Reproduction d'orchidées à la maison

Contenu:

  • La division des plantes adultes
  • Boutures apicales reproduction
  • Reproduction des pousses latérales
  • Reproduction par superposition ou pseudobulbes
  • D'autres méthodes d'élevage

Il ne semble pas si peu que nous savons sur les plantes d'intérieur. Mais il ya parmi eux des éléments tels que les jardiniers expérimentés puzzle. Apparaîtra dans la maison de peu de vert exotique, et nous commençons à briser la tête: et quoi faire avec elle, comment prendre soin de lui? Par exemple, nous avons eu l'étranger belle orchidée appris obihazhivat cette capricieuse .... Mais la passion de fleur nous pousse à de nouveaux exploits. Pourquoi ne pas faire la multiplication des orchidées à la maison? Mais comment le faire correctement? Essayons de comprendre.

Bouturer orchidées non seulement, comme certains le pensent. Cette beauté peut être cultivé, et en divisant la brousse, et l'utilisation de pousses latérales et les pseudobulbes. En outre, de multiplier aussi des graines d'orchidées. Et donc, chères femmes, pour avoir utilisés pour le rôle des étudiants assidus et les méthodes d'apprentissage orchidées élevage.

La division des plantes adultes

Ceci est la méthode la plus simple et la plus appropriée de reproduction plupart des orchidées d'intérieur. Le moment le plus approprié pour de telles manipulations - le début du printemps, quand les fleurs sortent de leur hibernation et de donner les premières nouvelles pousses. Le plus approprié pour diviser exemple - fleur adulte, qui a au moins quatre faux ampoules. Parce que chaque nouvelle delenki doit se composer d'au moins trois lukovok. La vieille ampoule sans feuilles peut aussi être séparé et mis dans un nouveau pot.

Comment faire? Sortez soigneusement la plante du pot, en prenant soin de ne pas endommager les racines. Pour ce motif dans un pot besoin d'une bonne humidifier pot "obstuchal" et, inclinant doucement secouer les tubercules avec une motte de terre. Ensuite, le rhizome doit être nettoyé du sol et couper entre les bulbes.

Pour mener à bien cette opération «chirurgicale» ne doit être désinfecté et couteau bien aiguisé. Sans oublier que chaque nouvelle pièce doit avoir au moins trois ampoules. Lieux tranches nécessairement besoin de saupoudrer le charbon de bois et tous les nouveaux delenki installent dans des pots propres avec des mélanges de sol spéciaux. Ce mélange vous pouvez facilement trouver dans pratiquement tous les magasins de spécialité.

 orchidée élevage

Boutures apicales reproduction

Orchid, qui la multiplication par boutures, doit se rapporter à monopodialement forme (par exemple, Wanda, epidendrum, Dendrobium). Ces plantes pousses unités ont distance libre sur la tige. Pour ces types de façon typique de la croissance du point apical, sans former pseudobulbes.

La multiplication par boutures commence par couper l'élite. Couper il devrait être trop forte et décontaminés (peroxyde, le permanganate de potassium, alcool) couteau. Les sections sur la fleur de la mère et la poignée nécessairement saupoudré de poudre de charbon, et les tiges déjà traités plantées dans un pot (couper dans le sol). Pour les boutures plantées soignés ainsi que pour les adultes fleur.

Méthode de propagation apicale est certainement plus simple. Cependant, il est souhaitable d'utiliser uniquement des espèces d'orchidées de culture en intérieur. Le reste, il faudra trop de temps (plusieurs années) pour le développement de couper dans une plante à fleurs.

Reproduction des pousses latérales

Donc multiplier le célèbre Phalaenopsis. Fleur au fil du temps donne les pousses latérales (enfants) qui sont entre le pic. Les séparer de la plante mère, peut se développer de nouvelles copies de la fleur. Cependant, l'image de "marginales" seulement sur les plantes contenues dans les conditions exceptionnellement favorables. Cependant, il est possible et stimuler la croissance active des pousses latérales pulvérisation fréquente, fertiliser avec des engrais azotés et une augmentation de la température de l'air dans la chambre.

Séparé de la mère-orchidée ne peuvent être que ces enfants, qui ont réussi à acquérir leurs propres racines aériennes. Ces pousses latérales ont en effet peu de couleurs indépendantes, qui ne doivent transplanter dans un pot séparé, séparés et traités. Les jeunes pousses peuvent même couvrir leurs propres pédoncules. Dans ce cas, vous devez attendre jusqu'à ce que les bourgeons ottsvetut, et alors seulement, à se séparer et les processus de transplantation.

Reproduction par superposition ou pseudobulbes

À ne pas confondre avec les pousses latérales secondaires marcottage. Les pousses croissent sur leur propre, nous boutures poussent. Reproduction d'orchidées utilisées pour la superposition orchidées sympodiales. Leurs pseudobulbes sont bourgeons dormants au niveau des noeuds de la tige principale. Pour accélérer les Babes «maturation», tige feuilles pencher attentivement sur le sol et se coucha sur planté sous elle argile expansée et la mousse de sphaigne.

Disposer sur accablé à la partie du sol de la tige un peu teplichku de récipient en plastique inversé avec une fente latérale (tige). Hydratez mousse et attendre patiemment l'éveil de bourgeons dormants. Une fois que le rein va croître de nouvelles fleurs sont petites, les séparer, traiter et déposés dans des petits pots.

Une condition importante pour la relance des reins pseudobulbes - humidité constante dans teplichke. Il doit veiller à ce que les pseudobulbes ne sont pas en contact avec de l'eau lors de l'arrosage. Une autre condition - un bon éclairage. Si la lumière dans la pièce ne suffit pas, vous devez fournir un éclairage artificiel, ou des reins éveiller vous attendre très longtemps, ou ne retenez pas votre souffle. Dans des conditions favorables, des bourgeons dormants commencent à germer déjà dans trois semaines.

 orchidée élevage

D'autres méthodes d'élevage

Toutes les méthodes discutées dans les leçons précédentes - végétative. Mais à côté d'eux il ya générative culture (sexuelle) et le clonage (reproduction du méristème). Cependant, dans la maison, il est très difficile d'effectuer la reproduction.

Orchidées de reproduction de rechange - un processus plutôt laborieux. Trop de petites graines ont pas de tissu nutritionnel. Dans les conditions naturelles les fleurs poussent à partir de la racine à l'aide d'une éponge (gribokornya mycorhizes). Cette éponge et fournit de l'énergie à la graine. In vitro (pour la reproduction) de graines ont été placées dans un milieu spécial. Cependant, la germination est possible que dans des conditions de laboratoire, mais il faut parfois jusqu'à neuf mois. Mais après que passer encore deux ou trois ans jusqu'à ce que le germe est transformée en une plante complète. Et les premiers pédoncules végétaux couverts pas plus tôt que dans 3-4 ans.

Lors du clonage (qui est aussi impossible dans la maison) est éliminé à partir des cellules de plante parent capable de se diviser. Placé dans le milieu de culture, ces cellules continuent à se diviser, la formation de caillots. Caillots ont été séparés et transférés dans un environnement différent, où il ya déjà des usines. De cette façon, dans le laboratoire ont un grand nombre de clones - plantes génétiquement identiques.

Il est clair que la maison d'orchidées si les graines propagées est encore possible (mais peu probable), puis le clonage est toujours au-delà des capacités de fleurs d'intérieur. Par conséquent, laisser les méthodes de laboratoire pour les éleveurs professionnels. Mieux à la perfection possèdent les techniques de micropropagation et se multiplient avec succès leur collection de la maison d'orchidées.

 Leçons floriculture: la multiplication des orchidées à la maison

Nous recommandons que lecture: Violet: comment planter, propager, prendre soin

 ravageurs dans le sol des plantes d'intérieur

Même dans les temps anciens les gens décoraient leurs maisons avec des fleurs et des vêtements, utilisent une variété de plantes comme cadeaux. Histoire de plantes d'intérieur nous emmène loin dans le passé, comme en témoignent les fouilles archéologiques sont datés trois mille ans avant JC. Et dans la "jungle de béton" moderne gens manquent dans la faune sauvage. Par conséquent, nombreux sont ceux qui créent leurs coins verts sur les appuis de fenêtre. Mais les vrais amateurs de plantes d'intérieur, jour après jour à essayer d'apprendre quelque chose de nouveau à propos de leurs animaux de compagnie verts, explorer de nouveaux types de plantes sont sélectionnées pour chacun d'eux un soin particulier.

Le plus dangereux pour les couleurs de la maison ont été et sont les ravageurs des plantes d'intérieur dans le sol. Il n'y a pas beaucoup, mais ils sont en mesure d'endommager les racines des plantes, et donc d'une fleur en général. Après tout, si la racine est malade, alors la partie qui est au-dessus du sol, finissent par mourir. Et afin d'éviter ce problème, vous devez surveiller attentivement la qualité de la terre dans lequel vous placez la plante dans le temps de rempoter et remarqué que la fleur se sent mal, la première chose à vérifier est le sol.

Presque chaque fleur rempotage a sa propre terre, qui contient tout le nécessaire précisément pour ce type de composant. Et si vous voulez que vos fleurs vous plaisent longues feuilles vertes et bourgeons, sol pour la plantation est préférable d'acheter dans les magasins. Ainsi, vous aurez minimiser le problème des maladies des racines. Mais, comme le dit le dicton, "averti en vaut deux", de sorte que nous allons examiner les types de ravageurs des plantes d'intérieur et de regarder comment les protéger de leurs animaux de compagnie. Et aussi apprendre les méthodes de lutte contre les ravageurs.

Cloportes

Cette espèce d'insectes, mais il est un parent de crevettes et les homards, mais il préfère vivre dans le pays. Plus précisément, dans le sol humide. Ils ne sont pas les organismes nuisibles les plus dangereux des plantes d'intérieur, qui peut être obtenu dans le sol, mais sachant à leur sujet est encore nécessaire.

Cloportes préfèrent les endroits humides et caché dans les palettes de pots. Ce type de ravageur est gris et le corps plat avec une pluralité de jambes. Préférez nuit. Peut nuire aux plantes en mangeant les racines. Cependant, beaucoup de dommages à vos plantes, ils ne causent pas que des cloportes facile à détecter et détruire manuellement.

Si votre maison a un arrosage fréquent aimer usine inspecter régulièrement palettes de pots, lavez-les, ne les laissez pas accumulent dans la terre humide. Donc, vous ne laisserez pas les cloportes prolifèrent et nuire à vos couleurs.

Les mille-pattes

Ce type de ravageurs des plantes d'intérieur qui vivent dans le sol, est très diversifiée. Ils forment une classe zoologique, qui comprend une variété d'insectes. Ils sont unis par une chose - manger les racines des plantes, des mille-pattes ne laissez pas se développer. Les mille-pattes ont une structure serpentine: son corps est constitué d'anneaux et de nombreux jambe est très difficile de voir avant qu'ils sont minuscules.

Contaminer les mille-pattes du sol de deux façons. Soit vous avez acheté des terres de faible qualité (cela arrive aussi), ou utilisé pour la plantation de sol ordinaire du jardin. Pour détecter ces insectes seulement au cours de la transplantation. Si vous remarquez dans le sol, assurez-vous de changer complètement le substrat, même les racines doivent être nettoyés de la vieille terre, car il peut rester oeufs parasites qui peuvent éventuellement nuire à la terre fraîche.

Collemboles

Un autre nom du saut à l'insecte, similaire à puces - sous-niveaux. Ce genre de ravageurs des plantes d'intérieur, aussi, habite la terre. Les collemboles se multiplient très rapidement, en particulier dans le substrat humide. Ils se nourrissent de restes de plantes en décomposition, pourquoi ronger petits trous dans les tiges, qui sont près du sol, au moins - sur les racines. Le plus grand mal à apporter collemboles pendant la saison humide - automne, lorsque la croissance des plantes est à l'arrêt, et il est pas en mesure de se battre pour la vie.

Si vous avez le temps de remarquer l'infection, se débarrasser des parasites faciles. Il est nécessaire de remplir la surface du sol avec de la cendre, du sable ou séché. Très efficace sont la soi-disant piège de la pomme de terre: coupe de pomme de terre crue dans la moitié placé sur le terrain coupé, puis recueillir les insectes ramassent là. Si l'infection est forte, vous devez utiliser des solutions spéciales pour l'irrigation. Ici, vous devez consulter un spécialiste au magasin. Et le meilleur de tous, se laver pot et balayer le sol complètement.

Les nématodes

Ces petits vers endommagent le système racinaire, ce qui provoque des changements négatifs dans la partie aérienne de la plante. Feuilles fleurs se fanent et se tarir, et sur les racines apparaissent gonflement. Ces parasites mettre les plantes d'intérieur de lourds dégâts, traiter la fleur infectée est presque impossible. Particulièrement sensibles à l'infection par les usines de caoutchouc, de cactus, cyclamen.

Les bonnes nouvelles sont que les nématodes à domicile sont rares, elles peuvent être portées seulement avec la terre du jardin. Toutefois, si vous allez grandir professionnellement plantes dans les serres à vendre, alors vous devriez regarder dehors pour eux.

Tétranyque

Ravageurs des plantes d'intérieur et de la lutte contre eux est aussi diversifiée que les fleurs elles-mêmes. Les insectes peuvent causer des dommages non seulement les racines des plantes. Certains des risques pour les parties aériennes de la fleur. Un tel ravageur est tétranyque. Il est dangereux pour pratiquement tous les types de plantes d'intérieur, surtout si vous êtes dans les mois les plus chauds, les amène à un balcon ou d'une cour.

La présence de la tique peut être vu sur la bande tendue entre les feuilles. Ces parasites mangent les feuilles de l'intérieur, de sorte que les feuilles perdent la couleur et se courbent vers l'intérieur. Les bourgeons floraux sont endommagés par les acariens peuvent se dessécher et tomber, et ne pas se dissoudre.

Araignée attaques de masse des acariens dans la saison chaude, la meilleure prévention de celui-ci - est le maintien de l'humidité, de sorte pulvérisent souvent la plante. Pour antiparasitaire doit solution acaricide, qui peut être acheté dans un magasin spécialisé. Après l'usine de traitement polyéthylène enveloppement. Donc, vous protégez les autres contre l'infection avec des fleurs et de créer beaucoup d'humidité, ce qui permettra d'accélérer la mort des acariens.

 ravageurs des plantes d'intérieur

Pucerons

Un parasite très commun, mais aussi trouver qu'il est assez facile. Pucerons dangereux pour tous les types de plantes d'intérieur, surtout en été. Certaines espèces de ces insectes ont des ailes. Vagabonds dans les fenêtres ouvertes, les pucerons occupent fleur, suçant les feuilles et les tiges de jus. Ainsi, la plante est réduite et cesse d'évoluer.

Si vous venez de découvrir les ravageurs de traiter avec eux est pas difficile, il suffit de laver la plante avec de l'eau savonneuse, puis propre. Si les pucerons ont été foulée sur une fleur, elle est traitée avec des solutions spéciales, telles que «Inta-sup», «Karaté» ou «face». Vous pouvez également appliquer des poisons d'origine végétale: l'infusion d'absinthe ou de tabac. Un traitement régulier vous aidera à éviter l'attaque de ces insectes.

Aleurodes

Ce type de ravageur est très similaire aux pucerons ailés. Les mouches blanches sont très petites, environ trois millimètres. Ils attaquent l'intérieur des feuilles et boire le jus d'eux. Si le temps ne prend pas des mesures, les feuilles se flétrissent, jaunissent et tombent. Depuis aleurode provient des pays tropicaux, leur habitat - il est très chaud et humide. Les victimes les plus probables de ces insectes sont des plantes avec des feuilles minces et de plantes à fleurs telles que azalée, primevère, hibiscus.

Bonne prévention des aleurodes est diffusée la chambre, ainsi que l'abaissement de la température. Vous pouvez gérer la solution insecticide végétal: cela doit être fait une fois par mois. Il est souhaitable de prévenir l'infection de la fleur, que de se battre avec le ravageur est difficile.

Les charançons et des chenilles

Ces insectes ont une longueur d'environ un et demi centimètre a et ailes rigides. Ils sont particulièrement dangereux pour les bégonias et les azalées. Combinez bords des feuilles, les charançons causer un préjudice irréparable aux plantes, et leurs larves se nourrissent sur les racines. Ces parasites attaquant fleurs sur les deux côtés, de sorte que la plante cesse dans le développement, rapidement affaiblit et finit par mourir.

Charançons de lutte doit être dans le même insecticide. Si l'infection a été forte, la procédure doit être répétée à nouveau dans une semaine environ.

À propos de ces parasites savent tout. Track - un larves de papillons, qui se nourrissent sur le feuillage des arbres et des plantes. Dans le jardin, sur la véranda ou sur le balcon de vos fleurs à risque de devenir la nourriture pour eux. Si le temps ne remarque pas les ravageurs, les plantes peuvent rester sans feuilles. Bandes de roulement de Combat à la légère, ils ont juste besoin d'enlever et de détruire les armes. Toutefois, la prévention de l'insecticide sera tout aussi efficace.

Les cochenilles et Quadraspidiotus perniciosus

Il est vraiment un désastre pour toutes les plantes d'intérieur. Avec eux, il est assez difficile à traiter car ils se multiplient rapidement, remplaçant plusieurs générations par an. Les insectes sont protégés par une armure, comme une coquille de moule. Former sur les feuilles et les tiges des colonnes fixes, cochenilles sucent la sève de la plante.

Cette catégorie comprend les ravageurs et les cochenilles australiens (fausses coccinelles). Ils diffèrent des cochenilles juste que parfois se déplacer à travers la plante. À la maison, les cochenilles parfaitement acclimatés, depuis leur développement optimal est la température ambiante.

Racine cochenilles farineuses, les parents, un peu plus petit. Ils vivent et se reproduisent dans les racines. Danger particulier de ces ravageurs pose pour les plantes à feuilles épaisses, en soulignant la rosée, qui forme des brûlures. En raison du fait que les cochenilles et cochenilles se propagent rapidement, ils peuvent apporter des dommages irréparables à l'usine. Sur les tiges des fissures apparaissent, les feuilles jaunissent et meurent ensuite les branches et les matrices de fleurs.

Pour faire face à ces insectes de plusieurs façons. Premièrement, nous devons nettoyer les zones endommagées avec une solution d'alcool et attendre vingt minutes et retirer les parasites de plantes coton-tige humide. Ensuite, vous avez besoin de pulvériser un insecticide fleur. Lutte contre la racine cochenilles exigent replantation dans un nouveau pays. Les racines avant la transplantation doivent être rincés à l'eau courante. Et dans les trois mois la moitié de l'arrosage des plantes avec insecticide diluée.

Les mineurs et les ADPIC

Mineurs - une sorte de mouches. Ils pondent sur les feuilles et les tiges des oeufs et des larves de longs tunnels de terriers là. Si les larves peu - il gâte tout l'aspect de la plante, et quand l'infection est forte, la fleur cesse de grandir et se développer. Comme mineurs invités rares dans les maisons et les appartements, le poison de l'usine de traitement est pas nécessaire, il suffit de retirer la feuille endommagée dès que vous remarquez les traces laissées mouilleurs de mines.

Thrips - très petits insectes pas plus gros qu'un millimètre. Attaque peut être confondue avec les acariens thrips attaque d'araignée, mais ce ravageur ne laisse pas le web de l'usine. Très bonne race dans les pièces chaudes. Malgré le fait que les thrips sont une paire de petites ailes, elles sont inactives. Le dommage est appliquée non seulement les adultes, mais aussi les larves d'insectes. Buvez le liquide à partir des feuilles de la plante de provoquer un arrêt des feuilles se dessèchent, parce qu'ils ne possèdent pas suffisamment d'humidité et de l'air. Bourgeons, corrompu ravageur de données soumis à la déformation, ils formaient des taches blanches, et la fleur meurt, et ne pas avoir à être rejeté.

Thrips ne aiment l'odeur de naphtaline, de sorte que certains de ses balles autour de ne pas empêcher les plantes les plus vulnérables tels que les cyclamens et bégonia près. Si l'infection est toujours là, il est nécessaire de traiter un remède de fleur pour les pucerons, répéter cette procédure cinq ou six jours. Vous pouvez aussi vaporiser l'extrait de plante d'ail ou d'oignon (1 cuillère à thé pour 1 tasse d'eau). Fleurs qui ne peuvent être pulvérisés, sont traitées comme suit: ail finement haché placée autour des plantes et couvrir la fleur avec le "médicament" polyéthylène deux-trois heures.

Et enfin ...

Conclure de cet article peut être un seul - les ravageurs des plantes d'intérieur sont un certain nombre, et leur apparition est un véritable cauchemar pour le cultivateur passionné. Cependant, ce ne sont pas aussi effrayant que vous pouvez être soumis, parce que tout ce qu'ils ont mis au point des méthodes efficaces de lutte. Et si le temps réalisé il, l'usine est entièrement restauré, et longtemps pour vous plaire.

La culture de plantes d'intérieur - un passe-temps très excitant. Mais pour atteindre un certain succès dans cette leçon aidera seulement des connaissances, et, bien sûr, de la patience. La chose la plus importante est de se rappeler Fleuriste - la prévention n'a jamais fait mal. Inspectez régulièrement leurs animaux de compagnie, vérifier chaque feuille, chaque brindille. Le plus tôt vous trouverez des traces de parasites, le plus facile et plus rapide pour les combattre.

Développement et la floraison des plantes en pot dépend de leur maître. Traitez vos couleurs, comme les meilleurs amis, de les comprendre, et parfois même de parler. Croyez-moi, il vaut mieux que de verser les usines d'engrais, car ils ne seront pas aider à moins qu'il y ait des soins appropriés, l'inquiétude et l'amour!

 Parasites des plantes d'intérieur - les types et les méthodes de lutte

Nous vous recommandons de vérifier les variétés de palmiers d'intérieur





Яндекс.Метрика