transpiration abondante

Contenu:

  • Les raisons de la transpiration excessive
  • Le traitement de la transpiration excessive
  • Les méthodes traditionnelles de traitement de la transpiration excessive

La transpiration abondante peut détruire la vie de personne. Bien sûr, transpirer toutes les personnes sans exception. Mais quelqu'un de complètement contournée douche et déodorant, et cela aide quelqu'un juste un couple de minutes. Que faire dans un tel cas? Après tout, ce problème est vraiment très grave et il est nécessaire de faire quelque chose. Il est dans ce nous sommes maintenant confrontés il.

Augmentation de la sudation est observée à diverses parties du corps - dans les aisselles, les paumes et les pieds, la poitrine, le dos et la tête. La transpiration peut se produire au moment de stress émotionnel fort, mais peut se produire sans aucune raison apparente. Mais en tout cas, ces épisodes de transpiration apparaissent toujours au mauvais moment.

Les raisons de la transpiration excessive

Généralement, la plupart des gens transpirent dans un environnement à haute température. Ceci est tout à fait normal de thermorégulation processus, ce qui empêche la surchauffe du corps. Mais si il ya une forte transpiration ne soit pas exposé à des températures élevées, il est nécessaire de chercher la cause de ce phénomène. Bien sûr, ces raisons peuvent être nombreuses, mais nous allons considérer que les plus courantes sont:

  • Hyperthermie

Toutes les personnes, sans exception, la transpiration devient plus abondante, si l'augmentation de la température corporelle. En outre - la transpiration pendant la maladie accompagnée de fièvre, considéré comme un bon signe. Cependant, comme la transpiration excessive à court terme et disparaît immédiatement après la reprise de l'homme.

  • Déséquilibre hormonal

La première chose qui doit être exclu en cas de transpiration - un déséquilibre hormonal. Le moindre changement dans les niveaux hormonaux peut conduire à la transpiration très sévère. Les raisons qui conduisent à des changements dans les niveaux hormonaux, comme beaucoup. Tout d'abord, il est une maladie du système endocrinien et en particulier la thyroïde, maladie des glandes surrénales, de certains troubles gynécologiques.

En outre, le déséquilibre hormonal est typique pour les adolescents et les femmes enceintes - sont souvent d'autres personnes font face à la transpiration excessive. Par ailleurs, dans cette catégorie de personnes de changements hormonaux, il est un processus physiologique normal et ne nécessite aucune intervention. Après un certain temps, les niveaux d'hormones retour à la normale sur leur propre.

Nous devrions également mentionner sur les femmes en ménopause. Climax entraînera inévitablement des changements dans les niveaux hormonaux, et très forte. Voilà pourquoi les femmes ont particulièrement difficiles - transpiration excessive littéralement «chaînes» de leurs maisons. En règle générale, se débarrasser de la transpiration seul dans ce cas, il ne sera pas tourner.

Chez l'homme, ces sauts hormonaux peuvent survenir dans des maladies de la glande de la prostate, en particulier en oncologie. Il est donc inacceptable pour retarder le traitement chez le médecin. Parfois visite très opportune peut sauver non seulement la santé, mais aussi la vie de l'homme.

  • Médicament

Dans certains cas, il provoque la transpiration devient la prise de certains agents pharmacologiques. Par conséquent, si vous êtes confronté à un tel problème "humide", tandis que la prise de médicaments, parlez-en à votre médecin. Si nécessaire, il remplacera le médicament.

  • Le diabète sucré

Presque toutes les personnes souffrant de diabète, entre autres symptômes de la note est la transpiration activement - il ya des sueurs froides. Par conséquent, veillez à mettre dans votre sang si vous êtes nouveau à la transpiration. Le plus tôt la maladie est détectée, plus il aura à traiter.

  • Dysautonomie

Dans la plupart des cas, la cause de la transpiration sont des troubles végétatifs. En particulier - dystonie. Typiquement, dans de tels cas, en plus de la transpiration lourde observée peau pâle, une pression artérielle basse.

 transpiration abondante quoi faire

Le traitement de la transpiration excessive

Bien sûr, quelques-uns seraient d'accord pour mettre en place avec la transpiration excessive. Et il ya de nouvelles façons de traiter l'hyperhidrose:

  • La thérapie médicamenteuse

Le plus souvent, les médecins prescrivent des sédatifs (tranquillisants) médicaments normaliser l'activité du système nerveux central. Et si la cause de la transpiration excessive était le déséquilibre hormonal peut être affecté à l'hormonothérapie. En tout cas, tous les agents pharmacologiques devraient être nommés que le médecin - l'auto-médication peut entraîner de graves complications.

  • Iontophorèse

Le traitement de la transpiration excessive avec des décharges électriques faibles. La méthode la plus populaire - unité Drionik. Typiquement, ce traitement est efficace pour la transpiration sévère doucement. Répéter les traitements nécessaires tous les trois mois.

  • Méthodes d'injection

Un traitement plus efficace - injection sous les zones à problèmes de la peau de préparations spéciales telles que le Botox. Le principe de fonctionnement d'une telle injection est simple - bloqué glandes sudoripares connexions neuronales avec les cellules du cerveau. Typiquement, environ la moitié de la transpiration peut être oublié. Le principal inconvénient d'un tel traitement - un coût très élevé.

Surgery.
Dans de rares cas lorsque toutes les autres méthodes de traitement sont inutiles, les médecins peuvent décider de la nécessité d'une intervention chirurgicale - les glandes sudoripares sont tout simplement détruits.

En tout cas, vous devriez consulter votre médecin. Il va passer l'examen nécessaire, qui aidera à identifier et éliminer les maladies ou nécessaire. Dans ce cas, si on le désire, le médecin vous prescrira un traitement approprié.

 ce qu'il faut faire avec une forte transpiration

Les méthodes traditionnelles de traitement de la transpiration excessive

Mais dans le cas où la transpiration excessive est seulement vos caractéristiques physiologiques, et non une conséquence de toute maladie, vous pouvez essayer de guérir les moyens des gens. Souvent, ils ne sont pas aussi efficaces que, par exemple. Ces injections de Botox.

  • Alternant douche

Les premières et les plus simples moyens - il est une douche régulière, accessible à tous. Il est préférable de tenir deux fois par jour - matin et soir. Assurez-vous que la température était acceptable - vous ne pouvez pas aller à l'extrême. Réduire la température de l'eau froide lentement, ou vous pourriez attraper un rhume. Il devrait être de trois à quatre entrelacées dure environ 30 secondes chacun. Après une douche bien frotter avec une serviette. Par ailleurs, comme traitement de l'eau deviendra une bonne habitude, car ils sont l'impact le plus positif sur l'ensemble de l'état du corps humain.

  • Écorce de chêne

Quelle serait la transpiration vous ne rencontrez pas - si bras, les jambes, les aisselles, ou d'autres parties du corps, soyez sûr d'essayer une décoction d'écorce de chêne. L'écorce de chêne contient un grand nombre de substances, qui normalise les glandes sudoripares, avoir un effet bactéricide.

Préparer le bouillon comme suit: dans un bol d'émail, placez cinq cuillères à soupe d'écorce de chêne finement broyé, versez un litre d'eau et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que la moitié de l'eau ne bout pas. Après cela, couvrir la casserole avec un couvercle, enrouler une serviette et laisser reposer pendant environ une heure.

Filtrez à l'aide de gaze et verser dans un récipient en verre. Keep it devrait être exclusivement dans le réfrigérateur et jusqu'à trois jours dans le bouillon n'a pas perdu ses propriétés médicinales. Chaque soir, après la douche, vous avez besoin de faire des lotions. Humidifiez une décoction de l'écorce de chêne de la gaze et les appliquer aux zones à problèmes pendant environ 20 minutes. Comme torchons doivent être changés. L'amélioration vous remarquerez en 3 jours et le plein cours de traitement doit durer au moins 10 jours.

  • Le vinaigre de cidre

Pas moins efficaces, et le vinaigre de cidre de pomme la plus ordinaire. Pendant la journée, aussi souvent que possible les points chauds, essuyez-les avec un coton imbibé de vinaigre. Et avant d'aller au lit pour faire des compresses - trempé dans une solution de vinaigre de cidre (1 cuillère à soupe de vinaigre à un demi-verre d'eau) de la gaze et appliquer pendant 10 minutes vers les zones à problèmes. Ensuite, laver la peau avec de l'eau fraîche. La durée du traitement - 14 jours.

  • Pasta Teymurova

Bien sûr, cette méthode peut être appelé un shareware très populaire - encore Teymurova pâte est vendu dans une pharmacie. Mais elle est si populaire parmi le peuple, qui est devenu un remède populaire réel. Son utilisation est assez simple. Sur les zones à problèmes soigneusement nettoyés, appliquer une couche épaisse de pâte, laisser sécher. Rincez abondamment avec de l'eau et de l'exécution blot avec une serviette.

En règle générale, effet notable est déjà visible après la première application. Mais juste nécessaire pour au moins 10 de ces procédures. Sinon, la transpiration excessive est rapidement retourné. Après le cours complet de traitement pour la majorité des gens de la transpiration et ne me souviens pas les six prochains mois.

  • Teinture de feuilles de noyer

Pour la préparation de teintures, vous aurez besoin de trois cuillères à soupe de feuilles broyées d'une noix. Vous pouvez utiliser les feuilles sèches et fraîches. Placer dans un bol en verre et versez un verre de vodka. Laisser infuser dans le réfrigérateur pendant 10 jours, en remuant de temps. Obtenir la perfusion doit être lubrifié lieu transpiration excessive au moins cinq fois par jour. La durée du traitement - 14 jours.

  • Une décoction de prêle

Il est très efficace pour la transpiration excessive et la prêle des champs. Pour le traitement, il est nécessaire de préparer une décoction. Placez-les dans un récipient d'émail trois cuillères à soupe de prêle, versez un demi-litre d'eau et laisser bouillir pendant 3 minutes. Après cela, refroidir, filtrer à l'aide d'un chiffon de gaze et verser dans un récipient en verre.

Avant d'aller au lit, après une douche, vous devez faire des compresses avec la prêle. Appliquer trempé dans le bouillon de la gaze pour les zones à problèmes, laisser pendant 20 minutes. Comme torchons doivent être changés. Continuer le traitement pendant un mois. Si nécessaire, elle peut être effectuée 4 fois par an.

  • Pommade résineux

Si la transpiration est très forte, vous pouvez essayer de pommade résineux. Pour sa préparation, vous avez besoin de cinq cuillères à soupe de miel et une des trois cuillères à soupe d'aiguilles écrasées de épinettes ou de pins. Miel dans un fondu au bain-marie, ajouter les aiguilles de pin et laisser mijoter environ 10 minutes. Puis versez la masse résultante dans un bol de verre et de mettre sur 10 jours dans le réfrigérateur.

Le traitement est le suivant. Chaque jour, avant d'aller au lit appliquer au domaine de la transpiration excessive une épaisse couche de pommade. Après 20 minutes, rincer la peau abondamment avec de l'eau courante, épongez avec une serviette. Dans la plupart des cas, la transpiration excessive disparaît après la première procédure, mais vous ne pouvez pas arrêter le traitement - il devrait durer 14 jours. Sinon, quelques jours reviennent.

Remarque - Si une personne a une réaction allergique au miel pommade devrait être fait un peu différemment. 3 cuillères à soupe d'aiguilles doivent verser 5 cuillères à soupe d'eau, porter à ébullition et mélanger avec une quantité égale d'huile pour bébé, insistent semaine.

Bien sûr, la transpiration - phénomène désagréable. Mais ce qu'il faut faire à ce sujet, maintenant vous savez. Soyez belle et saine!

 La transpiration abondante. Y at-il un moyen de sortir?

Nous recommandons que lecture: Arrêtez hyperhidrose





Яндекс.Метрика