saignements utérins

Les saignements utérins est l'un des principaux dangers une femme. Et la rencontre avec eux est probable dans les femmes absolument tout âge. Cependant, l'observation de médecins - gynécologues et des statistiques médicales sèches montrent que le plus susceptibles de développer des saignements utérins sont les filles qui sont dans leur adolescence ou des femmes qui ont maintenant - pour commencer la ménopause.

Médecins - gynécologues abondantes et à long circulant saignements utérins définissent des termes tels que "ménorragie". Avant de nous parler, quels sont les types de saignements utérins, et sur les raisons qui les provoquent, vous devez comprendre ce qui est considéré comme la norme, et que toute la pathologie.

Comme vous le savez, après le début de la puberté, et jusqu'à la ménopause, période menstruel d'une femme observée, accompagnée par la libération de sang par le vagin. Un tel saignement se produit en raison du fait que la muqueuse interne de l'utérus, appelée endomètre, mensuelle, certains jours du cycle menstruel, exfolier, vaisseaux éclatent endomètre. En raison de tous ces facteurs ensemble, et la menstruation survient.

En général, le début de la menstruation se produit toutes les 23 - 34 jours, en fonction des caractéristiques du cycle menstruel, chaque femme. Continuer moyenne de menstruation de trois à sept jours. Typiquement, la perte de sang pendant la menstruation moyenne quotidienne normale ne dépasse pas 40 ml. Cependant, beaucoup dépend des caractéristiques individuelles de chaque femme. Certaines femmes sont «chanceux» à moins que les autres - ils ont la menstruation peut être particulièrement longue et que le plus désagréable, la lourde - la perte de sang peut dépasser 80 ml. par jour.

Bien sûr, pour mesurer la perte de sang presque impossible. Voilà pourquoi les médecins gynécologues - au point un test assez simple qui peut facilement tenir toute femme totalement indépendante. A cet effet, il est nécessaire de simplement regarder la balle ou un tampon. Dans le cas où ils sont complètement trempés de sang moins d'une heure, une femme doit alerter et demander de l'aide d'un médecin - un gynécologue.

En règle générale, cela est la quantité de saignement se produit lorsque le saignement utérin ou menstruations trop lourd, qui est aussi une pathologie très grave qui nécessite une attention médicale immédiate. Une femme dans tous les cas ne devrait pas ignorer ces phénomènes, car ils peuvent entraîner des conséquences négatives très graves pour le corps féminin.

Il ya aussi un test spécial, qui est conçu pour aider les femmes à évaluer leur état réel. Une femme doit consulter un médecin si:

  • Pad ou tampon tremper complètement en moins d'une heure, à la suite de la femme doit utiliser un plus grand nombre de plaquettes que d'habitude.
  • Les femmes doivent se réveiller à plusieurs reprises pendant la nuit pour remplacer le joint.
  • Au cours de la menstruation sécrétions présentes dans un grand nombre de caillots sanguins.
  • En conséquence, une femme menstruée depuis quelque temps presque complètement "drop out" de la mode de vie traditionnel - ne peut pas aller au travail, faire les tâches habituelles, et la plupart du temps dû passer couché dans son lit.
  • La femme ne se sent pas tout simplement fatigué et vraiment épuisée et faible.
  • Dans l'étude d'une analyse générale du sang de femmes diagnostiquées d'anémie ferriprive, dont la réalisation d'autres raisons ne existent pas.
  • Pendant les menstruations une femme est constamment éprouve de la douleur intense dans le bas du dos et de l'abdomen inférieur.

Les questions plus la femme ont donné une réponse positive, plus il est nécessaire de demander l'aide d'un médecin - un gynécologue.

Les causes de saignements utérins

Aussi étrange que cela puisse paraître, mais les raisons sont inconnues médecins de menstruation particulièrement lourds - gynécologues encore. Voilà pourquoi ces règles en gynécologie sont appelés saignements utérins anormaux. Cependant, en dehors de ces règles, il ya un certain nombre de saignements utérins, dont les causes sont connus pour certains. Ainsi, de tels facteurs peuvent comprendre:

  • Violation du corps féminin hormonal

Dans ce cas, si une femme hormones est normal, il est observé par un tel équilibre optimal entre le hormones féminines, les estrogènes et la progestérone. Et à cause de cela le début des règles en temps opportun, et la perte de sang sont minimes.

En raison de ces hormones mentionnées ci-dessus il y a une altération de l'endomètre mensuel naturel - bâtiment et le détachement ultérieur de l'endomètre. Et si le corps d'une femme il ya un déséquilibre hormonal, l'endomètre se développe particulièrement forte. Et son rejet se produit de manière naturelle, pas simultanément, mais au fil du temps. À la suite de cela et commence saignements utérins.

Il est ce déséquilibre hormonal et conduit à utérine fréquents saignements dans adolescentes et les femmes qui sont ici - pour commencer la ménopause. Le risque le plus élevé pour ces saignements chez la mère pendant la première année et demi après le début des filles du cycle menstruel - adolescents. Ceci peut être expliqué suffit pas - pendant l'adolescence hormonal fille de système - un adolescent est pas encore suffisamment établi, en tant que "allumé" à l'ensemble des travaux de l'organisme. Et les femmes qui attendent le début de la ménopause, le système hormonal, d'autre part, cesse déjà d'être une opération à part entière. Et puis, l'autre situation se présente très souvent suffisamment fort déséquilibre hormonal, qui peut ensuite conduire à une hémorragie utérine chtomozhet se produire.

  • Maladie de la thyroïde

Un autre facteur qui augmente le risque de saignement de l'utérus est une violation du droit de la glande thyroïde. Les causes de ces violations peuvent être des maladies telles que hyperthyroïdie et l'hypothyroïdie.

  • Les maladies de l'appareil circulatoire

Parfois, les médecins gynécologues - confrontés à des cas dans lesquels les principaux coupables de survenue de saignements utérins sont différentes maladies du sang, accompagnée d'une diminution significative du taux de plaquettes dans le sang. Les plaquettes sont nécessaires pour arrêter le saignement, y compris de l'utérus.

  • Hystéromyome

Dans ce cas, si le saignements utérins causée par les fibromes dans l'utérus de femmes, pas les femmes menstruées sont beaucoup plus abondante et prolongée. Le saignement utérin plus forte se produisent dans submikoznoy - interne - cancer de l'utérus. Dans de tels cas, le traitement médicamenteux ne met pas absolument aucun avantage. Afin d'alléger la condition des femmes, il est démontré chirurgie opératoire, dont l'objectif est d'éliminer les fibromes utérins.

  • L'adénomyose

Dans cette maladie, les événements suivants se produisent: il est une fusion de la couche interne et le muscle de l'utérus. Parce que cette augmente considérablement la surface d'une matrice de règles. Mais la contractilité utérine se détériore considérablement. Les femmes menstruées sont devenus extrêmement longue, lourde et douloureuse.

  • Polypes

Très souvent, la cause de périodes douloureuses lourds, ainsi que le développement de saignements utérins acyclique. Typiquement, ces polypes utérins sont le plus souvent vu chez les femmes en âge de procréer. Pour eux, une femme dans le besoin d'une intervention chirurgicale opérationnelle retirer - grattage de la cavité utérine.

  • Maladie foeto-maternelles

Comment triste de ne pas en parler, mais très souvent la cause du saignement de l'utérus est une complication de la grossesse - une fausse couche en début de grossesse ou une grossesse ectopique, ou pas du tout, et le décollement prématuré du placenta. Dans ces cas, la femme doit dès que possible pour demander de l'aide médicale dans l'établissement médical le plus proche dans lequel il ya un médecin - un gynécologue, ou bien appeler la brigade «premier secours».

  • Cancers des organes génitaux

Ces cancers, comme les tumeurs malignes de l'ovaire, col de l'utérus et de l'utérus, aussi souvent conduit à la mise au point des saignements utérins suffisamment forte. Dans de tels cas, le coût de retard peut être la vie d'une femme.

  • Contraceptifs intra-utérins

La survenue d'un saignement utérin peut être l'un des effets secondaires de saignement intra-utérin en utilisant comme non-hormonal comme la marine. Et, d'ailleurs, si une femme reçoit telle contraception, prend des médicaments tels que l'aspirine ou d'autres anticoagulants, le risque de saignement de l'utérus augmente de manière significative.

 traitement des saignements utérins

Une visite chez le gynécologue

Dans ce cas, si la femme a remarqué que ses règles sont devenues extrêmement douloureux, long ou trop lourd, il devrait être dès que possible de demander l'aide d'un médecin - un gynécologue. Si une femme a un calendrier spécial, dans lequel il note toutes les fonctionnalités de votre cycle menstruel - début, fin, abondante - il absolument nécessaire d'apporter.

Cette information est dans une large mesure à aider le médecin dans une question aussi importante que le diagnostic des troubles et de la sélection de la stratégie de traitement optimale. Le médecin fera un examen gynécologique classique, prendre un écouvillon du col de l'utérus. Habituellement, le médecin prescrit la femme plusieurs études supplémentaires, y compris les ultrasons de la cavité utérine. L'échographie exclure ou de confirmer la présence de certaines maladies gynécologiques.

Dans les cas où une femme souffre de saignements utérins, le médecin vous prescrira un des tests sanguins obligatoires. Les résultats généraux d'un test sanguin afin de déterminer si il est dans le corps d'une femme - ou une inflammation, et il ne se développe pas en raison d'un saignement anémie ferriprive régulière.

En outre, des contrôles sanguins sûrs seront effectuées, visant à examiner le statut des femmes hormonaux malade. Comme mentionné ci-dessus, des troubles hormonaux deviennent souvent les auteurs de saignements utérins. Il est sur la base d'une telle étude, et le médecin de sang prescrire une femme a besoin d'étudier.

Dans certains cas, un diagnostic précis de la cause du développement de saignements utérins, votre médecin peut vous prescrire un curetage de diagnostic de femme spéciale. Il est à partir de l'état de l'endomètre des femmes dépend du traitement que le médecin choisit. L'étude permettra également à l'endomètre certainement déterminer si la femme tumeurs malignes dans l'utérus. Et, d'ailleurs, comme le grattage souvent, il est un excellent agent thérapeutique. Et après la saignée réunion utérine laissez jamais une femme.

Cet article ne sera pas décrit des procédés pour le traitement des saignements utérins, pour des raisons évidentes: les causes de saignements utérins, peut être très différente. Et le traitement qui facilitera grandement l'état d'une femme qui peut blesser l'autre. La tâche principale des femmes - voir rapidement un médecin - un gynécologue. Mais tout le reste - est de prendre soin du médecin.

 Les saignements utérins. Les causes de la maladie

Nous vous recommandons de vérifier: le début de la ménopause





Яндекс.Метрика