suppléments nutritifs et leurs effets sur le corps

Contenu:

  • Faites attention aux marques
  • Si un ami a été soudainement
  • "Le meilleur" dix

Combien de fois est ce qui plaît afin que l'œil avec de beaux emballages et le plaisir goût étonnant, il contient dans sa structure de l'ennemi invisible - une liste des additifs alimentaires, particulièrement nocif pour la santé humaine! En cette ère où la technologie évolue rapidement est presque de ne pas trouver les produits emballés qui ne sont pas contenues serait composé d'additifs alimentaires nocifs: stabilisateurs synthétiques, des émulsifiants ou colorants utilisés pour améliorer le goût du produit, de prolonger sa durée de vie et, bien sûr, pour le rendre plus aspect attrayant.

Pleasant pâles saucisses de teinte rose, gelées de toutes les couleurs et le lait reste frais jusqu'à une heure et demie ou deux semaines - tous ces "miracles" sont créés par une variété d'additifs alimentaires e, qui, incidemment, peut être trouvé dans presque tous les produits. Et bien, si nous parlons, au moins relativement inoffensifs pour la santé de nos cellules, qui, malheureusement, il ya un peu.

Et pourtant, beaucoup d'entre nous doutent que les suppléments de l'usage nocif ou toutes pas si effrayant que cela puisse paraître? Après tout, la grande majorité des producteurs assure à l'acheteur qui alimente uniquement des produits écologiques et sains. Ils sont repris par les publicités, hurlant littéralement sur la sécurité absolue des produits. Aggravant la situation, nous nous sommes presque jamais attention à la structure de l'achat, ou tout simplement ne comprennent pas le sens de ce que ce terme ou chimique ou une abréviation. Pendant ce temps, parmi les nombreux suppléments nutritionnels est, et vraiment très dangereux. Certains d'entre eux, une fois dans le corps, sous certaines conditions, produire des toxines et autres nuisibles exercent leur «caractère», en interaction avec d'autres produits. Donc, ce que les suppléments e considéré comme "persona" non grata, et qui peut être utilisé sans dommages pour la santé?

Faites attention aux marques

Presque tous les additifs alimentaires sont des substances chimiques artificielles, ce qui explique pourquoi même les plus sécurisé d'entre eux ont les personnes hypersensibles sont capables de provoquer une réaction. Et que pouvons-nous dire sur les effets nocifs des additifs alimentaires E, qui représentent un danger pour quiconque, même le plus fort et en bonne santé, le corps!

Choisir des aliments ou de suppléments alimentaires y (BAA), ne pas négliger leur emballage, en particulier la partie où ladite composition: une lettre E dans le monde entier (de l'Europe) et de trois chiffres à ce (cette étiquette marquée additifs alimentaires). Si les codes commencent par l'unité, il est donc un colorant, un diable - un conservateur, un triple - un antioxydant. Surmonté quatre et cinq avertir de la présence de stabilisants et émulsifiants, respectivement, à six chiffres indique la présence d'exhausteurs de saveur et arôme, et les codes commençant avec neuf chiffres indiquent antiflamingovye (antimousse) agents.

Ce suppléments - colorants sont des nombres de E 100 et E 182. Parmi eux sont "trouvés" Un grand nombre de substances dangereuses désignées, et pour les produits sous les numéros E 121 et E 123 et imposé une interdiction stricte tout à fait. Les additifs alimentaires, les numéros commençant par 200 E, - un conservateur, dont la tâche principale - pour optimiser la durée de vie des produits. Pour atteindre cet objectif, ils ont sans plus tarder avec notre corps, ayant un impact négatif sur sa place dans les réactions biochimiques et, en outre, en éliminant les bactéries vivantes.

La conversation séparée, sans aucun doute, mérite un supplément nutritionnel e220 marquée, qui est le dioxyde de soufre (un gaz incolore à odeur irritante). Il est utilisé dans la préservation des différents produits, et a autorisé pour une utilisation dans presque tous les pays. Dans le même temps le danger de e220 est hors de doute: l'ajout de provoquer une intoxication grave avec le dioxyde de soufre, se terminant le nez qui coule, la toux, l'enrouement et de soi-disant mal de gorge. Un riche dioxyde de soufre inhalation, peut menacer une personne étouffement, trouble de la parole, difficulté à avaler, des vomissements et un œdème pulmonaire aigu.

Chez les personnes souffrant d'asthme et d'insuffisance rénale, une "connaissance" étroite avec e220 en mesure de répondre des dommages aux organes digestifs et des réactions allergiques mortelles, ainsi que la destruction des vitamines B 1 et B 12. Il devrait donc être très soigneusement étudier l'emballage et les étiquettes pertinentes, en gardant à l'esprit que le maximum la quantité de dioxyde de soufre (E220) pour différents produits alimentaires et des produits ne sont pas une constante. Par exemple, dans les produits directement comestibles, il ne devrait pas être plus de 100 mg par kilogramme, pour le vin, la plus forte concentration - est de 200-250 ml par litre, selon le pays de variétés de la production et du vin.

 l'effet des additifs alimentaires sur le corps humain

Si un ami a été soudainement

Les suppléments nutritionnels, produits alimentaires opérant dans le rôle des antioxydants, des antioxydants et des régulateurs d'acidité sont marquées avec des codes à partir de 300 £, et sont conçus pour ralentir le processus d'oxydation. Par ses effets sur le corps humain, ils sont très semblables à celles des agents de conservation. Les numéros de produit d'indexation de E 400 et E 430, les fabricants avertissent acheteur d'entre eux épaississants et des stabilisants, qui sont conçus pour maintenir la cohérence nécessaire du produit.

Beaucoup d'entre eux sont végétale ou animale additifs alimentaires e, mais, malheureusement, la plupart E 400 - E 430 - il est encore des produits chimiques, ce qui signifie que les additifs alimentaires nocifs. Émulsifiants (minéraux) désigne l'indice E 430 - E 500, désintégration - E 500 - E 520, et la présence d'exhausteurs de goût ou arômes correspondant naturel, point E 620 et E 642.

Pourtant, ne pense pas que tous les additifs alimentaires est, sont classés comme dangereux, car ils sont venus nous à partir du moment où l'industrie chimique et jamais entendu parler. Nos ancêtres utilisaient différents additifs alimentaires est, d'augmenter la durée de vie de certains produits. Le problème est que nous sommes aujourd'hui pratiquement incapable de manger des produits réellement respectueux de l'environnement sans suppléments nuisibles e. Et menacent souvent la santé de ceux que nous sommes est très populaire.

"Le meilleur" dix

Et comment savez-vous si vous souhaitez utiliser les additifs alimentaires nocifs présents dans la composition, par exemple, pommes de terre frites "»? Dans ce cas, il est utile de dresser la liste des dix premiers produits avec nuisibles additif alimentaire e.

Mâcher de la gomme et une variété de bonbons, qui, cependant, peut difficilement être classés comme aliments, car ils se composent principalement des additifs alimentaires e. Leur utilisation fréquente et aveugle, se termine généralement des troubles d'estomac, la déshydratation, les maladies rénales et hépatiques, réactions allergiques, la peau et d'autres maladies.

Des niveaux élevés de nuisibles additifs alimentaires E (conservateurs, des stabilisants, des épaississants, etc.). Vous pouvez "PLEASE" et produits, tels que le saucisson bouilli saucisses de Francfort, saucisses et la viande hachée et la viande fumée, poissons et saucisses. Ils sont, sans exagération, peuvent être classés comme les plus nocifs pour les produits pour le corps, tendues avec le cancer, les maladies de l'estomac, des allergies et de troubles de la vision.

Suivant sur la liste - de sorte que notre yogourt préféré qui est venu ici à cause des mêmes stabilisants, des antioxydants, des agents épaississants et des agents aromatisants qui provoquent le développement du cancer, les allergies et les maladies du pancréas. En outre, les croustilles et les frites de pommes de terre "" méritaient "le titre honorifique de" produits nocifs, grâce aux stabilisateurs et arômes (exhausteur de goût). Résultats désastreux de leur utilisation peuvent devenir maladie cancéreuse, maux de tête, bouffées vasomotrices excessive, transpiration, et d'autres maladies.

Pas moins populaire que nous avons, et la crème glacée, de nombreuses espèces qui sont aussi «amical» avec des additifs malsains, qui, à la fin, ne peut pas conduire à des maladies cancéreuses, les reins et le foie, les troubles de l'estomac, le ralentissement des processus métaboliques dans le corps, et à tout maladies dangereuses. Nocif "snacks" avec le contenu du courrier sont considérés comme des craquements et qui peuvent causer des troubles de l'estomac, la pression artérielle et des allergies.

Le plus dangereux comprennent les boissons gazeuses (Coca-Cola, Pepsi, Sprite, etc.) et de l'énergie, qui a également pas été sans additifs alimentaires e: édulcorants synthétiques, des conservateurs alimentaires, les arômes et les émulsifiants. Malgré le fait qu'ils sont extrêmement difficiles à attribuer à la nourriture, les dommages qu'ils causent (cirrhose du foie, les allergies, les maladies dégénératives) - est une raison suffisante pour l'inclusion de ces ravageurs liquides dans notre liste. Tout comme diverses sauces, qui, bien qu'ils ne sont pas indépendants de la nourriture, mais avec le succès détruit les qualités utiles de toute nourriture.

Et pour compléter la liste des produits contenant des additifs nocifs e chocolat. Nous devons travailler dur pour trouver un représentant des bonbons, ne menacent pas les allergies du corps et de nombreuses autres maladies.

Probablement pas la peine de rappeler que notre santé - dans nos propres mains. Utilisez dans votre alimentation seulement les produits les plus utiles, devenu un partisan d'une bonne alimentation, oubliez les croustilles, Coca-Cola et d'autres, peuvent être délicieux, mais il est des produits très dangereux. Et vous serez surpris de nombreuses années amis et la famille de votre bonne santé!

 Les additifs alimentaires - un ennemi du malin, ou un ami?

Nous vous recommandons fortement de lire: e additifs dans les aliments





Яндекс.Метрика