les médicaments antiviraux pour les enfants

Hiver et au printemps - un temps quand les enfants sont malades atteints d'infections respiratoires virales aiguës. Et, bien entendu, afin d'éviter les complications qui peuvent résulter en une infection virale, la maladie de traitement doit être commencé dès que possible. Bien sûr, au premier signe de maladie des parents devrait appeler dès que possible à la maison du médecin - un pédiatre et d'acheter des médicaments antiviraux pour les enfants.

Et cela est pas un hasard - il était le premier jour après la maladie sont cruciaux pour l'évolution future de la maladie. Si la mère malaise l'avis de l'enfant à commencer immédiatement, et immédiatement à traiter - les chances que la maladie va se terminer, si manifestement même pas commencé, est très, très élevé. Ou, dans les cas extrêmes, la maladie va couler beaucoup plus facile que sans traitement - et pas duré aussi longtemps, et la température peut être faible, voire inexistante. D'accord pros traités début il.

Toutefois, malheureusement, pas toujours le médecin arrive dans les premières heures de la maladie. La raison pour laquelle cela peut être beaucoup - l'enfant était malade le soir ou la nuit heures ou pendant l'épidémie saisonnière de SRAS ou la grippe, votre médecin peut ne pas avoir le temps d'examiner l'enfant dans les premières heures de la maladie.

Et dans de tels cas est admis vous-même pour commencer le traitement de l'enfant, afin de ne pas perdre un temps précieux et ne pas donner à l'enfant un mal finale. Mais pour ce faire, vous avez besoin de savoir exactement quels sont les médicaments antiviraux pour les enfants, et comment ils diffèrent des antibiotiques. Sinon, lorsqu'il est correctement médicaments sélectionné, l'enfant ne peut qu'empirer.

Le traitement des infections virales

On sait que les antibiotiques dans les maladies virales est simple - sont tout simplement pas efficaces car ils ne possèdent pas de virus absolument aucun impact. Oui, et prescrire des antibiotiques peuvent désigner un médecin. Et à la même infection virale, le traitement doit être fait est un médicament antiviral qui suppriment rapidement les moyens de subsistance de certains virus, les conduisant à la mort et, par conséquent, à améliorer la condition de l'enfant.

Incidemment, les médicaments anti-viraux ont une autre caractéristique intéressante - le traitement est commencé plus tôt, le virus va mourir. Cela n'a rien de surprenant - au début de la maladie qu'ils ont pas le temps de se reproduire en très grand nombre, et des médicaments est beaucoup plus facile de les supprimer.

Aussi, ne pas oublier que le traitement de maladies virales devrait être complet, il comprend trois étapes:

  1. Une cure de désintoxication.
  2. Traitement symptomatique.
  3. Traitement directement antiviral.

Les deux premières étapes de traitement - désintoxication et symptomatique, et en tout cas ne peuvent pas être ignorés. Cure de désintoxication est nécessaire afin d'éliminer la toxicité du corps, ce qui aggrave l'état de santé de l'enfant et complique le cours de la maladie. Traitement symptomatique peut aussi soulager les symptômes de miettes - toux, écoulement nasal, maux de gorge et de température.

Pour le traitement de maladies virales de nos jours largement utilisé antiviraux homéopathiques pour les enfants. Plus récemment, les médecins ont traité l'homéopathie plutôt incrédule, estimant que ces médicaments sont totalement inefficaces. Cependant, de nombreuses études ont montré que les médicaments homéopathiques ne sont pas pires chimique face avec le virus. Presque tous ces médicaments peuvent arrêter la progression de la maladie dans son début.

Les plus communs sont des médicaments tels que "aflubin", "Oscillococcinum" bougies "vibrukol." Ces médicaments sont très efficaces dans la suppression de tous les processus vitaux de virus, ce qui porte secours au cours des premières heures après le début de la maladie. Toutefois, notez une mise en garde - toujours donner à votre enfant de boire beaucoup de liquides. Cela est nécessaire pour éviter l'intoxication enfant.

Un autre groupe de médicaments antiviraux efficaces sont les interférons. Par exemple, les médecins préfèrent prescrire le début de la maladie l'enfant suppositoires rectaux "viferon." Ce médicament ne bat pas avec succès différents virus, mais aussi augmente considérablement le système immunitaire de l'enfant. Par ailleurs, grâce à sa propriété "viferon" agit très favorablement non seulement dans virale et les maladies bactériennes. Toutefois, si l'agent pathogène est une infection bactérienne, en plus de "viferona" nécessaire pour effectuer le traitement avec des médicaments antibactériens.

Le troisième groupe de médicaments antiviraux - chimique. Ce médicament a un effet beaucoup plus fort, non seulement pour les virus, mais aussi sur le corps de l'enfant. Par conséquent, ces médicaments peuvent être prescrits que pédiatre, eu égard à l'état général de l'enfant. La plupart des pédiatres préfèrent souvent à prescrire le produit intérieur "arbidol." L'action du médicament est basée sur la stimulation de l'interféron propre de la protéine antivirale de l'organisme, ce qui, à son tour, effet néfaste sur les virus

Si il est sur les médicaments antiviraux pour les enfants âgés de 1 an, votre médecin peut vous prescrire la rimantadine. En règle générale, le sirop nommé pour les enfants, appelé "orvirem." Ce médicament empêche efficacement la pénétration du virus dans les cellules de l'enfant. Toutefois, s'il vous plaît noter que ce médicament est efficace seulement dans les premières heures après l'apparition de la maladie. Dans l'avenir, l'efficacité diminue de manière significative. En outre, ce médicament antiviral pour les enfants élimine très efficacement intoxication.

 Les médicaments antiviraux pour les enfants - une panacée ou placebo?

Nous vous recommandons de vérifier: le traitement de la bronchite chez les enfants

 le traitement de l'otite moyenne

Maman, je possède un mal d'oreille! Des plaintes similaires au moins une fois dans sa vie entendu toute mère. Et dans presque tous les cas, la cause de la douleur est l'otite moyenne. Otite - il n'y a rien comme une infection de l'oreille, se produisant dans aiguë ou chronique. Au cours de la maladie dans la cavité de l'oreille moyenne chez une personne malade accumule pus. Le plus souvent, ce sont les enfants qui souffrent d'une otite moyenne, et généralement assez faible, ont pas atteint l'âge scolaire.

Ce fait est expliqué par la structure anatomique de l'oreille moyenne chez les enfants. Le plus jeune du bébé, la plus courte de sa trompe d'Eustache, qui, entre autres, aussi presque complètement droit, sans courbures. En raison de cette structure, la pénétration de l'infection de l'oreille se produit sans aucun problème. Comme la prédisposition de l'enfant à l'otite diminue rapidement. Toutefois, selon les statistiques, environ 80% de tous les enfants de moins de trois ans, au moins une fois dans sa vie avait été malade avec une otite.

Les causes de l'otite

Généralement infection de l'oreille est le résultat de la pénétration des micro-organismes pathogènes. Dans presque tous les cas d'otite moyenne se développe comme une conséquence de rhumes et de maladies respiratoires aiguës. Légèrement causes moins fréquentes de maladies telles que la blessure de l'oreille ou une réaction allergique se produise. Sévèrement Et maintenant plus en détail sur chacun d'eux:

  1. Les infections respiratoires aiguës Ces maladies affectant la muqueuse nasale, provoquant le blocage de l'ouverture de la trompe d'Eustache. En raison de ce blocage est une violation du processus naturel, comme la ventilation et le drainage du tympan.
  2. Pénétration de l'infection dans l'oreille moyenne. En règle générale, l'infection pénètre dans la cavité de l'oreille moyenne par la trompe d'Eustache, tout à la ARI.
  3. Végétations adénoïdes, amygdalite, sinusite purulente, tumeurs nasales.
  4. Un dysfonctionnement du système immunitaire.
  5. Changements brusques de la pression, comme pendant le décollage et l'atterrissage des avions.

Les symptômes de l'otite

Les symptômes de l'otite moyenne sont typiques, donc pour le médecin, le diagnostic est pas si difficile. Le seul cas où le seul signe de l'otite moyenne est l'anxiété injustifiée et un cri fort - une maladie d'un enfant de moins d'un an. Dans ce cas, le médecin effectue le test suivant - l'ouverture extérieure du conduit auditif le médecin appuie doucement son index. Dans ce cas, si le résultat de cette action bébé qui pleure et l'anxiété augmente, le médecin a des raisons de croire que l'enfant est otite moyenne aiguë.

Chez les enfants, le plus sont les symptômes suivants de l'otite moyenne:

  • Un très intense, "tir" douleur dans l'oreille.
  • La perte d'audition, parfois très importante.
  • Maux de tête et des étourdissements sévères.
  • Augmentation de la température corporelle, parfois jusqu'à 30 - 40 degrés.

Dans le cas d'un des symptômes de l'enfant-like, les parents devraient dès que possible de demander l'aide d'un médecin - un ORL.

Médecins existe trois types de flux otite aiguë, prolongée et chronique. Le plus souvent trouvé chez les enfants forme aiguë de l'otite moyenne. Avec un traitement approprié de l'étape de l'otite aiguë dure deux - trois jours. Après cette manifestation de l'otite moyenne sont sur le déclin, et après environ cinq jours, l'enfant est presque complètement sain.

Dans la même affaire, si la maladie n'a pas été vu en temps opportun, et, par conséquent, le traitement de l'enfant n'a pas reçu ou reçu, mais mal, peut augmenter la durée de l'otite moyenne. La maladie se répand une forme longue. Pendant une forme prolongée des symptômes de l'otite moyenne peut se produire au cours de la semaine, et seuls quelques 10 jours vient un rétablissement complet.

Enfin, la troisième forme d'otite - chronique. Dans la forme chronique de symptômes de la maladie d'otite moyenne apparaître et disparaître à nouveau. Par le développement de l'otite moyenne chronique provoque un manque de traitement adéquat, ou système immunitaire affaibli excessivement de l'enfant. Si votre enfant a une otite moyenne chronique, le traitement doit être fortement intégrée.

 otite moyenne chez les enfants traités

Les complications de l'otite

En règle générale, l'otite moyenne, même si cela prend est assez difficile pour un enfant, les complications particulières pour la santé globale ne comportent pas. Mais encore il ya parfois des exceptions à cette règle:

  • Le développement de maladies telles que l'encéphalite et la méningite.
  • Inflammation de l'apophyse.

En règle générale, de soupçonner que l'otite entraîné une complication particulière peut être rapidement sur élever la température et de la détérioration de l'état général de l'enfant. En outre, les parents doivent être protégés en cas de suppuration de l'oreille est pas mis fin depuis plus de deux semaines - ce qui peut avoir des complications symptomatiques.

Le traitement de l'otite

Comme mentionné ci-dessus, l'otite moyenne, en tout cas pas autorisés à quitter sans une attention appropriée, et plus encore de traitement. Cependant, le traitement des remèdes populaires est également pas optimal. Le traitement doit être administré seul médecin de l'enfant. Le schéma de traitement dans chaque cas est choisi strictement individuel: le médecin prend en compte la gravité de la maladie, la forme de son cours, la présence de quelques-uns - les maladies concomitantes, ainsi que les caractéristiques individuelles du corps de l'enfant. Cependant, dans tous les cas, il est vrai que le plus tôt sera commencer le bon traitement, plus il sera efficace et moins il ya un risque de complications.

En général, le traitement du régime d'otite est la suivante:

  • Réduire l'intensité de la douleur

La première chose à faire - est de réduire l'intensité de la douleur. Et cela est pas un hasard - leur intensité est si élevé que prive pratiquement un enfant de la paix - il ne peut pas dormir, refuse de manger. Afin de soulager la douleur, le médecin peut prescrire des préparations contenant du paracétamol enfants destinés aux enfants. En outre, il existe un grand nombre de gouttes particulières pour les oreilles. Le médecin va choisir ceux qui conviennent à votre enfant.

En outre, contribue très efficacement à éliminer même la douleur la plus intense d'une enveloppe spéciale. Pour le faire, vous avez besoin d'acheter une pharmacie stérile gaze, le glycérol et la solution de l'acide borique de 3%. Glycérol et d'acide borique doit être bien mélangé, et de faire petit tampon de gaze. Ce tampon doit être soigneusement humidifié dans la solution résultante, et placé dans le conduit auditif de l'enfant.

Aussi compresse chaude très efficace. Pour lui, vous aurez à mettre dans un petit effort. Parce que le coton est nécessaire pour coudre un petit sac, de la taille d'une boîte d'allumettes. Après cela, un grand sel de table doit être chauffé dans une poêle. Placez le sel dans un sac et prêt à refroidir à une température qui ne provoque pas de gêne pour l'enfant.

Placez le sac sur l'oreille endolorie, le capot supérieur avec une couche de laine de coton et un bandage correctif. Laissez la compresse sur l'oreille du bébé jusqu'à ce que le sel est complètement refroidir. Ces paquets ont aucune contre-indication, pas d'effets secondaires, de sorte qu'ils peuvent être effectuées aussi souvent que nécessaire.

  • L'élimination de l'œdème

Afin de réduire et, après tout, et retirez gonflement excessif conduit auditif, ce qui rend l'écoulement de pus de l'oreille moyenne sera complètement dégagée, le médecin prescrit un nez de vasoconstricteur de l'enfant tombe. Voilà exactement ce que sera utilisé gouttes, et dans quel dosage, médecin décide de l'enfant.

Et si un enfant a développé une otite au milieu variant réaction allergique à éliminer l'œdème de la muqueuse conduit auditif augmenté, il est conseillé d'utiliser des antihistaminiques. Le médecin, sur la base d'une évaluation objective de l'état de l'enfant, sélectionner l'antihistaminique approprié. Ne pas essayer de le faire vous-même, à tort choisi médicament peut considérablement dégrader non seulement pour l'otite moyenne, et l'état général de l'enfant.

Si votre enfant est confronté à une otite moyenne, ne pas avoir peur et de panique. L'accès rapide à un médecin et le bon traitement aidera vos miettes sur ses pieds très, très vite!

 L'otite moyenne, le traitement de l'enfant

Nous recommandons que lecture: l'immunité de l'enfant





Яндекс.Метрика