maladie cardiaque

Apprendre qu'une femme attend un bébé, les parents commencent à construire une variété de plans pour son avenir. Chaque mère espère que son bébé sera le plus beau, heureux, et surtout, en bonne santé. Malheureusement, parfois la vie est différente, et pas toujours les plus optimistes. Une telle complication est la maladie cardiaque chez les enfants. Un traitement de la maladie de coeur exige l'essentiel.

Heureusement, malformations cardiaques congénitales chez les enfants ne sont pas si fréquents. Cependant, des malformations cardiaques congénitales se produisent encore, et la première fois ne peuvent pas se manifester vers l'extérieur - l'enfant ne montre aucun signe d'anxiété. Voilà pourquoi les parents et les médecins - pédiatres omettent parfois de détecter le problème en temps opportun. Mais plus tôt le problème sera identifié et a lancé un effet adéquat, plus les chances de guérison complète.

Le but de cet article - pour familiariser les parents avec des signes et symptômes de malformations cardiaques chez les enfants. Sachant qu'il est une cause de préoccupation, les parents seront en mesure de sentir un rat en temps opportun et de demander de l'aide médicale au médecin traitant. Souvent, il est le parent de la première de prêter attention aux problèmes de santé du bébé, car ils ont la possibilité de le regarder autour de l'horloge. Médecins sont également privés de ces possibilités parce qu'ils voient des miettes à quelques minutes une fois par mois, sur prophylactique.

Qu'est-ce que les maladies du cœur? Ce groupe de maladies peut être caractérisée comme suit. Les maladies du coeur - un des changements pathologiques dans la structure du cœur, les valvules cardiaques et de vaisseaux sanguins. Le plus souvent trouvée chez les enfants atteints de cardiopathie congénitale - avec toutes ces anomalies congénitales dans la structure du cœur se produisent lors de la formation du fœtus. L'incidence de la maladie cardiaque congénitale - environ 5 cas pour mille grossesses. Il est une maladie cardiaque congénitale, hélas, sont la cause la plus fréquente de la mortalité infantile au cours de la première année de vie.

Beaucoup de parents apprennent que leur pipsqueak souffrant d'une maladie cardiaque congénitale, sont surpris et indignés par le fait que les maladies du cœur n'a pas été trouvé lors de l'examen d'échographie pendant la grossesse. Malheureusement, de tels incidents se produisent à être. Cela est dû au fait que, même si les médecins consciencieusement et soigneusement regardé la femme pendant sa grossesse, maladie cardiaque, ils ne peut pas être identifié. Cela se produit pour diverses raisons - niveau insuffisant de qualification du médecin effectuant l'échographie, l'ancien équipement dans les cliniques de district, et le plus important, en particulier le système circulatoire du fœtus, ce qui ne permet pas d'identifier certains types de malformations cardiaques congénitales.

Les jeunes parents doivent garder à l'esprit que l'information. Même si grossesse et l'accouchement ont procédé absolument sans heurts et votre bébé semble en parfaite santé, assurez-vous d'insister sur une échographie cardiaque miettes. Mais, hélas, dans le programme de dépistage obligatoire des nouveau-nés et les nourrissons ne pas inclure d'autres méthodes de diagnostic, en plus d'effectuer un électrocardiogramme. Mais il ne le font pas dans chaque clinique. Par conséquent, les parents ont deux choix - de compter sur «peut-être» et de faire les États-Unis paient leurs coeurs miettes pour assurer de manière fiable que le cœur avait tout dans l'ordre. Les cardiopathies congénitales chez les nourrissons avec des ultrasons diagnostiqués de façon fiable et facilement.

Que devraient prêter attention aux parents et aux médecins?

 atelocardia

Médecins - cardiologues identifier plusieurs symptômes clés qui doivent se méfier du médecin de district - un pédiatre, miettes et regarder ses parents. Lire attentivement et de les rappeler. Symptômes de la maladie cardiaque sont les suivantes:

  • Bruits dans le cœur du bébé

Si un médecin l'écoute de l'enfant découvre dans ses sons cardiaques, il enverra une miette à l'échographie du cœur. Les parents ne doivent pas céder à la panique, comme un souffle cardiaque est pas toujours indiquer la présence des miettes de maladie cardiaque. Tous les souffles cardiaques sont divisés en deux types - fonctionnelles et organiques. La présence de fonctionnelle souffle cardiaque ne signifie pas ce que - toute violation dans la structure du cœur de l'enfant et est une forme de règle. Le cas le plus fréquent d'un tel bruit est dû à la croissance des vaisseaux du cœur de bébé et cardiaques. Et, en plus, souvent la cause de fonctionnelle souffle cardiaque est la présence dans le cœur d'une corde supplémentaire (ou, comme on l'appelle, travées). Corde supplémentaire - est la rallonge qui va d'un mur à l'autre ventricule. Malformations cardiaques congénitales chez les enfants ont des symptômes très différents.

Autour d'elle crée un flux supplémentaire de sang, ce qui provoque un murmure cardiaque à les miettes. Heureusement, plus la corde provoque pas de gêne pour le bébé et, par conséquent, ne sont pas une menace pour sa santé. En outre, la présence de la corde supplémentaire est pas la pathologie, et plus encore, de malformation du cœur - il est pas une maladie du tout.

  • Un petit gain de poids chez un nourrisson

Si un nabot très mal à prendre du poids, il faut alerter les parents et le médecin - un pédiatre. En règle générale, si la mie gagne moins de 400 grammes par mois, il devrait être un motif pour le médecin de consultation immédiats des enfants - un cardiologue. Donc, de nombreuses variétés de maladies cardiaques congénitales de l'enfant se manifestent est retardé le développement physique de l'enfant. En aucun cas, ne peut être ignoré un problème similaire. Après tout, en tout cas, même si faible gain de poids est pas due à une maladie cardiaque, il indique la présence de miettes de graves problèmes de santé.

  • La présence de l'enfant de la dyspnée et la fatigue

Un autre appel de réveil pour les parents et le pédiatre devrait être la présence de miettes de dyspnée. Changement Dyspnée les médecins appellent une fréquence respiratoire normale et la profondeur de l'inhalation. Miettes de fatigue peut également indiquer que l'enfant, il ya certains problèmes avec le système cardio - vasculaire. Bien sûr, les parents remarquent préavis essoufflement est pas toujours une vertu - il nécessite une certaine quantité d'expérience, que les parents ne sont pas assez.

Mais la présence de miettes résistance à la fatigue sous préavis toute maman. Ceci est particulièrement marquée pendant l'allaitement bébé au sein. L'enfant se fatigue très vite, faisant constamment des pauses, il agit souvent la transpiration, en particulier sur l'éponge. Si vous remarquez que votre bébé à avoir un semblable, assurez-vous de demander de l'aide auprès de votre médecin - un pédiatre.

  • Tachycardie

Si le bébé est rythme cardiaque trop rapide, il peut également indiquer la présence de défauts congénitaux de coeur d'enfant. Cependant, dans ce cas, les parents plutôt difficile de déterminer indépendamment de la présence ou absence de miettes tachycardie, ce qui confirme une fois de plus la nécessité pour des examens réguliers.

  • La présence de miettes de cyanose

Médecins de cyanose appelés teinte cyanose de la peau du bébé. En règle générale, bleuissement de la peau du bébé apparaît dans la présence de ses malformations cardiaques complexes. Ce groupe apparaît lorsque le sang veineux mêlé rouge artérielle, qui a une couleur sombre.
Parfois, une cyanose exprimé que légèrement et ne peut être vu, même un médecin expérimenté, et il est parfois perceptible même les parents. Le plus souvent, lorsque le bébé se cyanose triangle bleu nasogéniens, la peau sous les ongles et les talons.

Un diagnostic précoce

La perturbation a révélé plus tôt du cœur, plus les chances de réussite du traitement. Il est donc important d'identifier la présence de malformations cardiaques congénitales chez les miettes pendant la grossesse. Pour ce faire, utiliser une échographie fœtale et CTG. Par ailleurs, dans nos équipements sensibles au facteur temps pour diagnostiquer malformation fœtale du cœur à la première échographie à 12 - 13 semaines de grossesse. Mais pas tous les types de malformations cardiaques peuvent être reconnus sur ce terme, il est donc très important de le faire, et les deuxième et troisième échographie - à 25 et 35 semaines, respectivement.

Les maladies du cœur chez les nourrissons a une variété de causes. Il ya un certain groupe à risque, qui comprend les femmes qui ont:

  • Auparavant la grossesse a pris fin sans succès - avortement spontané, de naissance prématurée, de mortinaissance.
  • Qui ont déjà des enfants atteints de malformations congénitales du cardio - vasculaire, en particulier avec des maladies cardiaques et des arythmies.
  • Dans l'histoire de la grossesse, il existe une variété de maladies infectieuses, surtout dans les premiers stades de la grossesse. Ce fait est expliqué par le fait qu'il est dans les premiers stades de la grossesse, il est un signet, et la formation de tous les organes vitaux, y compris les maladies cardio - système vasculaire.
  • En outre, l'augmentation du risque sont les femmes de la famille qui ont un proche parent diagnostiqués avec diverses maladies cardiaques. Malheureusement, la prédisposition génétique à une maladie cardiaque congénitale est aussi le lieu de l'être.
  • La présence d'une femme enceinte tout - une maladie chronique, surtout si la femme est forcé de prendre pendant la grossesse tout - ou agents pharmacologiques.
  • Si une femme attendant la naissance de l'enfant, en particulier les premiers-nés, plus de 35 ans.
  • Les femmes qui vivent dans des zones avec de mauvaises conditions environnementales.

En toute justice, il faut noter que la tenue de diagnostic de malformations fœtales chez les femmes enceintes est pas toujours possible de passer dans la clinique locale des femmes, surtout si elle est une petite ville de province. Typiquement, dans ces villes aucun équipement nécessaire ou personnel médical qualifié pour mener à bien une telle étude.

Cependant, rappelez-vous que votre médecin obstétricien - gynécologue devrait vous donner, en présence d'indications appropriées, dans la direction de l'établissement médical où ces spécialistes sont. Souvent, cette femme a besoin d'aller à une autre ville. Mais, comme vous le savez, la santé de votre bébé en vaut la peine. Soyez sûr de visiter le médecin - car il peut sauver non seulement la santé, mais aussi la vie de vos miettes.

Une fois de plus - tous les signes et symptômes de perturbation de la cardio-dessus - système vasculaire ne peut être exprimée en aucune manière, ou très peu. Et amplifie seulement que les enfants vieillissent, lorsque le temps précieux pour traiter le bébé sera irrémédiablement perdu. Soyez sûr de prendre la possibilité d'inspecter leurs miettes et aussi rapidement que possible.

Types de malformations cardiaques

 les maladies cardiaques chez les enfants

Il ya toutes sortes de développement pathologique du système cardio - vasculaire. Certaines malformations cardiaques sont plus d'une centaine d'espèces différentes. Dans cet article nous allons discuter plus en détail sur la base seulement, la plus courante chez les enfants. Cependant, l'information est donnée seulement pour l'information des parents - le diagnostic et le traitement doit être réalisé que par le profil médecin - un cardiologue.

  • Maladie cardiaque aortique

L'essence de ce défaut est la suivante - un récipient qui relie l'artère pulmonaire et l'aorte ouvert. Aortiques médecins appellent un navire, qui part du coeur et à travers laquelle coule le sang artériel. L'artère pulmonaire est - il est un récipient, qui part du ventricule droit et qui porte le sang désoxygéné vers le cœur.

Avec le développement physiologique correcte de ce canal ouvert est nécessaire uniquement pendant les miettes de développement du fœtus, et dans les deux semaines après la naissance, il doit être fermé. Dans la même affaire, si pour certains - tout conduit raison est pas fermé, les médecins disent que la présence de la maladie de coeur de bébé. Will les symptômes de la maladie cardiaque, comme la tachycardie, dyspnée ou cyanose, cela dépend seulement sur la façon prononcée défaut. Souvent, comme le cœur défauts se produisent à tous asymptomatiques et sont diagnostiqués que par hasard, avec une inspection planifiée du bébé.

La malformation cardiaque le plus fréquent avec persistance du canal artériel est le plus souvent détectée lors de l'écoute au médecin de l'enfant - un pédiatre. Cette malformation cardiaque provoque des bruits forts, qui entendra le médecin. Très souvent, ces malformations cardiaques disparaissent spontanément, sans aucune - des procédures chirurgicales les chirurgiens cardiaques.

  • Septal défaut mezhpredserdya

Ce type de maladie cardiaque se produit aussi fréquemment. Dans ce cas, l'enfant est toujours ouverte fenêtre ovale, qui est normalement à la fin du premier mois de la vie d'un enfant doit également être fermé. Toutefois, cela ne se produit pas toujours. Dans le cas où le trou ovale dans le déflecteur légèrement ouverte, elle n'a aucune incidence sur le fonctionnement normal du cœur. Si le trou dans la paroi de 6 millimètres, il est une maladie cardiaque.

Le diagnostic est discutable

Dans ce cas, si le pédiatre enfant soupçonne une malformation cardiaque chez les enfants, les symptômes et confirmer le diagnostic, le plus rapidement possible, il doit se référer l'enfant à un chirurgien cardiaque pédiatrique. Coeur chirurgien va mener toutes les études nécessaires et sur leur base pour développer de nouvelles tactiques de traitement.

Les parents dont les enfants diagnostiqués avec une maladie cardiaque, ne désespérez pas. La plupart des anomalies cardiaques traités avec succès, et l'enfant est en mesure de maintenir le même mode de vie que ses pairs en bonne santé. La panique dans ce cas vous servira un mauvais service, parce que vous voulez que votre enfant!

 Les cardiopathies congénitales

Nous vous recommandons fortement de lire: Pourquoi est souvent un hoquet nouveau-nés





Яндекс.Метрика