les mères allaitantes alimentaire

Il ya beaucoup de mythes au sujet de l'allaitement maternel. Régime spécial pour les mères allaitantes - le mythe le plus commun. Oui, et les recommandations de pédiatres dans les hôpitaux et les cliniques pour enfants sont fondées sur les statistiques: le nombre d'enfants allergiques est en croissance rapide, et les recommandations inclut de plus en plus de restrictions alimentaires mères-mères.
En conséquence, depuis les premiers jours de l'allaitement allaitement maman est si limité, comme si elle et le bébé a une allergie alimentaire sont héritées. Cependant, dans la pratique, la plupart des allergies alimentaires (la forme la plus populaire - diathèse) chez les enfants qui sont nourris au biberon, pas des bébés-bébés.

Une bonne nutrition pour les mères allaitantes - la composante la plus importante de l'allaitement maternel. Experts sur l'allaitement maternel, recommandent généralement les mères qui allaitent de menu éviter ces allergènes tous les fruits et légumes rouges et orange comme les carottes, pomme rouge, de mandarine, orange, etc. Mais la nourriture est la principale source de vitamines, minéraux et nutriments nécessaires à la croissance et au développement. Il est prouvé que la nutrition avec la mère infirmière limitée et les pauvres ne souffre pas seulement son corps n'a pas encore récupéré après la naissance, mais aussi la grudnichka du corps.

Les allergènes les plus forts sont chocolat, fraise, les crabes, les crevettes et les arachides. Par conséquent, la mère qui allaite doit éviter l'utilisation de ces produits dans la préparation de leur menu alimentaire.

Maintenant, il est prouvé que l'introduction progressive des allergènes par le lait maternel - la méthode la plus efficace pour le bébé de développer une résistance à l'émergence des allergies dans l'avenir. Le lait maternel aide l'enfant à se familiariser avec les produits, il aura à manger lorsqu'ils sont plus âgés. Par conséquent, un enfant sensibles aux allergies est recommandé de ne pas sevrer jusqu'à ce qu'il rencontre avec tous les produits à travers le lait maternel de la mère.

Le principe de l'introduction progressive de nouveaux produits dans l'alimentation des mères allaitantes doit être observée femmes avec des bébés de moins de 4 mois.

Aussi, une mère qui allaite de se rappeler que le lait maternel non seulement permet de vous adapter à un nouveau-né à des allergènes, mais il dépend de la santé de l'enfant.

Les principes de base visant à une bonne nutrition pour les mères allaitantes:

L'apport calorique

Après l'accouchement, l'allaitement maternel est responsable à la fois pour leur propre santé et la santé de l'enfant nouveau-né. La quantité de lait maternel et de la teneur en nutriments en elle dépend des mères d'alimentation électrique. Il est prouvé que le régime calorique moyen de la mère pendant l'allaitement devrait être 500-800 calories dessus de la normale. Par ailleurs, il est déconseillé de régime pour la perte de poids pendant l'allaitement.

Organisation des mères allaitantes de régime

Maman bébé nourri au sein, vous avez besoin de manger de petits repas fréquents, de préférence - la majeure partie de la nourriture consommée après le repas, et même une partie de manger immédiatement avant l'alimentation - on croit que ce lait va augmenter. Si manger avec modération, ne pas trop manger. Par ailleurs, il est préférable d'organiser un repas principal pendant le sommeil de bébé - il permettra à ma mère de prendre une position confortable, facile à manger et ne pas être distrait par des préoccupations concernant l'enfant. Surtout un tel régime recommandé mères allaitantes avec des bébés âgés de la naissance à six mois.

Une alimentation variée mères allaitantes

Puissance mères allaitantes devraient être aussi variées que possible, sinon l'absence de tout produit utile et est en mesure d'apporter son enfant à une carence en vitamine. Alimentation Non recommandé, surtout odnoproduktnye, par exemple, la pomme, du fromage, du riz, etc. - Il se heurte à une forte baisse dans le corps de ma mère dans le lait maternel de la quantité de protéines, glucides, lipides et vitamines. En conséquence, à la fois mono-alimentation - et maman et grudnichok - obtiennent le stress le plus fort. En outre, le bébé peut refuser le sein, et la transition vers l'alimentation artificielle de provoquer l'apparition de problèmes de l'appareil digestif du bébé.

Le taux de consommation de liquide pendant la journée

Les mères d'alimentation nutritionnels liquides joue un rôle majeur. Perdre beaucoup de fluides de l'organisme lors de l'accouchement, les mères qui allaitent ont besoin de faire pour elle, sinon elle peut conduire à la déshydratation. La quantité de lait produite dépend de la quantité de consommation de liquide. Personne minimum requis de liquide par jour - 1-1, 5 litres. Vous pouvez également calculer votre taux sur une formule simple: pour 1 kg de poids corporel est nécessaire de consommer 30 ml de liquide. Par exemple, si le poids est de 60 kg mères nécessaire quantité de liquide sera de 1, 8 litres. Notez que ceci est la norme simplement pour maintenir les mères allaitantes pour le corps. Pour produire une quantité suffisante de lait maternel, le liquide doit être consommé à 2 fois plus. Par ailleurs, il est prouvé que l'arrivée de lait favorise l'utilisation d'un verre d'eau potable pendant 15-20 minutes avant le repas.

Les boissons gazeuses, y compris l'eau minérale, - une boisson de fumer mère qui allaite que des gaz contenus dans les procédés de fermentation de Excite de l'eau dans l'intestin, ce qui conduit à grudnichka coliques abdominales. En outre, les conservateurs et les colorants peuvent facilement pénétrer dans le lait maternel. Autorisé à ne boire que de l'eau minérale non gazeuse.

Jus de fruits naturels sont certainement utiles, mais doivent faire attention, déconseillent jus de pommes pressés rouges, les raisins, le jus de tomate et jus d'agrumes.

Vous pouvez boire du café et du thé faible. Sinon, il aura une incidence négative sur le système nerveux de l'enfant. Par ailleurs, le thé vert contient de la caféine, encore plus que le café faible. Un thé avec du lait - une grand-mère de recette populaire - ne conduit pas à une augmentation de la lactation, mais aussi nuisible.
Idéalement, la boisson principale des femmes allaitantes doit être purifié par filtration de l'eau potable ou de l'eau de source.

Les boissons alcoolisées doivent être exclus explicitement parce que, pénétrant dans le lait maternel, l'alcool peut conduire à l'inhibition de deux capacités physiques et mentales, ou, pire encore - provoquer une intoxication à l'alcool chez les enfants.

 une bonne nutrition pour les mères allaitantes

Surtout, ne pas nuire à son bébé nouveau-né, une mère qui allaite devrait faire votre propre menu, en tenant compte de tous les produits potentiellement dangereux.

Une grande attention devrait être accordée plats obligatoires sur les mères Menu de soins infirmiers.

Directement composition du lait ne dépend pas du fait que la mère mange. Lait - une composition très complexe du liquide, qui est synthétisé à partir des composants du sang et de la lymphe, et dépend du mécanisme interne de la lactation.

Le danger potentiel pour l'enfant sont salage, fumage, repas gras. Il est souhaitable d'éliminer complètement de l'alimentation des mères allaitantes. Cornichons en conserve indésirables. Nocif et beaucoup d'épices, ne pas abuser de l'oignon et l'ail.

La viande doit être présent dans l'alimentation quotidienne. La préférence doit être donnée à la viande de lapin, la volaille de la viande blanche, veau ou de porc. La viande est riche en protéines, essentiel pour tous les processus de la vie de tout organisme. La protéine est constituée de 22 acides aminés qui, après clivage absorbés dans la circulation sanguine. Avec un manque de protéine que le corps perd de la masse musculaire, ce qui affaiblit le système immunitaire, perturbé le rythme cardiaque et du système respiratoire. La façon préférée de cuisson - cuisson. Friture est déconseillée.

Le poisson est également nécessaire pour la mère qui allaite de corps. De la variété de poissons est préférable de choisir nature faible en gras de comme - le merlu, la goberge, le sandre, la morue, etc. Le poisson est riche en protéines et en vitamine D. Le foie de poisson, en particulier la morue, est riche en oligo-éléments et de vitamines. La façon préférée de cuisson - cuisson.

Les produits laitiers sont importants pour les mères allaitantes menu comme la viande et le poisson. Lait et produits laitiers sont riches en protéines et en calcium. Le calcium est essentiel pour le système de l'os, un bon fonctionnement des systèmes cardio-vasculaire et d'autres du corps. Ce manque de calcium provoque le développement du rachitisme chez les jeunes enfants.

Les produits laitiers améliorent la digestion. Il est prouvé chez les mères allaitantes régulièrement consommés produits laitiers, bébé de moins susceptibles de souffrir de constipation.

La dose recommandée dans l'utilisation lait et produits laitiers, notamment les liquides tels que le lait ou du yogourt, - pas plus de 500-800 g par jour. Le dépassement de cette norme peut provoquer des réactions allergiques chez les enfants.

Les fruits et légumes ne sont pas moins important dans l'alimentation des mères qui allaitent en raison de la teneur élevée en fibres - il favorise le bon fonctionnement de l'appareil digestif et le système intestinal. En outre, les fruits et les légumes contiennent une variété de vitamines et de minéraux.

Les céréales sont riches en fibres alimentaires, en particulier le sarrasin, le millet et d'avoine.

En général, les mères qui allaitent alimentation doivent être tels qu'ils pendant la grossesse. Régime alimentaire spécial ou toute restriction alimentaire peuvent être prescrits par un médecin, dans des cas particuliers, par exemple lorsque la mère est porteuse d'allergies alimentaires, aux squames animales, le pollen, et ainsi de suite, ou la famille est sur la malnutrition.

Si le père ou la mère souffre de tout type d'allergie, l'enfant peut hériter au niveau génétique. Par conséquent, la mère qui allaite doit être surveiller plus attentivement leur régime alimentaire, comme dans ce cas peuvent souffrir diathèse grudnichok, surtout dans les deux premiers mois de la vie.

Cependant, la mère de soins infirmiers avec des allergies devrait savoir que, tout d'abord, diathèse chez les enfants peut causer des produits tels que:

  • Citrus (orange, mandarine, citron, pamplemousse);
  • produits laitiers;
  • fraises, framboises, l'argousier;
  • protéines de bœuf et la volaille;
  • poissons et produits de la pêche;
  • soja, les légumineuses et au-delà.

Allergy l'enfant et peuvent provoquer divers additifs utilisés dans l'industrie alimentaire, par exemple, des colorants, des conservateurs, des agents aromatisants, même dans la formule.

Si un enfant est sujette aux allergies, la mère qui allaite besoin de quelques restrictions alimentaires. Dans la première semaine ou deux de la vie avec des allergies, généralement de l'alimentation des mères allaitantes exclus les fruits le lait, oeufs, viande, poulet, poisson, noix, chocolat, café, cacao, agrumes de vache, et bien plus encore. Les restrictions alimentaires fixées par le médecin.

Après un certain temps, les produits dangereux sont introduits un par un dans l'alimentation de la mère qui allaite. Si chez les nourrissons manifeste une réaction allergique sous la forme d'une rougeur des joues, la sécheresse et desquamation de la peau sur les jambes, les coudes, apparaissent des flatulences, des ballonnements et ainsi de suite. E., que le produit doit être pour un mois écarté du pouvoir, puis essayez à nouveau d'introduire dans le régime alimentaire.

En bref, l'allaitement maternel, l'enfant-allergie nécessite certainement mère strictes restrictions alimentaires. Mais, dans la pratique, si toutes les recommandations de l'expert, dans la plupart des cas, l'enfant développe ses allergies avec un impact minimal.

Par ailleurs, l'enfant est sur l'alimentation artificielle nécessaire régime plus restrictif que pour les nourrissons, et les familles ont encore à renoncer à une partie des produits ou des plats pour tenter l'enfant est pas sucré ou quelque chose de savoureux, mais très allergène pour lui. Il convient de noter que, très souvent grudnichok peuvent ne pas répondre à un produit spécifique, mais à une recette spécifique, par exemple, compote de chou avec de la viande ou des pommes de terre, ragoût de champignons. Par conséquent, même si la mère est de ne pas allaiter son régime devra respecter et, très probablement, plus d'un an.

Par conséquent, les mères allaitantes alimentation joue un rôle très important dans la santé du nouveau-né. Faire est pas difficile, mais si vous avez des problèmes, un consultant sur l'allaitement maternel et un pédiatre aidera à résoudre toutes les difficultés.

Santé pour vous et votre bébé!

 Les mères allaitantes Diet

Nous recommandons que lecture: l'allergie chez les nourrissons





Яндекс.Метрика