des pertes vaginales

Les pertes vaginales. Ils sont confrontés quotidiennement toutes les femmes en âge de procréer sans exception. Mais parfois, ces sécrétions sont une cause de préoccupation des femmes. Il est des déchets de modifier légèrement la consistance, la couleur ou l'odeur, la femme commence à paniquer, craignant que ceci est la preuve de ce que - ou de la maladie.

Et en effet - pour changer le caractère de la décharge vaginale habituelle nécessite une consultation avec un médecin - un gynécologue. Après tout, si une femme n'a pas de formation médicale, il ne fonctionnera pas sur leur propre pour déterminer la cause de ces pertes vaginales.

Est-il toujours l'apparition de sécrétions atypiques indique que la femme souffre - ou maladies gynécologiques? Ou, les sécrétions vaginales sont norme physiologique? Telles sont les questions d'un lecteur trouvera la réponse dans cet article.

Écoulement vaginal normal

Les pertes vaginales sont pas toujours indiquer que la femme souffre de tout - ou maladies gynécologiques. Les femmes ne doivent pas se soucier que si elle:

  • Les pertes vaginales est clair, ressemblant à du mucus.
  • Sélections ne possèdent pas une odeur prononcée.
  • La sélection est pas particulièrement grande.
  • Les pertes vaginales ne provoque pas d'irritation des muqueuses et de la peau des organes génitaux.
  • Les pertes vaginales est pas accompagnée par de la fièvre, des douleurs dans le bas de l'abdomen ou l'inconfort dans la région génitale - à la fois interne et externe.

Dans le cas où le système reproducteur de la femme est dans un ordre parfait, ses sécrétions vaginales comme un mucus qui est produite par les glandes situées sur le col. Cette séparation est la norme physiologique, parce qu'il est grâce à eux effacés tractus génital féminin, afin que la femme est protégée contre la pénétration des organes sexuels de certains agents pathogènes.

Le nombre et la cohérence des pertes vaginales normales varie constamment, en fonction de la phase du cycle menstruel, ainsi que l'état général de santé de la femme. En outre, le rôle très important joué par les caractéristiques individuelles du corps féminin dans chaque cas. Par exemple, liquide caractéristique de pertes vaginales de l'ovulation, mais par la suite, en règle générale, la décharge devient gélatineuse.

Parfois, la quantité de pertes vaginales peut augmenter de façon spectaculaire. Typiquement, cela se produit dans les cas suivants:

  • Conditionner forte excitation sexuelle chez les femmes.
  • Souligné.
  • Syndrome de fatigue chronique.
  • Le brusque changement de conditions climatiques.

En outre, très souvent, une augmentation significative des pertes vaginales se produit chez les femmes enceintes. Et plus de la grossesse, l'abondante. Une telle augmentation des pertes vaginales pendant la grossesse, et a une explication scientifique simple. Cela est dû au fait que pendant la grossesse chez la femme enceinte la teneur en hormones sexuelles rouleaux.

D'autres types de pertes vaginales

Il ya aussi d'autres décharges vaginales, qui peuvent être un symptôme de problèmes dans les organes génitaux de la femme, ou même la présence de quelques-uns - ou de maladies. Voilà ce sujet, et quelles raisons causer ces pertes vaginales, et sera discuté ci-dessous.

Comme déjà mentionné, dans le cas où le beau sexe est complètement sain, la séparation de son aqueuse ou slizistoobraznye, incolore, transparent et inodore. Si un changement de texture, la couleur, ou d'acquérir une odeur spécifique, on peut supposer que le corps d'une femme a un - un processus pathologique.

Saignement vaginal

Dans le cas des sécrétions vaginales impureté apparaît dans le sang, ils deviennent rouges. Typiquement, ces femmes apparaissent dans l'isolement pendant environ quelques jours avant les menstruations, et des mélanges de flux menstruel lourd. Ils peuvent persister pendant plusieurs jours après le cycle menstruel. Le plus souvent, ce phénomène se produit chez les femmes qui ont une bobine de contraception. Dans le cas où la sélection des données ne sont pas très abondants, ils sont norme physiologique et ne nécessitent pas de traitement.

Parfois saignotements devenu couleur marron ou même noir, qui est un résultat de l'oxydation et de la destruction de sang dans l'utérus. Et les femmes se produisent souvent systématiquement repérer sans rapport avec les jours du cycle menstruel ou liés, mais le sang a une odeur fétide. Tous ces cas nécessitent l'avis du médecin immédiate, comme signalé par un assez graves violations.

Il est également la cause de pertes vaginales sanglante jeu peut être une femme recevant des contraceptifs oraux. Dans le cas où une telle séparation se produit dans les deux premiers mois de contraceptifs hormonaux, rien à craindre. Si le saignement continue et le troisième et le quatrième mois de la drogue, une femme devrait dès que possible pour voir un médecin - un gynécologue. Très probablement, ce contraceptif oral est simple - il suffit de ne correspondez pas et vous devez la remplacer par une autre.

Dans la même affaire, si une femme était saignements abondants, en aucune façon associé avec le cycle physiologique, il indique la présence d'une maladie grave. Une femme doit être examiné par un médecin - un gynécologue dès que possible, parce que le saignement utérin est un phénomène très dangereux pour la vie de la femme. Perte de temps peut entraîner des conséquences très graves pour la santé des femmes et même la menace à sa vie.

Si le saignement est pas abondante, mais néanmoins aussi en aucune façon liée au cycle menstruel, ils peuvent également indiquer pathologies telles que:

  • Violation du cycle menstruel.
  • La présence de l'endométriose chez les femmes.
  • Érosion du col utérin dans les pays avancés.
  • Cancer du col. Dans ce cas, la libération la plus forte sont après les rapports sexuels.

Dans la même affaire, si le saignement se produit chez une femme enceinte, elle doit immédiatement demander une aide médicale. Après tout, au début des saignements de la grossesse peut se produire à la suite d'un avortement spontané, et plus pozdnih- raison de décollement prématuré du placenta. Afin de sauver la vie de la mère et de l'enfant lui-même, une femme doit être livré le plus rapidement possible à l'établissement médical le plus proche où il ya des médecins - gynécologues.

Écoulement blanchâtre et jaunâtre

Dans ce cas, si la femme est apparu écoulement vaginal blanchâtre ou jaunâtre, surtout si elles ont une forte odeur désagréable, il ya tout lieu de croire que le corps d'une femme sont des agents pathogènes, des maladies sexuellement transmissibles. En raison de l'énorme quantité de cellules et les microbes ont évolué sécrétions vaginales globules blancs se teinte blanchâtre ou jaunâtre.

Cette séparation observée chez les femmes souffrant de maladies telles que la gonorrhée, la trichomonase, la chlamydia, le muguet et d'autres. Cette séparation provoque une forte sentiment de malaise d'une femme - démangeaisons, brûlures. En outre, de nombreuses femmes se plaignent de douleurs dans le bas ventre ou dans la région lombaire.

Le seul cas où cette répartition sont jugés acceptables - une grossesse. Dans ce cas, si la future mère se sent bien, aucune autre plainte avait-elle pas, et les résultats des tests au sein de la fourchette normale, il n'y a aucune source d'inquiétude est pas présent.

Caillé, écoulement épais ou mousseuse du vagin

Vous pouvez également parler de la maladie et si une femme change la cohérence des pertes vaginales. Si du liquide mousseux normale vaginale soudainement devenir ou caillé, ou trop épais, le médecin peut soupçonner la présence d'une femme d'une maladie qui a un caractère infectieux.

Les pertes vaginales avec une odeur désagréable

La même chose est vraie dans le cas si les sécrétions vaginales des femmes ont acquis une forte odeur désagréable spécifique, il indique également la présence des femmes dans le corps d'une maladie infectieuse. Odeur peut être différent - et aigre et pourri. La cause de l'odeur sont les déchets d'organismes pathogènes - bactéries se nourrissent et émettent un gaz spécifique, qui a une odeur extrêmement désagréable.

Les pertes vaginales, ainsi que blanc, gris ou vert, qui est apparu quelques jours ou quelques semaines après le contact sexuel est considéré comme un signal d'une infection réelle. Le plus souvent, il ya des maladies sexuellement transmissibles par. Les plus courants sont:

  • Vaginite bactérienne.
  • Trichomonase génito-urinaire.
  • La gonorrhée.
  • Chlamydia.

En aucun cas, est irrecevable à ignorer l'émergence de telles pertes vaginales. Pour toute maladie, y compris sexuellement transmissible, il est nécessaire de commencer à guérir le plus tôt possible. Sinon, le traitement va prendre beaucoup plus de temps et nécessitent plus d'effort. En outre, toutes les maladies, les maladies sexuellement transmissibles, peuvent conduire à des complications graves telles que la péritonite, adhérences, et d'autres l'infertilité secondaire.

Cependant, l'automédication traitent également pas la peine, parce que dans de rares cas, un tel isolement peut être causée par une insuffisance hormonale. Et l'administration de médicaments pour le traitement de maladies, les maladies sexuellement transmissibles, donnera un fardeau supplémentaire sur le corps, et la véritable cause de telles pertes vaginales restera inconnu.

Voilà pourquoi quand une femme a remarqué un écoulement jaune du vagin, il est nécessaire dès que possible pour voir un médecin - un gynécologue. Le médecin examinera la femme prendre frottis gynécologique. Si nécessaire, une série d'études supplémentaires qui permettront d'identifier la maladie possible. Et sur la base des résultats médecin vous prescrira un traitement approprié, ce qui conduira à un rétablissement complet des femmes.

Les pertes vaginales avec la cohérence de caillé

Dans ce cas, si une femme dit dans son rejet de fromage, ayant une odeur aigre, le plus probable, il peut conduire à la candidose vaginale. La maladie est très répandue et est caractérisée par les symptômes suivants. Les muqueuses des organes génitaux externes sont couverts par pruine blanchâtre. Cette plaque peut être répartie uniformément, et peut être regroupé par des sites individuels. Dans ce cas, si la maladie est à un stade avancé, la peau dans la lésion peut se fissurer.

Si vous touchez une lésion de la peau, une femme éprouve de la douleur sévère. En outre, l'un des premiers signes de muguet est une forte démangeaison dans la région d'entrejambe. Particulièrement forte cette démangeaison harcèle les femmes les patients la nuit. En outre, la chaleur est aussi améliore grandement démangeaisons, par exemple, en prenant un bain ou une douche chaude.

Il est également extrêmement douloureux femme apporte un processus tout à fait normal de la miction - urine va dans les zones touchées des muqueuses des organes génitaux et les ronge. Débarrassez-vous de la levure est pas si difficile - la pharmacologie moderne offre aux femmes les médicaments qui éliminent l'infection à levures en une seule journée. Et, bien sûr, le traitement doit commencer dès que possible. Cependant, malgré le fait que médicaments pour le traitement de la candidose sont vendus sans ordonnance, il est nécessaire d'acquérir leur propre. Beaucoup d'entre eux ont un certain nombre de contre-indications, de sorte qu'il devrait seulement choisir un médecin approprié. Par conséquent, si la femme a remarqué à écoulement vaginal blanc, il doit dès que possible, demander de l'aide médicale.

 écoulement vaginal blanc

Décharge du vagin pendant les rapports sexuels

La nature des femmes est telle que, au moment où une femme se sent l'excitation sexuelle, le cancer du vagin, il fonctionne avec une force redoublée, la production d'une quantité énorme de la lubrification vaginale. Voilà pourquoi une énorme quantité de pertes vaginales, à la fois avant et après les rapports sexuels est parfaitement normal, et l'inquiétude à ce sujet vraiment la peine.

Trop de femmes remarquent le schéma suivant. Dans ce cas, si l'acte sexuel a eu lieu sans préservatif, car il a toujours des pertes vaginales est très abondante. Cela est dû au fait que le corps de cette manière purifie le vagin à partir de liquide séminal. Inquiéter pas la peine - ce phénomène aura lieu très rapidement, en une heure environ.

Dans la même affaire, si une femme après une relation marquée des pertes vaginales sanglante, cela indique qu'il est susceptible d'avoir une érosion du col utérin. Cette séparation aussi disparaître assez rapidement - en quelques heures. Mais après le prochain rapport sexuel à nouveau renouvelée. Pour les éliminer ont besoin de voir un médecin - un gynécologue pour le traitement de l'érosion du col.

Sécrétions dans le premier trimestre de la grossesse

Bien sûr, on ne peut pas parler spécifiquement sur le phénomène de l'écoulement vaginal chez les femmes enceintes. Bien sûr, toutes les femmes enceintes sont extrêmement sensibles à leur santé, et les sécrétions vaginales sont souvent aussi une autre source de préoccupation.

Décharge muqueuse transparente classique, inodore et ne pas causer de l'inconfort dans la région génitale, sont physiologiquement normal et ne doit pas perturber la femme enceinte.

Mais dans le cas d'une femme enceinte ont été spotting, il est un signe alarmant que le corps de la femme enceinte a eu un échec. Typiquement, une telle séparation dans le premier trimestre apparaît si le rejet de l'œuf commence. Afin d'éviter la perte d'un enfant, une femme enceinte doit être hospitalisé dès que possible à la salle gynécologique, où les médecins prennent toutes les mesures nécessaires pour maintenir la grossesse.

Dédié à la fin de la grossesse

Les femmes enceintes dans le deuxième trimestre de la cohérence des changements de pertes vaginales - ils deviennent plus visqueux et dense qu'auparavant. Ce phénomène est considéré comme la norme physiologique - si le corps d'une femme est protégé contre la pénétration d'une variété de bactéries pathogènes. Après tout, toute infection est capable de causer des dommages irréparables à la santé de l'enfant à naître.

Mais dans ce cas, si les pertes vaginales des femmes enceintes se teinte sanglante monte la garde dès que possible d'appliquer à l'institution médicale. Après cette répartition peut indiquer le début d'une naissance prématurée ou de décollement placentaire. Dans ce cas, pour sauver un enfant a besoin d'une aide supplémentaire pour les obstétriciens - gynécologues.

Si l'allocation est pas abondante et ne sont pas de couleur rouge et brun, motif de préoccupation particulière probablement pas. Très souvent, un tel isolement sont le résultat de vaisseaux hémorragiques mineures situés sur le col de vaisseaux utérins. Mais, néanmoins, au moment des prochaines visites programmées à votre médecin - un gynécologue, une femme enceinte a le mettre au courant de ces sécrétions vaginales.

 Les pertes vaginales

Nous recommandons que lecture: effets après l'avortement





Яндекс.Метрика