si il est possible de déposer de soutien pour enfant d'être marié
 Contenu:

  • Pensions alimentaires pour enfants dans le mariage
  • Pension alimentaire marié
  • Comment agir dans une situation similaire
  • Pensions alimentaires pour enfants: Questions et réponses

Outre le fait que chaque année, le nombre de divorces, malheureusement, inexorablement la hausse, en fait, dans le domaine des relations de famille, il ya des défis plus difficiles. Certains couples pour une raison quelconque (difficultés financières, l'absence de consentement, etc.) pendant une longue période ne peuvent pas officiellement divorcé.

Soumission des documents, le partage des biens, le divorce et la pension alimentaire pour enfants - tous ces facteurs sont un défi pour les deux conjoints, les forçant à favoriser la coexistence. En fait, une telle situation ne peut naître que de la famille, qui ne connaît pas la loi, car ils clairement énoncés comportement dans de telles situations.

"Puis-je demander maintenant de soutien pour enfant? ». Cette question se pose dans une femme, quand elle arrêtée avec son mari toutes sortes de relations familiales, mais officiellement il est encore légitime épouse. Très souvent, le mari ne supporte pas sa famille financièrement, parce que l'abus d'alcool, ne veut pas ou ne peut pas trouver un emploi, ne gagnent pas beaucoup, et similaires.

La législation de la Russie, comme beaucoup d'autres pays développés, offre une variété d'options pour la protection de tous les droits humains. Recevoir une pension alimentaire, étant marié, trop, peut-être, par la manière, non seulement l'enfant mais aussi sur la nécessité d'un conjoint (handicap doit toujours être reconnu au tribunal).

Pensions alimentaires pour enfants dans le mariage

Poster un divorce sans pension alimentaire peut être dans une situation où l'un des conjoints par rapport à l'enfant ne remplissent pas leurs obligations parentales. La loi de notre pays également prévu pour les cas où les paiements sont attribués non seulement aux enfants mais aussi à l'époux (épouse). Par exemple, si la date de naissance d'un enfant de moins de trois ans ou une femme est enceinte, elle peut obtenir une pension alimentaire pour eux-mêmes et, et leur bébé, même en état. L'ordre de présentation des documents est le même que dans le cas de divorce.

Si les époux ont convenu, ils pourraient ainsi établir un contrat, et même définir le montant nécessaire pour payer, mais pour donner force de loi à un document doit être lui assurer officiellement d'un notaire. Si vous avez un litige et de désaccord d'un parent à des obligations par rapport à l'enfant (mineur), vous pouvez appliquer simultanément pour la pension alimentaire et le divorce, auquel cas ils ne seront pas facturés après la dissolution officielle du mariage et la date de dépôt.

Lorsque vous appliquez pour le soutien des enfants, vous devez prendre en compte que le tribunal peut les imposer comme une somme fixe ou un pourcentage du revenu du conjoint d'un fonctionnaire, et il ya certains facteurs qui influent sur la taille de ces paiements:

  • le niveau de revenu de l'époux;
  • la santé de l'époux;
  • santé de l'enfant;
  • la présence d'autres enfants d'un conjoint exécution des obligations d'entretien.

Si les revenus sont irréguliers de votre mari, si le salaire officiel est très différent d'un informel, vous pouvez exiger le paiement de la pension alimentaire forfaitaire. Pour ce faire, il sera nécessaire de présenter les documents qui confirment que le revenu réel du certificat de revenu plus élevé (de signer des contrats lucratifs, l'acquisition de nouvelles choses chères, etc.).

En plus de la pension alimentaire, notre législation prévoit la participation conjointe des deux parents dans le traitement et le développement des enfants communs. Si les conjoints ne sont pas parvenus à un accord, vous pouvez également demander le paiement de certaines dépenses supplémentaires. Par ailleurs, cette option est possible au moment de payer une pension alimentaire pour un enfant sans un divorce.

 Comment demander un soutien de l'enfant dans le mariage

Pension alimentaire marié

Si un conjoint se soustraire délibérément une pension alimentaire, il engagera sa responsabilité pénale en vertu de la loi. En outre, pour chaque jour de retard dans le payeur sera facturé une pénalité, et pour non-paiement de la mère d'un enfant ordinaire peut le priver de ses droits parentaux de son père.

Dans le cas de certaines circonstances, le non-paiement, un enfant peut dessiner l'assistance publique, qui continuera à être récupéré d'une obligation alimentaire de l'époux ayant.

Si le fait de l'évasion de la pension alimentaire sera formellement prouvé, le tribunal peut ordonner l'adoption d'autres mesures visant à recouvrer du défendeur la quantité nécessaire. Les pensions alimentaires versées exclusivement sous la forme d'argent, mais si le payeur n'a pas d'argent, puis par consentement mutuel des époux dans le cadre de l'accord, le paiement peut être fait d'autres actifs (voiture, maison, chalet, etc.).

Les pensions alimentaires et le mariage civil

Malgré le fait que dans la loi il n'y a pas une telle chose comme un «mariage civil», même sans un cachet dans le passeport est possible d'obtenir le soutien de l'enfant, et la question: «Puis-je attendre à quelque chose, si notre relation était pas officielle ? "La réponse est évidente - bien sûr, vous le pouvez. Après tout, il sont clairement stipulés dans la loi les droits et les responsabilités qui doivent être utilisés pour exécuter dans cette situation pour le bien de l'enfant en général.

S'il vous plaît noter que les enfants nés de parents dans la famille civile ont les mêmes droits que le nouveau statut. Voilà pourquoi il est similaire aux obligations alimentaires (article 53 du Code de la famille), mais il est nécessaire de confirmer la paternité (ou par application au registraire ou à un tribunal).

Dans une union civile, vous pouvez conclure un accord sur le paiement de la pension alimentaire pour les modalités, les conditions établies, et ainsi de suite. Ce document doit être notariée, puis demander à la cour pour sa mise en œuvre ne sera pas nécessaire. Toutefois, en vertu de l'article 103 du Code de la famille, un tel accord ne doit pas nuire à la situation financière de l'enfant (le montant du soutien ne peut pas être trop faible).

 Puis-je demander un soutien de l'enfant d'être marié

Comment agir dans une situation similaire

Servir sur la pension alimentaire, étant marié, plus raisonnable après consultation appropriée avec un avocat. Seul un expert expérimenté vous aider avec compétence et de faire correctement le traité ou d'une déclaration, conseiller quels sont les documents utiles à la quantité optimale pour vous. Et ne pas oublier que avant d'aller au tribunal, il est conseillé de parler à son mari à propos de l'accord.

La déclaration de soutien de l'enfant doit être soumise par écrit et signée par le demandeur à présenter à la cour. Dans quelques jours après sa réception par le juge est obligé de considérer l'acceptation de la demande de pension alimentaire à la production de navires, puis a engagé une procédure civile. La déclaration doit préciser la cour (les documents qui sont servis), prénom et patronyme du demandeur, l'adresse du siège, le lieu réel (si différente) de résidence, prénom et patronyme de l'accusé, son adresse (le réel et constant).

Une déclaration doit être accompagnée des documents suivants:

  • photocopie du certificat de mariage;
  • une photocopie du certificat de naissance de l'enfant (ou les enfants);
  • une attestation d'emploi de l'accusé, et si on ne sait pas, il faut le préciser dans une déclaration.

Tous les documents soumis au juge de réception personnelle ou envoyés par courrier recommandé.

Pensions alimentaires pour enfants: Questions et réponses

En conclusion, nous présentons les réponses aux questions les plus courantes de nos lecteurs, qui peuvent être utiles, et d'autres femmes.

  • Puis-je demander le soutien des enfants, je suis officiellement marié, mais pas le maintien des relations familiales - oui, la demande peut être déposée durant le mariage et après sa dissolution.
  • Quels documents dois-je traiter la pension alimentaire? - Un certificat de naissance des enfants, la déclaration, un certificat de mariage, un certificat de salaire conjoint, une copie de son passeport.
  • Puis-je être sûr que si le conjoint se soustraire au paiement, il encourra la responsabilité pénale? - Oui.
  • Si le père de l'enfant, je ne suis pas en état, peut dans ce cas compter sur le soutien de l'enfant? - Oui.
  • Puis-je besoin d'un conjoint à payer une pension alimentaire en plus de l'éducation, le traitement de l'enfant et ainsi de suite? - Oui.
  • Si le conjoint du salaire officiel est inférieur au réel, puis-je attendre de recevoir le soutien de l'enfant à partir d'un quartier informel avec le revenu? - Non, mais vous pouvez obtenir un montant massif d'argent.
  • Y at-il un montant minimum d'entretien est moins que je ne peux pas obtenir? - Non, mais le tribunal prend toujours en compte le coût de la vie.
  • Puis-je passer la pension alimentaire pour leurs propres besoins? Ou doivent-ils être dépensés uniquement sur mes enfants? - Si vous allez passer de la pension alimentaire pour leurs propres besoins, le conjoint a le droit de vous poursuivre en justice.
  • Si la situation financière d'un conjoint changé pour le mieux, que je peux demander d'augmenter la taille des paiements? - Oui, après l'établissement du montant de la pension alimentaire pour expédier la commande à la demande de l'une des parties, le tribunal peut modifier le montant précédemment fixé d'entretien.
 Les préoccupations de beaucoup de femmes: est-il possible de demander le soutien de l'enfant, étant dans un mariage?




Яндекс.Метрика