masque facial nourrissant à la maison

Contenu:

  • Recommandations pour l'utilisation des masques nourrissants
  • Recettes de masques pour la peau grasse et le problème
  • Recettes pour la peau sèche et sensible
  • Recettes pour peau normale

Notre peau est exposée quotidiennement à de nombreuses contraintes. Pour prolonger la jeunesse, et à chaque fois pour profiter à me regarder dans le miroir, vous devez vous assurer que votre peau soin complet compétente. Ce travail est nécessaire à la fois de l'intérieur (alimentation régulière et équilibrée) et extérieure (à usage cosmétique). L'un des principaux composants de produits de soins de la peau, qui détermine son état est le maquillage. Mais certaines crèmes ne se limite pas à cette - vous devez appliquer régulièrement un masque hydratant pour le visage.

Recommandations pour l'utilisation des masques nourrissants

Afin d'obtenir le meilleur résultat, il est nécessaire de respecter les règles simples:

  • Sur certains des composants qui sont inclus dans les recettes, vous pouvez être une réaction allergique. Pour éviter cela, avant d'utiliser un test de masque sur une petite surface de la peau. En aucun cas, ne pas utiliser le masque si après le test, vous avez une éruption cutanée, des rougeurs, des démangeaisons, ou d'autres signes d'une réaction allergique.
  • Pour nourrir les composants ont travaillé plus efficacement, vous avez besoin d'effectuer une pré-nettoyage de la peau. Il serait bon, même à la vapeur du visage, en utilisant un bain de vapeur ou une serviette chaude. Bains de vapeur avec le type de peau et de graisse normale peut être fait deux fois par semaine, et une seule fois, si la peau est sèche.
  • Laver le masque, utiliser de l'eau chaude d'abord, puis refroidir. Il est recommandé de faire comprime contraste: tour à tour pendant quelques secondes à appliquer serviette de visage chaud et le froid. Enfin, vous pouvez frotter le visage rafraîchi avec de la glace faite d'eau minérale ou une décoction à base de plantes.
  • Masques de fréquences d'application déterminées en fonction du type de peau, ainsi que la période de l'année. En particulier, dans l'hiver besoin pour nourrir la peau plus souvent - trois fois par semaine. Au printemps et en automne - un couple de fois par semaine. L'été sera une fois suffit. Pour type de peau grasse et masque nourrissant normale est de mieux à faire une ou deux fois en sept jours. La peau sèche peut nourrir plus souvent.

 masques faciaux nourrissantes à la maison

Recettes de masques pour la peau grasse et le problème

Huileuse types de peau, il apporte beaucoup d'expérience pour les propriétaires. En raison de l'augmentation de l'activité des glandes sébacées dans la peau apparaissent souvent éclat, ce qui conduit à un colmatage des pores et la formation de comédons. En outre, la peau grasse est la cause de boutons et l'acné. L'utilisation de maquillage ne fait qu'aggraver la situation.

Bien sûr, l'objectif principal dans les soins de la peau de type huileux devrait être sur le nettoyage, mais sa puissance n'a pas besoin d'une négligence, car dans ce cas, les soins sera incomplète. Améliorer la peau grasse peut être en utilisant des masques à domicile recettes nutritives que nous donnons ci-dessous. Lorsqu'il est utilisé régulièrement, ils vont rendre la peau plus douce et lisse, et aussi se débarrasser de l'inflammation existante.

Masque à base de thé vert et de l'argile blanche

Ingrédients: 2 cuillères à café de thé vert argile diluée (2 c), ajouter la même quantité de crème sure. Le thé vert va apaiser la peau, la débarrassant de l'argile grasse crème aigre va adoucir et rendre plus lisse. Durée du masque - 20 minutes. Il est beaucoup transforme le teint après la première utilisation et l'utilisation prolongée enlève la peau de l'acné et de post-acné.

Masque à base de farine et de miel

Ingrédients: 2 cuillères à soupe combinent. cuillère de miel et la farine, ajouter le blanc d'oeuf. Laisser sur votre visage jusqu'à ce qu'il sèche. En raison de inclus masque au miel est parfaitement nourrit et adoucit la peau, et la protéine rend mat et les pores. À la fin de la procédure, rincer le visage décoction d'herbes ou de l'eau minérale.

Masque à base de levure et de jus de Berry

Ingrédients vous avez besoin 1ch.lozhka yogourt, la levure (10 g) et 1 cuillère à café de jus pressé de toutes les baies. Chez la levure, la vitamine est présente dans la charge de la pureté et la couleur de la peau, mais des masques à base de levure sont idéales pour le type de peau de la nourriture grasse. Faites-le cuire à la maison est très simple. Répartir le mélange obtenu et laisser reposer pendant quinze minutes.

Masque à base de yogourt et le fromage cottage

Ingrédients: 1 st.lojke yogourt et le fromage cottage, une pincée de sel. Le masque est recommandé de maintenir un quart d'heure. La peau devient veloutée et lisse, améliorer sa réaction acide. Une partie du yogourt masque grands combats éclat de graisse, ce qui rend la peau radieuse et mat.

Masque à base de jus de pamplemousse et l'argile blanche

Ingrédients: argile st.lozhku dissolvent la même quantité de lait légèrement réchauffé et versez 1 cuillère à café de jus de pamplemousse (fraîchement pressé). Avec ces composants disponibles à la maison peut obtenir la fourniture effective de l'outil de beauté qui rend la peau grasse plus fraîche et lisse et soulager de brillance inesthétique.

Recettes pour la peau sèche et sensible

Type de peau sèche, comme la graisse, souvent gâcher l'humeur de son propriétaire. Les principaux symptômes - épluchage, sensation de serrement, rougeurs. De plus, la peau sèche est généralement sujette à un vieillissement prématuré. Pour améliorer son état, vous pouvez utiliser des masques de ménage nourrissant. Merci à la composition spécialement sélectionné, ils seront non seulement rendre la peau plus lisse, mais aussi pour la rassurer, de se débarrasser de sensations désagréables. Dans la peau sèche d'hiver doit nécessairement recevoir supplémentaire masque de denrées alimentaires au cours de cette période, il est souhaitable de le faire tous les trois jours. Les recettes que nous avons sélectionnés pour vous la simple et efficace.

Masque à base de jus de citron et le miel

Ingrédients: 1 cuillère à café de miel (de préférence de sarrasin), le jaune d'oeuf et d'huile végétale (1 c), c plyus1 Les flocons d'avoine (de melkomolotyh) et ½ c de jus de citron. Masque vieilli pendant un quart d'heure. Il soulage les irritations, nourrit et doucement et nettoie en douceur la peau. Ce masque est particulièrement pertinent dans l'hiver. Vent froid, l'air sec à l'intérieur - dans de telles circonstances, la puissance supplémentaire est nécessaire.

Masque à base de jus de carotte et le fromage cottage

Ingrédients: Mélanger 1 c. cuillère d'huile d'olive, lait chaud, fromage et jus de carotte. Durée pendant laquelle le masque aura un effet bénéfique, est à seulement 15 minutes. Le jus de carotte contient beaucoup de vitamines et de minéraux: calcium, sodium, potassium, fer, magnésium, vitamines D, K, C, B, E, provitamine A. Il est utile non seulement pour boire, mais utiliser dans la composition des masques. Le jus de carotte est responsable pour le teint lisse, la pureté et la douceur de la peau, lutte contre les maladies de la peau.

Masque à base de beurre

Ingrédients: Mélanger le jaune d'oeuf avec 1 cuillère à café de l'enfant crème nourrissante et ½ cuillère à soupe de beurre, ajouter des vitamines (quelques gouttes) A, E et D. Le masque est très grasse, donc après un quart d'heure le laver soigneusement avec un tampon de coton. Il contribue parfaitement à la peau très ternes, secs et est simplement un moyen indispensable de la beauté en hiver.

Masque à base d'huile d'olive et de pulpe d'avocat

Ingrédients: 1 c. cuillère d'huile d'olive et deux Art. une cuillère de pâte de purée d'avocat. Mélanger le tout à la sauce de la cohérence et appliquer une couche épaisse sur la peau, laisser 20 minutes pour préparer ce masque à la maison, il faudra juste un couple de minutes. Il transformer significativement la peau sèche en raison de sa pulpe d'avocat constituante, qui est gras saturés, riche en vitamines et minéraux essentiels (en particulier la vitamine E, et A, B, C, D). En particulier, la vitamine E permet d'améliorer l'alimentation en oxygène vers les cellules de la peau et favorise un alignement de teint.

Masque à base de crème, fraises

Ingrédients: fraises (2 baies) nécessaires pour broyer, ajouter 1 cuillère à soupe crème (de préférence gras) 1 cuillère à café huile et du miel de lin.

Le mélange résultant est appliqué uniformément sur le visage et maintenue pendant une demi-heure. Une telle composition de sèche saturer la peau avec des vitamines, profondément imprégnée avec elle, de faire une surface lisse, douce et rayonnante. Si vous appliquez ce masque régulièrement, il élimine de façon fiable les premiers signes de vieillissement.

À base d'huile Masque-compresse

Ingrédients: huile végétale ou de l'huile d'amande. Ces huiles sont riches en huile de vitamine E pour mieux pénétrer dans la peau, il devrait être bain d'eau tiède. Pliez dans plusieurs couches de gaze et trempés dans de l'huile. Durée de la compresse en éléments nutritifs est de 20 minutes. Après enlever l'excès d'huile à l'aide d'une serviette en papier ou tampons de coton et laver décoction de camomille. Le home run est pas difficile à compresser. Beaucoup de temps, il ne se fera pas, et l'efficacité sera content.

 masque facial nourrissante

Recettes pour peau normale

Peu de filles et de femmes peuvent se vanter d'un type de peau normale. Si vous êtes l'un d'entre eux, alors vous êtes assez chanceux, parce que vous ne disposez pas de problèmes tels que la brillance, la desquamation et les pores dilatés. La peau normale avec des soins appropriés longtemps rester frais, veloutée, et pratiquement n'a pas besoin de cosmétiques décoratifs. Pour de continuer à vous apporter du plaisir continué leur apparence impeccable, faire des masques-dessous, non seulement en hiver mais toute l'année. Vous pouvez également utiliser les recettes pour la peau sèche, mais ne pas obtenir des compositions très gras.

Poire base Masque-

Ingrédients: 1 poire moyenne, 1 c. une cuillère de beurre de pêche. Nettoyer l'ampoule de la peler et les hacher. Le mélange de bouillie résultante avec du beurre légèrement réchauffé. Durée masque - 15 minutes. Il nourrit parfaitement et rafraîchit la peau. La composition peut éventuellement varier la crème sure ou de yogourt nature.

Le masque sur la base de purée de banane

Ingrédients besoin d'une demi-banane mûre et 2 cuillères à soupe un peu de lait tiède. Banana purée en purée et mélanger avec du lait. Tenir sur le visage d'un tel «cocktail» est recommandé pour 20 minutes. Le masque est pas cher et est facile à faire à la maison, et l'utilisation cosmétique de celui-ci dans ce cas est très élevé. Le fait est que les bananes contiennent diverses vitamines bénéfiques pour la peau acides (B12, B6, A, C), des nutriments, de magnésium, de potassium et de fruits. Une telle composition est nourrit non seulement la peau, mais aussi nettoie en douceur en enlevant de la surface des cellules mortes de votre peau.

Masque à base de raisin

Ingrédients: quelques grains de raisin et d'huile végétale (en option). Raisin contient une grande quantité de nutriments et de vitamines, est riche en fructose et le glucose. En outre, il a d'excellentes propriétés hydratantes. Pour la maison transformer votre peau, assez pour battre raisins en bouillie et, si désiré, ajouter l'huile. La durée d'un tel masque - 15 minutes.

Même la peau la plus parfaite, si elle ne fournit pas des soins complets finissent par perdre l'appel. Donc, si vous voulez maintenir sa beauté pendant de nombreuses années, un masque hydratant pour le visage vous avez juste besoin. Mettez en surbrillance quelques jours par semaine pour les procédures cosmétiques - et votre peau vous récompensera un éclat et douceur saine.

 Masque facial nourrissant à la maison

Nous recommandons que lecture: Masque d'argile





Яндекс.Метрика