gonflement des ganglions lymphatiques chez les enfants

Maladie enfant - la plus désagréable qui peut être. Mais si la vérole froid ou de poulet commune ne pose pas de menace pour l'enfant, une autre maladie en l'absence de l'attention voulue de leurs parents peut avoir des conséquences très négatives pour le corps de l'enfant.

Une telle maladie est une inflammation des ganglions lymphatiques ou la lymphadénite. Il se produit dans le cas où le corps de l'enfant exerce un effet pathogène toute infection. Une fois que tous les ganglions lymphatiques est autre que les barrières de protection du corps. Strictement parlant, lymphadénite souvent pas une maladie indépendante, mais plutôt la preuve de la maladie sous-jacente. Par exemple, une inflammation des ganglions cervicaux chez les enfants peut indiquer la présence d'un mal de gorge ou une laryngite. Très souvent, des ganglions lymphatiques enflés dans les oreillons cou.

Gonflement des ganglions lymphatiques de la façon suivante. À une époque où les bactéries pénètrent dans les canaux lymphatiques vers les ganglions lymphatiques, les informations à recevoir ce dernier porté par les cellules immunitaires commencer à produire des cellules destinées à lutter contre l'infection. Pendant ce processus, il y a une augmentation significative de la taille des ganglions lymphatiques.

Dans les cas graves, les ganglions lymphatiques ne sont pas en mesure de supporter la charge, ce qui entraîne une inflammation sévère. Parfois, il peut développer des processus de purulente - ganglions lymphatiques non seulement augmenté, et même la peau devient rouge et oedémateux.

Dans certains cas, la maladie est une inflammation secondaire, mais dans certains cas peut être un primaire. Dans ce cas, la pénétration de l'infection se produit dans les ganglions lymphatiques directement, sans passer par les organes internes. Cela se produit le plus souvent en violation de l'intégrité de la peau - toutes sortes de éraflures et d'autres blessures. Très souvent, les ganglions lymphatiques enflammé à la suite des griffures de chat.

Typiquement, dans de tels cas, la maladie débute par une condition générale prononcée opprimés du corps, la douleur dans la zone touchée ganglions lymphatiques, très souvent température du corps monte de l'enfant malade et peut même être observé des symptômes d'intoxication. Les parents doivent immédiatement consulter un médecin, et en tout cas de ne pas prendre toute action vous-même. La seule chose que vous pouvez faire avant l'arrivée des médecins est de donner des médicaments antipyrétiques. Et seulement lorsque la température du corps est supérieure à 39 degrés.

Malgré le fait que la plupart des auteurs de processus inflammatoires dans les ganglions lymphatiques sont notamment l'infection, mais il ya des cas où la faute sont des tumeurs malignes. Dans ce cas, si le corps a le cancer, les ganglions lymphatiques prendre en charge la fonction de la soi-disant «filtre biologique», empêchant les cellules cancéreuses se propagent activement dans tout le corps. Ceci explique le fait que la suppression des tumeurs et des métastases toujours retiré tous les ganglions lymphatiques avoisinants. Ceci réduit considérablement le risque de rechute - une récidive du cancer. De même pour les cas de leucémie - unités d'exposition est obligatoire pour la réussite du traitement de l'enfant.

Bien sûr, dans la plupart des cas, la raison pour laquelle les agrandies ganglions cervicaux lymphatiques de l'enfant, ainsi que toute autre est l'inflammation banale. Cependant, avec le processus inflammatoire doit être combattu uniquement sous surveillance médicale stricte. Si quelque chose se passe un mauvais traitement, le médecin immédiatement remarquer cela et prendre les mesures nécessaires.

Avant nous vous en dirons plus sur ce qu'est un groupe de ganglions lymphatiques enflammés dans les maladies spécifiques, doit permettre de familiariser le lecteur avec la morphologie du système lymphatique humain. La formation du système lymphatique finalement achevé qu'après la naissance de l'enfant. Capsule nouveau-né de bébé, qui contient les ganglions lymphatiques, minces et tubercules sont encore sous-développé. Eux-mêmes nœuds est très faible, la palpation à peine perceptible, car ils ont une consistance très, très doux.

À environ 6 mois de la vie est non seulement une augmentation de la taille des ganglions lymphatiques, mais aussi augmenter leur nombre. Test normal les ganglions lymphatiques ne devient possible que par la fin de la première année de la vie d'un enfant. À la palpation doit prendre en compte le fait que la formation de ganglions lymphatiques chez les enfants des premières années de la vie est pas complète - les vannes ne sont pas complètement formés à leur place - la taille. Voilà pourquoi la palpation des ganglions lymphatiques ont un clair, prononcé une structure spécifique.

Pour environ 3 ans de la connexion à la capsule ganglionnaire devient plus prononcé, avec des touches de cellules réticulaires. Et pendant 8 ans dans la lymphe noeuds commencent un processus de formation des tubercules, et d'autres vaisseaux lymphatiques. Le nombre de ganglions lymphatiques continué à augmenter jusqu'à ce que le début de la puberté, alors le processus inverse. Le plus grand nombre de noeuds dans l'enfant est vers l'âge de 10 ans.

Pour mener à bien sa fonction de protection et de répondre à la pénétration d'agents infectieux les ganglions lymphatiques commencent environ trois mois de la vie du bébé. À l'âge d'un an et demi alors que le processus est suspendu en raison de la généralisation de l'infection.

Lymphadénite surviennent le plus souvent chez les enfants âgés de 5 - 7 ans, depuis ce sont les ganglions lymphatiques de l'âge constituent un obstacle puissant pour les divers agents infectieux. Aussi, il est à cet âge jusqu'à 70% de lymphadénite purulente. Et seulement 8-9 ans dans le corps acquiert la capacité de supprimer l'infection dans les ganglions lymphatiques et leur purulente il y a de moins en moins.

Des ganglions lymphatiques enflés dans diverses maladies

 ganglions cervicaux chez les enfants

Comme mentionné précédemment, souvent les ganglions lymphatiques augmentent dans diverses maladies et les maladies des organes internes infectieuses. Par exemple, les ganglions lymphatiques chez les enfants augmente occipital dans des maladies telles que:

  • La toxoplasmose.
  • La mononucléose infectieuse.
  • Rash morbilliforme.
  • Rubéole.

Le ci-dessus ne sont que les maladies les plus courantes. Lorsque la toxoplasmose augmente non seulement les ganglions lymphatiques, mais parfois occipitaux l'aine. Le taux de ganglions lymphatiques peut être jusqu'à la taille d'une noisette. Cependant, malgré cela, les nœuds palpation généralement doux, indolore. Presque jamais suppurer et venir rapidement à un état normal.

Si votre enfant devient malade avec la mononucléose infectieuse, une augmentation de presque tous les groupes de ganglions lymphatiques, mais est le plus clairement exprimée dans le processus inflammatoire est les ganglions lymphatiques à l'arrière de l'enfant. Des ganglions lymphatiques sont visibles même sans palpation, un enfant souvent présents lymphœdème et l'enflure du visage, prononcé la douleur.

Près la même chose qui se passe dans le cas si l'enfant tombe malade avec la rubéole. Les ganglions lymphatiques augmentation de la taille et sont douloureux à la pression. Suppuration des ganglions lymphatiques presque jamais arrive, mais lymphadénite - une conséquence très répandue de la rubéole.

Les ganglions lymphatiques de l'aine chez les enfants enflammée lorsque endommagé l'intégrité de la peau des pieds. Très souvent, l'inflammation ne se développe pas immédiatement après les dommages causés à la peau, et au bout de deux - 3 semaines. L'infection pénètre dans le ganglion lymphatique, et un certain temps est inactive. Et seulement après un certain temps commence à enfler un ganglion lymphatique. Dans certains cas, le corps fait face à l'infection et gonflement décide propriétaire. Mais dans certains cas, les ganglions lymphatiques de l'aine chez les enfants peuvent avoir besoin d'aide et nagnivat chirurgien. Il est très important de prêter attention à tous les dommages à l'intégrité de la peau et les traiter immédiatement correctement. Cela aidera à prévenir une situation où petite égratignure se transforme en un véritable casse-tête. Aussi causer l'inflammation des ganglions lymphatiques de l'aine, les enfants peuvent être:

  • Pelёnochnogo lourd pour la dermatite avec de multiples ulcérations de la peau.
  • Avoir furoncles dans les fesses.
  • Dans certains cas, une inflammation des ganglions lymphatiques peut se poser par suite de la vaccination par le BCG, y compris
  • Si le vaccin a été administré à la cuisse.

En outre, les ganglions lymphatiques de la tête de l'enfant sont augmentés dans la présence d'une inflammation de l'oreille moyenne et externe, des abrasions du cuir chevelu, dans certains cas, la dermatite allergique. Généralement, dans ce cas, des ganglions lymphatiques sont observées pour les oreilles des enfants. En outre, des ganglions lymphatiques enflés dans la tête d'un enfant se produit dans la diphtérie des amygdales ou angine à streptocoque - ces cas sont considérés comme les plus dangereux pour la santé du bébé. Dans ce cas, il abcès et autres maladies dentaires, stomatite différents - une inflammation des ganglions lymphatiques dans la zone du menton.

Ganglions lymphatiques des aisselles enflammés chez les enfants atteints de différentes maladies et les blessures de la peau dans le bras et l'épaule. Dans la plupart des cas, la cause de l'inflammation devient un soi-disant "maladie des griffes du chat". En médecine, la maladie est appelée "limforetikulёz bénigne». La maladie de produits comme suit: après que le chat se gratta l'enfant, il est une inflammation des ganglions lymphatiques, ce qui est le plus proche de zéro, ce qui est une passerelle pour l'infection. Si l'enfant se gratta le chat, la plaie doit être traitée immédiatement ou l'iode et vert brillant qui - tout en surveiller attentivement l'état du bébé. Dans certains cas, une toxoplasmose peut aussi être accompagnée d'une inflammation des ganglions lymphatiques sous les aisselles chez les enfants.

Si vous remarquez des ganglions lymphatiques enflés chez les enfants, le traitement doit commencer immédiatement et uniquement sur ordonnance et sous son contrôle strict. Typiquement, dans les cas où lymphadénite commencé due à une infection très aider efficacement les antibiotiques. Les ganglions lymphatiques revenir rapidement à leur taille normale, la douleur disparaît, et les numérations globulaires reviennent à la normale.

Très souvent, les parents, sur les conseils d'amis, de commencer à réchauffer à toutes sortes de façon enflammée ganglions lymphatiques. Cependant, pour ce faire, en tout cas il est impossible, car il peut causer même la plus forte purulente et l'infection. Voilà pourquoi le chauffage est autorisé à dépenser uniquement sur ordonnance, et seulement dans un établissement médical.

Si vous avez inflammation des ganglions lymphatiques chez les enfants, le traitement doit avoir pour but non pas au ganglion lymphatique lui-même, mais principalement de la maladie sous-jacente. Malheureusement, dans certains cas, le médecin peut établir un diagnostic sur la seule base des plaintes des parents et l'enfant, et parfois les résultats des tests ne clarifier la situation. Dans ce cas, le médecin doit attribuer l'échographie touchée ganglionnaire, ainsi que les organes internes - la rate, le foie, les ganglions lymphatiques abdominaux. Si vous ne parvenez pas toujours à mettre le diagnostic, le médecin a ordonné une étude des rayons X, de la recherche sur l'infection tuberculeuse latente pour.

Si le médecin soupçonne la présence de pathogènes dans le sang d'un enfant par le CMV, l'herpès ou la toxoplasmose, il a commandé un sang laboratoire de sérologie. Mais si elle ne précise pas la nature de l'inflammation des ganglions lymphatiques, le seul moyen de sortir tient toujours une crevaison et après biopsie du ganglion lymphatique.

Dans tous les cas, les parents en tout cas devraient pas être ignorés inflammation des ganglions lymphatiques. Bien sûr, de panique et ne devrait pas avoir peur, parce que souvent la cause de l'inflammation complètement banal et facilement traitable. Cependant, il ya des moments où faire sans soins médicaux ne peuvent tout simplement pas. Bien sûr, les parents ne peuvent pas évaluer objectivement l'état de l'enfant et la cause de la maladie. Il est beaucoup plus sage de permettre le diagnostic et le traitement des médecins.

 Les ganglions lymphatiques chez les enfants

Nous recommandons que lisons: liste des antibiotiques





Яндекс.Метрика