Les médicaments pour soulager la douleur

Beaucoup de femmes veulent faire l'expérience de l'accouchement naturel, tandis que d'autres cherchent à se débarrasser de la douleur. Mais peut-être la plupart des femmes sont prêts à faire sans analgésiques puissants et non l'expérience de la souffrance physique.

Tout d'abord, la priorité à ce que vous voulez:

  • plus vous voulez un accouchement naturel, plus il est probable que votre souhait sera exaucé;
  • si vous avez bien appris les techniques qui facilitent la livraison, des analgésiques, vous ne pouvez pas être nécessaire;
  • si vous faites confiance au médecin et le personnel médical, l'espoir d'aider votre partenaire - il sera également vous aider à composer avec la douleur et l'imprévisibilité des affrontements.

Auparavant devrait encore peser les «pour» et «contre» de l'utilisation de médicaments pendant l'accouchement:

  • Les médicaments peuvent être presque ou complètement vous débarrasser de la douleur du travail.
  • L'accouchement est souvent plus douloureuse que vous attendiez.
  • Même si aujourd'hui il ya beaucoup de nouveaux médicaments et de la technologie, le moyen idéal pour annuler la douleur de l'accouchement est pas. Ainsi, il ne faut pas s'attendre à une absence totale de douleur du début à la fin, même lors de la réception de livraison de médicaments de la douleur.
  • Les drogues et l'anesthésie peuvent affecter le cours du travail. Par exemple, les médicaments sont parfois favorisent la relaxation, ce qui accélère la progression de la livraison, mais font souvent l'exact opposé - inhibent le développement du travail et augmentent la nécessité d'une autre intervention médicale.
  • Lorsque vous demandez médicaments contre la douleur, il peut vous apporter à la fois. Après avoir reçu les médicaments prennent également effet immédiatement.
  • Depuis "pas de médicaments connus, sans danger pour l'enfant à naître," la plupart des médecins et des sages-femmes ne sont pas les bienvenus consommation illimitée de drogues dures pendant le travail et l'accouchement.
  • Vous prenez des médicaments directement ou indirectement affecter le foetus.
  • Effets spécifiques du médicament en fonction du type de médicament, la dose, la forme posologique, et le temps de réception, la réponse individuelle au médicament et d'autres facteurs. Lorsque vous êtes donné tout médicament, les médecins surveillent les effets négatifs et, si nécessaire, commencer à prendre des mesures pour remédier.
  • Parce que le foie et les reins immatures du nouveau-né est incapable de métaboliser et retirer le médicament du corps rapidement, l'effet de certains médicaments sur un enfant est plus longue que chez la mère.
  • Médicaments contre la douleur et l'anesthésie sont souvent utilisés en cas de besoin une intervention chirurgicale douloureuse ou d'intervention (forceps ou épisiotomie) et toujours utilisé en cas de césarienne.

Idéalement, si vous pouvez discuter avec votre médecin les propriétés des médicaments utilisés pour soulager la douleur, à savoir:

  • objectifs et avantages de ce médicament;
  • si il analogues et ce qui peut arriver si vous ne l'utilisez pas ce médicament;
  • les effets indésirables possibles sur votre corps;
  • des effets secondaires qui peuvent résulter de l'action de ce médicament pour la mère, le fœtus ou le développement de la main-d'œuvre.

Après analyse de ces informations, vous pouvez faire un choix éclairé qui aura l'effet le plus positif sur votre état et le bien-être de l'enfant.

Cependant, le choix est pas si simple. Vous avez besoin avec l'aide d'un médecin peser les avantages physiques et psychologiques potentiels de ce médicament et le risque potentiel.

Le seul facteur qui est impossible à prévoir et à contrôler - la nature même de l'accouchement. Lors de l'utilisation des médicaments à bon escient pour maintenir la souplesse. La plupart des accouchements sans complications se produisent, et à votre demande peuvent être réalisées sans médicament. Parfois, le travail est beaucoup plus difficile - certains très longue et épuisante, et certains peuvent nécessiter l'aide d'un médecin ou une chirurgie qui augmente la douleur. Dans de tels cas, l'utilisation de drogues l'emporte nettement sur le risque. L'accouchement peut être difficile, donc la formation prénatale doit comprendre l'étude des médicaments essentiels et les circonstances dans lesquelles ils doivent être utilisés.

Chaque médicament anesthésique et a ses propres caractéristiques, et ne sont utilisables que dans une phase ou phase du travail notamment. Certains médicaments ne doivent pas être prises trop tôt, car ils peuvent interférer avec le développement de la main-d'œuvre. D'autres ne doit être administré à un stade précoce, car ils peuvent avoir un effet dangereux sur le nouveau-né. Avec assez de temps, la plupart de ces médicaments est dérivé du corps de l'enfant avant la naissance. En raison des différences dans les effets des médicaments peut vous être proposé un médicament au cours de la phase de latence du travail, et l'autre - pendant la phase de transition ou de livraison. Avec une sélection appropriée des médicaments peuvent partiellement ou complètement soulager la douleur et dans le même temps d'endommager sérieusement le bien-être et le progrès du travail de l'enfant.

Utilisé au moment de travail et d'accouchement médicaments causent toute une analgésie (soulagement de la douleur), ou l'anesthésie (engourdissement). Ces médicaments peuvent également être considérés comme des médicaments, et des anesthésiques locaux systémiques.

"Système" - signifie "agissant sur l'ensemble du corps." Médicaments systémiques sont disponibles dans de nombreuses formes (comprimés, bougies liquides). Ils entrent tous dans la circulation sanguine et se propager dans, qui pénètre dans le sang, t. E. sont disponibles sur tous les systèmes du corps (d'où le nom). L'effet désiré - soulagement de la douleur, mais il peut y avoir d'autres effets indésirables. Il peut être sédatifs hypnotiques et les tranquillisants, analgésiques narcotiques, et ainsi de suite. D. Comme nous l'avons dit, l'utilisation d'un médicament devrait être discuté au préalable avec votre médecin.

Comme les médicaments systémiques sont répartis dans tout le corps, ils pénètrent dans et à travers le placenta au bébé, qui peut montrer des effets secondaires. La force de ces effets dépend de la quantité de la drogue, le nombre de doses et le délai entre la dernière dose et de l'accouchement. Un autre facteur important est un terme complet, la santé et la réaction de l'enfant pendant l'accouchement. La même quantité de la drogue peut avoir un effet moindre sur le bébé, pleine terme sain que prématuré, malade ou blessé.

Médicaments ou de leurs métabolites ne disparaissent pas entièrement à partir du sang du bébé pendant plusieurs jours après la naissance, et pendant tout ce temps enregistrés petites anomalies neuro-comportementaux. Ces écarts peuvent être si faibles qu'ils peuvent être détectés que par des professionnels utilisant des tests très sensibles.

Anesthésie générale et analgésie

 Les médicaments pour soulager la douleur

Le terme «analgésie totale» fait référence à réduire la douleur et la sensibilité à celle-ci. L'anesthésie générale - perte complète de la sensation et de la conscience. Pour travail et l'accouchement analgésie et l'anesthésie générale est réalisée par l'inhalation de certains gaz qui agit presque instantanément. En fait, le gaz est plus rapide que toute autre forme de drogues synthétiques.

La principale différence entre l'analgésie et l'anesthésie totale - la concentration de gaz utilisé (en pourcentage de la drogue dans l'air). Des concentrations plus faibles réduisent la sensibilité à la douleur, mais ne suppriment pas complètement. Femme en travail, parfois, elle prend le masque et utilise sa propre pour l'analgésie, anesthésie générale, mais porte toujours un anesthésiste. L'anesthésie générale est rarement utilisé lors de l'accouchement par voie naturelle, car elle nécessite la participation des mères dans le processus. L'anesthésie générale est utilisé dans les situations suivantes:

  • une césarienne d'urgence lorsque nécessaire perte rapide de la sensibilité;
  • dans les petites ou rurales hôpitaux, qui ne peuvent pas effectuer un anesthésique local autour de l'horloge;
  • dans les rares cas où il ne peut pas être effectuée bloc péridurale ou rachianesthésie;
  • femme intolérance aux anesthésiques locaux.

Dans de telles circonstances, les avantages l'emportent sur les risques de l'anesthésie générale. Dans d'autres cas, une anesthésie locale est préférable.

L'anesthésie générale est effectuée en deux étapes. Tout d'abord l'injection intraveineuse pour le "induction de l'anesthésie." Cela conduit rapidement une femme dans un état détendu et à demi. On laisse ensuite le gaz à inhaler, ce qui provoque une perte complète de la conscience. Le tube de la trachée mères insérée pour maintenir les voies respiratoires ouvertes et de continuer à introduire le gaz. Parce que une personne qui est inconsciente, il peut y avoir des vomissements, le tube empêche l'inhalation de vomi.

Blocus régional et local provoque une diminution ou une perte complète de sensibilité (engourdissement) certaines parties du corps .  L'anesthésie a été injecté à un nerf particulier; il bloque la transmission de l'influx nerveux .  La fonction principale des nerfs - le transfert de sensations (y compris la douleur) dans le cerveau et le contrôle des muscles et des organes .  Cette fonction est affaibli anesthésie locale .  De petites doses de l'anesthésique libérés de la douleur et d'autres sensations, sans affecter le contrôle musculaire .  À des doses élevées de disparaître et les sentiments et la capacité d'utiliser les muscles .  Des doses élevées sont aussi plus susceptibles d'affecter votre enfant .  Dans votre réponse et la réaction de l'enfant est aussi influencée par d'autres facteurs: le choix des médicaments, site d'injection, la technique d'administration, la réponse individuelle du corps et de l'état de l'enfant pendant l'accouchement .  L'anesthésie locale n'a aucune incidence sur votre esprit .  Vous ne commencez pas à «flotter», ne soyez pas sommeil et dispersés, comme dans le cas des analgésiques systémiques .

La différence entre l'anesthésie locale et régionale est le site d'injection. Anesthésique local injecté sous la peau, dans un muscle ou du col utérin. Il bloque une petite zone autour de la sensibilité des terminaisons nerveuses. Donc, le blocus paracervicale conduit à l'engourdissement du col de l'utérus; blocus périnée insensible rend cette région. Anesthésiques régionaux sont administrés dans la région lombaire, à proximité des racines nerveuses de la colonne vertébrale et d'agir sur ces parties du corps, qui va aux nerfs (dans de petits domaines tels que l'abdomen et le bas du dos, ou l'ensemble du corps en dessous de la cage thoracique).

Bloc anesthésie régionale fournit une zone beaucoup plus grande que l'anesthésie locale, en utilisant moins de médicaments. Céphalo-rachidien, la selle, et le blocus péridurale caudale sont types d'anesthésie régionale.

Le but de l'anesthésie - fournir un bon soulagement de la douleur sans effets secondaires indésirables. Au cours des dernières années, les anesthésistes ont développé une technique appelée l'analgésie régionale (anesthésie péridurale ou bloc segmentaire la lumière), qui soulage la douleur, mais ne supprime pas la sensibilité complètement. En raison de cela, il ya moins d'effets secondaires que l'anesthésie régionale standard. Pour obtenir une analgésie et l'anesthésie est pas plein, le médecin utilise une plus faible concentration d'anesthésique. Une autre méthode récemment proposé - pour entrer dans une combinaison avec une petite dose de médicaments anesthésiques. Mais même avec le développement moderne de l'art de l'anesthésie est un risque d'effets secondaires pour la mère ou l'enfant.

 Les médicaments pour soulager la douleur

Nous recommandons que lecture: grossesse molaire





Яндекс.Метрика