contraceptifs oraux

Il semble que la question de la prévention d'une grossesse non désirée à l'inquiétude et sera toujours exciter les femmes. Voilà pourquoi les gens cherchent et cherchent encore une variété de méthodes, de techniques et de médicaments utilisés pour la contraception. Les procédés antérieurs qui empêchent la grossesse, étaient suffisamment nocif pour la santé des femmes, et même si il est vrai, il est avec eux, et ont commencé à développer l'industrie en médecine, spécialisée dans la recherche de contraceptifs.

À ce jour, le choix des contraceptifs est vraiment super. Chaque femme a la possibilité de choisir parmi une variété de contraception: pilules, dispositifs intra-utérins, les préservatifs et les contraceptifs oraux.

Ouverture de contraceptifs oraux

Les premiers vrais médicaments contraceptifs ont été inventés en 1923. Cela a été fait en raison du fait que les hormones femelles ont été étudiés, qui sont responsables de l'activité sexuelle. L'étude des hormones et a permis de créer des contraceptifs oraux. Seulement ici, en 1923, un comprimé contenant une dose d'hormones, qui peut maintenant être assimilée à l'ensemble du paquet de ces médicaments.

Quels sont maintenant les contraceptifs oraux, laquelle choisir et comment beaucoup de mal ou avantages qu'ils peuvent amener une femme? Il est dit que les pilules contraceptives - est une protection absolue contre les grossesses non désirées, qui est également pratique pour la femme moderne.

Caractéristiques de contraceptifs oraux

Pratiquement toutes les pharmacies, vous pouvez trouver beaucoup de types de contraceptifs oraux, de sorte que vous ne pouvez pas les utiliser sur leur propre, il est préférable de consulter sur cette question avec votre médecin. Toutefois, un professionnel qualifié, vous pouvez discuter des «pros» et «contre» d'un médicament, de choisir la meilleure option pour vous.

Seul le médecin-gynécologue peut prescrire une méthode adéquate de contraception, compte tenu des caractéristiques du corps de son patient. Médicaments contraceptifs oraux peuvent contribuer à la normalisation du cycle menstruel, améliorer la couleur et la texture de la peau et pour plaire à un certain nombre d'autres moments agréables. En outre, les femmes prenant des contraceptifs, de réduire considérablement le risque de maladies telles que le cancer, l'inflammation des organes génitaux féminins future occurrence de la grossesse extra-utérine.

La particularité de cette méthode de contraception est la prise régulière de comprimés, qui est de rater ou oublier de prendre des contraceptifs oraux ne devraient pas être, parce que de cette manière leur performance est significativement réduite. Mais ne vous inquiétez pas à ce sujet. Si vous mettez le paquet dans un endroit bien en vue, vous savez toujours ce qu'il est temps de prendre les pilules.

Si vous suivez toutes les instructions sur l'emballage, il est presque impossible de concevoir. Les scientifiques sont engagés dans des études similaires ont montré que sur les 10 000 femmes qui ont pris des contraceptifs oraux, une seule est tombée enceinte. Et même si un incident se produit - une femme, pour des raisons quelconques, ne prenez pas la pilule, le risque de tomber enceinte 1 dans 100. Mais souvenez-vous de prendre une pilule peut être pas plus de 3 fois dans une rangée, ou le cours entier perd sa précision!

Les contraceptifs oraux sont les suivants: hormones artificielles agissent sur le corps de la femme de façon à inhiber l'ovulation. Par la suite, l'œuf est pas capable de maturité et, par conséquent, ne sont pas enceintes.

Types de contraceptifs oraux

Contraceptifs oraux modernes peuvent être divisés en trois groupes:

  1. Le premier groupe - préparations coït.

    Elles sont prises immédiatement après les rapports sexuels, donc ils protègent contre les grossesses non désirées. Afin d'exploiter ces comprimés dans leur composition, y compris une énorme quantité d'hormones, et donc leur adoption peut apparaître des effets secondaires. Le plus souvent, elles se manifestent par des vomissements, des nausées, des étourdissements et autres symptômes semblables. Il est préférable d'utiliser les données pour un minimum de contraceptifs, ou les combiner, en fonction de combien de temps a passé après le sexe. Rappelez-vous que vous pouvez les prendre au plus tard 72 heures après un rapport sexuel!

  2. Médicaments progestatifs.

    Ces pilules sont considérées comme étant peu efficace en raison de la combinaison. Mais si vous comparez tous les contraceptifs oraux possibles, il convient de noter qu'ils ont un assez grand nombre d'avantages. Ces contraceptifs sont appelés mini-pilule. Ils peuvent être utilisés quand une femme allaite, en aucune façon, ils ne seront pas affecter la qualité et la quantité de la lactation. Ils ne sont pas la pression augmente, ce qui est pas rare, si une femme commence à peine à prendre des pilules de contrôle des naissances. Médicaments progestatifs peuvent être utilisés, comme les jeunes filles et les femmes âgées. Voilà seulement les pilules, il en est un, bien que non significatif, mais toujours défaut. Prenez-les ne devraient pas simplement tous les jours, mais aussi dans le même temps, sinon aucun effet sera.

  3. Les contraceptifs oraux combinés.

    Ces pilules contiennent plusieurs hormones et sont considérés comme les plus efficaces. Ces comprimés croient polyphasique, donc la plupart des femmes, il prend la forme de comprimés.

 contraceptifs oraux avis

Contre-indications à recevoir des contraceptifs oraux

Prendre la décision d'utiliser des contraceptifs oraux ne devraient pas être seul, consultation personnelle avec gynécologue est nécessaire. Au contraceptifs oraux ont un certain nombre de contre-indications, qui sont ignorés, en tout cas impossible. Ceux-ci comprennent:

  • Grossesse;
  • Les lésions vasculaires du cerveau;
  • Maladie thromboembolique;
  • Les tumeurs malignes (en particulier les organes de la reproduction et du sein);
  • La fonction hépatique anormale;
  • Cirrhose du foie;
  • La dépression sévère;
  • Psychose;
  • Épilepsie;
  • Asthme;
  • Hypertension artérielle sévère;
  • L'anémie falciforme;
  • Le diabète;
  • Cardiopathie rhumatismale;
  • Hyperlipidémie;
  • Varices;
  • Une maladie rénale grave;
  • Thrombophlébite;
  • Saignements dans le tractus génital;
  • Hyperprolactinémie;
  • Cholécystite;
  • L'obésité (grade 3-4).

Si une femme est quelque chose de malade, elle est sûr de dire à votre médecin, après quoi il décide d'utiliser les pilules contraceptives peuvent ou non. Et si oui, lesquelles.

Ne choisissez pas la pilule seule. Les médecins disent que même askorbinku ne peut être prise à la demande, cette mesure est nécessaire de consulter un médecin. Et si les comprimés comprennent substance hormonale, de ne pas prendre à la légère avec elle, afin de ne pas nuire à l'organisme.

Effet secondaire

Comme tous les médicaments, contraceptifs oraux ne sont pas seules contre-indications et les effets secondaires possibles et les complications possibles qui peuvent survenir après l'administration. Effets désagréables peuvent se produire en raison de violations équilibre esrogen-progestatif, l'excès ou la carence d'hormones dans le corps d'une femme. En fonction de l'origine des effets fonctionnels secondaires sont divisés en deux groupes:

  1. L'œstrogène;
  2. Gestagenzavisimye.

Pour oestrogène complications incluent: nausées, sensibilité accrue des glandes mammaires et de leur éventuelle augmentation, le gain de poids, ce qui peut être dû à la rétention d'eau, l'amélioration de mucus vaginal, épithélium cylindrique ectopique des crampes col, maux de tête, des étourdissements, des jambes, irritabilité, des ballonnements, une hypertension, et une thrombophlébite.

Par gestagenzavisimym effets secondaires incluent: la douleur de poitrine, une légère augmentation de la poitrine, le gain de poids due à l'augmentation de l'appétit, dépression, diminution de la libido, la fatigue, l'acné, onctuosité de la peau, dermatite, des éruptions cutanées, des démangeaisons, des maux de tête, bouffées de chaleur, la réduction du flux menstruel , l'apparition de la candidose vaginale et ictère cholestatique.

Cependant, après avoir pris connaissance des réactions indésirables ci-dessus à des contraceptifs oraux, vous ne devriez pas supposer que leur survenance de vous. En fait, toutes les complications possibles sont de caractère purement individuel. Et il dit aussi qu'ils peuvent ne pas apparaître du tout si la préparation contraceptive choisie est idéal pour votre corps.

Protégez-vous contre les grossesses non désirées peut être pas de mal. La médecine moderne et de la pharmacie crée toutes les conditions pour cela. En outre, le travail est destiné aux professionnels que les femmes éprouvent aussi peu d'inconfort. Si nous prenons en compte toutes les raisons ci-dessus, il est sûr à utiliser cette méthode. Surtout que les contraceptifs oraux, des critiques à propos de laquelle vous pouvez entendre une grande variété, sont différents, et sont conçus pour différentes catégories de femmes. La chose principale - ne pas oublier l'approche compétente et raisonnable, surveiller attentivement leur santé et de le traiter et, bien sûr, prendre en compte l'avis de leur médecin-gynécologue.

 Les contraceptifs oraux

Nous recommandons que lecture: la puberté





Яндекс.Метрика