causes de maladie cervicale

Contenu:

  • Les causes de la maladie cervicale
  • Le processus de classification du col de l'utérus chez les femmes
  • Sur les maladies qui se produisent le plus fréquemment chez les femmes

Maladies du col utérin sont parmi les problèmes des femmes les plus pressants. Beaucoup de femmes sont conscients du fait que le corps est exposé à des maladies telles que la dysplasie, érosion et même le cancer, mais peu savent exactement ce que ces maladies sont et ce que dangereux. Comme il vient à la santé, tout le monde sera sur place pour se familiariser avec ces informations.

Malgré le fait que ce corps est accessible pour inspection visuelle, que quelques-uns des organes reproducteurs de la femme, le cancer du col se trouve à l'une des premières places parmi le cancer de la femme après le cancer du sein.

Retour au sommaire

Les causes de la maladie cervicale

Maladies du col de l'utérus peuvent se développer pour les raisons suivantes:

  • Infections (Cocci, la chlamydia, mikolazmy, trichomonas, etc.) qui provoquent l'inflammation;
  • Blessures (après l'accouchement, l'avortement);
  • Déséquilibre hormonal (état de progesteronodefitsitnoe);
  • Virus (virus du papillome humain, combiné avec le virus de type herpès II);
  • Violation de l'immunité locale.

 Examen par un gynécologue

Retour au sommaire

Le processus de classification du col de l'utérus chez les femmes

Maladies de classer comme suit:

  • le fond de la maladie;
  • précancéreuse;
  • le cancer.

Pour le fond processus comprennent polypes, ectopie (pseudo), leucoplasie sans atypie, les verrues. En eux-mêmes, ils ne conduisent pas à un cancer, mais peut être une toile de fond au sommet de changements pathologiques.

Processus précancéreux, autrement connu comme la dysplasie, divisé, à son tour, légère, modérée et dysplasie sévère. Comme son nom l'indique, d'un état précancéreux précède la transition vers un cancer du col chez la femme.

En plus de ces trois états, sont attribués les processus inflammatoires qui ne sont plus appelées infections sexuellement transmissibles.

 Consultation avec un spécialiste
Retour au sommaire

Sur les maladies qui se produisent le plus fréquemment chez les femmes

Maladie décrit souvent liée, d'une maladie peut se développer dans un autre, surtout si la femme ne reçoit pas un traitement approprié.

La maladie, qui touche de nombreuses femmes, est l'érosion. Cette maladie est caractérisée par des dommages au corps muqueux. Autrement dit, cette blessure, qui pourrait voir à l'oeil nu, vu de le gynécologue comme une tache rouge sur un fond rose plat. Ce modèle peut être observé plus de 2 semaines, suivie par l'érosion ou complètement guéri, ou va dans pseudo qui est souvent pris par les femmes dans le premier.

Pseudo est, à son tour, est pas complètement guéri l'érosion, qui est, le processus de guérison a commencé, mais quelque chose a mal tourné. En conséquence kystes de Naboth peuvent se former sur ce qui est assez difficile de se débarrasser par la suite. Ils sont bouchés conduits et les glandes ressemblent à des cloques remplies de liquide. Parfois Naboth kyste entièrement testé après que les femmes parviennent à se débarrasser des causes de l'érosion.

Leucoplasie répandue aujourd'hui, qui se manifeste sous la forme d'un sceau blanc. Cette maladie est généralement précédée par l'érosion, elle peut évoluer en combinaison avec états précancéreux.

Une autre maladie qui peut être malade femme - polypes (excroissances de différentes structures). Ils apparaissent, généralement due à des perturbations hormonales ou des processus inflammatoires.

Si nous parlons de femmes à risque, ils comprennent ceux qui ont des rapports sexuels précoces, a été soumis à plusieurs reprises des interventions intra-utérins changer souvent des partenaires, et de ceux qui ont souffert de nombreuses fois l'accouchement naturel. Tous ces maux plus facile à traiter dans les premiers stades, il est donc important de consulter un gynécologue.

 Les questions féminines - maladie cervicale

 causes de l'hypertrophie du col

Contenu:

  • L'inflammation chronique
  • Technique scarification

L'hypertrophie du col - l'augmentation de la taille du corps, qui se développe progressivement, sur un rouleau ou une omission de l'utérus.

Hypertrophie et l'allongement du col atteint souvent de plus grandes tailles. Si l'hypertrophie se produit lorsque l'omission ou la perte des organes génitaux, alors il n'a pas de valeur indépendante.

Parfois, il ya des cas où les patients se sont plaints de la perte, mais quand vu des faits ne corroborent pas. Pendant ce temps hypertrophié partie cervicale dépasse encore de la fente génitale. Si l'hypertrophie est allongé, la lèvre avant du vagin effectuée sur le dos, un peu couvrant.

Si l'hypertrophie de la partie vaginale du patient provoque une sensation de perte, mais le fond de l'utérus ne sont pas omis, il est une indication directe de la suppression d'un col hypertrophié.

Très souvent, il ya un sentiment que l'utérus est omis. Il ressemble à un phénomène isolé, accompagné par la sensation, et plus tard sa perte réelle. Ce cas nécessite une opération plus complexe.

 Le traitement de l'hypertrophie
Retour au sommaire

L'inflammation chronique

L'hypertrophie ou épaississement du col utérin - il est le résultat d'une inflammation chronique. Dans la plupart des cas, le col le long de son corps impressionné simultanément l'inflammation. L'épaississement, qui est provoquée par un processus inflammatoire, peut être considéré comme l'hypertrophie folliculaire du col de l'utérus. En lieu et place de la muqueuse enflammée (de canal cervical) sont déplace glandulaires qui se transforment en bulles de rétention contenant le mucus et obstrués.

Grow et l'inflammation du stroma provoque follicules glandulaires otshnurovanie. Ensuite, ils doivent se développer un kyste de la taille d'un grain de millet. Dans certains cas, ils peuvent atteindre la taille d'un pois, puis - testicules Naboth.

Testicules Naboth particulier pénètrent profondément dans le tissu sur le site de l'érosion. Elles peuvent conduire à un épaississement et une augmentation importante du col de l'utérus dans son ensemble.

Les indications pour le traitement chirurgical de l'hypertrophie, qui ont eu lieu en raison d'une inflammation chronique, est une forme de l'hypertrophie folliculaire sauf si elle est précédée d'hyper et polimenoreya, les blancs, la douleur sacrée. Parfois col de scarification conventionnelle peut donner un résultat satisfaisant.

Contre-indications: la scarification

  • inflammation aiguë et subaiguë dans le bassin,
  • une inflammation chronique du péritoine pelvien, des appendices de fibres.

 Le traitement de l'hypertrophie du col

Retour au sommaire

Technique scarification

Partie vaginale et le vagin se doivent être désinfectés avec de la teinture d'iode et d'alcool dans le miroir. Forceps Bullet adhérence et fixer la partie vaginale de l'utérus. Non recommandé relegate grande partie de la vaginale, afin de ne pas faire de mal. Vous ne pouvez pas saisir le col avec une pince, mais seulement exposer miroirs. Après re-lubrification vaginale de la partie de la teinture d'iode testicules Naboth visibles percées avec un scalpel pointu et faire une petite incision autour de la bouche de l'utérus et des coupes angulaires à elle, qui pénètrent dans le tissu de 0,5-1 cm.

Donc Naboth a fait vider les testicules et la saignée. Si les saignements après la scarification est pas très forte, vous ne pouvez pas atteindre son plein cessation. Plus tard, il sera lui-même arrêter. Si le saignement ne cesse pas, alors la gaze stérile de tamponiruyut vagin, qui est saupoudrée streptotsita. Ce tampon se trouve dans le vagin pendant 12-24 heures. Il est recommandé que vous observez le repos au lit pendant 1-2 jours. Étant donné que la cause de la maladie - inflammation, après scarification, après 1-2 semaines, il est nécessaire de poursuivre le traitement avec des tampons d'iode-glycérine.

 Identification de l'hypertrophie du col et de traitement




Яндекс.Метрика