Mayonnaise japonaise

Contenu:

  • Ingrédients de la mayonnaise japonaise
  • Mayonnaise traditionnelle japonaise
  • Adapté mayonnaise japonaise recette

Japonaise pour nous est toujours une tache blanche dans la cuisine. Que nous est familière et qui est déjà familier? Peut-être les seuls rouleaux de sushi oui - nous les avons déjà goûté et est tombé en amour. Tout le reste, depuis les premiers plats principaux aux desserts et sauces - un mystère. Cependant, tous les plats aussi exotique que il nous semble. Certains général et presque pas différent de l'habituel pour nous plats. Presque, mais pas tout à fait. Par exemple, la mayonnaise. Il semblerait, de la mayonnaise, et au Japon, il est de la mayonnaise. Mais non.

Mayonnaise japonaise est très différente de la sauce européenne traditionnelle. Le goût de lui non pas comme la tarte, et plus léger et mince, et la texture de la sauce est beaucoup plus douce. Au Japon, cette sauce est appelé tamago-no-mono, et pour nous il est connu comme la mayonnaise japonaise. Mayonnaise japonaise assaisonné son riz et les nouilles spéciale, l'utiliser pour faire des rouleaux. Ingrédients mayonnaise japonaise est encore quelque peu exotique, mais la recette pour sa préparation à la maison est étonnamment simple.

Ingrédients de la mayonnaise japonaise

Mayonnaise japonaise traditionnelle est faite de jaunes d'œufs, huile de soja, vinaigre de riz, blanc pâte de miso, rez-de-yuzu peler, poivre blanc et sel. Adaptés à nos goûts et les capacités de la recette de la sauce japonaise pour Tamago-no-mono permet le remplacement de l'huile de soja avec de tournesol ou l'huile d'olive, le vinaigre de riz, vinaigre de cidre ou de jus de citron, le zeste de yuzu zeste de citron ou de lime, mais la pâte de miso jusqu'à ce qu'un remplaçant pu être trouvée.

Miso pâte - un produit spécial, assaisonnement, cuit soja fermenté. Faire de cette pâte à la maison est presque impossible. Mais aujourd'hui, il est facile d'acheter dans les magasins spécialisés et même dans les grands supermarchés ainsi que la sauce de soja, gingembre mariné et wasabi.

Miso habituellement vendu emballé sous vide et a une couleur allant du jaune clair au brun foncé. Pâte de miso peut être très forte et salé ou assez doux. Choisir la pâte, garder à l'esprit que le plus sombre, il est le plus riche (plus salée et plus nette) sera sa saveur. Mais le reste des ingrédients de la sauce japonaise est assez familier pour nous. Par conséquent, nous vous offrons une recette à la fois pour l'ensemble des ingrédients traditionnels et adaptés. Choisissez.

 Recette de mayonnaise japonais

Mayonnaise traditionnelle japonaise

La recette de la mayonnaise, comme nous l'avons dit, est assez simple. Sa structure est complexe. Une partie de la traditionnelle mayonnaise Tamago-no-mono ces ingrédients:

  • L'huile de soja - 230 grammes (un demi-verre);
  • Oeufs - 3 pièces;
  • Vinaigre de riz - 20 g;
  • Pâte de miso (blanc) - 50 g;
  • Écorces de citron yuzu japonais de;
  • Poivre blanc;
  • Sol.

Préparation:

Séparez les jaunes de la protéine (on n'a pas besoin) et les verser dans un bol. Spatule en bois remuer soigneusement les jaunes, les frottant dans une pâte homogène. Continuer à frotter les jaunes, versez-les dans le vinaigre de riz et remuer le mélange avec l'aide de la corolle. Maintenant, toujours en fouettant, une goutte (littéralement!), Verser dans un bol d'huile de soja. En conséquence, notre sauce doit épaissir et devenir plus léger.

Maintenant, ajoutez à la sauce miso et mélanger à nouveau. Ensuite, vous devez râper le zeste d'un zeste de citron et hachez ou broyer dans un mélangeur et mis dans une mayonnaise avec une pincée de poivre blanc. Enfin, ajouter le sel au goût et bien mélanger à nouveau la sauce. Notre mayonnaise est prête!

 Délicieux mayonnaise japonaise

Adapté mayonnaise japonaise recette

Comme avec toutes les recettes pour des plats exotiques, recette japonaise de la mayonnaise peut être adapté à nos goûts et nos possibilités. Par conséquent, le remplacement de certains composants de recettes traditionnelles, nous obtenons presque réel tamago-no-mono.

Ingrédients:

  • 3 jaunes d'œufs;
  • Jus d'un citron;
  • 1 tasse (demi-tasse) d'huile végétale;
  • Une pincée de poivre blanc;
  • 50 g de pâte de miso (blanc);
  • Pincée de zeste de citron sol;
  • Une pincée de sel.

Préparation:

Si les ingrédients de la mayonnaise japonaise traditionnelle et adapter différent, le procédé de préparation dans ce cas est le même. Tout d'abord, frotter la cuillère en bois les jaunes d'œufs avec le jus de citron, puis a continué à les battre, verser une goutte d'huile végétale, veiller à ce que le mélange épaississe et blanc. Après cela, ajouter la pâte de miso, le zeste de citron, le poivre et le sel. Une fois de plus, fouetter la mayonnaise et retirer l'échantillon.

Cuire la mayonnaise japonaise en petites portions, parce qu'ils gardent plus longtemps que trois jours est déconseillé - elle perd sa saveur et sa texture changements. Essayez de nouvelles recettes, faire cuire avec plaisir, et profiter de votre repas!

 Mayonnaise japonaise, ou Tamago-no-mono

Nous recommandons que lecture: la maison de la mayonnaise: la recette

 mayonnaise à la maison

Contenu:

  • La recette classique pour la mayonnaise
  • Mayonnaise rouge avec la pâte de tomate
  • Home-made mayonnaise dans les jaunes d'œufs de poulet
  • Mayonnaise "Salade" avec la crème sure
  • Mayonnaise sans oeufs Lait
  • Mayonnaise avec des noix et de jus de canneberge
  • Mayonnaise suédoise

Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment faire de la mayonnaise à la maison. Certes, vous venez dans maniable ces recettes simples, d'autant que les vacances approchent, et sur chaque table sera salades, des snacks, qui pénètre généralement l'ingrédient. Bien sûr, vous pouvez toujours acheter la mayonnaise dans un supermarché, mais il ne sera jamais comparer à ce qui est cuit à la maison, et ni le goût, ni sur l'utilité. Je suggère donc de ne pas être paresseux et d'adopter ces conseils de cuisson et faire la sauce vous-même.

La recette classique pour la mayonnaise

Préparation de la mayonnaise - il cinq minutes. Tout ce qui est nécessaire - il suffit d'acheter des produits et en utilisant cette recette, les mélanger dans une proportion déterminée. Nous vous suggérons de commencer par le plus simple - Faire une sauce classique qui complète parfaitement le goût des salades festives, des apéritifs et autres plats.

Ingrédients:

  • huile végétale raffinée - 700 ml
  • 3 grandes cuillères de jus de citron
  • Cinq grammes de chlorure de sodium
  • une cuillère à café de la moutarde
  • Dix grammes de sucre
  • trois œufs (vous avez besoin seulement des protéines)

Préparation:

Préparez la mayonnaise à la maison est pas si difficile que cela puisse paraître à première vue. Après avoir passé cinq ou dix minutes, vous aurez une vinaigrette délicate, comme il est sans doute nécessaire.

Pour commencer séparé les jaunes des blancs et fouetter fouetter passé, alors saisissez-les de jus de citron, la moutarde, le sucre, le sel, le mettre sur votre goût. Incorporer tous les ingrédients de sorte qu'il y avait même les plus petits morceaux à la messe a acquis une couleur uniforme. Vous pouvez utiliser un mélangeur ou un mélangeur - mayonnaise sera un très aéré. Lorsque la première cuisson est terminée, passez à l'étape suivante: verser lentement la sauce préparée huile raffinée et fouetter à nouveau tout à l'état dense. Si la mayonnaise dans votre opinion est allé trop épais, le diluer avec de l'eau bouillie et refroidie (il sera seulement deux cuillères à soupe).

Maintenant que vous avez maîtrisé la sauce maison cuisson! Cette recette classique est utile pour toutes les occasions, pour les vacances et les repas quotidiens et des collations.

 recette de la mayonnaise à la maison

Mayonnaise rouge avec la pâte de tomate

Recettes de mayonnaise sont diverses, allant du classique et se terminant avec la gamme de produits d'origine avec le raifort, les noix, mélanges d'épices, fromage, crème sure, champignons marinés et d'autres constituants. Donc, cette sauce peut être préparée au moins tous les jours et de ne jamais répéter. A cette époque, offre de faire votre propre mayonnaise avec de la pâte de tomate, qui est dû à cet ingrédient, il change de couleur rouge-jaunâtre. Il peut être ajouté aux salades, apéritifs décorent les bien, il devrait simplement servir des repas chauds ou, par exemple, une charge. Eh bien, nous allons descendre?

Ingrédients:

  • Cinq des œufs de poule
  • un demi-litre d'huile de tournesol
  • moutarde - deux cuillères à café
  • 150 grammes de pâte de tomate
  • 0, 5 cuillères à soupe de vinaigre normale (9%) utilisation
  • Sel - à votre goût

Préparation:

Malgré le fait que la recette implique l'utilisation de ½ cuillère à soupe de vinaigre, cet ingrédient, ainsi que le sel, ajouter à sa discrétion, pour chaque goût de la famille.

Donc, nous procédons à la préparation. Les protéines dans la phase initiale ne sera pas nécessaire, de sorte que les séparer et enlever la fois dans un bol et fouetter les jaunes d'œufs bien avec l'aide d'une corolle de la cuisine. Une fois ici, versez aussi du sel (environ une cuillère à café), le sucre, la moutarde et placer la pâte de tomate. Ce dernier produit ne devrait pas être trop acide - essayer d'acheter un peu sucré, tandis que la mayonnaise va certainement délicieux! Mélanger tous les ingrédients et ne cessant de le faire, verser un filet d'huile, puis - le vinaigre. Maintenant, ce fut le tour de protéines de poulet: ajoutez-les dans le plat et fouettez.

Nous vous recommandons d'utiliser ce mélangeur, puis le poids est dense, homogène et sans grumeaux. Lorsque le mélange est légèrement égayer et à devenir plus dense, l'essayer sur le goût - si suffisamment de sel et de vinaigre; si nécessaire, entrer un peu plus de ces produits.

En raison du fait que, dans cette recette comprend la pâte de tomate, la mayonnaise a une teinte rougeâtre jaunâtre avec goût et l'odeur de tomates mûres caractéristique.

Home-made mayonnaise dans les jaunes d'œufs de poulet

Pour un grand nombre de sauces à choisir "leur" besoin d'essayer beaucoup plus qu'une recette. Donc, d'expérimenter et de cuisiner pour le plaisir - de sorte que vous serez en mesure de juger objectivement de ce qui est mieux mayonnaise.

Ingrédients:

  • deux jaunes
  • d'huile végétale - 120 millilitres (produit raffiné est pas amer, nous vous recommandons donc de l'utiliser)
  • Dix grammes de sucre
  • la même quantité de moutarde
  • trois pincées de sel

Préparation:

Si vous voulez faire la mayonnaise a un goût et l'odeur forte, utilisez une moutarde forte. Pour ceux qui ne aiment pas ces plats intègrent le produit plus doux, y compris granuleuse.

Une fois tous les ustensiles nécessaires - cuillères, bol profond, fouetter et autres - est sur la table, vous pouvez commencer à faire un ravitaillement à domicile. En passant, qu'il est avéré parfaitement homogène et de l'air, il est préférable d'utiliser un mélangeur si, bien sûr, vous avez l'appareil de cuisine.

Comme mentionné au début, la recette ne comprend pas les protéines, afin de les séparer et utiliser pour la cuisson d'autres plats, et les jaunes d'œufs dans un transfert de bol et fouetter fouetter. Entrez ensuite les dessus de la quantité de sucre, la moutarde, le sel mettre sur votre goût. Maintenant, bien mélanger tous les ingrédients et après le gain de poids beige clair ombre disparaître grumeaux, ajouter l'huile végétale, en versant son petit jet.

Juste de la produit, et il dépend de la cohérence de l'avenir de la nourriture, cependant, pour atteindre une densité plus élevée peut entrer quantité légèrement supérieure à celle indiquée dans la recette. Lorsque tous les composants sont assemblés mayonnaise, les battre avec un mélangeur ou un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Notez que la sauce de la maison, contrairement à un magasin, pas stocké trop longtemps - essayez de l'utiliser dans les cinq jours.

Le plat fini conserver dans le réfrigérateur, mais si vous sentez qu'il est allé trop épaisse, ajouter un peu d'eau tiède et mélanger. De même, devez-vous faire en cas de formation de grumeaux excès - la mayonnaise légèrement diluée, vous pouvez facilement vous débarrasser d'eux. Espérons que cette recette est utile pour vous!

Mayonnaise "Salade" avec la crème sure

Si vous aimez faire des légumes, de la viande et d'autres salades, alors cette recette est idéale pour vous. Tout d'abord, la mayonnaise maison se révèle compléter ces plats très tendres, savoureux et merveilleux. Deuxièmement, il a sans aucun doute utile que les produits magasin, car il ne contient pas d'additifs nocifs ou conservateurs. Suivez ces conseils et faire cuire des aliments sains!

Ingrédients:

Pour la mayonnaise:

  • jaune - deux pièces
  • ½ cuillères à soupe (thé) de moutarde sèche
  • poivre noir et le sel - à votre discrétion
  • Un demi-verre de vinaigre de vin (peut remplacer le jus de citron)
  • l'huile d'olive et de l'huile spéciale pour les salades - juste une tasse
  • un paquet de crème sure

Pour la moutarde:

  • 30 grammes de poudre de moutarde sèche
  • l'eau bouillante
  • sel - au goût
  • vinaigre ou de jus de citron
  • une cuillère à café de sucre
  • la même quantité d'huile végétale

Préparation:

Dans cette recette comprend la moutarde sèche, ce qui est assez facile à utiliser - il suffit de lire les instructions données par le fabricant sur l'emballage. Mais juste au cas où, de sorte que vous ne rencontrez des difficultés, nous décrivons en détail comment la poudre est transformé en une moutarde liquide odorant.

Avant de commencer la cuisson, assurez-vous que le produit est constitué de petits grains, sans impuretés et brou inutiles. Pour éviter les ennuis peuvent tamiser à travers un tamis. Maintenant, prenez une cuillère à soupe de poudre et de le remplir avec la même quantité d'eau bouillante. Bonne mouture, puis soigneusement mélangés pour former une masse solide, et puis encore ajouter de l'eau chaude (une cuillère à soupe). Une telle introduction progressive du liquide permet de préparer la moutarde sans forfaitaire, à la même eau chaude supprime amertume excessive du produit, qui est due à la libération de l'huile essentielle. Mettez de côté le mélange de côté pour quinze minutes.

Après la moutarde Actuellement, y entrer une cuillère à café de sucre et de la même quantité d'huile végétale. Puis versez un peu de sel et de vinaigre (10 ml), à la place, par la manière, vous pouvez utiliser du jus de citron. Bon purée tous les ingrédients et mettre le produit dans le réfrigérateur.

Pour ajouter du piquant à l'antenne, certaines ménagères ajouter le miel, les épices et même la bière. Moutarde épaissir et complètement "gains" tout son arôme et sa saveur dans environ un jour, il est donc recommandé de le faire à l'avance.

Alors maintenant, tout ce que vous avez besoin de produits recette toute prête pour la moutarde maîtrisé, vous pouvez passer directement à la préparation de la mayonnaise. Pour ce faire dans un bol inox fouet profonde d'une corolle poulet jaunes d'œufs, puis tapez à sa seule discrétion et sel de poivre, la moutarde et la moitié ont indiqué maison dans la partie de la recette de vinaigre de vin. Notez que, en l'absence de celui-ci, peuvent toujours utiliser le jus de citron. Sans arrêt, et en continuant l'agitation, verser lentement dans les deux types d'huile. Si vous voulez faire une mayonnaise de l'air parfait et uniforme, utiliser un mélangeur pour fouetter les ingrédients. A la fin, entrez le vinaigre restant et la crème sure, et à quelques reprises pour mélanger les choses. La masse résultante est cool et stocker au réfrigérateur pendant plus de cinq jours.

Il est une autre recette de la mayonnaise. Vous pourriez vouloir essayer, donc nous ne serez pas masquer tous les détails de sa préparation. Donc, si vous ne disposez pas de crème, de remplacer ces produits: moutarde (mis environ cinq grandes cuillères), un citron (presser le jus hors de lui), et une demi-tasse de crème. Sel, comme toujours, ajouter votre propre convenance. Bon appétit!

 comment faire de la mayonnaise à la maison

Mayonnaise sans oeufs Lait

Beaucoup croient que la mayonnaise maison est toujours préparé sur la base d'œufs, mais cela est trompeur, car notre recette proposée - une preuve claire de cela. Essayez de faire un délicieux à base de lait de remplissage, ce qui est idéal pour les salades et des repas festifs.

Ingrédients:

  • une demi-tasse de lait (si vous décidez d'utiliser une maison, assurez-vous de faire bouillir)
  • sel
  • 2 grosses cuillères à soupe de moutarde épicée
  • 150 millilitres de l'huile végétale
  • ½ citron moyennes (vous devez seulement le jus - deux cuillères à soupe)

Préparation:

Versez le lait dans un bol et placer sur feu doux pour réchauffer. Cependant, gardez sur la cuisinière pendant trop longtemps est pas nécessaire - que sur la surface des bulles commencent à apparaître, éteindre le brûleur. Si vous utilisez un produit de la maison, il est nécessaire d'effectuer une pré-ébullition et laisser refroidir légèrement. Maintenant, versez le lait et l'huile végétale chaude, quelques fois pour mélanger, mettre la moutarde, quelques pincées de sel et presser le jus d'un demi citron. Veillez à ce que vous ne frappez pas la mayonnaise osseuse!

Pour obtenir la consistance parfaite de la nourriture pour aider un mélangeur ou un mélangeur. Sinon, vous pouvez toujours battre les ingrédients habituels cuisine, vous fouetter et doit être fait. Prêt mayonnaise doit être uniforme et dense, sans grumeaux, couleur de la lumière. Après qu'il ait refroidi un peu, de passer le produit dans un récipient propre, couvrir hermétiquement et stocker sur la tablette inférieure du réfrigérateur. Dans le même temps, noter que ravitaillement à domicile ne contient pas de conservateurs, se détériore de façon assez rapidement - environ une semaine plus tard, il sera impossible d'ajouter des salades ou autres plats.

Mayonnaise avec des noix et de jus de canneberge

Sur la table de fête est habituellement servi au moins un plat de viande, si parfumé bœuf ou de porc steak, grillé ou «doigts» avec du bacon. Afin de ne pas gâcher votre chef-d'œuvre culinaire produits génétiquement modifiés mayonnaise propre en utilisant cette recette. Cette sauce de noix, les canneberges et le zeste de citron pour donner votre viande savoureuse et la richesse extraordinaire.

Ingrédients:

  • demi-tasse de noix de Grenoble (écrasées nécessairement) écrous
  • l'huile d'olive ou de toute autre huile végétale - quatre cuillères à soupe
  • 20 ml de jus de citron
  • jus de canneberge - cuillère à soupe

Préparation:

Cette recette peut être réalisée de deux manières. Dans le premier cas, il suffit de peler et broyer les noix, et le second - les faire frire dans une poêle sans huile. Juste essayer les deux options, vous serez en mesure de juger objectivement quel est le meilleur.

Obtenir directement à la préparation de la mayonnaise, desserrez d'abord les écrous de la coquille, les envelopper dans un torchon ou un chiffon propre, de sorte que rien tombé en morceaux, et les écraser avec un rouleau à pâtisserie ou un maillet pour battre la viande. Après les mettre dans un plat creux et verser l'huile d'olive (ou autre). Mélange bien frottée entrer canneberge et le jus de citron. Peut à votre goût ajouter un peu de sel ou d'épices.

Si vous prévoyez d'aller sur un pique-nique et barbecue avec des amis, faire de la mayonnaise maison noisette Mettez-le dans un pot et prendre avec eux à la campagne. Il va faire de l'entreprise en toute sécurité des grillades juteuses.

Mayonnaise suédoise

Cette recette est radicalement différent des précédents. Dans ce cas, les magasins habituels mayonnaise en utilisant la certains ingrédients transformés en une sauce aigre-douce d'origine.

Ingrédients:

  • un paquet de mayonnaise (nous recommandons d'utiliser un produit gastronomique lumière)
  • ½ tasse de confiture de pomme
  • sel - facultatif
  • un peu de raifort frais râpé (vous avez besoin d'environ quatre grandes cuillères)

Préparation:

Nous offrons tourner le magazine dans une mayonnaise inhabituelle en seulement cinq minutes. Il se marie parfaitement avec des plats de viande ou de poisson à la fois froides et chaudes et complète le goût du repas.

La première chose à faire - nettoyage de la peau de raifort. Après cela, le frotter sur la râpe de taille moyenne et se connecter avec les autres ingrédients, qui est, avec la confiture de pomme et la mayonnaise prêt. Bien fouetter ou la cuisine alimentaire fourchette fouet et de les envoyer dans le réfrigérateur. Maintenant, il n'y a pas de secret pour vous faire pour préparer la mayonnaise à la maison.

Fabricants modernes offrent un grand choix de marchandises - même aujourd'hui, le jus de citron vendus dans des bocaux. Mais si vous voulez manger de la bonne nourriture et utile, d'autant mieux d'utiliser frais, y compris le produit. Par ailleurs, en prenant la recette classique pour la mayonnaise et en ajoutant un sens ou un autre ingrédient, vous obtenez un tout nouveau plat:

  • Pelez l'ail et broyer avec une presse spéciale, si vous ne le faites pas, juste couteau gousses hacher finement. Puis mélanger tous la mayonnaise et faire le plein eux ou de la viande, par exemple, des plats de poisson.
  • Il est idéal pour la sauce de salade de légumes avec l'ajout de fromage. Dernière grille sur une râpe fine et se connecter avec la mayonnaise maison, cuites aucune façon.
  • Les herbes fraîches (aneth, le persil, la coriandre, et autres) comme une partie de la sauce va bien avec le poisson: compote, rôti, cuit au four, et ainsi de suite.
  • Si vous voulez compléter le goût de la cuisine méditerranéenne, en utilisant la mayonnaise avec le zeste de citron et olives vertes finement hachées.

Cette sauce maison aidera toujours - il peut être utilisé à la fois pour la cuisson des plats de fête et de tous les jours. Rappelez-vous que chaque femme dans le chef de douche, alors ne soyez pas peur d'expérimenter et ajouter la mayonnaise leurs électeurs!

 Mayonnaise à la maison: un renouvellement des ordonnances utiles

Nous recommandons que lecture: Recettes mayonnaise maison





Яндекс.Метрика