les yeux endoloris

Vous blesser vos yeux? Un problème similaire face périodiquement par tous les humains modernes. Et le rythme et le mode de vie de l'homme moderne contribue au développement et à l'aggravation de ce problème. Un grand nombre de facteurs négatifs - téléviseurs, les ordinateurs, un grand nombre de la publicité de clignotement rouge vif - tout cela affecte les yeux la façon la plus négative.

En outre, la situation se dégrade environnement agressif - la membrane muqueuse du globe oculaire doivent communiquer régulièrement avec un grand nombre de micro-organismes, des bactéries, des micro-particules de pollen du sol. Toutes ces substances déposées régulièrement sur la surface du globe oculaire.

En conséquence, les yeux sont douloureux et peuvent commencer l'arrosage, car de cette manière les mécanismes de protection de l'oeil en essayant de se débarrasser de la relance et le signal qu'il ya certains problèmes. Dans certains cas, l'organisme lui-même est en mesure de faire face aux problèmes, mais souvent une personne a besoin de soins qualifiés médecin - ophtalmologiste. Mais en tout cas, avant de commencer le traitement, vous avez besoin de connaître le diagnostic exact.

Tous les problèmes oculaires peuvent être divisés en plusieurs groupes et sous-groupes: externes et internes, chroniques et aiguës. Ce sont ces raisons pour lesquelles vos yeux font mal, et sera discuté ci-dessous. Par exemple, des maladies oculaires aiguës se développent très rapidement, en raison de stimuli externes, en particulier la pénétration des bactéries pathogènes. Les maladies aiguës les plus courantes subies un œil. Les maladies chroniques semblent également un peu différemment - symptômes augmentent progressivement et affecte généralement les deux yeux.

En plus d'être les yeux endoloris et larmoyants, peuvent développer un certain nombre de symptômes supplémentaires tels que des démangeaisons, des rougeurs et même l'enflure. Auto-diagnostic d'une personne qui n'a pas de formation médicale spécialisée, est presque impossible. Vous devez immédiatement demander une aide médicale d'un médecin - ophtalmologiste.

Les causes de maladies oculaires

Alors, pourquoi est les yeux larmoyants et douloureux?

  1. Les maladies inflammatoires - infectieuse

    Le plus souvent, la douleur et larmoiement des yeux causées par infectieuses - maladies inflammatoires. Ces maladies sont accompagnées généralement abondantes muqueuse ou purulente dissociables des yeux. Le contenu peut être tellement le matin, se réveiller personne malade ne peut pas ouvrir les yeux tant qu'ils ne se lavent pas sur eux.

    En règle générale, l'inflammation commence dans un oeil, et un manque de traitement adéquat et l'inflammation se propage à l'autre oeil. Et souvent, un homme malade, il contribue grandement à la propagation de l'infection, en violation des règles élémentaires d'hygiène personnelle.

    En aucun cas RUB irrecevable vos yeux, ou les essuyer avec le même mouchoir - là, vous contribuez à la transmission de bactéries pathogènes d'un œil à l'autre. Il est également très important d'avoir sa serviette personnelle - sinon vous courez le risque d'infecter ceux qui vous entourent. Parlant de l'hygiène, il est également impossible de ne pas parler de la principale erreur faite par beaucoup de femmes. Rappelez-vous que les cosmétiques doivent également être purement personnel - laissez votre mascara à qui - ou, ou se prennent de quelqu'un d'autre, vous courez le risque de contracter une maladie infectieuse des yeux. Et à la fin vous venez avec le fait que vous blesser vos yeux.

  2. Eye Injuries

    En outre, souvent les yeux sont douloureux à cause des blessures sont souvent mineures. Une personne ne peut pas attacher une importance particulière à des blessures mineures, et se demandent ensuite pourquoi il fait mal aux yeux. Si la blessure est plus grave - un coup, des objets étrangers ou contact avec tout - pas de produits chimiques, la maladie commence plus aiguë.

    La première chose à faire lorsque frappé dans l'oeil de produits chimiques, il est immédiatement rincer abondamment à l'eau claire et froide. Après cela, vous devez immédiatement consulter un médecin au médecin d'évaluer à quel point l'œil affecté et, si nécessaire, assistés.

    Dans le cas où dans mon oeil corps étranger pour récupérer vous-même est pas recommandé, car cela pourrait conduire à d'autres blessures de la muqueuse de l'œil et du globe oculaire. Essayez aussi vite que possible pour arriver à un médecin, qui extraient rapidement un corps étranger et fournira l'assistance nécessaire. Va de même pour les blessures - la personne ne peut pas toujours être une évaluation réaliste de la gravité de la blessure. Et le résultat du manque de soins médicaux peut être non seulement une réduction significative de vue, mais même une perte complète.

  3. Réaction allergique

    Banal attaque d'allergie peut également causer des yeux et des larmes douloureuses. En règle générale, les médecins - les ophtalmologistes peuvent facilement reconnaître ces personnes malades sur un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires: un nez qui coule, yeux rouges spécifique. Une autre caractéristique prononcée de réactions allergiques est non seulement la rougeur et la déchirure, et les yeux de graves démangeaisons. Parce que des allergènes de membranes muqueuses et les yeux se produit conjonctivite allergique.

    Dans ce cas, si l'allergène est connu, il est nécessaire de limiter le contact du malade avec elle. Si l'allergène ne peut être identifié, la personne malade devrait dès que possible pour voir un médecin - allergologue. Docteur - un allergologue ne sera pas seulement de déterminer quels allergènes réagit personne malade, mais aussi prescrire le traitement nécessaire pour aider à réduire son impact négatif au minimum.

  4. Douleur du stress

    Un autre motif très fréquent pourquoi une personne peut blesser vos yeux - ce qui est leur stress constant. Lecture, l'écriture, le travail sur ordinateur, regarder la télévision - tous ces facteurs ont sur les yeux est extrêmement forte charge. Et plus une personne passe du temps pour toutes les classes ci-dessus, plus ses yeux blessés. Et ce phénomène est une explication logique.

    L'œil humain est agencé de façon à pouvoir distinguer aussi bien que les objets, qui sont presque sur la ligne d'horizon, et ceux qui sont à une distance d'un centimètre à partir de l'oeil. Nature prévoit qu'une personne sera de répartir uniformément la charge. Mais en pratique, il est tout à fait différent - portée des yeux de l'homme moderne est environ quatre-vingts centimètres.

    En plus de la fatigue oculaire visuelle affectée par des facteurs tels que l'air conditionné sèche, le rayonnement électromagnétique des dispositifs électroniques. Tout d'abord, l'œil commence à pleurer, après l'épuisement des stocks de la glande lacrymale, les yeux commencent à faire mal et l'homme se plaint de la sécheresse des yeux.

    Dans la médecine moderne, même syndrome bien nommé il - la soi-disant syndrome des yeux de l'ordinateur. Comme il ressort clairement du titre, souvent confrontés à ce syndrome sont les personnes qui passent beaucoup de temps assis devant un ordinateur. Strictement parlant, ce problème risque chaque seconde personne de plus de 16 ans. Il est donc particulièrement important.

    Cet état a été appelé syndrome de l'oeil de l'ordinateur. Il est pas difficile de deviner que ce sont le plus souvent mal aux yeux et les larmes de ceux qui, pour un long temps de travail sur l'ordinateur. Donc, ce risque devient presque la moitié de la population mondiale âgée de 15 à 60 ans!

  5. Les lentilles de contact

    En outre, souvent les yeux larmoyants et les maux des gens qui utilisent des lentilles de contact. Typiquement, plus d'inconfort apparaît si les lentilles de contact sont choisis correctement. Cependant, beaucoup moins, mais il ya encore des cas où le corps humain rejette fermement les lentilles de contact. En tout cas, on ne devrait pas tolérer un tel inconfort - il est nécessaire de demander une aide médicale - ophtalmologiste, qui vous aidera à résoudre ce problème.

 mal aux yeux lors de la conduite

Douleur dans les yeux avec le mouvement du globe oculaire

Parfois, les gens se plaignent qu'ils ne blessent les yeux lors de la conduite. Les raisons de ces douleurs peuvent aussi être très différente:

L'excès de stress. Globes oculaires surtensions et les muscles causées par l'immobilité prolongée ou la position des yeux, ou leur tension excessive. En outre, le mouvement de la douleur des globes oculaires peut également se produire en raison de lunettes ou des lentilles de contact.

Les maladies infectieuses. Les maladies infectieuses et les processus inflammatoires dans les sinus, conduit généralement à une inflammation des muscles environnants. En conséquence, une personne peut éprouver de graves douleurs pulsation à l'arrière de l'œil, surtout quand le mouvement des yeux.

Maux de tête. Souvent, la douleur de mouvement oculaire survient chez les personnes qui souffrent de maux de tête, en particulier qui se produisent régulièrement. En outre, la douleur lors du déplacement des globes oculaires se produit presque toujours dans les personnes qui souffrent de migraines.

L'augmentation de la pression intracrânienne. Dans ce cas, si une personne a une pression intracrânienne accrue, il peut se sentir forte douleur dans les yeux, accompagnée de nausées. Malheureusement, ces symptômes indiquent souvent que la personne développe glaucome, qui, en l'absence d'un traitement approprié, peut conduire à une perte totale de la vision. Le glaucome peut être accompagné par non seulement la douleur, mais aussi un fort sentiment de pression sur le globe oculaire.

Les maladies de l'œil. Douleur lors du déplacement des yeux peut être causée par des maladies diverses telles que l'uvéite - inflammation affectant l'uvée.

Corps de l'hyperthermie. Douleur quand yeux mobiles personne peut éprouver et si il a de la fièvre. Et son ascension peut être dû à quoi que ce soit - le rhume, la grippe ou quelque chose - d'autre. Lorsque la douleur est d'essayer dès que possible pour réduire la température.

Bardeaux. La douleur non moins dangereuse pendant le mouvement des yeux, causée par une maladie telle que l'herpès zoster. Cette maladie est très dangereuse car elle peut conduire à la cécité. Par conséquent, vous devez immédiatement demander de l'aide d'un médecin - ophtalmologiste.

Le traumatisme du globe oculaire. Mettre en danger le globe oculaire peut également causer des douleurs lors du déplacement yeux. Et pas toujours apparaître la douleur, la blessure peut ne pas être particulièrement sensible - il suffit de frotter l'œil avec votre main ou un mouchoir.

Conditions de l'œuvre informatique

L'un des plus fréquemment posées au médecin - questions ophtalmologiste est "de maux d'yeux de l'ordinateur quoi faire? ». Et il est question tout à fait raisonnable, compte tenu de combien de temps une personne passe un ordinateur moderne.

Il est important d'organiser le travail à l'ordinateur, afin de minimiser la fatigue oculaire. La première chose que vous devez faire attention - cette couverture. La meilleure option serait de mettre dans une telle manière que la lumière de la fenêtre est tombé sur le côté gauche. Ainsi, vous pourrez obtenir un éclairage parfait - lumière ambiante indirecte et pratiquement pas de reflets sur l'écran.

Gardez le moniteur et des lunettes si vous travaillez sur un ordinateur dans les verres. Au moins une fois par semaine, nettoyez l'écran avec des lingettes humides spéciaux, qui ne laissent pas de peluches. La présence de taches et des stries sur l'écran à des moments augmente la charge sur l'œil.

Portez une attention particulière à la distance entre les yeux de l'écran. Cette distance doit être d'au moins 50 - 60 centimètres. Comme si à une distance donnée à discerner mauvaise image sur l'écran, vous devriez augmenter la police. En outre, les médecins ophtalmologistes conseillent de choisir une police sombre sur un fond clair, mais pas vice versa. Et si vous avez besoin de taper le texte à partir du papier, placez le morceau aussi près que possible de l'écran, vous ne devez pas cherche constamment. Ces mesures permettront de réduire considérablement la fatigue oculaire lorsque vous travaillez avec kompyuterom.Imenno parce charger habituellement chez les personnes et blesser vos yeux.

Résumant tout ce qui précède, il ya plusieurs points clés:

  • Gentle Man doit traiter ses yeux autant que possible réduire la fatigue oculaire. Il est pas nécessaire de passer de longues heures à regarder la télévision ou en lisant des livres.
  • En cas d'accident ou d'autres problèmes, d'une façon ou d'une autre connecté avec les yeux, les gens ne devraient pas l'auto-médication. Vous devez immédiatement demander de l'aide d'un médecin - ophtalmologiste.
  • Et en tout cas, nous ne devons pas oublier les examens préventifs, car la maladie est parfois pas se faire sentir au début, quand il n'y avait pas de mal aux yeux.

Soyez conscient de votre santé et de la vision. Et vos yeux vous remercieront une lueur saine!

 Mal aux yeux?

Nous vous conseillons de vérifier: Que faire quand une dent de sagesse





Яндекс.Метрика