strabisme chez les enfants moins d'un an

Au cours des dernières années, de plus en plus de médecins ophtalmologistes - ont pour diagnostiquer une variété de troubles. Très souvent, les médecins diagnostiquent strabisme chez les enfants de moins d'un an. Elle affecte un grand nombre de différents facteurs, notamment les conditions environnementales, les ordinateurs et les téléviseurs, est fermement inclus dans la vie de l'homme moderne, complications pendant la grossesse de la mère et beaucoup d'autres.

Un autre facteur important est la prédisposition génétique - des problèmes de vision ont souvent tendance à être transmis de génération en génération, des enfants aux parents. Dans ce cas, si les parents le bébé il ya des problèmes avec la vision, si la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme ou de strabisme, il ya un risque suffisamment grave de leur enfant sera une tendance aux mêmes maladies.

Voilà pourquoi les parents qui ont des problèmes de vision, ont à traiter vos miettes de vision possible avec soin. Une fois lorsque l'enfant atteint l'âge de trois mois, les parents doivent aller chez le médecin - un ophtalmologiste pour obtenir la première consultation dans la vie des miettes. La direction la plus fréquente chez le médecin - ophtalmologue donne le médecin - un pédiatre qui regarde le bébé. Cependant, comme dans le cas si vous, pour une raison quelconque, un renvoi de pédiatre pour un optométriste ne donnez pas, ne pas hésiter et ne lui rappeler à ce sujet.

Doctor - Ophtalmologiste inspecter soigneusement votre miettes et effectuer les tests nécessaires qui aideront le médecin identifier des altérations possibles. Dans ce cas, si il ya des miettes - un problème, le médecin dit que les parents doit être fait suivant. Et si l'enfant a besoin de traitement, à savoir le médecin - ophtalmologue régime de raspishet, ou l'admission directe dans un hôpital spécialisé.

Si dans votre famille, pas un des problèmes oculaires ont été observées la première visite de bébé enroulé à l'optométriste d'être de six mois. Après cela, si le médecin - ophtalmologiste n'a constaté aucune violation, la prochaine visite aura lieu comme prévu, lors des inspections de routine de l'enfant. En aucun cas, si le médecin a dit que la vision de l'enfant est tout droit, ne pas ignorer visites ultérieures. Comme nous le savons, ne sont pas tous des problèmes de vision sont congénitale - de nombreuses maladies oculaires sont acquises au fil du temps, sous l'influence d'un grand nombre d'effets négatifs sur les yeux du bébé.

Aussi, les parents devraient prêter attention au fait que dans tous les cas ne peut pleinement compter sur les médecins. Tout d'abord, vous ne verrez pas un médecin - un ophtalmologiste chaque semaine, est-ce pas? Et d'autre part, les symptômes individuels de certaines maladies peuvent remarquer que les parents qui passent avec votre enfant tout le temps. Alors papa et maman doivent être très prudent et de regarder les miettes.

Médecins - ophtalmologistes disent habituellement les parents que sur les aspects de la nécessité pour les enfants de payer une attention toute particulière. Ci-dessous, nous décrivons les principaux - Lisez-le attentivement et essayez de vous rappeler ces informations. Donc:

  • La réaction du bébé est pas la lumière

Presque tous les jeunes mères observés à plusieurs reprises l'image suivante: un enfant est inclus dans la lumière de la pièce, et l'enfant réagit immédiatement à elle - la tête se détourne, yeux zazhmurivaet et montrent d'autres signes de mécontentement. Une telle réaction est une norme physiologique. Zazhmurivayas enfant, protège si instinctivement vos yeux, en les aidant à s'adapter à la lumière vive.

Mais dans ce cas, si le bébé ne répond pas à la lumière vive, en particulier à la lumière inclus dans la chambre noire soudainement les parents ont besoin d'être surveillé. Dans ce cas, il ya deux explications possibles acceptables: soit vous êtes chanceux et que vous êtes un parent, voire impossible, pour calmer l'enfant, ce qui est plus probable, vos miettes il ya certains problèmes de vision. Pour savoir si tel est le cas, essayez la possibilité d'envoyer un faisceau de lumière directement dans les yeux de l'enfant et le maintenir pendant 1 - 2 secondes.

En aucun cas, ne laissez pas le bébé des rayons de soleil "yeux" - il peut endommager la rétine. Si dans ce cas, le bébé ne réagit pas à la lumière vive, les parents devraient dès que possible de demander l'aide d'un médecin - un ophtalmologiste et lui montrer l'enfant. Le médecin examine l'enfant et de diagnostiquer avec précision ou, au contraire, va dissiper vos craintes et préoccupations.

  • La reconnaissance de leurs jouets

Remarquez si votre pipsqueak trouver leurs propres yeux leurs jouets - hochets, balles, poupées. Dans ce cas, si la vision de l'enfant est tout droit, même à distance, il reconnaît ses jouets. En outre, l'enfant devrait les voir aussi bien avec les deux yeux - à la fois à droite et à gauche. Si votre enfant est assez grand, vous pouvez essayer de tester votre propre vision - lui montrer tout - tout sujet, lui demandant d'appeler. Après cela, allez dans les petits détails - par exemple, demander de dire de quelle couleur la roue de la machine, ou de savoir si il ya une jupe Kuklin de poche.

Mais même si la mie est toujours pas assez grand, et ne peut pas maintenir longtemps un dialogue, les parents attentifs pouvez observer que les miettes de vision est pas tout droit. Par exemple, certains parents dont les enfants souffrent de maladies oculaires, disent-ils qui est très commun est une situation où un enfant tire la main dure à l'intéressé son sujet. Mais dès que vous l'appliquez objet gamin jette et peut même pleurer. Ceci est parce que la mie décevant, car l'objet est avéré être pas que voulait obtenir le bébé. Si cela se produit périodiquement et vos miettes, assurez-vous de consulter un médecin - ophtalmologiste.

  • Yeux louchant

Avez-vous remarqué que, parfois, la recherche à tout - ou des objets qui sont loin du bébé, votre bébé commence à bousiller les yeux? Essayez de lui poser quelques questions principales qui vous permettront de voir si l'enfant voit ces choses. Si l'enfant ne peut pas répondre à ces questions, ou se plaint du fait qu'il voit le mauvais, prendre note de ce aussi rapidement que possible et de montrer l'ophtalmologiste de l'enfant.

  • L'évaluation de l'emplacement des différents objets

Un facteur très important est la capacité de les yeux d'un bon enfant à suivre un sujet en mouvement, sans perdre de vue. Même de très petites miettes est la capacité de détecter, en regardant les yeux de sa mère, hochet ou mobile. Si vos miettes peuvent pas le faire, montrer aux médecins. Et notez que vous devez consulter non seulement un ophtalmologiste et neurologue, que l'incapacité de l'enfant à suivre chercher des éléments peut également indiquer la présence d'un dysfonctionnement du système nerveux central.

  • Rougeur de l'œil, la déchirure

Si les yeux de l'enfant regardent régulièrement enflammée et rouge Note - Ne surchargez pas les yeux de l'enfant - peut-être qu'il passe trop de temps devant la télévision ou l'ordinateur? Ou peut-être qu'il avait récemment pleuré? Si les yeux de temps en temps rougir, et même sans raison apparente, il est aussi un appel de réveil pour les parents - toujours consulter un médecin - un ophtalmologiste, qui vous aidera à déterminer la cause de l'inflammation oculaire régulière.

 strabisme chez les enfants provoque

Le strabisme chez l'enfant

Un autre maladies courantes de l'appareil visuel de l'enfant est louche. Cependant, en elle-même rarement strabisme est une violation distincte. Le plus souvent, le strabisme est un phénomène accompagnant des maladies telles que l'astigmatisme et l'hypermétropie. Dans les cas graves, le flux de strabisme divergent chez les enfants est le résultat de la myopie. Les parents ne doivent pas oublier que les enfants strabisme est pas seulement un défaut cosmétique, et le plus fort de toute la perturbation de l'appareil visuel.

Normalement, le système visuel humain possède une construction dans laquelle deux images différentes de la loi deux yeux de canaux visuels dans certaines régions du cerveau, où ils sont réunis en une seule unité. Seulement avec bon travail, bien coordonnée de l'ensemble de l'image de l'appareil visuel devient clairement forme droite, à travers lequel les gens voient les choses dans la bonne perspective, ainsi que la capacité à orienter de façon adéquate dans l'espace.

A peine venait d'entrer dans le monde, même en principe, pas en mesure de regarder et de voir les choses clairement. La capacité de voir avec les deux yeux (vision binoculaire), l'enfant se développe progressivement, d'être finalement formé seulement par 4 - 5 ans. Je tiens à rappeler que, dans cet âge, comme tous les bébés exposés à la myopie physiologique, qui est directement liée au développement du strabisme. Par conséquent, le traitement doit être extrêmement complexe - que dans ce cas, il est possible de parvenir à une dynamique positive.

Le plus souvent, le strabisme diagnostiqué chez les enfants âgés de trois à cinq ans, cependant, et le strabisme chez les nourrissons est très commun. En règle générale, le premier à remarquer des symptômes de parents d'enfants malades, qui passent avec les enfants tout mon temps libre. Beaucoup de parents demandent - comment déterminer le strabisme d'un enfant. En fait, si l'enfant a un strabisme apparaît toujours, vous remarquerez immédiatement l'œil nu, même sans éducation spéciale.

Et si vous remarquez que votre enfant louche un peu pressé aussi rapidement que possible pour demander de l'aide au médecin de l'enfant - un ophtalmologiste pour consultation. Vous ne devriez pas avoir peur que vous vous inquiétez le médecin en vain - dans le cas quand il vient à la santé d'un enfant est beaucoup mieux d'être sûr que de manquer le début de certains - une maladie quelconque. Aucun médecin refuse de vous aider, et ne sera pas vous blâmer. Après tout, seul un médecin - un ophtalmologiste sait comment traiter le strabisme chez les enfants. Correction du strabisme chez les enfants - le processus fastidieux et exige beaucoup d'efforts de la part du médecin et des parents.

Le traitement du strabisme

Traitement du strabisme chez les enfants doit être globale et en temps opportun commencé. Tout d'abord, il est important de commencer le traitement de la maladie sous-jacente - la myopie, l'hypermétropie ou l'astigmatisme. Il est important de prendre des points pour l'enfant - il doit aussi faire le médecin - ophtalmologue, mais pas les travailleurs opticiens. Souvent, des lunettes bien ajustées peuvent réduire considérablement le degré de strabisme, réduisant à presque zéro.

Cependant, un tel traitement ne suffit souvent pas. Dans ce cas, les médecins ophtalmologistes - les enfants passent le matériel de traitement complexe. Le programme de traitement pour chaque enfant individuellement choisi exclusivement, en tenant compte des particularités de chaque enfant. Dans certains cas, si le médecin le juge nécessaire, et de voir la disponibilité pour cette preuve convaincante, il a mis l'enfant dans le département d'ophtalmologie de l'hôpital pour une nouvelle intervention chirurgicale. Le but de cette opération est de corriger les muscles des yeux, réalisant ainsi la guérison pratiquement complète de strabisme.

Après avoir utilisé les médecins de chirurgie pour rétablir le mouvement normal du globe oculaire droit, l'enfant dans un certain délai recevra un traitement conservateur complète. Avec ce traitement, les médecins ont atteint une récupération presque complète de la fonction visuelle chez les enfants. Aussi avec l'aide de certains médecins de formation des techniques pour restaurer pleinement la capacité du bébé à la vision stéréoscopique.

Et une fois encore, je tiens à rappeler que les causes de strabisme chez les enfants est très différente - il est donc très important d'établir la vérité. Ci-dessous, nous décrivons en termes généraux les plus communs d'entre eux, mais rappelez-vous que, dans tous les cas ne peut pas essayer de vous diagnostiquer - cela peut conduire à des conséquences imprévisibles. Les informations contenues dans cet article est donnée seulement pour l'administration générale des parents dans le cadre de l'affaire et ne peut pas être utilisé comme un guide pour l'auto-traitement.

La myopie chez les enfants

Un des troubles de la vision les plus courantes chez les enfants est la myopie. Le plus souvent, la maladie est directement liée à la présence de téléviseurs vie humaine, ordinateurs et la technologie d'apprentissage interactif. Le plus souvent elle est au cours du développement du système visuel de l'enfant est une charge excessive. Et, en conséquence, il ya des petits yeux troubles pathologiques bébé. Qui, à son tour, conduire au développement de la myopie.

Trop de parents sous-estiment le danger réel de séance incontrôlée à l'ordinateur et regarder la télévision miettes. Pour comprendre cela, juste besoin d'être clair sur ce qui se passe exactement à la vision de l'enfant au moment de regarder la télévision.

Quand le bébé est à la recherche à l'écran du moniteur ou du téléviseur, l'image est projetée directement sur la rétine de l'enfant. Dans la physiologie naturelle de tous les jeunes enfants ont souvent en stock hypermétropie. Lorsque clairvoyante pour voir l'objet (dans ce cas, l'image) à une distance, l'enfant est obligé de tendre sévèrement les yeux. Si un enfant passe trop de temps à regarder la télévision, aller sur un soi-disant Glazik d'extension et, en conséquence, le développement de la myopie. Myopie congénitale légèrement moins fréquent chez les enfants.

Traitement Myopie devrait commencer dès que possible. Et le traitement pour atteindre un succès visible doit être nécessairement complexe. Traitement de la myopie chez les enfants dans la plupart des cas, il est conservateur et comprend les composants suivants:

  • Les classes avec un enfant dans les simulateurs spéciaux, dont l'effet vise à renforcer les muscles de l'appareil visuel. Ces études doivent être effectuées sous la stricte supervision d'un médecin - ophtalmologiste.
  • Médicaments pharmacologiques qui renforcent les yeux de bébé. Rappelez-vous que la drogue correctement sélectionné ne fera qu'aggraver la vision de l'enfant, de sorte que tous les médicaments doivent choisir et de nommer un médecin.
  • Le port de lunettes. Les points sont choisis strictement comme un médecin, en tenant compte des caractéristiques individuelles de chaque enfant. Dans le cas où une myopie de l'enfant ne soit pas exprimé très clairement - des lunettes de tout-petits doivent être portés dans certains cas seulement. Si la maladie progresse et prend sévère, port constant de lunettes est un must. Cependant, par eux-mêmes ne pas guérir les points de la maladie, mais la vision que corrigée, en jouant un rôle de soutien passive.

Dans la même affaire, si les méthodes de traitement conservateur décrit ci-dessus ne fait pas le succès et la vision de bon enfant continue à baisser régulièrement, votre médecin peut décider de procéder à la chirurgie. Cette opération est appelée scleroplasty et vise à augmenter la puissance du globe oculaire. Toutefois, cette opération est, malheureusement, ne sont pas une panacée et ne supprime pas la nécessité d'un traitement médical suivi de la myopie des enfants. En règle générale, si la myopie chez les enfants, le traitement apporte de bons résultats.

 myopie chez les enfants

Mythes sur la myopie

Malheureusement, chez les parents, il ya beaucoup de mythes et idées fausses concernant la myopie des enfants, en particulier sur la façon de traiter la myopie chez les enfants. Ils empêchent souvent les parents suffisamment de temps pour évaluer la situation et demander de l'aide médicale. Dans certains cas, ces mythes ajoutent des tons sombres et le pessimisme en raison de ce problème.

  • Traitement des gouttes pour les yeux de la myopie

Très souvent, les parents apprennent que leur pipsqueak souffre de myopie, le fanatisme fiévreuse et commencent à acheter toutes les gouttes oculaires possibles, peu profondes à tort, qu'ils améliorent la vision des enfants. En réalité, ce ne est pas si - une baisse de seulement apporter un soulagement temporaire, mais ne guérit pas la maladie.

  • Points pour la vie

Beaucoup de parents sont convaincus que, une fois ses lunettes, l'enfant devra les porter toute ma vie. Cependant, il est pas - pas de points sont traités et ne nuisent pas à la vision, mais seulement corriger. Et si la vision est réduite pas critique, et la mie est capable de faire sans lunettes, ne fait pas de lui porter eux. Particulièrement prudent avec des lunettes devraient être les parents de très jeunes enfants - parce que, qu'on le veuille ou non, les lentilles sont en verre. Et les enfants sont très curieux et inquiet - toujours un risque que les verres pipsqueak peut briser le verre et se blesser. Par conséquent, si la myopie chez les enfants de moins d'un an - deux ans, toute lunettes de soleil ne peut pas parler.

  • Bleuets

Il est largement admis que les bleuets et les préparations contenant l'extrait de myrtille, peuvent faire des merveilles à des moments et améliore la vision de l'enfant.





Яндекс.Метрика