Les complications possibles de livraison

Chaque individu et de l'accouchement sont uniques: à court et même rapide, de longue haleine et douloureux, nécessitant une intervention chirurgicale ou des outils spéciaux pour l'obstétrique. Pour prédire avec précision lors de l'accouchement est pas possible, mais pour être en quelque sorte préparé pour options possibles nécessaires.

Eux-mêmes options de livraison ne posent pas de risque particulier pour la mère et le bébé, mais créer des problèmes supplémentaires. Parfois, des complications surviennent lorsque vous ne pouvez pas résoudre les problèmes qui se posent efforts des mères, dans d'autres cas, des complications surviennent soudainement et nécessitent une attention médicale immédiate.

La plupart des complications peuvent être détectés par la surveillance de l'état de la mère et de l'enfant. La surveillance continue (de suivi) de l'état de la mère et le fœtus permet au médecin de prendre la bonne décision.
Si il ya des complications (rare, mais ça arrive), vous devez, tout d'abord, ne paniquez pas, compter sur l'expertise de médecins et d'essayer de suivre exactement les instructions de votre médecin.

En déviation de la norme comprennent:

  • faiblesse de l'activité du travail - un travail prolongé;
  • les problèmes de la présentation du foetus;
  • prolapsus du cordon.

Prenons ces problèmes.

Travail prolongé

La faiblesse du travail lors de l'accouchement peut ralentir à une journée ou plus, sont considéré comme du travail prolongée. Il existe des forces d'inertie utérine primaires et secondaires.

Dans la faiblesse persistante primaire et combat de courte durée dès le début du travail, secondaire - peut se développer quand une femme en travail est fatigué. Contractions normales affaiblissent, la durée entre les augmente. La faiblesse des forces tribales peut se produire pour de nombreuses raisons:. Troubles hormonaux, système nerveux central, les effets des maladies inflammatoires transférées précédemment, la grande taille du fœtus, et d'autres Dans ce cas montre l'induction du travail.

Vous pouvez vous aider, en essayant de garder son calme et de ne pas tomber dans le désespoir. Pensez à la lenteur des progrès du travail temporaire, distrait, se détendre, faire des tours pour stimuler votre propre. Si le travail se développe lentement au début, cela ne signifie pas que toutes les générations seront prolongées. Dans la phase active (après la divulgation de l'utérus), le processus de naissance dans la plupart des cas est normal.

Ne vous précipitez pas à l'hôpital, consultez votre médecin et essayez d'utiliser ce temps pour se reposer: manger et boire un verre, prendre un massage, faire tremper dans le bain. Un bain chaud à soulager la tension, ralentir combats improductives. Si vos contractions deviennent fastidieux ou dure plus d'une journée, en dépit de vos efforts, vous pouvez recourir à une intervention médicale. Dans ce cas, il ya deux possibilités: pour essayer d'arrêter le combat et vous donner une pause à partir de l'injection de drogues (tranquillisants, de détente de l'utérus, ou de sédatifs) ou stimuler lutte plus efficace en utilisant des procédures telles que la séparation des membranes foetales, l'ouverture des membranes, des injections d'ocytocine, etc. .

Lors de la décélération du travail après le début du travail actif peuvent être problèmes liés à l'inefficacité des contractions utérines, praevia indésirables ou l'emplacement du fœtus, un bassin étroit. Immobilité, contractions repos au lit, une vessie pleine, médicaments ralentir ou arrêter, peur, anxiété et le stress peuvent également provoquer un ralentissement de travail. Dans ce cas, toutes les heures annuler la vessie, car il peut ralentir foetus sensation; arrêter de prendre des médicaments qui ralentissent les activités génériques, pour essayer de les faire sortir du corps avec boire beaucoup; changez votre position - comme, s'asseoir, se mettre en levrette.

Le médecin va évaluer les progrès dans la réduction du travail et le bien-être de l'enfant. Demandez de l'aide au personnel médical: examens vaginaux plus fréquentes, en vérifiant la dilatation du col, une omission ou une inversion de l'enfant doit être mieux maîtrisée. Ils ont souvent à écouter le pouls de l'enfant, en utilisant éventuellement la surveillance électronique fœtale. Goutte à goutte pour éviter la déshydratation, des analgésiques et des médicaments pour se détendre plus approprié si vos travaux excessivement retardés. Le médecin ou la sage-femme peuvent ouvrir artificiellement la poche des eaux pour accélérer le travail ou d'introduire l'ocytocine pour augmenter l'intensité et la fréquence des contractions.

Si l'enfant est sous contrainte, comme indiqué par le changement de son rythme cardiaque pendant le travail ou l'accouchement continuer à évoluer lentement, malgré les mesures prises, peuvent avoir recours à la césarienne.

Extérieur (postéro-occipitale) présentation

Une des causes les plus courantes de travail prolongé est praevia postérieures-occipitale, lorsque le cou de l'enfant est dirigé vers l'arrière. Dans ce cas, l'enfant doit d'abord se tourner vers perednezatylochnoe présentation, la divulgation et l'omission peut être retardée.

La présentation de la plupart des enfants se déroule dans le temps de la divulgation complète de l'utérus, mais certains bébés sera né dans cette position avec le visage tourné vers l'abdomen de la mère.
Lorsque praevia zadnezatylochnom peuvent être une douleur importante pendant le travail et même entre eux comme une ronde solide de la tête du bébé (cou) appuie sur le bassin, l'étirement des articulations sacro-iliaques et provoquant des douleurs dans la région lombaire entier.

Aidez votre enfant à faire demi-tour et vous pouvez soulager la douleur en suivant ces conseils:

  • Changez de position toutes les 20-30 minutes pour profiter de la gravité et du mouvement.
  • Ne mentez pas sur votre dos. Cela ne fera qu'accroître la douleur, parce que dans cette position, l'enfant est encore plus pressante la tête sur votre colonne vertébrale. En outre, votre coccyx, qui est à déplier, sera fixé.
  • La plupart du temps pendant le travail passent à quatre pattes ou dans une position genou-coude. Cela vous aidera non seulement à supprimer la pression de l'arrière, mais aussi aider l'enfant à rouler, en utilisant la force de gravité, que la partie la plus lourde du corps de l'enfant (arrière de la tête et le torse) seront attirés par le sol.
  • Faire des mouvements de rotation du bassin. Debout à quatre pattes, ou en position genou-coude, tourner le bassin pour amener l'enfant à rouler.
  • Continuez à vous déplacer! Lors de la marche, le bassin se déplacer librement. Cela aidera votre enfant à tourner et tourner à la recherche de la façon la plus facile à travers le bassin. Réfléchissez à deux fois avant que vous demandez une péridurale. Si vous mentez à l'horizontale, l'enfant ne peut pas se renverser, ce qui pourrait conduire à un accouchement par forceps ou césarienne.
  • Appliquez une compresse froide ou chaude pendant le travail ou entre eux sur l'abdomen, le bas du dos, ou du périnée. Compression pour aider à soulager la tension musculaire. La plupart des femmes préfèrent des compresses chaudes, mais un avantage d'apporter froid, il peut être une serviette trempée dans de l'eau glacée ou une bouteille d'eau chaude avec de la glace.
  • Debout ou assis dans la douche et diriger le jet d'eau sur la zone douloureuse.
  • Demandez à votre partenaire ou à une infirmière serrez vos hanches pendant les contractions. Pour cela, vous devez mettre vos mains sur les fesses et les cuisses de presser les deux parties faire. Vous pouvez montrer l'endroit exact et dire, comment et combien de pousser.
  • Si il ya un bain à remous, le prendre, la baie avec de l'eau au-dessus du niveau de l'abdomen. Le plus profond de vous plonger dans l'eau, plus il sera en mesure de transformer votre enfant.
  • Peut-être l'utilisation de la stimulation électrique. Dans le procédé de soulagement de la douleur à l'arrière de quatre patins stimulantes superposées, qui sont alimentés par la main les impulsions de générateur, créant une sensation de picotement ou des picotements dans le bas du dos. La femme elle-même peut ajuster le niveau de la stimulation électrique à volonté. Les experts estiment que l'acupression, électrostimulation interfère avec le passage des signaux de douleur au cerveau et contribue à la libération locale d'endorphines, de sorte que vous peut abaisser le seuil de sensibilité à la douleur.
  • Utiliser des techniques de respiration et de relaxation.

Une des raisons du retard dans le travail après la divulgation de l'utérus peut être court cordon ombilical, ce qui limite l'enfant et ralentit son rythme cardiaque pendant le travail. Très rarement retarder l'apparition des épaules de l'enfant après la naissance de la tête. Cette complication grave se produit lorsque les épaules sont si vastes ou alors transformé qui ne passe pas à travers le bassin. Effectuer césarienne après l'apparition de la tête est pas possible. Dans ce cas, peut utiliser des forceps ou de la ventouse obstétricale pour la réception permet de faire pivoter et relâchez les épaules de l'enfant. Il est important de le faire rapidement, parce que l'offre de l'oxygène par le cordon ombilical de l'enfant peut être réduite.

Prolapsus du cordon ombilical

Prolapsus du cordon ombilical - une complication rare, mais très grave. Si le cordon ombilical se glisse à travers le col dans le vagin avant que le bébé est né, il peut être coincé entre le bébé et le mur révèlent partiellement le col ou le bassin maternel os.
Pendant le travail, il est serrant le cordon ombilical peut réduire considérablement l'apport d'oxygène du foetus qui pose une menace pour la vie d'un enfant.

Prolapsus du cordon ombilical est plus probable (quoique encore rares) l'ouverture soudaine des membranes, et le siège ou position transversale du fœtus ou lorsque la tête du foetus "erre" et est tombé dans le bassin. Dans le cas de la présentation dangereuse du fœtus, si le débit d'eau a éclaté, avant l'arrivée du médecin devrait être sur vos genoux et la poitrine sur le plancher; dans cette position, la gravité se déplace l'enfant et peut-être précipité épinière cervicale. Il est souhaitable et sur le chemin de l'hôpital dans une voiture pour rester dans la position décrite, où la nouvelle mère aura soins médicaux de qualité.

 Les complications possibles de livraison




Яндекс.Метрика