début de grossesse

Contenu:

  • Pourquoi est-ce qui se passe?
  • Que faire?
  • Jeune grand-mère
  • Aspect médical

"Quel enfant ne jouerait pas, si seulement n'a pas apporté dans la tour! "Je suis sûr que tout le monde a entendu une telle plaisanterie. Cependant, comme ils disent, chaque plaisanterie il ya une plaisanterie. Dans le dernier siècle nebrachnye enfants et les grossesses précoces causé l'attitude fortement négative des autres. Et si le rapport des enfants nés hors mariage dans notre temps est devenu plus tolérant, début de la grossesse est encore par d'autres est seulement condamnation.

Officiellement début de la grossesse - une grossesse, qui est venu à la jeune fille, pas qui a atteint 18 ans. Incidemment, il est pour cette raison grossesse précoce est souvent désigné comme une adolescente. Mais le problème est pas tout à fait cette fille au moment de la grossesse n'a pas atteint l'âge de la majorité, et que souvent telle une grossesse est le résultat de l'habitat, qui est forcé de vivre une adolescente. Et très rarement il favorise le bien-être du futur enfant.

Pourquoi est-ce qui se passe?

Plus souvent qu'autrement, beaucoup de gens voient le principal inconvénient de la grossesse précoce que les jeunes mamans se détournent de la famille et en général tous les gens autour. Mais ce qui est absolument pas vrai - malheureusement, les filles de parents dans la plupart des cas se sont détournés de temps avant la grossesse. Et la grossesse dans la plupart des cas, il est une conséquence de cela!

Essayons de comprendre pourquoi il ya une grossesse précoce. Donc:

  • Le viol des filles

Hélas, dans notre temps de viol continuent de se produire fréquemment. Et dans la plupart des cas, ils ne commettent pas des maniaques du mal et autour de représentants masculins féminins. Par ailleurs, y compris les amis de ma mère. Dont la supervision cette fille "Spin" est pas dans le cercle de votre propre?

Oui, et si la jeune fille a été violée par un inconnu dans la rue, il ya une question naturelle se pose - pourquoi il est tard dans la nuit seul dans la rue? Je ne pouvais pas résister à l'environnement défavorable d'accueil psychologique? Ou tout simplement les parents ne se soucient pas où et avec qui leur jeune fille? Bien que, bien sûr, il ya effectivement situation tragique où le blâme entier devient une situation malheureuse.

  • Le comportement déviant

Les statistiques montrent que beaucoup plus souvent que les autres femmes enceintes associés aux soi-disant «mauvaises compagnies". Cela peut être vrai, mais avez-vous déjà pensé pourquoi un enfant tombe dans cette même entreprise? Le plus souvent, cela se produit quand un enfant est laissé à sa propre - il se produit généralement dans le cas où les parents consacrent tout son temps à travailler ou sont mode de vie antisocial.

Et parfois, il peut arriver dans une famille très heureuse où les parents détiennent l'enfant dans la "poigne de fer." Une rigueur excessive pas bon si les parents ne cherchent même pas à comprendre votre enfant. Et à la fin, elle est allée chercher la compréhension de la rue. Et entrer dans la mauvaise compagnie - une question de temps.

  • Manque de connaissances

Aussi étrange que cela puisse paraître, mais souvent la grossesse chez les adolescentes sont une conséquence directe de l'absence de connaissances de base de la jeune fille. Malgré le fait que toutes les informations est librement disponible, beaucoup de filles sont totalement ignorants en matière de sexe. Un récent sondage d'élèves supérieurs a montré qu'environ 40% des filles croient vraiment que lors de la première relation sexuelle est impossible de concevoir, 25% des filles sont sûrs que, après le nettoyage de l'acte sexuel élimine les chances de grossesse. Et environ 90% des filles ne sont pas en mesure de trouver les moyens de contraception.

En outre, la plupart des filles ne sont pas en mesure dans le temps de réaliser qu'elles sont enceintes - n'a tout simplement pas remarquer le retard de la menstruation, et en augmentant la taille de vêtements attribué à la nécessité d'adhérer à un régime alimentaire strict. Malheureusement, cela est - contrôle entièrement parentale. Cette fille dans la famille avait à dire des vérités simples. En outre - elle doit savoir qu'elle peut toujours consulter avec sa mère.

  • Grossesse planifiée

Oui, ne soyez pas surpris! Parfois, il arrive - la fille planification délibérément une grossesse. Typiquement, cela se produit dans deux cas. Tout d'abord, la façon dont elle essaie de se affirmer - il semble que personne aime et personne en a besoin. Et elle décide d'avoir un bébé, croyant qu'il va l'aimer toujours.

Et deuxièmement, si un adolescent peut exprimer protestation contre l'excessive, à son avis, la garde des parents. Comme, "je cesse d'augmenter, je suis un adulte et elle peut être une mère! ». Bien sûr, dans ce cas, la grossesse sert une autre preuve de l'immaturité de filles, mais pas sa santé mentale.

 La première grossesse

Que faire?

Tout à propos de la grossesse est en tout cas un grand choc pour une femme - même si elle est mariée et très enceinte. Et pour les adolescentes, et plus encore. Et comme dans toute situation d'urgence, vous avez besoin de savoir exactement comment procéder:

  • Consultez votre médecin!

Si la jeune fille a commencé à soupçonner qu'elle était enceinte, en tout cas, ne pas tergiverser et espérer un miracle - lui-même "ne résoudra pas." Il doit, dès que possible à l'adresse gynécologue. Par ailleurs, prêter attention à la choix du médecin. Si, après les quelques premiers mots de votre médecin vous envoie pour vos parents, vous pouvez regarder en toute sécurité pour un autre médecin.

Bien sûr, pas de procédure grave, le médecin sans le consentement des parents ne le fera pas. Mais vérifier la disponibilité de la grossesse, l'aider à se préparer à la conversation inévitable avec les parents le bon docteur ne renoncera jamais.

  • Dites le père de l'enfant

Soyez sûr d'informer le conseil du père de l'enfant. Grossesse implique deux parties. Donc, et de responsabilité partagée.

  • Parlez avec les parents

Peu importe combien terrible la conversation ne semblait pas, il ne peut pas être évitée. Donc, ne pas trop serrer - dire à tous les parents. Bien sûr, nous ne nous attendons pas que vous tape sur la tête. Mais, le plus probable, une tempête d'émotions va bientôt se calmer et les parents ont fini par réaliser un simple et vous soutenir.

  • Les centres de crise

Dans ce cas, si le bureau de votre gynécologue, elle entendit le ridicule ou d'essayer de honte et de parler avec les parents est presque impossible, elle peut tourner à l'aide à l'un des centres de crise, dont les activités visent précisément à soutenir les jeunes. À ce jour, il ya des centres semblables dans presque toutes les grandes villes. Bien sûr, les experts du Centre pour la jeune fille décident des mesures à prendre dans cette situation. Mais ils soutiennent en aucune façon - fournir les informations requises, le cas échéant, faciliter dans le traitement des questions médicales et des ménages.

  • La prise de décision

Bien sûr, la jeune fille a obtenu dans cette situation, entendra les nombreuses et diverses - conseils de médecins, les amis et les parents. Mais il est très important de peser soigneusement tout et prendre votre propre décision, qui ne dépend pas de la personne. Rappelez-vous - ceci est votre et seulement votre enfant. Et que vous serez responsable de la vie et le bien-être du petit homme.

Jeune grand-mère

Pratiquement aucune mère ne sera pas accepter les nouvelles de la grossesse de sa jeune fille de joie. En règle générale, dans la plupart des cas, la première réaction - l'agression et de nombreuses accusations contre sa fille et l'ensemble du monde dans son ensemble. Cependant, ma mère est utile d'envisager - mais quelqu'un doit être à blâmer, vraiment?

Bien sûr, si vous voulez trouver le coupable - vous pouvez le trouver. Mais pour résoudre le problème, il ne vous aidera pas. Surtout que la plupart des principaux coupables de ce phénomène, comme mentionné ci-dessus, il devient parents. Et en particulier - la mère de la jeune fille. Il était de sa faute qu'il n'a pas été possible d'établir une relation chaleureuse et de confiance avec sa fille. Mais pour les adolescents, il est très, très important!

Par ailleurs, il est souvent expliquée par l'agression de la mère et de protestation inconsciente, qu'elle ne pourrait pas soupçonner. Par exemple: «Je suis trop jeune et je ne peux pas être une grand-mère! »« Comment osez-vous faire quelque chose sans mon connaissance ou le consentement! ». Et si mon grand-père qui est devenue enceinte en premier lieu est de demander l'aide d'un gynécologue, sa mère est en visite d'un psychologue. Malheureusement, dans la plupart des cas, la mère adolescente protestations de ne compter que sur ses complexes subconscients.

Par exemple, une femme insiste sur l'avortement, même si toutes les raisons objectives indiquent son acceptabilité. Et en fait, elle a peur de devenir catastrophique grand-mère - parce qu'elle est vieille seulement environ 35 ans! Bien sûr, que tous ses rebelles essence contre cette injustice. Ou, par exemple, une femme est pathologiquement peur que, avec la naissance de son propre enfant de sa fille sera indépendant et ne sera plus tout à fait la sienne.

Et parfois vice versa - en dépit du fait que la jeune fille toutes les forces opposées à la naissance d'un enfant a une maladie grave ou d'une grossesse, par exemple, est le résultat de la violence, sa mère insiste sur la naissance de cet enfant. Et pas toujours une femme travaille pour le bien de sa fille. Parfois, cette décision a été dictée par le désir de lier filles - ados mains et les pieds qu'ils dépendent entièrement de leurs parents. Et parfois, le jeune grand-mère l'intention d'utiliser le bébé comme une fille de levier.

Bien sûr, la future grand-mère peut être indignée après la lecture de ces lignes. Mais ne nie pas immédiatement et de refuser de consulter un spécialiste. Le psychologue vous aidera à vous comprendre et à trouver un langage commun avec sa fille. Comme ils le disent, jamais trop tard pour apprendre. Apprenez à être un ami de sa fille. Après tout, elle est maintenant et doivent donc être très difficile - début de la grossesse est un défi très sérieux pour les adolescents!

 début de la grossesse chez les adolescents

Aspect médical

Dans tous les cas, vous devez décider - pour donner naissance ou un avortement. Et en fait, et dans une autre affaire pour commencer devriez consulter un gynécologue. Médecin vous prescrira l'examen nécessaire et fournir des recommandations. En règle générale, la plupart des médecins est recommandé de ne pas interrompre la première grossesse. Et ce ne sont pas seulement les adolescents. Toutefois, si la décision de mettre fin à une grossesse, à retarder cette procédure désagréable est pas nécessaire.

Bien sûr, pour les corps des filles - les adolescents tout avortement serait un coup majeur. Mais de deux maux choisir le moindre besoin - aspiration apportera beaucoup moins dommageable pour le corps d'une jeune fille. En outre, il permettra de réduire le risque de développer toutes sortes de complications qui se développent souvent même chez les femmes adultes, pour ne pas mentionner les adolescents. Bien que, bien sûr, la décision finale sur la méthode d'avortement, le médecin fera.

Eh bien, si vous décidez que l'enfant a le droit à la vie et a décidé de donner naissance, votre plus fidèle allié dans les 9 prochains mois, devrait également devenir un gynécologue. Grossesse chez les adolescents a un certain nombre de ses caractéristiques, de sorte doit procéder sous stricte surveillance médicale. Le plus tôt vous les contactez le mieux pour vous et l'avenir reste. En règle générale, les gynécologues grandes villes peuvent être trouvés spécialisent gestion de la grossesse chez les adolescents. Mais si vous vivez dans une petite ville, ne désespérez pas - vous gynécologue certainement district affronter avec succès cette tâche.

Le plus tôt une grossesse serait événement joyeux et passionnant dans la vie d'une jeune maman, si elle se produit dans une situation psychologique calme, avec le soutien de leurs proches. Après tout, les défis de la vie, ainsi que plus jeune âge, est un phénomène temporaire. Et votre enfant sera les familles et les amis du petit homme pour la vie! Et croyez-moi - profiter de l'œil rusé brillante, sautant rire et golosochkom sonore appelant "Maman! «Je ne vais pas à toute comparaison avec le plaisir d'une visite à un club de nuit. Et l'éducation est disponible et être une mère - il souhaiterait. Soyez heureux!

 Les grossesses précoces. Qui est à blâmer et que faire?

Nous recommandons que lecture: l'acné d'adolescent





Яндекс.Метрика