Les antioxydants naturels

Chaque année a mené plus parler du mauvais environnement, la mauvaise nourriture, mauvaises habitudes de vie. Et ces conversations sont de plus en plus référence à un terme tels que les antioxydants. Jusqu'à il ya quelques décennies un tel terme était familier seulement à un spécialiste. Aujourd'hui, les médecins sont connus des antioxydants naturels et synthétisés chimiquement.

Pour la première fois l'utilisation d'antioxydants dans la médecine a commencé à parler des médecins soviétiques. Ils ont commencé leur utilisation pour le traitement de diverses maladies des systèmes nerveux et cardio-vasculaires, ainsi que le cancer. En outre, il est très efficace anti-oxydants et à normaliser les processus métaboliques dans le corps, permettant le bon fonctionnement de toutes les cellules du corps - contrôler la structure et l'activité des membranes.

Le principe de fonctionnement d'antioxydants

La première chose à faire - est de parler de la façon dont le travail est en cours sur les antioxydants. Le mot «antioxydant» est traduit par «antioxydant». Et il a été donné le nom de ces substances est pas fortuite, car ils sont largement suspendre les processus d'oxydation dans le corps. Et il est l'oxydation est l'un des processus destructeurs les plus importantes dans la nature, conduisant à la destruction. Dans ce cas - la destruction de l'organisme humain. Rappelez-vous que cette oxydation? Cela est vrai - il est la rouille de fer, et la gravure et le pourrissement substances.

Mais ne pas écrire immédiatement le processus d'oxydation dans le négatif. Après tout, il permet l'oxydation de notre corps obtient l'énergie vitale. Les principales sources d'énergie - glucides et lipides - avec les aliments ingérés. Dans les cellules des processus d'oxydation et de produire de l'énergie. Pour mieux comprendre comment ce processus se produit, imaginez un four conventionnel. Vous brûlez de carburant, mais obtenez la lumière et de la chaleur.

Il est pour cette même principe est oxydé dans des cellules de différents nutriments qui maintient la température du corps optimale, la production de dioxyde de carbone et eau. À la suite de l'oxydation convertit les acides biliaires, des acides aminés et des stéroïdes. Dans le cas où un corps humain et de descente des substances nocives étrangères, ils sont neutralisés au moyen d'une oxydation. Ce phénomène est également appelé respiration cellulaire.

Dans certains cas, le corps peut être affectée par des facteurs négatifs tels:

  • L'abus d'alcool, le tabagisme.
  • Manger des aliments contenant des conservateurs et de colorants.
  • Les risques environnementaux, les effets des rayonnements.

Tout cela peut conduire à une telle pathologie comme un changement dans l'équilibre à l'oxydation et augmenter la quantité maximale de radicaux libres. En conséquence, la cellule de travail perd de son efficacité - il existe une variété de maladies, et le processus de vieillissement commence à couler plus rapidement.

Variétés d'antioxydants

Médecins existe deux principaux types d'antioxydants - vitamines et d'enzymes:

  • Enzymes

L'action des enzymes est de convertir le radical libre de peroxyde d'hydrogène, qui est beaucoup moins agressif. Le corps décompose le peroxyde d'hydrogène à la manière nécessaire pour son fonctionnement plein, l'eau et l'oxygène.

  • Vitamines

Les vitamines agissent également sur un principe différent. Ils empêchent le processus de la formation de radicaux libres. Cela est dû au fait que les vitamines privent les radicaux ils ont besoin d'énergie, de sorte que l'ensemble de réaction en chaîne est inhibée. Les vitamines les plus efficaces E, F, A, C, K. nature est très intelligent et a fourni beaucoup de ces vitamines alimentaire. Et oublier multivitamines complexes, en tout cas impossible - si l'alimentation est inadéquate, il est nécessaire de consulter un médecin qui vous aidera à choisir le médicament le plus approprié.

Quelques faits intéressants sur les antioxydants

Aujourd'hui, les médecins savent informations intéressantes sur les antioxydants naturels. Je suis sûr que nos lecteurs seraient intéressés à savoir à leur sujet:

  1. Le montant le plus élevé d'antioxydants trouve aujourd'hui dans quelques baies - canneberges, bleuets, prunes, cassis et mûres, raisins noirs dans les légumineuses - haricots, fèves, pois, noix - noix, pistaches, noisettes. Aussi, pour ne pas mentionner les châtaignes, l'argousier, les oranges et les cerises. Equal ils existent tout simplement pas.
  2. La quantité d'aliments consommés affecte aussi directement la quantité de radicaux libres. Dans le cas où la personne est constamment consomment plus d'aliments que nécessaire pour son organisme, les radicaux libres sont formés à un rythme beaucoup plus rapide que d'habitude. Ceci est expliqué par une augmentation de radicaux libres que le corps, dans le but de traiter une grande quantité d'éléments nutritifs, doivent fonctionner en mode d'urgence.
  3. L'équilibre optimal d'antioxydants dans le corps se bat avec succès les états dépressifs - même la dépression la plus sévère. En outre - il a été suggéré que les antioxydants peuvent aider à faire face, même avec des maladies graves telles que le cancer et la maladie d'Alzheimer. Bien sûr d'en parler même impossible.
  4. Afin d'anti-oxydants ont eu le plus grand impact, ils ont besoin d'être un travail «collectif». Tragiquement, la médecine ne synthétisé artificiellement ne sont pas en mesure de répéter avec précision le groupe qui crée la nature elle-même. Il est donc important de surveiller attentivement l'alimentation correcte et équilibrée.
  5. Actuellement, il ya plus d'un millier de différents types de radicaux libres. Et les scientifiques découvrent sans cesse de plus en plus de nouvelles espèces. Et presque tous les antioxydants bien connus sont engagés dans une très, très réussie. Par conséquent, il est important est leur rôle dans le corps humain.
  6. Les antioxydants naturels sont nécessaires pour toutes les personnes sans exception. Mais ils sont plus utiles pour les habitants des grandes villes, où la pollution de l'air est très forte. Une autre catégorie de risque - personnes reçoit régulièrement effort physique élevé.
  7. La nature a prévu son propre système pour lutter contre les radicaux. Et les premières décennies de la vie, il fonctionne parfaitement et sans interruption. Cependant, au fil du temps son travail est opprimé sous l'influence de facteurs défavorables, qui sont discutés ci-dessus - l'environnement, les mauvaises habitudes, de substances toxiques. Et elle a besoin d'aide, fournissant en outre le corps avec des antioxydants.
  8. Peu de temps auparavant, les médecins de façon fiable établi que les brûlures peuvent entraîner une forte augmentation de la teneur des radicaux libres dans le corps. Par conséquent, ces gens qui sont confrontés à des brûlures chimiques -, solaire, thermique - nécessite l'apport supplémentaire d'antioxydants.

 des antioxydants naturels

Où trouver les antioxydants?

Ci-dessus je l'ai mentionné au passage que les antioxydants naturels sont contenus dans les aliments. Bien sûr, avoir une origine végétale. La plupart des antioxydants trouvés dans les plantes qui ont une pigmentation lumineuse - comme les bleuets, les betteraves, les aubergines, les raisins noirs. De telles plantes sont très actifs non seulement prévenir le vieillissement de l'organisme, mais également développement de diverses maladies, notamment le cancer.

Pas moins antioxydants trouvés dans les jus de fruits et - bien sûr frais. Jus pasteurisé perdre largement leurs propriétés utiles. La plupart des antioxydants trouvés dans le jus d'agrumes, ainsi que des jus de raisin et la grenade. Oxydant est bon jus de jus de pomme et aronia - un antioxydant puissant qui peut combattre les cellules cancéreuses.

En outre, une grande quantité d'antioxydants présents dans le thé vert, le vin rouge et le brandy. Dans certains cas, les médecins recommandent de prendre de petites quantités de vin rouge et le brandy. Ils contiennent de grandes quantités d'acides organiques, de la pectine, des vitamines, des glucides, des minéraux et des acides aminés.

A propos de vin convient de mentionner plus en détail. Il affecte le corps le plus favorable - il aide à faire face au stress, normalise le système digestif, contrôle le niveau de cholestérol et de stabiliser le système cardio-vasculaire. Mais rappelez-vous que l'abus de boissons alcoolisées dans tous les cas ne peut pas être - un jour, vous pouvez ne pas boire plus de 50 ml de vin rouge ou 2 ml d'eau de vie.

Le thé est riche en antioxydants est très utile - flavonoïdes. Et il est plus préférable de thé vert. Mais si vous préférez toujours noir, rappelez-vous que les feuilles de thé a des propriétés bénéfiques que dans les premières heures. Voilà pourquoi les médecins recommandent de boire du thé fraîchement infusé. Incidemment, le thé vert - un antioxydant puissant - elle ne concerne pas. Vous pouvez boire ou fraîchement moulu.

Et ne manquez pas votre attention à tous l'ail bien connu. Ail - un des antioxydants naturels les plus puissants, capables de faire face au nombre énorme de diverses maladies. Vous êtes confronté à un rhume? Saviez-vous que lors de rhumes corps produit une énorme quantité de radicaux libres? L'ail et fait face avec eux.

Vous avez commencé à avoir des problèmes avec le système cardio-vasculaire? Et puis, vous venez à l'ail de l'aide. Les médecins recommandent l'utilisation quotidienne d'au moins deux gousses d'ail. Il est plus utile sous forme brute. Toutefois, si une personne a une maladie du tractus gastro - intestinaux, l'ail peut être traité thermiquement. Bien sûr, une petite partie de la perte des antioxydants, mais les avantages seront encore beaucoup plus.

Comme vous pouvez le voir, un antioxydant - une véritable aide et protection du corps humain. Par conséquent, en aucun cas, ne doit pas ignorer ce précieux cadeau de la nature. Vous voulez autant que possible de garder la santé et de la jeunesse?

 Les antioxydants sont la santé naturelle de garde




Яндекс.Метрика