transpiration excessive

Contenu:

  • Causes transpiration sévère
  • Des procédés pour le traitement de l'hyperhidrose
  • Médicaments

La transpiration excessive - un problème familier à beaucoup de gens. Quelqu'un paumes des mains ou pieds moites, mais dans la plupart des cas, nous avons à faire face à la transpiration excessive des aisselles est. Ce phénomène apporte beaucoup de tracas. Jugez par vous-même - une odeur très désagréable, les taches d'humidité constants et des taches sur les vêtements, les taches qui est extrêmement difficile à laver.

En outre, il ya un fort malaise psychologique - il est très difficile de communiquer avec les gens, sachant que vous avez, comme toujours, les aisselles humides. Parfois, le problème prend une échelle plus globale - un homme refuse presque complètement de communiquer, fermé en soi. Et souvent, le problème est grandement exagérée par le même patient.

Causes transpiration sévère

Pourquoi malade? Parce que la transpiration excessive, la médecine, porte le nom d'hyperhidrose, dans la plupart des cas, il est un témoignage de perturber le fonctionnement normal de la partie sympathique du système nerveux central. Ce service du système nerveux responsable de l'activation de l'organisme dans une variété de situations de stress. Surtout en réalité il était dans les temps anciens, quand nos ancêtres partout en danger. Et ils devaient être prêts à se battre ou à fuir à tout moment.

À un moment où il ya une activation du système nerveux sympathique chez les humains augmente considérablement la pression artérielle, la température corporelle, rythme cardiaque accélère. En conséquence, il existe une forte transpiration et intense. En règle générale, un phénomène similaire se produit avec un stress sévère, les émotions, la tension nerveuse, la peur. Bien que pas nécessaire dans certains cas - si la fonction est altérée partie sympathique du système nerveux central - cela peut se produire, et sans aucune condition préalable.

En outre, il ya parfois des cas où l'hyperhidrose axillaire est une sorte de réflexe. Une fois remarqué un aisselles humides et il lié à une situation stressante, une personne commence à attendre une répétition pour toute l'excitation. Et en conséquence, la transpiration excessive ne peut plus attendre. Il se trouve une sorte de cercle vicieux, rupture qui finissent par devenir de plus en plus difficile.

Cependant, le système nerveux - est pas la seule cause de la transpiration excessive. Bien que, par souci d'équité, il convient de noter que dans la plupart des cas, il est très répandue. Médecins distinguent nombreuses autres causes de la transpiration excessive:

  • Maladies endocriniennes

Des exemples de ces maladies sont le diabète et toutes sortes de dysfonctionnement de la glande thyroïde. Dans de tels cas, une transpiration particulièrement forte, y compris la nuit. En aucun cas, ne doit pas retarder la visite chez le médecin, car ce sont des maladies très graves et le traitement doit commencer dès que possible. Jusque-là, jusqu'à ce qu'il soit éliminé, ou du moins mis sous contrôle de la maladie sous-jacente, de se débarrasser de la transpiration excessive ne peut être en aucune façon.

  • Violation de hormonal

Dans le cas où a commencé la sueur des aisselles fortement chez les adolescents, les femmes enceintes ou les mères pendant la ménopause, la plupart raison probable est les changements hormonaux du corps. Un phénomène similaire dans 90% des cas conduit à la transpiration excessive. Bien sûr, les adolescents et les femmes enceintes doivent être patients pendant un certain temps, car ils sont contre toute agents pharmacologiques.

Mais les femmes qui sont dans la ménopause, ont souvent besoin d'un traitement hormonal spécial. Endocrinologue envoyer une femme pour les tests sanguins de laboratoire qui détermineront le niveau d'hormones. Si nécessaire, le médecin vous prescrira des médicaments qui contiennent l'hormone progestérone. En règle générale, il est le manque de cette hormone conduit également à la transpiration excessive.

  • Choix de vêtements

Comme ringard que cela puisse paraître, mais dans certains cas, la principale cause de la transpiration excessive est le mauvais choix de vêtements. Essayez de ne pas quel tissu synthétique, et pas seulement par temps chaud. Bien sûr, à l'été devrait donner la préférence aux tissus de coton, mais aussi dans l'hiver de ne pas oublier le tissu naturel - peau a besoin de «respirer» à tout moment de l'année. Ne me croyez pas? Essayez vous-même - à peine quelques jours, vous remarquerez une tendance positive. Transpiration sinon disparaître complètement, il sera beaucoup moins.

  • Nutrition Humaine

Ne manquez pas loin des projecteurs et de l'alimentation humaine. Si vous êtes exposé à une forte transpiration, réviser nécessairement son menu. Il est nécessaire d'essayer d'éliminer complètement ou au moins de minimiser la consommation d'aliments et épices piquantes épicés. Ils se lancent dans le corps, conduit à une transpiration abondante. La même chose vaut pour les boissons alcoolisées et caféinées - est nécessaire de leur donner au moins dans la saison chaude.

Ces raisons conduisent souvent à la transpiration excessive. Et d'abord il est nécessaire de les exclure.

 les causes de la transpiration excessive

Des procédés pour le traitement de l'hyperhidrose

Essayons de comprendre la question la plus importante - comment cette transpiration excessive plus faire face? Bien sûr, si la cause de la transpiration intense a une maladie pour résoudre les problèmes nécessaires pour éliminer la cause racine d'elle-même. À savoir: - la maladie. La seule façon de régler le problème. Comme mentionné ci-dessus, en tout cas, ne peut pas livrer à l'auto - elle peut conduire à des conséquences très graves. Assurez-vous de consulter un médecin.

Eh bien, dans ce cas, si la cause de la transpiration excessive est une caractéristique spécifique de votre corps, vous pouvez essayer de résoudre le problème avec l'aide de recettes populaires. Ils sont absolument sans danger pour la santé humaine, de sorte que vous pouvez les utiliser sans aucune crainte. La seule chose que vous devez retenir est que toutes les recettes sont universels. Ce serait parfait pour une personne, d'autres ne peuvent pas aider du tout. Par conséquent, l'expérience, chercher ses moyens.

  • Compresses de contraste

Un des moyens les plus simples, mais très efficaces - un compresses contrastées. Pour eux, tout ce que vous avez besoin est un tissu de gaze, eau chaude et froide. Faire quatre gaze, préparer deux récipients avec de l'eau chaude et froide. Remarque - aisselles doivent être soigneusement rasé.

Serviettes tremper dans l'eau chaude pendant cinq minutes et appliquent les aisselles. Puis tremper un chiffon a l'eau froide et l'appliquer à nouveau pendant cinq minutes. Au total, ces «approches» devrait être de cinq - compresses chaudes et froides. La même procédure doit être effectuée au moins une fois par jour, pendant 10 jours. Ceux qui ont essayé ce remède sur lui-même, affirment que la transpiration disparaît pour un temps très long.

  • Les lotions avec une solution de permanganate de potassium

En plus le contraste comprime très efficacement aider à se débarrasser de la transpiration et lotions avec une solution de permanganate de potassium. Vous aurez besoin d'une demi-tasse d'eau chaude, tissu de gaze et quelques grains de permanganate de potassium. S'il vous plaît noter! Pour la solution de permanganate de potassium, il est nécessaire de le placer dans un tissu de gaze et trempé dans l'eau - la solution doit avoir une couleur rose. Cela est nécessaire afin d'éliminer la possibilité d'obtenir des grains non dissous de permanganate de potassium, ce qui peut provoquer des brûlures de la peau.

Wet dans la solution de deux gaze résultant et les attacher à les aisselles, autour de 20 minutes. Changer chiffons comme ils sèchent. La même procédure doit être effectuée deux fois par jour - matin et soir. La transpiration est largement réduite sur la deuxième journée. Cependant, vous ne pouvez pas arrêter le traitement - il devrait durer au moins 10 jours.

  • Lotions avec l'eau salée

Lotions Pas moins efficaces et l'eau salée. Ils sont détenus dans la même manière que dans le cas ci-dessus. Cependant attentivement les proportions - un verre d'eau dont vous avez besoin de ne pas prendre plus d'une cuillère à café de sel de table. Vous pouvez utiliser à la fois grandes et petites sel. Vous ne pouvez pas faire une solution plus concentrée - l'effet ne pas augmenter, mais obtenir une peau irritée au niveau des aisselles est même possible. Après tout, la peau dans ce domaine est très, très sensible. Lotions doivent être effectuées deux fois par jour - matin et soir, pendant au moins dix jours.

  • Lotions décoction d'écorce de chêne

Si la transpiration est très intense, vous pouvez essayer des recettes plus puissants. Par exemple, une lotion avec une décoction d'écorce de chêne. Pour préparer le bouillon vous aurez besoin de deux cuillères à soupe d'écorce finement moulu de chêne, deux verres d'eau et une casserole émaillée.

Placez l'écorce de chêne dans une casserole, couvrir d'eau et, en remuant constamment, porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 20 minutes. Après éteindre le feu, couvrir la casserole avec un couvercle, enrouler une serviette et laisser infuser pendant trois heures. Ensuite, filtrer le bouillon à l'aide d'un chiffon de gaze et verser dans un récipient en verre. Bouillon nécessaire que dans le réfrigérateur de magasin, pas plus de trois jours.

Lotions sont faites très simple - tremper dans une solution froide de deux gaze et les attacher aux aisselles pendant 15 minutes. Changer chiffons comme ils sèchent. Sur la journée, vous devez effectuer deux procédures similaires - dans le matin et le soir. La durée du traitement - au moins deux semaines.

  • Thé de sauge

Comme nous l'avons mentionné, parfois provoquer la transpiration sont des problèmes avec le système nerveux central. Par conséquent, vous pouvez essayer la perfusion la plus commune de la sauge - il a un effet calmant forte. Préparez perfusion est très simple - le mettre dans un thermos deux cuillères à soupe de fines herbes hachées de sauge et de verser un verre d'eau bouillante.

Infuser la sauge doit être d'au moins trois heures. Ensuite, la souche la perfusion à l'aide d'un chiffon de gaze. L'infusion résultant d'une personne doit boire pendant la journée à petites gorgées. Durée du traitement - au moins 10 jours. Par ailleurs, beaucoup de gens prétendent que le thé de sauge améliore grandement la qualité du sommeil.

 transpiration excessive

Médicaments

Il existe un certain nombre de médicaments, qui sont également très efficaces pour réduire l'intensité de la transpiration. Cependant, avant de les appliquer encore la peine de consulter votre médecin.

  • Poudres

En particulier, il est très efficace poudre avec hexamine et l'acide borique. Vous pouvez également utiliser de la poudre du bébé le plus ordinaire, sans aucun additif. Poudre doit être appliquée à nettoyer, la peau sèche, de sorte que pas de grumeaux.

  • Formulations contenant du calcium

Assez calcium dans le corps et réduit le risque de transpiration abondante. Ainsi, vous pouvez essayer de prendre des suppléments de calcium. Quel médicament devrait vous choisir - dire à votre médecin.

Soyez préparé qui permettent d'atteindre rapidement le résultat souhaité, vous êtes peu probable de réussir. En règle générale, vous avez besoin d'au moins quelques semaines afin d'identifier les causes et de trouver un adapté pour vous la méthode de traitement. Ne pas abandonner et vous aurez certainement réussir. Et constamment aisselles mouillées demeurent pour vous qu'un mauvais souvenir.

 La transpiration excessive. Comment régler le problème?

Nous recommandons que lecture: Provoque transpiration des aisselles





Яндекс.Метрика