Le ronflement pendant le sommeil

Contenu:

  • Comment ne le ronflement
  • Pathologie respiratoire
  • Apnée
  • Dyspnée
  • Comment arrêter de ronfler

Selon les statistiques internationales, un homme sur cinq de ronfler dans son sommeil. Et pas un endroit calme et mignon ronflement, et poussant, un grand bruit de sifflement qui ressemble le travail d'un marteau-piqueur ou un coup de poing. Heureusement, les femmes sont moins sensibles à cette maladie désagréable. Pourquoi une telle différence? Les scientifiques ne peuvent toujours pas installer. Mais attention, si vous ou votre autre significatif commencé à ronfler, vous devez être traité de toute urgence. Sinon, le problème de l'âge ne fera que croître pire.

Comment ne le ronflement

Donc, d'abord, vous devez comprendre que le ronflement est. Il est une violation de la respiration humaine, accompagné d'un certain phénomènes sonores. Dans le rêve, votre corps est complètement détendu, y compris le palais, la luette. Par conséquent, l'air passant à travers le tissu mou du nasopharynx, commence à vibrer. Et plus la personne, plus le bruit émis. En outre, au niveau du son affecte le poids corporel. Plus une personne pèse, plus le ronflement. Dans le dernier cas, il sera suffisant pour perdre du poids, se débarrasser de ce problème.

Parfois, de flexion ou de réduire l'écart à travers lequel l'air passe, il est dû à la mauvaise position du corps. Parfois, le ronflement se produit lorsque les gens dorment sur le dos. Dans ce cas, la langue et la mâchoire inférieure affaissement vers le bas ne permettent pas l'écoulement de quitter la cavité nasale. On doit respirer par la bouche, afin de ne pas étouffer.

 Le ronflement pendant le traitement du sommeil

Pathologie respiratoire

Dans les premiers stades du ronflement, bien sûr, il ne provoque pas beaucoup d'inconfort, comme dans un rêve un homme ne peut pas entendre. Est-ce que le second semestre ne permettra pas que le bruit de sommeil normal. Mais au fil du temps, la personne endormie va commencer à se sentir mal à l'aise, il aura de l'essoufflement, la bouche sèche. Par conséquent, il est important de traiter cette question au sérieux.

Il est pas nécessaire de retarder jusqu'au moment où les symptômes intensifier, ou vous tombez malade. Rappelez-vous une fois pour toutes: le tard de commencer le traitement, le plus de temps et d'argent vous avez à dépenser pour elle. L'apnée du sommeil et la dyspnée pendant le sommeil - les maladies respiratoires les plus courantes, en raison de laquelle les gens sont constamment tournent vers la clinique. Remarque - ronflement accompagne aussi diverses maladies.

Apnée

Pendant le sommeil, la personne commence à emprisonner l'air pendant environ dix secondes. Dans les cas avancés de la ventilation pulmonaire est arrêté pendant une longue période - vingt ou trente secondes. Après cette personne est remplie d'un fort ronflement. Si la jeune fille la nuit sera dans cet état, il est en attente pour le mal de tête du matin et de la somnolence. Cette situation a fortement affecté votre mémoire aggrave la maniabilité, l'intelligence réduite.

Apnée obstructive du sommeil (AOS)

Il se produit à la suite d'un rétrécissement des voies aériennes supérieures. En conséquence, commence anoxie, est une augmentation des émissions de CO2 (dioxyde de carbone) dans le sang et la passion de l'acidité. Lorsque la condition du corps atteint un certain point, les gens soit éveille ou devient superficielle stade de sommeil. Après la respiration tout à fait normal, une personne peut continuer à dormir.

Si l'on mesure la pression sanguine de l'homme dans cette période de temps, on constate une augmentation significative. Il est lourde de conséquences tristes pour ceux qui ont des problèmes avec le coeur et les vaisseaux sanguins. En outre, les personnes souffrant d'apnée obstructive du sommeil sont à risque de crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, etc.

Les symptômes de l'apnée obstructive du sommeil

Le plus souvent, les patients se plaignent de mauvais sommeil, agité et interrompu, la fatigue, l'agression. Pendant toute la journée les filles ne peuvent pas se concentrer sur leur travail. SPECIAL qui souffrent ce genre d'apnée peut même tomber endormi au volant. Les femmes ont diminution de la libido chez les hommes - la puissance.

Les causes de l'apnée obstructive du sommeil

  • Ans

Malheureusement, entre l'âge de l'ancienne génération, la maladie est plus fréquente. Cela est dû à la perte d'élasticité des muscles et les parois du nasopharynx. Involontairement détente pendant le sommeil, ils sont de bloquer l'accès plus conventionnelle de l'air.

  • Paul

Comme mentionné précédemment, le ronflement est plus fréquente dans le sexe fort. Généralement les femmes font face à ce problème une fois qu'ils commencent la ménopause. Certains experts sont associés à une augmentation hormone mâle dans le sang.

  • Adiposité

La graisse corporelle est également très forte incidence sur rétrécissement des voies respiratoires. Et le plus gros est une personne, le plus long et le plus souvent est l'apnée du sommeil. Dans certains cas, il peut même être d'arrêt respiratoire. Par conséquent, si une personne ronfler dans son sommeil d'un grave problème de poids, un besoin urgent de perdre du poids.

  • Alcool

Les gens consomment toujours de l'alcool et les boissons fortes, sont également les facteurs de risque. Par ailleurs, parmi les fans de l'alcool, le taux de la maladie est beaucoup plus élevé d'apnée. L'insuffisance respiratoire peut également se produire si la personne préfère boire rarement, mais proprement.

  • Déformation et maladies

Les fractures, les tumeurs, les traumatismes, les malformations congénitales, déformation du nasopharynx, les processus inflammatoires, et des problèmes similaires peuvent également conduire à l'apnée. Dans ce cas, le ronflement pendant le sommeil indique que vous avez quelque chose de mal avec votre corps. Par conséquent, assurez-vous de consulter un spécialiste. Surtout si vous vous sentez après le réveil mal de gorge, le cœur ou les poumons.

Battez apnée obstructive du sommeil est meilleure que dans des cliniques spécialisées. Après le diagnostic du médecin prescrit un traitement particulier pour éliminer la cause de la maladie. Dans les cas particulièrement difficiles, avec le combattre avec l'aide de l'équipement unique. Le dispositif ajuste et aligne la respiration humaine, en fournissant les poumons avec de l'oxygène. Malheureusement, cette procédure est assez cher et tout le monde ne peut pas se permettre d'être.

L'apnée centrale du sommeil

Le plus souvent, il se produit à un moment où une personne tombe endormi, et pendant le sommeil paradoxal. Nous avons complètement personnes saines et maigres vu très rarement, sans perturbations dans le corps ne se produit pas. Comme dans le cas précédent, ceux qui sont malades tout le temps, de l'essoufflement, de la somnolence constante, réveils nocturnes, et des troubles similaires. Assurez-vous qu'il est apnée centrale du sommeil, plutôt que obstructive, il est possible après un examen complet.

 ronflement pendant le sommeil

Dyspnée

Pendant le sommeil, les patients en rythme perturbé et la profondeur de la respiration, le pouls accélère, et semble fort ronflement. Lorsque vibrations de l'air de la dyspnée guttural se produisent uniquement sur l'inspiration. Lorsque la trachée - et inspiratoire et expiratoire. Typiquement, ces violations se produisent à la suite d'une maladie pulmonaire (pneumonie, bronchite, asthme), en fumant, ou si vous avez une anomalie du nez.

Comment arrêter de ronfler

En fait, se débarrasser de la maladie est difficile. Si le problème est associé avec le ciel, ou de la langue, dans des cliniques spécialisées, vous pouvez offrir plusieurs options pour le traitement. La plupart épargne - opération avec l'aide d'un équipement spécial (laser coagulateur de kriodestruktory). Naturellement, tout est fait sous anesthésie locale. Dans les hôpitaux généraux, où il n'y a aucun équipement spécial, d'éliminer le problème avec un scalpel.

Cependant, même après le traitement le plus cher du ronflement peut revenir à vous. Et encore une fois dans un rêve, vous vous sentirez tous les plaisirs de cette maladie. La cause de la rechute peut être la réapparition de tumeurs dans le nez, les polypes, des problèmes avec le nasopharynx, poids, etc. Dans ce cas, il est nécessaire de passer plusieurs fois l'opération.

Si le fonctionnement normal ne résout pas le ronflement, vous pouvez aller sur uvulopalatofaringoplastiku. Avec l'aide d'un équipement spécial élimine l'excès de tissus mous, qui se détend pendant le sommeil et interfère avec la respiration normale. Parfois, il est également nécessaire de procéder à la correction de la mâchoire (supérieure ou inférieure).

Anti ronflement à la maison

  • Doigts de massage

Vous harcèle le ronflement constant, vous pouvez entendre, même dans un rêve? Essayez quelques jours dans une rangée font massage spécial. Vous devez lancer la procédure sur un estomac vide, comme certaines personnes peuvent travailler le réflexe nauséeux. Auparavant pas oublier de se laver les mains avec du savon.

Donc, ouvrez votre bouche aussi large que possible, et ensuite commencer votre index pour masser la zone devant et derrière de la langue (deux ou trois minutes, pas plus). Mouvement doit être propre et lisse, à peine perceptible. Veillez à ne pas rayer l'ongle du palais mou.

Le cours dure en moyenne quinze jours, a ensuite fait une petite pause. Cela permettra de renforcer les muscles du palais mou, qui se détend pendant le sommeil, provoquant le ronflement. Dans ce cas, si vous ne pouvez pas vous comporter massage, demander de l'aide auprès d'amis. Exception - même lorsque le contact se produit réflexe nauséeux. Dans ce cas, seul un médecin peut vous aider.

  • Recettes traditionnelles

Au cours du mois, tous les matins boire un verre de jus de chou avec du miel. Avant le repas (environ une heure et demie) Mangez des carottes cuites un, et d'enterrer votre nez dans l'huile d'argousier nuit. Pré-assurez-vous de vérifier si vous avez des allergies à certains ingrédients.

  • Gym

On croit que si la journée pour effectuer une certaine série d'exercices, le ronflement ne sera jamais vous ennuyer. Eh bien la peine de vérifier. Pour commencer à apprendre à respirer correctement: rythmiquement et profondément. Redressez les épaules, lever le menton, fermez vos yeux et prenez une profonde respiration. Vous devriez sentir vos poumons se remplissent avec de l'oxygène. Maintenant, expirez lentement.

Aller au travail, vous pouvez également effectuer un certain nombre d'exercices utiles. Par exemple, commencer à se contrôler. Alors, prenez une étape, la deuxième, troisième et respirer en même temps. Le quatrième, cinquième, sixième - expirez. Au début, il sera difficile de le faire, surtout si vous - un gros fumeur qui n'a jamais joué les sports.

  • Travailler avec la parole

Afin de surmonter le ronflement haineux toute la journée pour trente ou quarante fois répété les différents profils d'utilisation. Aussi, vous pouvez chanter, jouer traînants »IRS." La principale chose - que les muscles de la langue et de la gorge impliqués dans le processus. Juste un mois pour faire face à ce problème.

Qu'est-ce que vous pouvez et ne peut pas faire un homme ronflement

Souvent, les gens sont à blâmer pour le fait qu'ils ronflent pendant le sommeil. Il ya quelques règles et règlements à suivre par ceux qui ont ces problèmes. Et si vous commencez à réaliser au moins la moitié, alors peut-être votre autre significatif ne sera plus se plaindre de vous.

Maintenant, rappelez-vous une fois pour toutes - à boire de l'alcool, manger, fumer pendant quatre ou cinq heures pour dormir, en tout cas impossible. Important! Si votre maison a un chat ou un chien, les chassèrent de la chambre pour la nuit. Trente minutes avant d'aller au lit, aérer la pièce. Eh bien, si vous pouvez utiliser un humidificateur.

Ne pas dormir sur un bas-plumes doux ou oreillers, ou de ne pas le vieux matelas. Préférer un lit orthopédique. Merci aux matériaux spéciaux, votre tête ne sera pas pousser la surface. Il est également utile pour la vertèbre.

Il est déconseillé de dormir sur le dos. Essayez de dormir sur le côté gauche. Demandez à votre partenaire de vous transformer chaque fois qu'elle entend votre ronflement. Par ailleurs, dans tous les cas, elle ne couvre pas la bouche du patient, une personne peut tout simplement étouffer.

Vous pouvez également utiliser des outils spéciaux. Ils sont soit fabriqués sur commande ou vendu dans la pharmacie. Cela peut être une plaque mince semi-circulaire, qui ressemble à une boîte, qui est utilisé par les boxeurs pour protéger les dents. Sa tâche principale - pour garder la mâchoire de sorte qu'elle est toujours restée tendue. En raison de cette voie aérienne ne fermera pas.

Le seul point négatif - un prix assez élevé. En outre, un tel dispositif permet seulement dans les cas où le ronflement est pas accompagnée par d'autres perturbations dans le corps. Si le nez, par exemple, est cassé, il y avait un amygdales qui coule ou enflammées, vous avez besoin de voir un médecin.

Danger, les enfants de ronfler!

Malheureusement, pas tout le monde pense que la maladie grave ronflement. Au-dessus de l'homme en raison de laquelle même les voisins ne dorment pas, ils sont souvent moqués de tous. Mais le héros prend aussi simple nez qui coule - la volonté propre, si vous ne faites pas attention. Cette négligence est lourde de conséquences graves! Mais encore pire lorsque les enfants ronflent.

Les chercheurs ont mené l'étude sur laquelle fait quelques conclusions intéressantes. Les nourrissons, le ronflement pendant le sommeil sont plus sujettes à l'hyperactivité que les bébés qui dorment paisiblement. Le problème est qu'en raison de la difficulté et de l'essoufflement au début de l'anoxie cérébrale. En conséquence - retard dans le développement.

Incidemment, il ya des cas où le nouveau-né étouffé et est mort dans son sommeil. Par conséquent, si vous avez trouvé cette maladie chez leur enfant immédiatement et contactez votre pédiatre Laura.

 Le ronflement pendant le sommeil: ronflement mignon ou maladie dangereuse?




Яндекс.Метрика