plantes grimpantes pour le jardin

Vous voulez être original et beau jardin? Prenez sur l'armement du jardinage dite verticale. À ces fins, vous pouvez utiliser des plantes grimpantes pour le jardin, qui peut effectuer une variété de tâches. Avec leur aide, vous pouvez créer de la beauté magnifique de la décoration, ainsi que des formes vertes et architecturales, de construire des haies, garder l'air intérieur et beaucoup plus.

Les plantes grimpantes dans la conception du jardin offrent un grand espace pour l'imagination. Cachant tapis fleuri les murs de votre maison, ils peuvent apporter un élément supplémentaire dans l'aménagement paysager de votre région. Si elles ne prennent pas en charge leurs tiges non seulement décorer la section de couverture de la moquette, attirant l'attention sur sa structure inhabituelle et la couleur, mais remplissent également une fonction purement pratique, l'inhibition de leur couverture des mauvaises herbes. Bien se préparer pour cette culture de plantes ne soufflent pas le même sort.

Les plantes grimpantes sont un ornement de tout jardin. Les arcs, pergolas, treillis et treillis, enlacés avec eux, aideront à créer sur votre site coins charmants. Avec l'aide de plantes grimpantes peut décorer la façade de la maison et des vérandas, des belvédères dans le jardin et des bancs pour se reposer. Avec leur aide, vous pouvez donner un nouveau look à toute forme architecturale.

Espèces de vignes beaucoup: ils peuvent être divisés en annuelles et vivaces. Et les deux groupes contiennent en tant que plantes purement décoratifs que leurs feuilles et les fleurs raviront vos yeux et les cultures de fruits, qui diversifient tout le reste de votre menu. Nous listons ici les vignes pour le jardin, dont les noms, peut-être ne sont pas tous familiers avec, mais qui fait du bien en termes de notre climat tempéré.

Curly annuelles

Parmi escalade annuelles sont très nombreux qui sont bien connus. Ce sont les différentes variétés de plantes grimpantes, pois de senteur, les capucines, passiflore, haricots turcs, gloire du matin, etc. Ils sont parfaitement combinées avec toutes les plantes et forment une composition picturale. Tout d'entre eux sont caractérisés par une longue période de floraison, une abondance de verdure et de croissance rapide, de sorte qu'ils sont indispensables pour le jardinage vertical et ornent l'avant-champ, terrasses, clôtures et terrasses.

Pour le bien des plantes annuelles grimpantes besoin de lumière. Ils ont seulement deux, mais importants inconvénients. Le fait que ces plantes doivent être plantés chaque année, mais les graines de ces plantes sont disséminés dans le jardin où il est nécessaire ou nécessaire. Et ensemble, vous devez enlever les mauvaises herbes germées au mauvais endroit ces plantes poussent. Annuelles bouclés, malgré la faiblesse du genre d'ont une tige forte et capable de déplacer autour de toutes les autres plantes.

Le succès du développement de plantes annuelles d'escalade nécessite différentes constructions de supports verticaux. Il convient de noter que le soutien ne devrait pas consister d'éléments trop épaisse, car elle ne donne pas le germe d'un pied ferme sur eux. Les supports pour plantes grimpantes, il est souhaitable d'établir, même lors de la plantation à ne pas endommager les racines plus tard. Comme les supports peuvent être utilisés de couverture différents pyramide maille de brindilles. Vignes annuels sont bons parce qu'ils ne doivent se préparer pour l'hiver - chaud et les garnitures. A la fin de la saison, ils sont simplement enlevés.

 Nom lianes Jardin

Vignes vivaces

Parmi les plantes grimpantes vivaces connus de longue date, tels que raisins sauvages, escalade rose, chèvrefeuille, etc., au cours des dernières années, un grand nombre de grandes nouvelles espèces qui sont déjà devenus des jardins d'ornement familiers.

  • Raisins sauvages

Raisins sauvages sont utilisés dans la conception du paysage pour le jardinage vertical est très souvent. Il est capable non seulement de se cramponner à des arbres et des clôtures, mais aussi les murs. Raisins sauvages tordent autour d'un beau tapis d'une surface quelconque. Ses feuillage fleurs lumineuses et dure très tôt pendant l'été. Au début de la saison, les feuilles sont de couleur vert clair. Et plus tard, ils assombrissent et le feuillage d'automne devient rouge, rendant l'aspect de la plante est absolument inoubliable.

Vous pouvez le mettre n'importe où dans la région - où il n'y a aucun soutien que les raisins sauvages pourraient se développer. Sinon, vous pourriez avoir à guider la croissance de la plante. Pour raisins sauvages pourraient prendre sa moustache, costume tout soutien - raccords de corde, filet cannelée. Il convient de noter que le soutien doit être forte, parce que la plante adulte est très lourd.

  • Rosier grimpant

Rosiers grimpants sont très similaires à pulvériser. Cette plante est très belle et vous ravira dès le début de l'été et jusqu'à la fin de l'automne. Pendant tout ce temps, l'usine complètement jonché avec beaucoup de couleurs vives, qui sont collectées dans inflorescence. Rosier grimpant habituellement plantée sur le versant ensoleillé. En raison du poids lourd des branches dont il a besoin est assez solide pour supporter cela vaut mieux faire du bois.

Escalade rose est assez délicat et pas très bien toléré par l'hiver dans notre climat. Si elle ne revient pas, alors les pousses peuvent otmerznut hiver et au printemps Rose ne seront pas en mesure de poursuivre sa croissance. Pour réchauffer les racines est utilisé de la sciure, et la plupart du tournage enveloppé d'un matériau spécial. Au printemps couper les branches sèches, pour donner une occasion de grandir les jeunes pousses. Tous les trois ans, les buissons éclaircis.

  • Chèvrefeuille

Chèvrefeuille - une plante décorative avec une odeur agréable. Chèvrefeuille - aucune plante ordinaire. Ses fleurs fleurissent la nuit, exsudant un merveilleux parfum qui attire les papillons de nuit. Les variétés de chèvrefeuille très beaucoup. Parmi eux sont en fleurs et la floraison, ainsi que comestibles et non comestibles. Pour jardinage vertical est le plus spectaculaire perfoliate chèvrefeuille.

Chèvrefeuille - plantes photophiles, mais le choix de la terre, il est sans prétention. Mais pour le bien de ses limoneux et sablonneux sols riches en matières organiques les plus appropriés. Honeysuckle est résistant aux maladies et ravageurs action. Dans la voie du milieu en hiver il peut geler légèrement les pousses annuelles.

Il est préférable de conserver sous les pousses de chèvrefeuille feuilles flétries ou de la neige, de sorte que les jeunes pousses sont retiré du support, attachez chevilles au sol et quitte le port. Et les vieux plants ont besoin de conclure un matériau spécial.

  • Clematis

Clematis plante grimpante a de grandes fleurs de différentes couleurs. Il Juicy feuilles sombres et fines branches gracieuses. Si vous créez le droit clématites conditions, il est de nombreuses années vous enchanteront avec leurs couleurs. Une variété de formes et de couleurs sont si grand que vous serez en mesure de choisir une variété qui est approprié pour tous les jardins. Fleurs de clématite très abondamment, et si vous venez de couper les fleurs fanées, il fleurit pour la deuxième fois, mais moins abondamment.

Il est préférable de se sentir clématites en plein soleil, mais les racines ont besoin pour couvrir une partie couvre-sol. Dans tous les autres égards, ils ont complètement sans prétention. Parce que les feuilles de clématites accroché à un support, il devrait être une partie de, de sorte que la plante peut facilement tomber à court de la barre suivante. En hiver, la plante n'a pas besoin de se réchauffer. Clematis grands hivers, la seule chose qu'il avait peur de - zaprevaniya.

  • Glycine

Woodbine est un magnifique glycine. Cette est une plante sud, et de grandir si vous ne pouvez pas partout. Fleurs Wisteria sont grappes blanches, roses ou bleus qui pendent des principales pousses de 20-40 cm. Wisteria est nécessaire de prévoir un endroit chaud et sans vent. Et l'espace devrait être limité, car les racines de la glycine étendent loin de la tige principale et donnent beaucoup de pousses.

Dans les régions du sud en hiver, il n'a pas besoin d'isolation. Mais dans des endroits situés plus près vers le nord, l'usine est nécessaire pour couvrir pour l'hiver. Wisteria nécessite une taille constante et correcte, sinon il ne sera pas fleurir, la culture est différente - en fonction de la zone climatique.

Ici, nous avons répertorié une partie seulement des plantes grimpantes - jardin infield et ils seront un décor merveilleux. En fait, de belles plantes grimpantes est beaucoup plus grande. Tout d'entre eux sont choisis en fonction des conditions spécifiques d'aménagement paysager.

 Les plantes grimpantes pour le jardin: l'amour à première vue

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment prendre soin de violettes d'hiver





Яндекс.Метрика