une nutrition adéquate après un an

Contenu:

  • Erreurs dans le régime alimentaire des enfants
  • Les principes de base de l'offre
  • Quel est régime alimentaire varié de l'enfant?
  • Diet enfant après un an

En raison du fait que les enfants sont tout à fait de plus en plus rapide et le développement, les jeunes mères doivent adapter tout le temps. Et dans le régime alimentaire de l'enfant, comme il arrive à maturité, des changements se produisent. Chaque mois, le système digestif du bébé est améliorée, l'augmentation de l'activité enzymatique, la sensation en bouche améliorée, l'augmentation de la capacité de l'estomac (pour réduire le nombre de tétées dans le même temps l'augmentation de la dose unique).

À la fin de la première année de vie des enfants ont déjà, comme une règle, 6-8 dents, qui permet non seulement à avaler et à mâcher. Ces facteurs font qu'il est possible de diversifier l'alimentation de l'enfant après un an. Et pour apporter la nourriture pour bébé au goût, la texture et la composition des adultes alimentaires.
Retour au sommaire

Erreurs dans le régime alimentaire des enfants

Souvent, lorsque l'alimentation des enfants, a franchi le cap d'un an, l'adulte typique admettre ses erreurs. Certaines mamans ans kid commencer immédiatement à les nourrir avec des aliments destinés aux adultes. D'autres continuent à l'alimentation de la purée pour nourrir les enfants de 2-3 ans. Tant dans l'un et dans l'autre cas, la puissance sera inférieure. La transition de l'allaitement et de la nourriture molle à un aliment à part entière des adultes devrait être progressive et inclure un «repas de transition."

Depuis les âges 1 à 2 ans appareil masticatoire ne sont pas encore pleinement développé (à cet âge, en général seulement commencent à apparaître des dents postérieures), la nourriture doit être souple, pas dur et sec, mais dans le même temps ne pas être pyurirovannoy . Viandes des enfants de 1 à 1, 5 ans céder du terrain sous la forme de boudin, escalopes de vapeur. Les fruits et légumes sont finement râpé. Les enfants plus âgés (quand ils commencent à germer molaires) ont déjà le sens nourriture donnée qui nécessite mâcher active.

 Erreurs dans l'alimentation
Retour au sommaire

Les principes de base de l'offre

Pour la pleine puissance de l'enfant est nécessaire d'observer les principes suivants. Les aliments doivent être de haute qualité, de répondre aux besoins en calories et d'assurer l'approvisionnement quotidien de protéines, lipides, glucides, vitamines et sels minéraux.

Protein - matériau de construction de base. À cet âge, la consommation insuffisante de protéines affecte la croissance et le développement de l'enfant. Le taux de collecte quotidienne de protéines dans l'âge de 1-3 ans est de 30-40 g par jour. Dans le même temps 2/3 de protéines doit être d'origine animale (viande, poisson, oeufs, produits laitiers), et une troisième protéine d'être d'origine végétale (noix, légumineuses).

Graisses - l'une des sources d'énergie. Avec eux viennent (et mieux absorbée) vitamines A, D, E et K. facilement digestibles sources de matières grasses sont les huiles de poisson, les graisses présents dans le jaune d'oeuf, matière grasse du lait (beurre, produits laitiers).

Hydrates de carbone - sont impliqués dans le métabolisme des protéines et des graisses, sont facilement absorbés par le corps de l'enfant. Le taux journalier des glucides dans l'âge de 1-3 ans laisse environ 130-200 des principales sources de glucides à cet âge devrait être céréales, les fruits, les légumes, le pain. Des précautions doivent être traités au sucre, t. Pour. Sa surabondance d'impact négatif sur la santé de l'enfant.

Vitamines - régulent les processus métaboliques dans le corps. En raison de l'énorme influence qu'ils ont sur la santé de l'enfant, vous devez payer une attention particulière à la quantité et la qualité des fruits et légumes consommés quotidiennement enfant (parce que les fruits et les légumes sont les principales sources de vitamines). Et devrait veiller à ce que l'enfant sur la table, il y avait des fruits et légumes cultivés dans la région où vit l'enfant, et la saison concernée.

Minéraux - élément de cellules et de tissus fluides de construction, dans le même temps, ils réguler le métabolisme. Minéraux trouvés dans les aliments d'origine végétale et animale, de sorte qu'il est nécessaire de diversifier l'alimentation de l'enfant ces produits.

Eau. Le corps de l'enfant après une année de l'eau à 85%. Le besoin quotidien de l'enfant dans l'eau est d'environ 90 ml. 1 kg de poids. En plus de l'eau à cet âge peuvent être consommés en ragoût, les hanches de bouillon, du thé, après un an et demi - cacao.

 une alimentation variée des enfants après un an
Retour au sommaire

Quel est régime alimentaire varié de l'enfant?

Il peut être conclu que l'enfant a besoin pour fournir alimentation riche et variée. Scientifiquement prouvé que en mangeant une combinaison d'une variété de produits, certains nutriments sont mieux absorbés. Le menu quotidien de l'enfant doivent être des produits inclus dans les 7 grands groupes: 1. Lait et produits laitiers. 2. Viande et produits carnés, poisson, œufs. 3. légumes et les produits laitiers graisses. 4.Hleb, la farine, les céréales. 5. légumineuses. 6.Ovoschi. 7.Frukty.

Pour la santé de l'enfant exige que l'alimentation quotidienne composée d'aliments de tous les groupes de sept. Mais ne supposez pas que chaque jour doit être consommé tous les produits. Par exemple, deux fois par semaine, la viande devraient être exclus. Il peut être remplacé par d'autres produits contenant des protéines animales: oeufs, les produits laitiers, les poissons. Ceci est considéré comme un régime varié.

Un enfant à un âge précoce pour obtenir utilisé pour une variété d'aliments et de saveurs à déguster préférences ne sont pas seulement à un nombre limité de produits, t. Pour. Elle implique le danger de la nourriture unilatérale et monotone.
Retour au sommaire

Diet enfant après un an

L'absorption la plus complète de nutriments contenus dans la nourriture est seulement possible dans le respect d'un régime alimentaire rationnel . Il fournit un certain nombre physiologiquement raisonnable de tétées pendant la journée, les intervalles entre eux. Recherche spécial, nous avons identifié - le plus optimal pour les intervalles de corps de l'enfant entre les tétées au moins 4 heures. Si cette intervalle enfants sont encore un peu de nourriture (bonbons, biscuits, bonbons, lait), l'excitabilité du centre alimentaire freiné, et la prochaine nourrir un enfant perd l'appétit.

L'estomac est également exonéré de la nourriture pendant au moins 4 heures. Avec plus petits intervalles entre les tétées alimentaire adoptée lors de la précédente et la nouvelle alimentation, il remplit l'estomac, ce qui est très mauvais pour la digestion. Les jeunes enfants recommandent de se conformer au régime 4-hkratny alimentation, combinant cela avec d'autres moments de du régime (dormir, jouer, promenades).

Le régime le plus approprié pour le mode de nourrissons est 4 fois la puissance à intervalle de 4 hchasovom entre les tétées et distribution uniforme de la nourriture entre les tétées, à la fois en quantité et en proportion de nutriments essentiels (protéines, lipides, glucides).

Aspects organisationnels

Lorsque l'alimentation de jeunes enfants ont besoin pour assurer un environnement calme, diriger l'attention de l'enfant à manger. Vous ne pouvez pas le distraire en parlant, en chantant, des jeux et violemment forcé à manger la quantité de nourriture que vous pensez que le mieux pour lui. À cet âge, un enfant devrait être enseigné l'hygiène et des compétences culturelles, de lui apprendre à manger sur leur propre.

La nourriture est un petit enfant doit être faite des produits de haute qualité. Les repas doivent être variés, agréables au goût et avoir un attrayant, chaleureux, doit être soumis dans les instruments d'un beaux enfants. Tout cela stimule l'appétit de l'enfant. Et tout ce qui se mange avec enthousiasme et beaucoup mieux assimilé.

 Les habitudes alimentaires des jeunes enfants




Яндекс.Метрика