Symptômes de l'infection intestinale

Avec une infection intestinale probablement tombé sur quelqu'un. Bien sûr, pas un sentiment agréable, mais pas mortelle, est-ce pas? Mais pour les enfants infection intestinale, les symptômes dont ils sont exprimés beaucoup plus difficile, on répond par une menace grave pour la santé. Et parfois, malheureusement, et de la vie du bébé. Les statistiques médicales Sad montrent que 30% de tous les décès chez les enfants âgés de moins de trois ans tombe sur des cas d'infection intestinale.

Pourquoi est-ce qui se passe? Après tout, le niveau de la médecine moderne est assez élevé, et les enfants sont encore en train de mourir. Le plus souvent, cela est dû au fait que les parents sonné l'alarme trop tard. Par conséquent, afin d'éviter ce résultat horrible, ce qui peut causer des infections intestinales chez les enfants, symptômes de la maladie devraient être conscients de tous les parents, sans exception.

Les agents responsables de l'infection intestinale

Il existe de nombreux organismes pathogènes différents - virus et les bactéries - sont des agents de l'infection intestinale devenir. Tous ces agents pathogènes sont très rustiques et viable - ils survivent dans l'environnement pendant un temps très long. Ils peuvent souvent être trouvées sur les jouets, les vêtements, la vaisselle, les légumes et les fruits sales. Autrement dit, d'anticiper où le problème vient, il est difficile. Incidemment, qui est pourquoi les médecins et les parents expérimentés sont si farouchement plaidé pour la pureté. Et il ya un certain nombre d'agents pathogènes qui sont grands vivent et se reproduisent dans certains aliments, même à des températures extrêmement basses.

Les médecins à identifier plusieurs grands types d'infection intestinale, en fonction de ce qui a causé les agents pathogènes:

  • Dysenterie (agent pathogène - Shigella). Il se trouve aujourd'hui chez les enfants le plus souvent
  • Kolienterit (agent pathogène - entéroinvasif E. coli). La seconde infection intestinale plus populaire chez les enfants
  • Infection Proteus
  • Dommages intestinaux staphylococcique. Le plus fréquemment observée dans de très petites miettes des premiers mois de la vie
  • Diarrhée virale. Une des formes les plus facilement produisant de l'infection intestinale

Afin de trouver le traitement adéquat et efficace, il est important dès que possible afin de déterminer exactement ce qui a causé l'agent de la maladie. Pour ce faire, le médecin est tenu de prélever des échantillons et des miettes fécaux. Les matières biologiques sont placés dans un milieu de culture spéciale et observent attentivement. Environ trois jours plus tard, l'agent pathogène sera ocheviden.V trois médecins jours sera provodituniversalnuyu thérapie, approprié dans toutes les espèces d'une infection intestinale.

La plupart des cas d'infections intestinales se produisent pendant la saison chaude, surtout en été. Expliqué par la saisonnalité de ces maladies est très simple - dans cette période, les conditions les plus favorables pour le développement et l'existence des agents pathogènes des infections intestinales. Par conséquent, à ce moment, les parents doivent être plus vigilants.

Comme mentionné ci-dessus, la plupart de l'infection est transmise par la jouets, articles ménagers, de la nourriture, de l'eau potable contaminée. Beaucoup moins, mais les agents pathogènes encore les infections intestinales peuvent être transmises à l'air - chute et la poussière groupe à risque putem.V plus susceptibles d'être des enfants vivant dans des conditions insalubres, dont les parents ne dérange pas vraiment le respect des mesures d'hygiène, ne pas suivre les règles de stockage des produits alimentaires, ainsi que contrôle de la température de transformation de la viande.

Bien que, par souci d'équité, il convient de noter que l'infection intestinale de la maladie ne sont pas assurés Aucun enfant - même les parents les plus responsables et attentionnés. Malheureusement, entièrement prémunir contre le risque d'infection est impossible. Même si vous fournissez l'enfant avec les conditions idéales de vie stériles, vous ne pouvez pas garantir qu'il ne prendra pas le jouet dans sa bouche sale dans le jardin, ou à la fin, son propre doigt. Donc, ne vous précipitez pas pour vous blâmer si la mie est toujours malade, et de faire tout en votre pouvoir pour aider votre enfant.

Bien sûr, même si le corps de l'enfant a une infection pathogène intestinal, pas le fait que la maladie est nécessaire pour se développer. Tout dépend de ce qu'est exactement la quantité d'agents pathogènes est entré dans le corps humain, la condition de la microflore intestinale et l'immunité de l'enfant. Par exemple, un enfant avec des chances immunodéprimés d'obtenir beaucoup plus élevé. Oh, et en cas pipsqueak souffrant de dysbiose, les chances d'obtenir du tout approchant rapidement la marque de 100%.

 infections intestinales chez les enfants symptômes

Symptômes

Ainsi, l'agent causal de l'infection intestinale monté dans le corps du bébé. Qu'est-ce qui se passe ensuite? Dans le meilleur des cas, le corps à combattre l'infection, imperceptiblement pour les enfants et les adultes. Eh bien, au pire - débutera le développement de la maladie. La période d'incubation est pas expiré, et les infections intestinales - elle dure de quelques heures à une semaine.

Apparition de la maladie se produit dans tous les cas très fortement. L'enfant a prononcé des signes d'intoxication - la diarrhée et les vomissements, ainsi que de nombreuses autres manifestations. Et vous devez garder à l'esprit que tous les symptômes dépendent principalement non pas tant sur la forme de l'agent causal, mais sur ce qui est le système gastro-intestinal est la plus touchée.

  • La gastrite aiguë - se développe lorsque l'estomac est la plus touchée.

Typiquement, la gastrite procède rarement sans aucun symptôme. Détérioration met soudain et assez fortement exprimé. La température du corps de l'enfant monte à 38 - 39 degrés, il y a une sensation de nausées et vomissements. En outre, l'enfant se plaint presque toujours d'une douleur intense dans la région de l'estomac. Le plus souvent, il ya une intoxication alimentaire similaire.

  • Entérite aiguë - il se pose dans le cas de la destruction de l'intestin grêle.

Dans ce cas, si l'enfant est confronté à l'entérite, le symptôme le plus important de la maladie deviendra selles liquides très abondantes et fréquentes. Dans tous les cas, la maladie est accompagnée d'intensité de la douleur - les enfants plus âgés peuvent se plaindre de douleurs, miettes Suchat les jambes et criant désespérément. L'acte de la défécation chez l'enfant peut être jusqu'à 20 fois par jour. Au début de la maladie dans les selles de l'enfant trouvé les restes de nourriture non digérée, et après un certain temps, il devient vodyanistym.Kak ont ​​généralement un mouvement de l'intestin fétide odeur et très irritant pour la peau du bébé.

Couleur isprazhneniymozhet être très différente - tout dépend exactement comment l'agent a causé la maladie. Dans le cas où le coupable reçoit la salmonellose, enfant cal aimerais beaucoup comme de la boue des marais - un croisement entre la teinte marron et vert. Si les selles de couleur citron, peut être soupçonné staphylocoque, et si le président est pratiquement transparent, il est une infection à rotavirus.

  • Colite aiguë - se développe dans les lésions du gros intestin.

Si l'enfant colite, son tabouret devient extrêmement pauvres, mais, néanmoins, très souvent. Fécale en tant que tels aucune - le mucus de teinte brune, avec un mélange de pus, et dans les cas graves, et de pus. L'enfant est très commun envie de déféquer, mais pas toujours la règle rezultativnye.Kak, un enfant éprouve de la douleur sévère à l'abdomen, nausées et vomissements. Typiquement, la colite maladies typiques telles que la dysenterie, la salmonellose.

Tous les phénomènes ci-dessus affectent négativement l'état général de l'enfant. Tout d'abord, le risque très élevé de déshydratation sévère. La déshydratation est une menace très sérieuse pour le corps de l'enfant - qu'il est la cause de décès. Heureusement, à ce jour, les médecins sont à faire face avec succès à la déshydratation si l'enfant arrive à lui dans le temps. Par conséquent, la seule tâche des parents est un appel en temps opportun de l'aide médicale.

Avant l'arrivée de la brigade «premier secours» devrait commencer à arroser l'enfant dès les premiers symptômes de la maladie. Les médecins recommandent à cet effet utiliser une eau potable non gazeuse régulière pure. Et une attention particulière à - l'eau donner à l'enfant doit être très petites portions, une cuillère à café. Mais très souvent - toutes les 5 - 10 minutes.

En outre, aucune infection intestinale moins dangereux est l'intoxication. Où vient-il - pas difficile à deviner. Microflore pathogène dans le sang du bébé alloue grand nombre de différentes toxines - les résultats de leurs moyens de subsistance, qui accumulent dans le corps. En conséquence, une variété de systèmes et organes sont inhibés. Souffrent le plus souvent de reins enfant, qui représentent le plus gros de toxines. Mais dans ce cas, les médecins très rapidement pour faire face à ce problème, si un enfant est venu à lui en temps opportun.

 symptômes d'infection intestinale

Premier enfant de l'aide

Parlons de la façon dont les parents peuvent aider leur enfant à l'arrivée du médecin. Après tout, le bon vous prodiguer les premiers soins à l'enfant, le plus efficace sera d'autant le traitement restant et le moins sera le risque de développement de certaines complications. Pour faire face à ce problème en vertu de tous les parents, sans exception, surtout, de connaître quelques règles:

  • Famine

Dès que vous remarquez les premiers signes qui peuvent être soupçonnés infection intestinale, arrêtez immédiatement de nourrir l'enfant. Ne lui donnez pas quelque chose de la nourriture, même si l'enfant avait demandé. Les seules exceptions sont les enfants qui sont allaités. Mais seulement si la mère allaitante est en parfaite santé et ne présente aucun symptôme d'infection intestinale.

  • Régime potable

Enfant malade doit commencer immédiatement à l'eau. Comment bien faire les choses - a déjà été décrit ci-dessus. Et vodichku ne donnera pas même le plus jeune bébé. Dans le cas où l'enfant va commencer à se déchirer, de réduire la quantité d'eau que vous donnez à la fois. Mais le temps entre les doses doit également être réduite.

  • Absorbant

Dans le cas où contracté pipsqueak sur une demi-année, il est nécessaire dès le premier signe de la maladie de lui donner tous les moyens absorbants. Vous pouvez utiliser un gel Enteros, et vous pouvez obtenir un charbon actif classique. Il est calculé comme suit: le dosage de médicament - pour 10 kg de poids une cuillère à café ou une tablette.

Comme vous pouvez le voir, une infection intestinale, dont les symptômes vous sont maintenant connus, est pas si terrible que cela puisse paraître à première vue. La principale chose - de consulter un médecin en temps opportun. Et, bien sûr, en tout cas, ne pas oublier la prévention de la maladie pour éviter de répéter zabolevaniya.Konechno, ce qui est absolument truisme, mais le fait demeure - la maladie est plus facile de prévenir que de traiter. Être en bonne santé!

 Les infections intestinales chez les enfants: les symptômes et les premiers secours

Nous recommandons que lecture: Les symptômes d'intoxication alimentaire





Яндекс.Метрика