orchidée Miltonia

Contenu:

  • Miltonia Orchidée comme une espèce
  • Conditions de croissance
  • Soins de Milton
  • Maladies et ravageurs

Certes, dans la collection du célèbre détective ainsi que amateur et connaisseur de orchidées Nero Wolfe (le détective héros Rex Stout), et était une orchidée étonnant Milton. Après une telle orchidée rare voulez avoir dans votre collection tout producteur, et pour ne pas mentionner les collectionneurs. Cependant, une telle beauté non seulement décorer cette collection, mais aussi la collecte nationale plus modeste de couleurs. Par ailleurs, cette orchidée son nom était en l'honneur du collecteur Edlaydzhena Milton. Quel est si bon Miltonia? Ce qu'il ya dedans est si spécial? Comment faire pousser à la maison? Quels types de soins à fournir? Essayons de comprendre.

Miltonia Orchidée comme une espèce

Cette orchidée, comme tout le monde, appartient à la famille des orchidées. En général, Miltonia - est le nom d'un genre d'orchidées, dont plus de vingt espèces. Tout d'entre eux sont très belles en fleurs, ce qui a gagné l'amour de producteurs de fleurs. Bien sûr, exotique Milton ne nommerai pas. Mais il ya en elle quelque chose de tendre et touchante. Et elle est comme de voir pensées. Incidemment, dans la vie quotidienne et il est appelé.

Fleurs remarquables miltonia non seulement une forme ressemblant à des papillons et des couleurs. En outre, ces fleurs font motif spécial sur les pétales en forme de gouttelettes qui coule. Peinture couleurs et frappant la diversité - un véritable spectacle de couleurs allant du blanc pur mais riche pourpre, la combinaison des deux couleurs pour beaucoup de couleurs, transition en douceur de la couleur à contraste dur.

Toutes sortes de Miltonia divisés en sous-types en fonction de leur origine. Les espèces qui nous viennent de Colombie, sont appelés Miltoniopsis et directement Milton appelés les espèces brésiliennes. Il ya orchidées Miltassiya - un hybride avec orchidée Miltonia genre brasse.

Miltonia Orchidées - épiphytes. Autrement dit, à l'état sauvage, ils vivent dans les arbres et orchidées sont simpoidalnymi. Cela signifie qu'elles se développent dans une direction horizontale, en formant ainsi la base de ce qu'on appelle tire pseudobulbe (épaississement accumulation de nutriments et de l'humidité). De ampoule pousser les feuilles et les tiges de fleurs. Après la floraison des orchidées leur cycle de vie continue avec la formation de nouvelles pousses (croissance).

 Miltonia soin d'orchidée

Conditions de croissance

Bien que Milton et épiphytes, dans la maison, ils sont cultivés dans des pots de fleurs. Le meilleur de toutes ces plantes d'articles en matière plastique adapté, qui ne permet pas l'humidité d'évaporer rapidement. Au fond de la casserole est placée nécessairement couche de drainage de grands morceaux d'écorce, et le pot rempli de terre ou pochvosmesi spéciale. Miltonia bien pousser dans des sols constitués de l'écorce de l'épinette, la mousse de tourbe ou de perlite.

Comment confortable à miltonia son emplacement dans la salle, il peut être jugé par la couleur des feuilles. Ceci, incidemment, est l'une des caractéristiques de cette orchidée. Si à ce stade la plante se sent bien, les feuilles deviennent teinte légèrement rosée. En général, Miltonia aime l'ombre partielle. Cette orchidée pousse bien et fleurit sur une boîte à lumière, et si elle va à l'Est ou à l'Ouest. Mais si Miltonia pousse sur la fenêtre sud, il faut pritenenie supplémentaire.

Une autre caractéristique Miltonia - l'amour pour les températures modérées. Il semblerait que la fleur des forêts tropicales devrait être à l'aise dans des conditions chaudes, mais non. Confortable pour sa température - une vingtaine de degrés. Cependant, cool Miltonia est également pas de ventilateur. Par conséquent, la température de douze degrés au-dessous de porte mal. Particulièrement douloureux cette orchidée répondre aux changements brusques de température, et peut mourir des courants d'air.

Soins de Milton

Les soins de base de cette orchidée est de créer un environnement confortable, un arrosage adéquat, la fertilisation, et la greffe en temps opportun. Arrosage abondant permanent doit période Milton orchidée de la croissance et la floraison. À ce moment, vous devez vous assurer que le sol dans le pot était toujours hydratée et éviter le dessèchement du sol. Cependant, il n'a pas besoin d'être zélés que l'arrosage excessif peut provoquer la pourriture des racines et conduire à la mort de la plante. Soyez sûr de drainer l'eau du puisard et vaporiser régulièrement la plante.

En hiver orchidée entrer dans une période de repos, presque ne poussent et fleurissent. A ce moment, l'arrosage doit être réduite pratiquement à un minimum. Fleurs Arrosage besoin de temps en temps, faire en sorte que le sol dans le pot est resté presque à sec. Et avec l'arrivée du printemps et l'arrivée des premières nouvelles pousses arrosage de reprendre.

Pour une floraison abondante orchidées doivent être nourris avec un engrais spécial. Commencer à fertiliser devrait être la reprise de l'arrosage. Pendant le bourgeonnement fertiliser une fois par semaine, et après le début de la floraison, ils ne cessent pas, juste fertiliser les plantes souvent.

Miltonia a besoin d'une greffe en temps opportun. Cependant, sans la nécessité de passer d'un pot de fleur dans un autre est pas nécessaire. Cela devrait être fait uniquement lorsque l'orchidée est de se bondé, et ses racines commencent tout juste à se bomber sur le pot de fleurs. Pour la greffe prend le pot un peu plus qu'avant, mettre sur le fond de la couche de drainage et de préparer pochvosmes.

Le sol dans le vieux pot une bonne crème hydratante, de poing et de obstukivaem puis extraire doucement plante. Retirer à partir des racines de la vieille terre et placez la plante dans un nouveau pot. Tenir en l'air, commencer à verser le nouveau substrat, le sceller avec soin. Dans le même temps sur le terrain et de ne pas appuyer sur obstukivayut pot. À la terre pour combler le vide entre les racines, il est compacté avec un bâton en bois et de très longues racines quand ils sont placés dans un pot à gauche sur la surface du substrat.

Les trois ou quatre premiers jours après la greffe ne pas arroser l'orchidée, mais constamment pulvérisés. Il est déconseillé à cette époque, et fertiliser la plante. Une greffe elle-même doit être réalisé seulement jusqu'au début de croissance active ou après la floraison.

 Miltonia belle orchidée

Maladies et ravageurs

Soins assume une quelconque plante en pot et de traitement pour les maladies ou les attaques des ravageurs. Maux possibles Milton, leurs causes et l'assistance nécessaire:

  • La salinité des résultats de sol-sol dans le séchage des pointes des feuilles. Si vous commencez à arroser la plante avec de l'eau de pluie ou doux, l'équilibre du sel de la terre est restaurée.
  • Pour la pourriture des racines provoque l'arrosage excessif. Dans ce cas, il est nécessaire de transplanter la plante dans un nouveau sol de niveau désinfectés et réduire l'arrosage.
  • Feuilles sèches et les tiges peuvent être un signe de la défaite d'un cochenilles végétale. Ravageurs détruisent mécaniquement frotter les feuilles et les tiges sont trempées dans tampon imbibé d'alcool, puis traité avec l'insecticide.

Au premier signe de séchage, les plantes sont déprimés, la léthargie et bourgeons abandon Milton doivent être arrosés et pulvérisés fitosporin. Il est conseillé de transplanter la plante dans un nouveau pot et remplacer le sol. Ne pas oublier que la cause la plus fréquente des maladies des plantes d'intérieur devient un mauvais entretien.

Donc, essayez de choisir pour leurs orchidées endroit confortable pour le protéger des rayons du soleil et les courants d'air, éviter les changements brusques de température et de temps d'arrosage. Mais même des soins compétents ne vous garantit pas une floraison abondante. Miltonia si capricieuse que personne ne peut dire exactement comment se comporter dans l'usine nouvellement acquise. Mais comme vous le savez, qui ne risque pas, qui ne gagne pas. Par conséquent, tous les risques à installer dans sa maison cette beauté. Peut-être il est vous il va grandir et fleurir sans aucun problème. Bonne chance!

 Miltonia Orchidée dans votre maison

Nous recommandons que les lisons: Maladies et ravageurs des orchidées

 maladie arbre de l'argent

Contenu:

  • Maladies de l'arbre de l'argent
  • Parasites arbre de l'argent

Chaque producteur dans toute collection de plantes d'intérieur, il ya des articles très doux, lunatique, fleurs et totalement sans prétention. Celui-ci peut classer en toute sécurité arbre d'argent (Crassula). Pas étonnant qu'il est un arbre d'argent est considérée comme l'une des plantes d'intérieur les plus courants - il est vraiment très rustique et même ascétique. Néanmoins, même sans prétention arbre d'argent peut être malade.

Parfois, arbre apparemment en parfaite santé se met soudain à tomber ou retard de croissance des feuilles, ou même tué pour des raisons inconnues. A cause de maux qui animal devient soins vert et impropre et les dommages causés par les ravageurs. Apprenons plus sur ces raisons.

Maladies de l'arbre de l'argent

Money tree peut devenir malades en raison de mauvais entretien. Jade - une succulente, si souvent la cause principale de la maladie la plus courante - la pourriture des racines - devient l'arrosage excessif. Elle se manifeste à l'automne jaunissement et la feuille. Et le signal plus tôt est la perte d'élasticité des feuilles. Donc, si l'argent quitte votre arbre est devenu doux, puis le couper l'arrosage de façon drastique. Si cette mesure échoue, et l'arbre continue à se dessécher, il doit être transplanté.

Retirer la plante du pot, les racines gratuitement à partir du sol et les laver dans l'eau chaude courante. Permettre aux racines de sécher complètement et d'effectuer l'inspection. Si vous trouvez des racines pourries, puis les couper avec un couteau pointu et placer les tranches de poudre le charbon de bois. Après cette greffe arbre de l'argent dans le nouveau pot avec de la terre fraîche, et immédiatement après la transplantation ne pas arroser la plante. Si l'inspection, vous verrez que non seulement commencé à pourrir les racines, mais aussi la base du tronc, il est l'arbre de ressusciter sûr.

Les infections fongiques de l'arbre de l'argent est affecté très rarement. Mais il arrive et telle attaque. Un signe clair d'une maladie fongique - taches blanches, brunes ou brunes sur les feuilles. Pour le traitement de l'infection fongique est suffisante pour gérer arbre d'argent préparations spéciales, en suivant strictement les instructions sur l'emballage. Mais les cercles noirs sur les feuilles - un signe de coup de soleil. Pour les prévenir, juste besoin de planter pritenyat rayons directs du soleil.

Par ailleurs, les adeptes des enseignements du feng shui disent que arbre d'argent peut tomber malade et à cause de trouble mental ou de l'état de son propriétaire déprimé. Cependant, accord ou en désaccord avec ce postulat ésotérique - votre entreprise. Mais de nombreux producteurs croient que l'âme de la plante et l'âme d'un homme qui l'a élevé, sont étroitement liés. Il est donc possible que un état malsain de votre arbre d'argent - pas une maladie, mais une réaction à votre malaise spirituel.

 maladie arbre de l'argent

Parasites arbre de l'argent

Comme nous l'avons dit, un arbre d'argent tombe malade très souvent. Il suffit rarement touchée par les ravageurs et. Certains insectes spéciales zhaluyuschih ce genre de plantes en pot, non. Le plus souvent, l'arbre de l'argent régler les cochenilles habituels, les acariens et les cochenilles. Il est seulement important de noter le fait de la défaite, de reconnaître le parasite et d'effectuer un traitement approprié.

Les cochenilles est le ravageur le plus dangereux des plantes d'intérieur. Et son principal danger - l'incapacité à détecter l'organisme nuisible dans les premiers stades de la destruction. Typiquement, les producteurs trouvent les premiers signes évidents de blessures au moment de l'apparition sur les feuilles des taches jaunes ou brun rougeâtre. Vu à partir des feuilles endommagées à la base des tiges et verso peuvent eux-mêmes et les cochenilles voir. Les mesures de contrôle avec les cochenilles.

  • L'élimination mécanique. Insecte raclé les feuilles et les tiges, les cochenilles pré-lubrifié avec du kérosène ou de l'alcool.
  • Money tree traitée avec une perfusion de solution de tabac ou du savon. Pour ce faire, utilisez un coton-tige imbibé.
  • Laver les feuilles traitées et les tiges de l'eau pure (également avec un coton-tige).
  • Plantes cibles insecticide à large spectre d'activité (selon les instructions).

Tétranyque est également considéré comme ravageur tenace. Les premiers signes de destruction - l'apparition de petites taches jaunâtres sur les feuilles. À des stades ultérieurs de destruction peut être vu entre les feuilles et se toiles d'araignée insectes. Pour faire face à ce ravageur est difficile à cause de sa capacité d'adaptation à l'action des insecticides.

Pour lutter efficacement contre recommander différents médicaments de rechange à large spectre, et extrait de plante de transformation du tabac et de l'ail ou de laver les feuilles avec une solution savonneuse. En outre, il sera utile pour traiter toutes les plantes voisines, le pot lui-même, ainsi que des surfaces qui sont contaminés de l'arbre de l'argent à proximité. Ceci est fait dans le but d'éliminer des oeufs d'acariens reportés.

Les cochenilles aussi dangereuses pour l'arbre de l'argent, car il se nourrit de la sève des jeunes feuilles et pousses vertes. En conséquence, la croissance ralentie des arbres d'abord, puis plier les pousses, puis se dessécher et tomber les feuilles et les branches. Les symptômes de cochenilles d'infection - des dépôts à l'aisselle des feuilles, ressemblant à l'apparence de la laine. Par la suite, l'arbre infecté et développer champignon de suie.

Au stade initial de l'infestation nettoyer avec une brosse souple et un arbre d'argent lui-même est traité avec une solution de savon (comme dans le cas de la lutte contre les cochenilles). Puis dans un mois tous les dix jours plantes pulvérisés extrait de tabac ou de bouillon d'ail tubercules de cyclamen ou solution de savon vert. Si ces mesures se révèlent inefficaces, puis appliquer des insecticides spéciaux.

Avec la défaite de tous les parasites et à des signes évidents d'autres maladies, arbre d'argent est nécessaire pour replanter. Transplant effectuée uniquement dans la nouvelle ou désinfecté pot de fleur et seuls les nouveaux pochvosmes. Prendre soin de plantes après la transplantation continuent comme d'habitude.

Pourtant, arbre d'argent vraiment sans prétention, très robuste et immunitaire à l'infection. Et si vous prenez soin de lui, alors, probablement, toutes les maladies éviteront votre parti pour animaux de compagnie.

 Money Tree - maladies et les ravageurs

Nous recommandons que les lisons: Violets: comment bien prendre soin en hiver





Яндекс.Метрика