la culture des orchidées à la maison

Contenu:

  • Orchid, qui convient même aux fleuriste inexpérimentés
  • Les plantes saines - apprendre à choisir correctement
  • Sun, air et eau
  • Plante, greffe, otsazhivayut

La nature a créé des dizaines de milliers d'espèces d'orchidées. Nous pouvons rencontrer un représentant des orchidées presque partout dans l'habitat naturel. Bien sûr, sauf pour le désert ou les terres enneigées de la glace polaire.

Le plus incroyable beauté des orchidées vivre dans lesah.Usloviya haute température constante tropicale et subtropicale et de fortes précipitations avoir sur la culture des orchidées de l'effet le plus bénéfique. Par conséquent, bien que la plus grande diversité d'espèces de ces divinement belles plantes, pas tous d'entre eux peut être cultivé à la maison, dans les réalités des ménages ordinaires.

Orchid, qui convient même aux fleuriste inexpérimentés

Arriver à la sélection des espèces d'orchidées souhaités, envisager la chose suivante: quelle est la température dans la pièce où votre pitomitsy va croître, fleurir et vous ravira par sa présence? Dans une pièce chaude va se sentir à l'aise Wanda Cuttle, phalaenopsis, Dendrobium. Maisons avec une température modérée dans les chambres adaptées aux Lelii. Pour tselogony, pafiopedilyumi Dendrobiums idéal chambre froide. Dans cet article nous allons parler des orchidées les plus populaires, qui décorent leurs maisons de plus en plus non seulement les cultivateurs expérimentés, mais aussi des amateurs très inexpérimentés de cette activité. Nous allons vous dire à propos de l'hybride, qui est souvent appelé la «orchidée pour les débutants." Un tel titre qu'elle a gagné assez pour la facilité d'entretien et de maintenance.

Il est à propos de phalaenopsis. Cette fleur a obtenu le surnom "Butterfly Orchid" de quelque ressemblance de ses fleurs aux ailes de ce papillon. Admirez à la maison ces couleurs avec des soins appropriés, vous pouvez à partir de six mois à huit mois en continu. Pour votre nouveau locataire était chambres confortables dans votre maison, vous devez savoir et de prendre soin des trois composants qui fournissent. Nous parlons d'un substrat spécial pour orchidées, pour son irrigation spéciale et la circulation de l'air de votre beauté.

Les plantes saines - apprendre à choisir correctement

Bien sûr, qui déterminent la couleur des pétales de votre avenir, vous pouvez vous faire confiance, parce que tout dépend des préférences de goût personnel. Mais pour comprendre la santé de la plante, vous devez connaître certains des signes qui distinguent plante malade de ses pairs en bonne santé. Ainsi, dans les plantes saines:

  • Frais, lumineux, rabat élastique
  • Feuilles vert ou rouge-vert vif, avec leur manque de taches brunes, la sécheresse, des traces de jaunissement et signes web ou des moisissures
  • Racines charnues et vert blanchâtre solide. Notez que si le substrat dans lequel l'orchidée, le sec, les racines sera brillant, ressemblant à des fils d'argent. Si elle est mouillée, les racines seront verts.

Si vous voyez que vous avez sélectionné l'installation satisfait à toutes ces caractéristiques, alors assurez-vous qu'il est complètement sain et ne présente aucun danger pour l'acquérir pour décorer votre maison. Si vous choisissez d'acheter une saison fleur d'hiver, les pobespokoytes sur la façon d'envelopper une usine de papier et alors mis dans un sac en plastique.

Faites-le doucement et soigneusement, afin de ne pas endommager les feuilles et les fleurs, tout en leur offrant une protection contre les effets des températures froides. Ne laissez pas la beauté délicate dans la voiture dans le froid pendant plus de quinze ou vingt minutes.

Une fois que vous arrivez à la maison avec un nouveau locataire, vous devez prendre soin de son acclimatation dans le nouvel espace. Pour ce faire, placez la plante dans la place, protégé par la lumière du soleil directe directionnelle et une bonne ventilation. Qu'il se lève ici et a passé quelques jours, il se rendra compte que son voyage de serres, les vérandas, les magasins ont été complétées avec succès. Maintenant, il est à la maison. Prévenez tout le monde sur votre maison que votre plus de la famille sous la forme d'une fleur gracieuse que maintenant tout le monde va en profiter.

 la culture des orchidées

Sun, air et eau

Fleur sera heureux de vivre et de grandir dans une boîte de lumière, mais les orchidées lumière diffusée préfèrent. Le plus préférés sont des fenêtres donnant sur l'est ou à l'ouest. Après tout, il n'y aura pas la chaleur torride du soleil en été, mais il ya assez d'éclairage pendant l'hiver. Mettre une orchidée sur le côté sud, assurez-vous de prendre soin de la création de l'ombre pour les plantes.

Ou tout simplement retirer la fleur de l'appui de fenêtre sur la table près de la fenêtre. Si vous oubliez de le faire, l'exposition directe au rayons du soleil obscurci feuilles tendres. L'usine a subi des brûlures qui ressemblent à des bosses, ou des taches de brun, clair ou foncé, en fonction de la gravité de la blessure. En plaçant sa beauté sur la fenêtre au nord, en hiver, il fournit un éclairage supplémentaire.

Comme toutes les autres plantes, phalaenopsis étend dans la lumière. Afin de positionner la fleur était droite, tournez régulièrement le pot avec une plante sur son axe. Faites attention à la couleur de ses feuilles pitomitsy. Si vous remarquerez qu'ils ont commencé à changer de couleur ou avoir changé, par exemple, devenir vert foncé, bien que la lumière était verte ou rouge et vert, cela signifie que la plante manque de lumière.

Il existe trois façons d'orchidées arrosage, que nous allons vous dire maintenant que vos plantes jamais connu les affres de la soif, mais pas sous la menace d'inondation.

Juste pour vous informer que si l'irrigation a ses propres caprices, ce qui est facile à retenir, car eux aussi, ne sont que trois. Donc, vous devez savoir:

  1. La plante doit être arrosée uniquement lorsque le substrat est complètement séché;
  2. L'eau d'irrigation est préférable d'utiliser chaud ou à la température ambiante;
  3. Tout traitement de l'eau (et l'arrosage, et la pulvérisation) pour les orchidées passent le matin ou l'après-midi, avec l'espoir que la nuit avant que la plante a eu le temps de sécher.

La première méthode d'irrigation - l'irrigation. Il est très similaire à la, l'arrosage naturel naturel. L'essence de ce qu'il est: quand on voit que le substrat est complètement sec, nous prenons le pot avec son orchidée, attribuons à la salle de bain, il est mis en place un jet d'eau, ce qui en fait pas forte et chaleureuse. Commencez orchidées sur le dessus d'arrosage jusqu'à ce que le substrat est pas complètement mouillé. Immersion - ce est la seconde façon que vous pouvez utiliser dans la prise en charge d'une orchidée. Il a également effectué dans la salle de bains.

Vous devrez composer le conteneur (bassin ou seau) d'eau chaude et plongez l'usine au moment d'environ dix minutes ou un quart d'heure. Ce temps est assez pour le substrat est complètement saturé avec de l'eau et a été mouillé dans la mesure nécessaire. Pour mener à bien l'arrosage des plantes à la maison est très pratique car l'aide d'un arrosoir. Pour le substrat est trempé complètement de tous les côtés, verser l'eau, le pot légèrement tournant autour de son axe.

Quelle que soit la façon dont vous allez la pratique de l'arrosage, veillez à laisser couler l'eau librement. Retirer de la poêle tous les excès d'humidité. Assurez-vous que les usines de plaques de cheminée, point de croissance soi-disant, pas l'eau accumulée. Si elle est là, retirez tissu de l'humidité. Le point de croissance dans ce orchidées hybrides disponibles au singulier. Il est littéralement - le coeur de la fleur. Sans elle, il ne peut pas développé, mais aussi de vivre. Aspersion de l'usine, l'enlever à ce temps de lumière du soleil pour orchidées douce directe ne pas se brûler.

Pendant orchidées de croissance et la floraison actives nécessitent un arrosage plus fréquent que dans les temps de paix, lorsque la plante a fleuri. En outre, guidée par la température dans la salle - si la maison chaude, puis la nécessité d'irrigation augmente. Prévenez votre maison, de ne pas exagérer les traitements de l'eau. A propos du manque d'humidité de la plante vous allusion feuilles léthargiques et même ratatinés sur engorgement - pourriture des racines qui sont fondus et potemneyut.Ot excès d'eau délicate orchidée peut devenir gravement malade ou même mourir. Ne pas permettre cela, et alors votre beauté surnaturelle plaira vous affichez leur floraison pendant au moins sept ans.

 comment faire pousser des orchidées à la maison

Plante, greffe, otsazhivayut

Pourvu que vous êtes le propriétaire d'une des plantes saines et de floraison, le transplanter immédiatement après l'achat est pas nécessaire. La raison de la greffe est généralement le fait que le substrat est en ruine. Il arrive une fois tous les deux ou trois ans. Déterminer ce ne est pas difficile, si vous regardez un peu plus près sur le substrat. Compacté cassants, substrat, noirci zapahnuvshy aigre - qui est une raison pour la replantation.

Phalaenopsis Orchid se réfère à monopodiales plantes. Cela signifie que, parce que le point de croissance d'une plante est en haut, orchidée raison de la croissance simplement allongé. La plupart des nouvelles et saines racines des plantes sont entre les feuilles, aller à l'extérieur et sont spacieuses. Le pot est le vieux baril intérieur avec séché, passé ses propres racines.

Tout cela est sur le point de se produire dans les cinq à sept ans. Et au cours de la croissance des orchidées besoin d'un nouveau support propre, fraîche. Rempoter votre chéri devrait être dans un récipient transparent. La version la plus simple est adapté pour cela - la taille des conteneurs de nourriture nécessaire. Pour masquer leur design attrayant à l'avenir, placez le récipient avec une fleur en bois, en bambou ou des pots en céramique.

Le "délicieux" substrat le plus pour les orchidées phalaenopsis, ainsi que la plupart des autres espèces d'orchidées, vous pouvez en toute sécurité "appeler" cocktail. Il comprend une variété d'ingrédients: l'écorce des arbres, une variété de fibres naturelles (par exemple, tourbe), le charbon de bois, de la mousse, de l'argile, du sable granulé grand-perles avec l'ajout de la perlite ou de la vermiculite. Vous pouvez verser un peu de mousse. Bien sûr, vous pouvez acheter prêt à l'emploi dans le magasin sera beaucoup plus facile que de cuisiner sa propre à la maison. Mais si pour quelque raison il a disparu du marché, nous avons besoin de savoir comment le faire vous-même.

Initialement, il devrait préparer tous les ingrédients correctement. Vous devriez commencer avec la croûte - est la pierre angulaire de l'ensemble du mélange. Il est préférable d'utiliser l'écorce des pins, et vous avez besoin de le retirer à partir d'un arbre mort. Bark doit être nettoyé et broyé de telle façon que les pièces à travers environ trois dimensions. De gros morceaux d'environ dix millimètres; la moyenne - deux fois moins, et les déchets de la taille de deux millimètres. Avant d'utiliser l'écorce doit être décontaminée par ébullition une couple de fois à des intervalles de deux à trois jours. Utilisation peut être sous forme humide.

Un autre élément important - une mousse. Le plus souvent utilisé pour la plantation de mousse de sphaigne, mais elle est suffisante pour cette fin et de mousse, qui est appelé Kukushkin lin. En apparence, il ressemble à des brindilles d'épinette. Pour nos fins, il est préférable d'utiliser la partie verte, jeter les tiges. Avant le démarrage du mélange doit également de la mousse bien rincer avec de l'eau chaude. Par la suite, il peut être broyé en morceaux de deux à cinq centimètres. Tous les autres composants (sable, charbon, blocs de béton) peuvent être achetés séparément. Si vous rassemblez le sable ou l'argile expansée en termes de faune, vous devez aussi prendre soin de la désinfection des matières premières. Le sable peut être allumé dans le four, et argile expansée - ébullition.

Il est important que le substrat et les epifitovspravlyalis de conteneur avec sa tâche principale, qui est comme suit:

  • ils devraient garder le bien de la plante et assurer qu'il est en position verticale
  • pour livrer les racines des plantes de l'excès d'humidité autour d'eux, de la congestion et de la stagnation de l'eau dans le réservoir
  • facile de passer de l'air aux racines de la plante, assurant ainsi leur diffusion et de ventilation

Substrat épiphytes contient donc généralement pas de la terre de jardin, comme récipient de plantation au fond doit être suffisamment grandes ouvertures fournissant la sortie de l'eau et la circulation d'air.

Alors, quand il est temps de rempoter une orchidée dans domashnihusloviyah, procédez comme suit:

  • Vous devez supprimer l'orchidée de son vieux pot afin de ne pas endommager les racines. Pour éviter cela, vous pouvez même faire un don vieux pot, le couper en plusieurs endroits de haut en bas. Aussi, veillez à ne pas causer des dommages à l'usine;
  • Essayez aussi soigneusement que possible pour éliminer toutes les vieilles racines des plantes de substrat. Prenez des ciseaux pointus et enlever toutes les vieilles racines séchées et pourri. Traiter la coupe avec la poudre de charbon, les saupoudré un peu;
  • Pour la greffe, vous aurez besoin d'un pot plus grand que le précédent. Au bas de la nouvelle maison de votre orchidée mettre quelques pierres de grande taille, il donne une plus grande pot de stabilité. Ensuite, mettre une couche de drainage, pour lesquels vous pouvez utiliser l'argile expansée, des tessons de pots en argile, granit décombres ou de fragments de briques;
  • Maintenant, placez l'orchidée dans un pot et commencer à débiter le nouveau substrat, parfois secouer le pot, le mélange peut mieux se coucher. Il doit être libre de remplir l'espace autour des racines d'orchidées, sans joint, mais sans vides excessifs. Ne pas remplir le cou racine du substrat végétal, il doit rester ouverte. Sa position est optimale si elle est légèrement au-dessous du niveau des bords de la cuve;
  • Après toutes ces procédures, l'usine devrait être arrosé, en observant toutes les subtilités de l'irrigation. Ensuite, placez votre orchidée dans un endroit ombragé pendant quelques jours d'adaptation et d'accoutumance. Ne pas oublier de se reposer après son retour sur le déjà familier à sa place.

Maintenant vous pouvez dire que vous savez tout ce que vous devez créer dans votre maison les conditions les plus favorables pour la culture des orchidées. Ne pas arrêter le progrès, commencer à développer d'autres types de ces plantes divines, nous enchanter avec leurs vues magnifiques. La plupart d'entre eux ont des similitudes indéniables dans les subtilités de soins.

Mais vous ne serez pas difficile à apprendre certaines des nuances qui sont plaisir incomparable d'assister les plantes enchanteresses dans votre maison.

 Mission possible: la culture des orchidées à la maison




Яндекс.Метрика