développement de l'enfant en 4 mois

Contenu:

  • Les changements physiques bambin
  • Le développement du langage de l'enfant
  • Les premières dents de miettes
  • Nourrir votre bébé
  • Enfant endormi
  • Une visite chez le médecin

Tout enfant est pour les parents un véritable centre de l'univers, surtout dans la première année de vie. Il ya eu le moindre changement - combien de centimètres ont grandi, combien de grammes de récupérés appris. Par ailleurs - tous ces changements ne sont pas seulement suivi et avec zèle par rapport aux mêmes indicateurs d'autres enfants.

La plupart des parents craignent que leur enfant est en aucune façon derrière leurs pairs. Incidemment, ce ne sont pas la bonne approche - chaque enfant est un individu unique, contrairement à quelqu'un d'autre. Donc assez stupide pour mesurer toutes les miettes sous un même souverain.

Toutefois, certaines normes de développement de l'enfant existent - et si votre bébé est très ne rentre pas dans eux, nous avons besoin de garde. Mais l'alerte et de ne pas paniquer - une évaluation réaliste de la situation ne peut que pédiatre. Par conséquent, consulter un spécialiste et ne faites pas de fausses conclusions.

Aujourd'hui, nous vous dire sur le développement de 4 mois bébé - parce qu'à cet âge commence la première phase active de la croissance. Croyez-moi - vous manquer, chers parents, est certainement pas nécessaire. Et pas seulement dans ce mois, et les 18 prochaines années exactement.

Les changements physiques bambin

4 mois pipsqueak n'a aucune ressemblance avec la petite balle flashy, qui est remis solennellement le pape sur les marches de l'hôpital - il est une personne réelle. Son corps subit un certain nombre de changements importants:

  • Yeux et les cheveux

L'enfant peut apparaître avec absolument tout poil - longs ou courts, raides ou ondulés, clair ou foncé. Mais en tout cas, ces poils - un phénomène temporaire et que par 4 mois, ils sont remplacés par d'autres. En outre, la structure des cheveux ou la couleur peuvent différer matériellement de ceux qui étaient à la naissance, il est donc pas surprenant qu'un tel changement radical.

Va de même pour la couleur de l'œil - en règle générale, presque tous les enfants à la naissance, les yeux assez vives, même si vous et papa, maman et aux yeux bruns. Mais environ 4 mois pour changer la couleur, parfois aussi très radicale. Cependant, il est intéressant de noter que même maintenant est pas la couleur finale - changements peuvent se produire jusqu'à un an de l'âge de l'enfant.

  • Fontanelle

Malgré le fait que la fontanelle est pas encore complètement fermé, il est beaucoup plus réduite en taille. Rappelez-vous que l'os n'a pas - une extrême prudence, garder le bébé de blessures à la tête. Cependant, cela vaut, bien sûr, pas seulement les enfants. Aussi, ne pas oublier la nécessité de se conformer à l'hygiène rigoureuse fontanelle.

  • Poids corporel

Dans la première année de la vie, l'un des indicateurs les plus importants pour lesquels les médecins regardent attentivement est le gain de poids de l'enfant. Dans le quatrième mois de vie, le gain de poids quotidien devrait être d'environ 20 grammes par jour. En conséquence, la fin du quatrième mois de la hausse totale devrait être d'environ 700 grammes.

  • Circonférence tête et la poitrine

En plus de poids corporel sont pris en compte des facteurs tels que le volume de la poitrine et circonférence de la tête. À quatre mois garçon et circonférence de la tête est d'environ 42 cm, et la poitrine - 43 cm. Les filles ont tendance à être plus petit - la circonférence de la tête dépasse rarement 41 cm et circonférence de la poitrine - pas plus de 42. Bien sûr, ces chiffres peuvent changer, et parfois très fortement, mais en tout cas, le volume de la poitrine ne doit pas être inférieure à la quantité tête.

  • Vue

Voyant l'enfant en 4 mois est beaucoup mieux - on voit clairement à une distance d'environ 30 centimètres. Pas si longtemps, chaque enfant Glazik déplacé par lui-même, et maintenant de manière synchrone. Vérifiez facile - prendre toute lumineux, attirant l'attention du jouet de bébé, le mettre à une distance de 30 centimètres de l'œil d'un enfant. Normalement, le bébé a besoin de l'attraper dans le champ de vision et de se concentrer sur ses yeux. Bien sûr, si vous êtes intéressé dans un jouet miettes. Puis commencer à bouger jouet - droite, bas, haut, gauche - les yeux de l'enfant n'a pas à tondre. Sinon, une fois que vous lui dire sur le problème du médecin de l'enfant.

Par ailleurs, les médecins disent qu'il est le quatrième mois de la vie, l'enfant commence à voir le monde dans toutes les couleurs. Peu de gens le savent, mais l'enfant nouveau-né perçoit toutes les couleurs comme des nuances de noir et blanc. Voilà pourquoi 4 miettes mensuels commencent donc activement intéressé par des choses colorées.

  • L'activité motrice

À la fin du quatrième mois de vie du bébé est très confiance détient la tête, même quand il est couché sur le ventre. Oui, et dans la position couchée sur le dos de relever la tête pour atteindre et examiner vos pieds, car le petit héros a absolument aucun problème. La tête d'un peu agité en général est rarement fixé - les rebondissements enfant de chasse autour, en regardant un encore inconnu pour lui, et le monde autour de nous terriblement intéressant.

En quatre mois, le bébé ne peut pas être laissé sur le canapé-lit ou adulte sans surveillance - l'enfant commence à rouler sur leur propre à partir de l'arrière à l'estomac et au dos. Si votre pipsqueak comme activité ne montre pas, vous pouvez essayer de l'aider. Tourner l'enfant sur le dos, très attentivement, prendre en charge et l'aider à retourner. Mais attention - de mouvements brusques!

Faites cet exercice plusieurs fois par jour et après quelques jours, le bébé va comprendre ce qui se passait et de commencer à rouler leur propre. Et la première fois que l'enfant se transforme souvent sur un seul côté - cela dérange souvent les parents. En fait, ne paniquez pas - il est phénomène tout à fait physiologique qui va bientôt disparaître. Afin d'amener l'enfant à rouler, et sur l'autre flanc, mettre sur le côté de mes jouets pour tout-petits préférés.

  • Coordonner

Coordination de bébé de 4 mois est améliore rapidement - l'enfant est tout à fait capable d'atteindre et de prendre la chose qui l'intéressait. Les parents doivent être conscients de cela et ne pas laisser les choses inutiles à propos de l'enfant. Sinon, un jour, vous trouverez votre téléphone cellulaire ou d'un téléviseur à distance dans ses miettes de bouche - il n'a pas encore tout essayer clou de girofle.

Le divertissement le plus favori du quatrième mois de la vie de l'enfant - en agitant une crécelle, regarder attentivement ses yeux. Ou plier - déplié jambes, comme si, à la «moto» de l'exercice. Le reste, soit dit en passant, l'enfant garde le plus souvent les jambes pliées au niveau des genoux. Si vous mettez votre bébé sur ses pieds, il Nachet squat - un couple de minutes d'exercice par jour est parfaitement développer et de renforcer les muscles des jambes. Cependant, ne devrait pas être trop abusé - de surcharge des muscles bébé complètement inutile.

  • Autres caractéristiques

Parfois, les parents se soucier du fait que durant la gymnastique entendu crépite dans les articulations du genou et du coude. Peur que ce soit pas nécessaire - un processus parfaitement normal inhérent à tous les enfants. Et cela est dû à l'immaturité du crépitement du système musculo-squelettique - environ deux ou trois mois, le bruissement arrête. En attendant, continuez à la gymnastique, massage et tout se passera.

Une autre question qui préoccupe les parents - peut commencer à mettre l'enfant dans l'oreiller? Et ce qui est bon, parce que beaucoup de mamans et les papas commencent à planter l'enfant, sans même y penser, ils lui faisaient mal. Kid enchanté ma mère libéré quelques minutes de rechange - tout le monde est heureux!

Toutefois, les médecins disent que cela se fait dans tous les cas, il est impossible! Le semis précoce peut causer des dommages irréparables à la santé de l'enfant - le bébé muscles du dos sont très faibles et ne peuvent tout simplement pas supporter le poids du corps et de la colonne vertébrale - immature et la position verticale est pas le meilleur effet sur sa position. Vous ne voulez pas nuire à vos miettes? Donc, attendre quelques mois - croyez-moi, ils vont passer très vite.

 4 mois de développement de l'enfant

Le développement du langage de l'enfant

Dès 4 mois pipsqueak montre un fort désir de communiquer avec des adultes - il commence gulit en réponse à un appel à elle, et saute déjà beaucoup de sons. Même les pleurs deviennent différente - pas monotone, mais avec la masse des nuances émotionnelles. Il est très important de parler avec votre enfant. Bien que, bien sûr, le sens de vos mots, il ne comprend toujours pas, mais qui est émotionnel, même les bébés capturent parfaitement.

Dites à votre enfant à propos de ce que vous faites en ce moment, ce qui se passe au sujet de combien vous l'aimez - tout cela sera à la base de son vocabulaire avenir. Les psychologues ont remarqué une tendance - ces enfants, souvent les parents et beaucoup de parler, et de se mettre à parler très tôt. Donc, ne soyez pas paresseux et promouvoir le développement de votre bébé.

Rappelez-vous que les enfants de moins de 4 mois est très sensible à tous les sons, sans exception, même calme. Et à propos de pleurer et ne peut pas parler - Gardez une trace de vos émotions en présence de l'enfant, si vous ne voulez pas lui faire peur. Va de même pour les sons forts - la chute d'objets, portes qui claquent, la musique forte.

Parlant de la musique - presque tous les enfants sont très friands de la musique détendue calme. Curieusement, mais la plupart d'entre eux ne aiment les chansons pour enfants et compositions instrumentales classiques. Beaucoup de mamans et papa profiter de ces goûts musicaux de l'enfant - est d'inclure la musique comme un gamin cesse immédiatement d'être capricieuse.

À peu près au même effet et avoir les sons de la nature - pour leur enfant, dans la plupart des cas, un doux sommeil. En outre, les psychologues sont sûrs que le développement de l'enfant, qui comprennent régulièrement de la musique, beaucoup plus harmonieuse. Donc, chers parents, ne soyez pas paresseux - Apprenez les goûts musicaux de son jeune amant de la musique et se livrent souvent l'enfant.

Les premières dents de miettes

Dans la plupart des cas, les premières dents d'un enfant apparaissent à l'âge de 5-6 mois. Mais il ya aussi ces dents-Swifty, qui se font connaître à la fin du quatrième mois. Bien sûr, ce processus ne peut pas affecter l'état de santé et le comportement de l'enfant. Il ya un certain nombre de motifs pour lesquels les parents peuvent assumer que l'enfant a commencé la dentition.

  • L'enfant est inquiet, à pleurer sans raison apparente.
  • Kid est devenu beaucoup plus susceptibles de se réveiller la nuit.
  • Scarce tire activement les mains et tout va tomber en eux dans sa bouche.
  • Salivation excessive Prononcés.

En outre, souvent un enfant pendant la dentition problèmes commencent avec la digestion, peut paraître froid, de la fièvre. Bien sûr, malgré la croyance répandue directement avec la dentition ces maux ne sont pas connectés. Mais le système immunitaire affaiblit considérablement - d'où les différentes maladies. Bien sûr, tous les enfants de l'processus de dentition se produit de différentes manières - tout dépend de l'enfant en particulier.

Il y avait des soupçons sur la dentition? Pour confirmer son intuition, regardez la bouche du bébé et vérifier les gencives. Dans l'endroit où, dans le futur proche sera la dent, la muqueuse rouge et un gonflement. Bien que parfois il ya des dents guérilleros qui apparaissent sans aucun symptôme préalable, mais il arrive très rarement.

Les parents sont tout à fait en mesure d'atténuer l'état de l'enfant au cours de cette période difficile pour lui. Tout d'abord, être sûr d'acheter les anneaux spéciaux pour la dentition rempli de liquide à l'intérieur. Avant de donner leur bébé, un peu de prise dans le réfrigérateur à refroidissement liquide - mais sans fanatisme, enfant froid pour rien.

Aussi, ne pas oublier les gels spéciaux qui apaisent gencives - soulager les démangeaisons, réduire la douleur. Dans l'application, ils sont très simples - il suffit de frotter le gel avec un doigt propre dans les gencives de votre bébé et quelques heures de tranquillité sont garanties. La pharmacie est pas surprenant confuse - beaucoup de différents gels. Mais en principe, ils sont tous les mêmes, la seule différence dans les fabricants. Donc choisir pour leurs capacités financières, la différence ne serait pas.

Nourrir votre bébé

Afin de développer quatre mois bébé avait raison, sa puissance doit être complète. L'option la plus idéale pour ces miettes de lait d'une mère. Tout d'abord, il est dans tout ce qu'elle contient tous les nutriments nécessaires pour le développement physique de l'enfant, conformément à la norme. Mais vous ne pouvez pas oublier le développement du spirituel - et l'allaitement le concerne directement.

L'allaitement maternel - il est plus que juste la satisfaction des besoins vitaux de l'enfant, elle est un acte de tendresse, d'amour, et un gage de compréhension avenir. Vous tenez le bébé dans ses bras, lui parler doucement, il se sent votre souffle, entendre les battements du cœur, se sent les mains douces. Ceci est utile pour les enfants plus âgés, et seulement 4 mois tout-petit est même nécessaire. De nombreuses études suggèrent que l'allaitement maternel est l'impact le plus favorable sur le développement physique et affectif de l'enfant.

Malheureusement, au cours de cette période, les femmes sont souvent confrontées à une diminution significative de la lactation. Et par conséquent, refuser de l'allaitement en faveur des préparations pour nourrissons. Mais dans la plupart des cas, cela peut être évité - une diminution du quatrième mois de la lactation allaitement se produit dans toutes les femmes sans exception. Mais si la mère ne cesse de nourrir votre bébé, juste un couple de semaines, la situation va se stabiliser.

L'enfant de cet âge doit manger environ 6 fois par jour, si elle est mélange de lait en poudre. Eh bien, si vous avez enregistré l'allaitement, vous ne disposez pas de garder une trace du temps - l'enfant lui-même déclare qu'il a faim. Midstream kid - environ 180 grammes. Bien que, bien sûr, tous les enfants sont différents - quelqu'un mange très volontiers, mais quelqu'un et la force ne peut pas faire.

À la fin du quatrième mois de chutes et l'introduction des premiers aliments végétaux. Mais avant cela, veillez à vérifier avec votre pédiatre de district - peut-être surtout la santé de votre bébé, il ne sera pas autorisé à entrer dans les premiers aliments solides maintenant. En outre, le médecin sera en mesure de vous informer que il est utilisé comme la première alimentation. Rappelez-vous de regarder les enfants - si vous remarquez l'indigestion, essoufflement, éruptions cutanées, arrêter le leurre et consultez immédiatement un médecin.

 le développement de 4 mois bébé

Enfant endormi

Le développement normal de l'enfant est tout simplement impossible sans un sommeil plein, et dormir un enfant devrait très, très bien. Un sommeil sain contribue à la maturation du système nerveux, renforcer le système immunitaire. Si le rêve d'un enfant est cassé, et il aura un moment difficile, et ses parents.

La nuit, l'enfant est beaucoup moins susceptible de se réveiller - pas plus de deux ou trois fois, puis l'alimentation, le sommeil devient plus profond. Idéalement, l'enfant doit aller à dormir autour de 22 heures et se réveiller à 7 heures. A environ 11 heures, le bébé est endormi à nouveau et va dormir quelques heures, et ma mère sera en mesure de faire leurs affaires. Les deuxième siestes de bébé - environ cinq heures du soir, et il prend également deux à trois heures.

Mais bien sûr, cela est seulement des recommandations générales - les parents ont besoin de se concentrer principalement sur les rythmes biologiques de son enfant. Les signes de fatigue qui racontent ma mère que l'enfant est fatigué et veut dormir, très clair - le bébé commence à bouger en rythme de votre tête, bâillements, yeux t suce son doigt et capricieuse. Immédiatement placer les miettes dans le lit - si le bébé sera éveillé pendant trop longtemps, il dormait beaucoup plus lourd. Et tout cela est dû à aboutir à un énorme scandale.

Pour dormir votre bébé était fort, il est important de respecter quelques règles simples:

  • Température de l'air

Presque tous les parents sont les rhumes peur, alors essayez une fois de plus de ne pas ouvrir la fenêtre, et nous nous efforçons de cacher le bébé chaud. Mais cela - la pire décision. Si l'enfant est chaud, à propos de n'importe quel sommeil calme est pas hors de question - l'enfant continuera à se réveiller et agir jusqu'à.

Voilà pourquoi avant d'aller dormir est nécessaire de vérifier les lieux. Si vous êtes tellement peur des courants d'air - descendre à l'heure avec le bébé dans une autre pièce, ou mieux encore aller faire une promenade. Dormir la nuit - il est très, très utile! Doux sommeil ne sera pas seulement de bébé, mais aussi de vous! Vous ne devriez pas couvrir l'enfant trop chaud couverture - température de l'air de 20 degrés en flanelle plutôt mince.

  • Lit bébé

Avant de vous mettre votre bébé dans la crèche, inspecter attentivement - sur les feuilles et les couches doivent être sans rides, les miettes, jouets. Linge de lit enfant doit être exclusivement à partir de matériaux naturels - la même chose pour les vêtements pour enfants. Que ce soit pour utiliser des couches - il est à vous. Quelqu'un croit que les couches sont extrêmement nocifs pour la santé, mais les médecins disent qu'il est pas. Mais en tout cas, les bébés dorment pamerse beaucoup plus forte - encore, les couches mouillées, car ils ne sont pas concernés.





Яндекс.Метрика