les bébés prématurés après césarienne

Au cours des dernières années, de plus en plus d'enfants naissent par césarienne. On peut discuter pour savoir si cela est bon ou mauvais - mais le fait demeure. Et très souvent, une césarienne est la seule chance pour le bébé à être né en relativement bonne santé. Surtout si la mie - Bustler, et a décidé de rencontrer les parents tôt. Les bébés prématurés après une césarienne - un problème très urgent.

Beaucoup de parents refusent l'idée que leur bébé est né par césarienne que - ou différent des autres enfants. Il existe de nombreuses théories que ces enfants sont en développement ne sont pas seulement égaux, mais parfois en avance sur leurs pairs. Cependant, pour être sûr tous les excès ne sera jamais.

Une des idées fausses les plus courantes est que la naissance par césarienne moins sévère pour un enfant. Et vraiment - à première vue il peut sembler que tout se passe très rapidement et totalement indolore pour l'enfant.

Mais ce ne est pas ainsi, parce que l'accouchement naturel - précisément ce que la nature avait choisi. Et bien réfléchir à la nature de ce processus, en fournissant toutes les nuances possibles. Et l'enfant ne souffre pas de passage à travers le canal de naissance de la mère. Bien au contraire - il le sent sensations physiologiques vitaux et des expériences émotionnelles.

A la veille de la naissance d'un enfant dans le corps subit des changements importants - la nature est titulaire d'une formation particulière. À la suite de ces processus l'enfant est né, il se prépare déjà pour la vie à l'extérieur du corps de la mère. Et cela est vrai même si le travail commence tôt - quelques heures, le corps est mobilisé miettes.

Mais dans le cas d'une intervention chirurgicale dans la grossesse prématuré miette peut être complètement préparés à la vie autonome. Il va sans dire que ce mode de livraison a sur l'enfant très, impact très négatif. Et dans la plupart des cas, il ne peut pas affecter l'état physique des miettes.

Bien sûr, la façon dont le bébé est né, cela signifie beaucoup - les bébés prématurés sont différents de ceux nés à terme et d'une manière naturelle. Bien souvent, les parents religieusement convaincus que ces deux groupes d'enfants ne sont pas différents. Et en effet - l'enfant, même si prématurée, a toutes les chances de grandir en bonne santé, pour se développer correctement, être allaités pendant un temps très long.

Et dans son développement "kesaryata" physique et mentale ne concédant bébé né naturellement. Cependant, ces enfants ont besoin de beaucoup plus de soin et de l'attention à la fois du personnel médical et, bien sûr, de maman et papa. Il ya quelques secrets qui vous aideront votre bébé adapter plus rapidement dans ce domaine, mais encore nouvelle pour lui, monde.

Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques des deux soins physiques et psychologiques de ces miettes. Après tout, il ya des choses très fondamentales, la mise en œuvre de ce qui pour un bébé prématuré, qui est né par césarienne sont très importants. Et ils ne devraient pas être ignorés dans tous les cas.

Que faire? Le côté émotionnel

La première et la plus importante règle - un dialogue avec l'enfant. Bien que, par souci d'équité, il convient de noter que la communication est extrêmement important pour tous les enfants, indépendamment de la façon dont ils sont nés et dans quel délai. Mais pour la communication «César» est doublement important - pour l'utilisation de chaque occasion.

Le premier - le contact émotionnel et physique. Médecins - néonatologistes recommandé aussi souvent que possible à la course les miettes de la tête et vers le bas pour les talons. Et le mouvement doit être assez forte, mais douce. Caresser doit être effectué deux fois par jour pendant environ 7-10 minutes. Dans le subconscient de l'enfant sera certainement maintenue parallèlement avec le passage à travers le canal de naissance. Et il va commencer à certains processus - dans l'esprit de l'enfant, et la couche physique. Cette mesure est en vigueur dans les trois premières semaines de la vie de bébé.

Incidemment, il est également nécessaire de mentionner que les psychologues pour enfants recommandent déjà grandi les enfants nés par césarienne, souvent jouer jeux à thème - grimper à travers les tunnels. Et il est pas nécessaire d'acheter des terrains de jeux très coûteux - tunnels de fortune des chaises et couvertures sont pas moins des enfants d'amour.

Deuxièmement, accorder une attention particulière à l'aspect de la nuit de sommeil de l'enfant. Les médecins ont constaté de manière fiable que les bébés nés par césarienne, rêve très souvent terribles rêves. Bien sûr, ce qui peut rêver de miettes semblables, on ne sait pas. Mais le fait demeure. Par conséquent, ne laissez jamais votre bébé qui dort seul dans une pièce, au moins pour la première année de vie.

Nuit de sommeil mixte dans ce cas - l'une des meilleures options. Se réveiller, pipsqueak va sentir la chaleur, le confort et la tranquillité de la mère. Cela facilitera considérablement la vie du bébé et la mère le plus. Oui, et vous pouvez nourrir le bébé immédiatement, sans sortir du lit. Mais en tout cas, nous ne devons pas oublier les précautions de sécurité. Dans un premier temps, les médecins recommandent de mettre le bébé à dormir sinon pour le matelas séparé pour les enfants, puis, au moins, sous des couvertures distinctes.

Et pendant le jour aussi souvent que possible, essayez de prendre votre bébé dans ses bras, de préférence à un moment où la mie prend des bains d'air. Contact "peau à peau" est très important pour le bébé: à la fois physique ainsi que pour le développement émotionnel. Vous remarquerez très vite un résultat positif - le bébé cessera d'être capricieuse, et le sommeil sera beaucoup plus calme. En outre, certaines observations suggèrent que ces enfants, même en grandissant, se sentent plus détendus et protégé.

Par ailleurs, ces enfants à mesure qu'ils grandissent et nécessitent une attention particulière. Bien que la raison est claire, le fait demeure - les enfants nés par césarienne, se développent plus d'insécurité et prudents que leurs pairs qui sont nés naturellement. Les parents devraient toujours garder cela à l'esprit et à renforcer sa foi en lui-même. Félicitez votre enfant à la moindre provocation, et parfois pour aucune raison du tout. Mais la critique et les commentaires, au contraire, il est nécessaire d'être très prudent. Mais laisser reposer sur le cou, bien sûr, pas la peine. Essayez de trouver un «juste milieu» que l'enfant n'a pas commencé juste pour vous manipuler.

 enfants après une césarienne

Que faire? Côté physiologique

Maintenant, il est temps de parler des caractéristiques de l'organisme, qui a un enfant après une césarienne. En principe, ils sont tout aussi pertinentes pour les enfants nés à terme ainsi que pour les pays émergents dans le monde prématurément. Et les parents doivent tenir compte de ces caractéristiques, de grandir un bébé en santé.

  • Allaitement

Les enfants nés par césarienne, et même en avance, souvent très mal à prendre du poids. Oui, le système immunitaire et sont souvent considérablement affaibli. Par conséquent, les médecins recommandent de nourrir le lait des bébés de la mère aussi longtemps que possible. Bien sûr, d'organiser l'allaitement maternel est beaucoup plus difficile que après l'accouchement vaginal. Mais il est vrai, de sorte que la jeune mère doit faire cet effort, peu importe la façon dont la première période difficile, elle était pas.

  • Emmailloter bébé

Les parents modernes ont tendance à préférer ne pas emmailloter le bébé dès le premier anniversaire. Cependant, les miettes prématurés, ainsi que ceux qui sont nés par césarienne, les pédiatres recommandent fortement emmaillotés au moins le premier mois. Ils suggèrent que dans les couches enfant se sent peu près la même que dans l'utérus. Et il apporte l'enfant satisfaction morale.

  • Visites à un neurologue et un cardiologue

L'enfant doit être régulièrement montrer un neurologue. La première inspection doit être effectuée, même à l'hôpital immédiatement après la naissance. Suivant recommandé neurologue d'inspection tous les mois pendant la première année de vie. Eh bien, dans ce cas, si les parents remarquent que l'enfant est trop geignard, surtout la nuit ou au repos les miettes commencent à serrer la poignée et le menton, de voir un médecin - un neurologue doit être envoyée immédiatement, sans délai visite indéfiniment.

Habituellement, votre médecin - un propre programme de pédiatre est une visite à un neurologue. Réassurance dans ce cas est justifiée, parce que les bébés prématurés sont à risque de développer beaucoup plus les maladies du système nerveux.

  • Visitez d'autres spécialistes

Nous ne devons pas oublier la nécessité de participer, et d'autres spécialistes. Après tout, sûrement le bébé est né prématurément, et même par césarienne, et pas seulement? Ces maladies qui étaient un bébé, et après la naissance ne vont nulle part. Oui, et si la raison était la maladie de ma mère, ils peuvent aussi se faire sentir, mais le bébé. Par conséquent, si le médecin - un pédiatre va recommander à montrer le bébé tous les autres médecins, en tout cas, ne pas ignorer.

Et ne pas oublier le cardiologue. Tous les enfants qui sont nés avant terme - à la fois naturellement et par césarienne - devraient être au moins trois fois au cours de la première année de vie examiné par un médecin - un cardiologue. Par conséquent, même si votre médecin - un pédiatre vous a donné les directions, lui demander vous-même. Après seulement vu des problèmes cardiaques peuvent souvent être corrigée avec succès.

Les problèmes les plus courants

Et enfin, il est de parler de certains des problèmes de santé les plus courants chez les bébés prématurés qui sont nés à la suite d'une césarienne. Bien sûr, il est pas nécessaire que ces questions devront tous ces enfants sans exception. Mais il est pas étonnant il ya un dicton «prévenus - en vaut deux."

Ces enfants dans environ 70% de tous les cas à mesure qu'ils grandissent développer hyperactivité. En outre, son sommet est, curieusement, dans les années d'adolescence. Et ce problème et personne dans la tête ne vient pas à associer à la naissance sévères.

En raison du fait que la césarienne est une brusque chute de pression, et de l'environnement de l'utérus, il ya souvent des micro hémorragie cérébrale. Et environ la moitié de tous les cas, l'enfant est né avec une pression intracrânienne accrue.

Souvent, ces bébés sont nés avec l'anémie ferriprive et l'hypoxie. Il est donc important de surveiller attentivement ces signes vitaux en temps de remarquer le problème aussi rapidement que possible et de prendre les mesures nécessaires.

Et rappelez-vous, la principale chose que vous devez à votre bébé - est votre amour!

 Les bébés prématurés après une césarienne - Soyez prudent!

Nous vous recommandons de vérifier: le développement des prématurés





Яндекс.Метрика