craintes pendant la grossesse

Contenu:

  • Grossesse non planifiée
  • Peur de pathologies
  • Peur de la douleur du travail
  • La peur de l'accouchement partenaire
  • La peur du changement pour le pire
  • La peur d'être une mauvaise mère
  • Peur de la ruine de sa carrière
  • Peur irrationnelle
  • Pour résumer

On croit que la grossesse - est le plus beau moment dans la vie de chaque femme. Bien sûr, si la grossesse est souhaitée. D'une part, il est vrai. Mais de l'autre côté de la grossesse - un temps de peur. Atteignant parfois la panique et franchement toxiques vie future mère.

Peut-être quelqu'un, cela peut sembler étrange, mais la peur de la grossesse sont très, très souvent. Essayons de comprendre ce que sont peur de futures mamans et comment faire face à ces nombreuses craintes. Après tout, ils ne peuvent pas être ignorées, en tout cas - calmer femme enceinte avant tout.

Grossesse non planifiée

Si la grossesse était planifiée, la femme soigneusement préparé pour cela. Mais dans le cas où deux bandes d'acier pour une femme une surprise, mais elle a décidé de donner naissance à un bébé, vous serez beaucoup de raisons pour se soucier.

Après tout, une femme pourrait prendre certains médicaments, le tabagisme. Ou peut-être elle a célébré un événement et buvait peu d'alcool. Bien sûr, tout cela est très préoccupé par la femme qui veut avoir un bébé en bonne santé. Voilà fatigues future maman se demandant comment ses défauts mineurs affectent l'enfant.

Pour faire face à ces craintes, assez femme pour réaliser une vérité simple. Si ces premiers grossesse, le fœtus est un impact négatif, la grossesse spontanément avorté. Et si cela ne se produise pas, et le fruit continue de croître, vous pouvez être sûr que l'enfant est tout droit. Cette vérité est valable dans les 4-5 premières semaines de grossesse.

Peur de pathologies

Cette crainte est plus ou moins familier à presque chaque femme enceinte. Et pas étonnant, puisque le développement d'une nouvelle vie - le processus est très compliqué. Et la femme se rend compte qu'il ne peut pas contrôler ce processus. En outre - études de surveillance médicale et ultrasons même constants montrant que des miettes tout droit, ne vous inquiétez pas femme calme.

Toutefois, ces craintes sont compréhensibles. A notre époque, une femme enceinte tombe un flux d'informations - et dans la plupart des cas très négative. Les médias, l'Internet, des histoires "compassion" amis, parents et amies - pas surprenant peur.

Avec ces craintes à gérer le plus difficile, parce qu'ils sont constamment à recevoir des vivres de l'extérieur. Donc, essayez de ne pas lire les différents livres «intelligents», décrivant vivement le fœtus à naître, ne pas discuter de ces questions avec des amis. Pensez positif, parce que votre enfant naisse en bonne santé!

Par ailleurs, dans la plupart des cas, une surveillance constante par un médecin-gynécologue contribue à réduire ces craintes. Et dans le cas d'une menace réelle pathologies visite très opportune à un gynécologue permet de reconnaître le problème et prendre des mesures correctives.

 crainte de grossesse

Peur de la douleur du travail

Il n'y a probablement pas de femmes qui ne disposent pas à craindre de la douleur pendant le travail. Et il ya cette crainte avant la grossesse - même les très jeunes filles associées à la douleur de l'accouchement, ayant entendu des histoires de grands-mères et des amis plus âgés. Il est pas surprenant qu'il y ait une telle peur, est-ce pas?

Bien sûr, il serait insensé pour convaincre les futures mamans qui ne nuira pas. Éviter la douleur est très difficile - presque impossible. Toutefois, pour réduire la douleur à un minimum, il est possible. Afin de se débarrasser de la peur est à inscrire à des cours de préparation à l'accouchement. Tout d'abord, vous parlez des mécanismes de livraison.

Et si une femme sait ce qui lui arrive à un moment ou un autre, il est plus facile de faire face aux craintes. Deuxièmement, la femme de maîtriser la technique de la respiration. Par ailleurs, il est très bien pour faire face à la douleur. Et troisièmement, vous obtenez une chance de discuter avec les mêmes futures mamans - mais ensemble, comme vous le savez, avec tout problème est beaucoup plus facile à manipuler.

Par la voie - si la peur de la douleur du travail est très forte, nous pouvons discuter des options avec leur médecin anesthésie médicale. Bien sûr, cela ne signifie pas qu'il va avoir à recourir à obligatoire. Mais la prise de conscience même qu'il ya une telle possibilité, donne à la mère enceinte beaucoup d'énergie.

La peur de l'accouchement partenaire

On croit que chaque femme rêve sur la possibilité d'aller à la maternité avec votre bien-aimé. Cependant, il est pas ainsi! Trop de femmes ont peur de paraître ouvertement devant son mari sous un jour défavorable - d'autant plus que vous pouvez entendre un grand nombre d'histoires sur la façon dont le mari après l'accouchement conjointe a perdu son intérêt sexuel pour sa femme.

Les psychologues disent que, en fait, cela arrive très, très rarement - pas plus de 5% de tous les cas. Si ces informations ne vous calma, parler à votre mari - vous verrez, sûrement, il dissiper rapidement vos doutes et vous et rire de leurs craintes. Si cela ne suffit pas, vous pouvez recourir à l'option radicale - ne prenez pas son mari dans la salle d'accouchement. Qu'il soit avec vous que dans la salle prénatale, vous soutenir pendant le travail. Et dans la salle d'accouchement, Qu'il vienne seulement après la mie sera né. Bien sûr, si le pape accepte de perdre un tel événement.

La peur du changement pour le pire

Dans ce groupe, plusieurs craintes, alors penchons-nous sur ces étapes:

  • Peur de perdre le titre de la femme "intéressants"

On pense que la polygamie est typique pour les hommes. Cependant, il est pas - les femmes sont aussi très, très polygame, tout simplement ne se permet pas de rien de plus. Cependant, le désir d'être attrayant pour tous les hommes vit en chaque femme - quelqu'un de plus, quelqu'un moins. Il est pas surprenant que les femmes enceintes ont peur de perdre cet appel.

Surtout quand en face d'eux il ya des exemples semblables - souvent des amis qui se sont mariés, donné naissance et perdu de leur attrait. Mais chères femmes! Dans de tels cas, la perte d'attractivité de blâme est pas enceinte, et les femmes propre paresse. Regardez autour de vous - vous y trouverez certainement pas un exemple de succès des jeunes mères beaux. Donc, tout est entre vos mains!

  • La peur de la perte d'attractivité sexuelle

Très nombreuses femmes enceintes à cesser de "l'accès au corps" pour son mari littéralement immédiatement après le ventre, parce qu'ils croient qu'ils sont sexuellement attrayante. Cependant, il est pas ainsi!

La grande majorité des hommes estiment que les femmes enceintes est très, très attrayant et après l'accouchement se souviennent des jours de la grossesse, avec une part de nostalgie. Façon de gérer cette situation est la même - une conversation avec son mari, lui parler de vos préoccupations. Et, bien sûr, ne pas oublier de surveiller leur apparence. Grossesse - ne sont pas une raison pour aller avec les ongles cassés, sale tête et des choses laides.

  • Peur pour votre silhouette

Il semblerait que le chiffre de la future mère pendant la grossesse devrait inquiéter le moins. Mais il était là - une femme est une femme, peu importe quoi. Cela inquiète de poids supplémentaire. Une façon de faire face à la crainte d'un - à réaliser que ceci est un changement temporaire dans la figure. Tous dans vos mains, et après l'accouchement, vous pouvez revenir à sa forme habituelle.

Et oui, au fait ... Ne pas oublier que pendant la grossesse, vous pouvez vraiment prendre du poids. Et tout cela parce que du fait que les gens sont d'avis si future maman doit manger pour deux. Et pour une raison quelconque la femme de manger des muffins et terriblement savoureux chocolat. Ceci est fondamentalement la mauvaise approche - régime devrait discuter avec votre gynécologue.

 craintes désagréables pendant la grossesse

La peur d'être une mauvaise mère

Très, très souvent, une femme enceinte a peur d'être une mauvaise mère - et il n'a pas d'importance, elle est en attente pour le premier bébé ou ont déjà une expérience d'élever un enfant. Donner naissance pour la première fois une femme a peur que ne sera pas face à l'enfant ne sera pas en mesure de bien prendre soin pour eux, d'éduquer correctement. Les femmes qui ont déjà des enfants ont peur qu'ils ne seront pas face à deux à la fois. Ou pire encore - ils craignent que leur amour ne suffit pas pour deux enfants aussi stupide que cela puisse paraître.

Chère maman, il est presque impossible, parce que la capacité à être une bonne mère prévue au niveau génétique - cela est pris en charge par la nature. Oui, et vous pouvez lui aider - heureusement, aujourd'hui, il ya beaucoup de bonne littérature sur les soins de l'enfant et de l'éducation.

Peur de la ruine de sa carrière

Aujourd'hui, l'émancipation a fait son travail, et les femmes valoriser leur carrière, pas moins que les hommes. Et très souvent, la femme enceinte est inquiet que d'avoir un bébé va mettre un terme à sa carrière. D'une part, cela est vrai - encore une femme pour le long terme part de travail.

Mais de l'autre - le tout dans vos mains. Dans un cas extrême, vous pouvez recourir à l'aide de parents ou gardiennes d'enfants, afin de ne pas interrompre le flux de travail pour le long terme. Et pendant son congé de maternité peut être utilisé de manière efficace - lire des livres, améliorer vos compétences. En bref, le congé de maternité peut être un excellent moyen d'augmenter leur spécialisation. Et croyez-moi - ce sera bénéfique pour votre carrière!

Peur irrationnelle

Ces craintes infondées trouvés dans 90% de toutes les femmes enceintes. En règle générale, ils apparaissent comme suit:

  • L'émergence de cauchemars.
  • Un sens aigu de l'anxiété.
  • Les attaques de panique de gravité variable.
  • Instabilité émotionnelle - larmes pour aucune raison.

Les médecins croient que cet état psychologique des femmes enceintes sont directement liés aux changements physiologiques qui se produisent dans son corps. Ces modifications peuvent augmenter la charge sur le système cardio-vasculaire, un changement dans le flux d'habitude, les changements hormonaux puissants - la masse d'options.

Comme mentionné ci-dessus, pour éviter un tel état gère juste pour futures mamans. Et le reste des femmes aura à traiter avec ces Etats. Eh bien, ou simplement accepter - ce que quelqu'un de plus à leur goût. Mais en tout cas il est nécessaire de parler avec un psychologue qui peut vous aider à vous comprendre.

Pour résumer

Ainsi, l'image globale de craintes pendant la grossesse sont plus ou moins claire. Pourtant, résumons: la répétition - la mère de l'apprentissage.

  • Choisir un médecin

Il est important de choisir un bon médecin qui va veiller sur votre grossesse. Et le bon docteur - il est non seulement très instruits, mais celui que vous pouvez faire entièrement confiance.

  • Choisir une maternité

La plupart des femmes ressentent la peur de l'inconnu. Donc, vous devez prendre soin de votre recherche maternité préféré à l'avance, sans report de l'affaire est finalement. Aller à cette question attentivement - demander à des amis, lire les commentaires sur Internet, visitez l'hôpital sélectionné. Et alors seulement prendre une décision.

  • Limitez la lecture de la littérature médicale

Ne soyez pas trop intéressé par la lecture littérature médicale, qui décrit la pathologie de la grossesse et encore plus de problèmes de santé de l'enfant. Une femme enceinte est extrêmement impressionnable - vous pouvez faire une véritable phobie.

  • Assister à des cours pour les femmes enceintes

Les psychologues disent que les cours pour les femmes enceintes affectent l'état psychologique de la femme manière la plus favorable. Ils obtiennent des connaissances utiles, et d'interagir avec les mêmes femmes enceintes.

Être une mère - une énorme responsabilité. Mais le plus grand bonheur qui ne peut être que la vie d'une femme. Donc, vous ne devriez pas faire oublier le bonheur des craintes non fondées.

 Les craintes pendant la grossesse. Quoi, où, quand?

Nous vous conseillons de vérifier: Quelles sont les vitamines sont les meilleurs pour les femmes enceintes





Яндекс.Метрика