maladie roses intérieur

Malheureusement, toutes les plantes d'intérieur sensibles aux maladies infectieuses causées par des bactéries différentes, champignons, virus. Et les maladies non transmissibles, qui contribuent au développement de conditions environnementales inadaptées. Bien que la salle se leva pas aussi pointilleux que certaines autres espèces, pourtant ravageurs et les maladies et ne sont pas contournées. Maladies de la chambre ont augmenté assez difficile traitable, tellement plus facile pour eux de prévenir que de traiter. Ceci est facilement réalisé si les soins correcte et opportune pour eux.

Maladies roses intérieur

Tout d'abord, les plantes jeunes et vulnérables à la maladie affaiblies, ainsi que celles qui ne l'ont pas été fourni avec des soins appropriés et attentif. Une des maladies fongiques les plus courantes de plantes d'intérieur est l'oïdium. Les principales raisons de sa présence peut être une mauvaise locaux ventilés, le surpeuplement des plantes en un seul endroit, ainsi que l'excès d'engrais. La maladie est caractérisée par une couche de peinture blanche sur les tiges et les feuilles des plantes. Lorsque son développement feuilles sèches progressivement, boucle et finissent par tomber complètement. Le traitement est effectué en retirant le touché pousses, feuilles, les bourgeons et traitement de la toxicomanie topaze, etc. Fundazol.

Un autre similaire à la maladie précédente est mildiou. Très souvent, ces deux maladies sont confondus avec l'autre. La différence est que lorsque le mildiou revêtement blanc manteau de champignon de spores, généralement seule la face inférieure des feuilles. Sur le côté supérieur de la même on peut observer des taches jaunâtres ou généralement légers. Cette maladie se propage très rapidement sur les feuilles mouillées. Le traitement implique l'enlèvement du touchée pousses, feuilles, les bourgeons et traitement fongicide. Pour les champignons ne sont pas utilisés pour un médicament particulier, il doit être remplacé périodiquement par un autre groupe de fongicides.

Si les feuilles chambre rose apparaître des taches brunes humides, en augmentant progressivement la taille, qui a fusionné plus tard et affecte l'ensemble de la feuille complètement, ce sont des signes d'une autre maladie appelée place. Il possède à la fois d'origine bactérienne et fongique. Le plus souvent, la maladie se manifeste dans la deuxième phase de croissance. Le traitement est fait en enlevant les pousses et les feuilles touchées et la pulvérisation de cuivre des préparatifs (sulfate de cuivre, Bordeaux liquide oksihom) ou topsinom et Fundazol. Il est également important de réduire l'arrosage des plantes infectées et les aspergeant d'arrêter jusqu'à ce qu'ils soient guéris.

Si les feuilles de vos plantes couvertes de rouge, orange ou brun foncé petits tampons (pustules), ils ont frappé les soi-disant roses de rouille. Son ascension et de contribuer à l'absence de soins inadéquats pour les roses en pot. Il est important de créer des conditions optimales pour la croissance et le développement de ces plantes - à temps pour aérer la pièce, en évitant les températures de l'air et l'humidité élevées. Traitement dans cette situation est principalement d'enlever toutes les feuilles sont tombées sous le soupçon comme fongicides de pulvérisation ne peuvent pas toujours aider à arrêter le développement de la maladie.

 roses de maladies chambre

Parasites roses en pot

En plus de ces maladies peuvent être touchés chambre rose une variété de parasites. Le plus commun d'entre eux est la soi-disant araignée sur la chambre rose. La raison de son apparition est le plus souvent pas assez d'air humide et trop chaud dans la chambre. Au début de la défaite de ce ravageur peut être vu sur les feuilles de points pâles qui poussent dans le temps et devenir un solide taches blanchâtres. Dans ce cas, vous devriez laver les plantes à l'aide d'une bande de shampoing contre les tiques aux animaux et à augmenter le taux d'humidité dans la chambre. Après qui doit être traitée avec des médicaments spéciaux rose contre les tiques - acaricide.

Il ya d'autres ravageurs des roses en pot. Cette pucerons et les thrips a augmenté. Ils sont particulièrement dangereux dans le printemps et l'été. Pucerons Rosana affecte habituellement les bourgeons et les feuilles, après quoi ils sont tordus et couvertes de sécrétions visqueuses de ce ravageur. Avec la défaite de thrips peut être vu des taches de fleurs et une grande déformation et décoloration des feuilles - ils acquièrent une teinte gris-brun avec des reflets argentés. En cas de détection d'organismes nuisibles aux plantes doivent être traitées avec des insecticides.

Il convient de rappeler que la prise en charge correcte et opportune pour les roses en pot de nombreuses maladies qui affectent ces belles plantes peut être évitée. Pour leur santé nécessaire que deux des principales conditions - air frais cool et luminosité ambiante.

 Maladies roses intérieur

Nous vous recommandons fortement de lire: Espèce roses chambre

 Chambre Palm

Remplissez votre collection de plantes d'intérieur en vie cette palmier? Et pourquoi pas? Des palmiers en pot - plantes sans prétention, prendre soin d'eux est pas si difficile, et dans quelle mesure il va chercher cet arbre dans la maison, et de dire non. Cependant, ils ont un inconvénient - trop grande chambre palme pousse.

Mais ils atteindre leur taille que le géant ne sera pas bientôt. Alors profitez de la vue d'un petit et soigné palmochki vous serez longtemps. Le cas pour les petits - pour choisir le bon type de palmiers et d'apprendre à prendre soin d'elle. Toutes sortes d'arbres en pot sont divisés en deux groupes principaux (sous la forme de feuilles): peristolistnye (dates, noix de coco, chamaedorea, Hove) et veerolistnye (trahikarpus, hamerops, paume Livistona). Qu'est-ce qu'ils aiment?

Le palmier dattier (Phoenix Rod) a déjà dix-sept espèces. Dans la nature de plus en plus principalement en Afrique et en Inde. Et qui est en fait une maison de palme "palmier dattier« populaire à l'état sauvage et là. Cet arbre colonnaire avec "hirsute" tronc se développe au fil du temps, le plafond! Les feuilles avaient vert foncé, pennées, arc courbe en mesure de réaliser un six mètres longueurs. Par ailleurs, ce palmier est facile à cultiver à partir os séchés dates, ce qui est sûr à germer dans le pot de fleur d'habitude (bien que le temps qu'il faudra beaucoup). Oui, et plus ou moins l'aspect décoratif cet arbre ne recevra que cinq à sept ans.

Par conséquent, pour la culture intérieure est plus appropriés fruits du palmier dattier avec immangeable - Date timide. Ceci est un niveau faible (deux mètres) arbre ornemental avec un feuillage luxuriant, feuilles courbes élégantes et un appareil de palmier - "hirsute" baril (et parfois avec de multiples troncs).

Areca - Belle palmier, nous est venu de les forêts tropicales de l'Inde. Il dispose d'un coffre modulable, la variété annelé de cicatrices caractéristique (des restes des pétioles). Un arec de couronne - un puissant faisceau de plumes laisse sur le "top" du baril. Les conditions de la pièce Il pousse jusqu'à deux mètres de hauteur, et les feuilles atteignent son mètre de longueur.

Trahikarpus considéré comme le plus adapté aux conditions d'une variété de palmiers d'intérieur en pot. Il est un palmier avec un tronc directe "au biberon" et grand fan laisse-bandes. Il est à noter que trahikarpus floraison des fleurs blanches ou jaunes parfumées, et donne même le fruit - baies bleu-noir. Les deux plus célèbres du genre: trahikarpus Martius et trahikarpus Fortune.

Complétant les variétés à l'intérieur de palmiers et course Iscariote. Cet arbre étonnant est très différente de la paume de la tribu de leurs homologues ". Feuilles de palmiers uniques qui sont en forme de triangle allongé comme l'extrémité large est spécifiquement, mais négligemment brisées. En outre, il est l'arbre le plus rapide de tous les croissante de palmiers d'intérieur, mais qui vit, il est relativement court - une vingtaine d'années.

Cocotier - pas la meilleure option pour la culture de la maison. Il est très, très lumière exigeant, et donc plus adapté pour les jardins d'hiver et des serres. À la salle des conditions ne contiennent généralement que la noix de coco et de noix de coco nucifera Veddelya. Pour la culture de la maison de palmiers sont idéales comme les Belmore et Hove Foster toutes sortes hamedorei, paume Livistona, hamerops squat.

Conditions de détention

Presque toutes les chambres paumes exigent les mêmes conditions. La plupart d'entre eux tout d'abord besoin d'une chambre spacieuse. Parce que même si votre paume est pas encore atteint sa taille impressionnante, il ne tolère pas à proximité d'autres fleurs en pot, comme en fait, il est une seule plante.

Comme toutes les plantes en pot, de palme doit éclairage, une température confortable et suffisamment d'humidité.

  1. Éclairage. Palm plantes aiment la lumière - ils ont besoin d'une lumière brillante, mais toujours dispersés, de sorte que la pièce où il sera conservé votre paume devrait être non seulement spacieuse, mais aussi la lumière. Paumes directs du soleil tolérer dur, donc il aura sur eux pritenyat.
  2. Température. Palmiers plantes tropicales (arec, Iscariote, noix de coco, chamaedorea). Donc, vous le savez, ils ont besoin de la salle à l'air chaud. Cependant, les palmiers, qui poussent les parents sauvages dans les régions subtropicales (braheya, hamerops, trahikarpus, Washington) pour l'hiver est préférable d'échanger les locaux avec de l'air frais. Ce qui est similaire à tous, sans exception, de palmiers, il est donc dans la peur des courants d'air. Et ils ont besoin d'être protégés contre les racines froides. Par conséquent, les baignoires et les pots avec ces arbres qui aiment la chaleur ne peuvent pas être mis sur le sol froid ou rebord de la fenêtre.
  3. Humidité. Palm plantes aimant l'humidité. Ils tolèrent à peine l'air sec et doivent pulvérisation constante, surtout par temps chaud. Afin de soulager les souffrances de ces créatures tropicales, ils ne devraient pas être pulvérisées, mais prennent seulement de l'eau chaude et humidifier les feuilles des deux côtés.

 Chambre Palm

Comment prendre soin d'un palmier?

Cette plante d'intérieur comme plante d'intérieur Palma ajout de conditions appropriées et les besoins plus lourde, mais des soins réguliers. Comment prendre soin d'elle? Les soins de base pour les palmiers en pot réduits à un arrosage adéquat, le repiquage en temps opportun, l'alimentation et la protection contre la maladie.

Arrosage. En été - quotidienne et abondante en hiver - un modéré. En général, la fréquence et l'intensité irrigation en relation directe avec la température de l'air. Plus il fait chaud, plus souvent et généreusement verser palme. Cependant, l'engorgement est également indésirable pour elle. Terrain dans une baignoire avec une fleur à être humide tout le temps, mais seulement légèrement.

Arbres transplantés à mesure qu'ils grandissent. Les jeunes et en pleine croissance des arbres - Chaque année, plus adulte - moins. La nécessité d'une transplantation est déterminée par l'étroitesse du pot. De devenu une petite fleur de palmier pots sont transplantées dans un grand bol de forme cylindrique au printemps. Le nouveau pot devrait être en même temps un peu plus qu'avant. Samu greffe produite par les règles générales de fleurs d'intérieur.

Comme d'autres plantes en pot arbres doivent être nourris. Les jeunes arbres nouvellement transplantés dans ou les six premiers mois ne doivent fertilisation. Adultes paumes fertilisent la période de croissance active (Mars-Septembre) une fois par semaine. Nourrissaient leurs engrais de floraison habituelle selon les instructions du paquet.

Comme vous pouvez le voir, l'auto-soins sans prétention palme chambre nécessite presque minime. Si vous vous souciez bien pour elle, alors correspondre à votre Palm ne sera pas. Toutefois, ces problèmes ne sont pas encore exclus. Maladies dites de palmiers d'intérieur:

  • Brown (sec), les pointes des feuilles. La raison - l'air sec, le manque d'arrosage. Traitement - arrosage régulier, la pulvérisation, l'élagage des conseils asséchés.
  • Feuillage jaune. La raison - arrosage insuffisant.
  • Taches de rouille sur les feuilles. La raison - l'humidité du sol, l'arrosage de l'eau dure, une forte baisse de la température.
  • Séchage des jeunes feuilles. La raison - l'excès de soleil. Traitement - plantes pritenenie.
  • Arrêt de la croissance. La raison - salle trop froid et humide, le manque de nutriments. Traitement - le déplacement de la plante dans un endroit chaud, dressing.
  • Le séchage des feuilles inférieures. Le processus naturel. Ces feuilles sont tout simplement retirés, soigneusement couper du tronc.

Voici une salle de palme fleur intéressante - une plante spectaculaire, vaste et peu exigeante. Un petit morceau de forêt tropicale dans le bain.

 Palmiers d'intérieur - un morceau de forêt tropicale dans le bain

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment prendre soin pour une chambre rose





Яндекс.Метрика