famille ou carrière

Contenu:

  • Femme de carrière de psychologie
  • Comme une femme de carrière est pas au détriment de sa vie personnelle?
  • Les carrières des femmes et le bonheur des femmes

Il ya des stéréotypes qui ont jeté quelque part très profonde dans notre conscience. Et ils viennent en premier à l'esprit quand il vient, par exemple, une bonne femme au foyer, mère de nombreux enfants, ou un enseignant, travaillant femmes ou administrateurs. Ces stéréotypes et manque quand il vient aux hommes. Mais pas toujours ces stéréotypes entrent en conflit avec une telle vie dure, comme dans le cas d'une femme dans les affaires. Ici, le symbole conventionnel pour la croissance de carrière - une femme seule avec un personnage masculin.

Dans la Grèce antique, il était facile. La femme avait déjà eu le droit de choisir, mais le choix n'a pas été grande et catégorique: ou elle se marie, ou engagés dans toute autre entreprise. Même la mythologie grecque est titulaire d'une distinction claire entre la carrière et la famille des femmes. Par exemple, le célèbre guerrier Athena est restée vierge parce qu'il a été contraint d'abandonner complètement sa vie personnelle. Ses jours étaient intéressants? Probablement, oui. Après tout, à cause de cette dame de nombreuses victoires, aventure aventureux et des trophées extraordinaires. Seulement ici les descendants de leurs générations futures, elle n'a jamais quitté sur cette terre. Mais pouvons-nous dire que la carrière d'une femme d'Athènes n'a pas fonctionné? Vous ne pouvez pas.

Mais l'épouse de Zeus - Hera jamais demandé ce qui est plus important que la carrière ou de la famille? Il suffit de faire votre choix consciemment. Elle était une excellente mère et une femme au foyer, sans éprouver le moindre désir d'aventure. L'épouse de Zeus a été satisfait de ma vie? Très probablement, oui. Donc, peut-on considérer une carrière échoué en tant que femme? À peine.

Aujourd'hui, les temps ont changé. Mais des échos du passé, en dépit de l'émancipation endémique, et encore sentir. Et l'attitude de la société envers essayer de faire une femme de carrière ambiguë. Beaucoup de gens pensent qu'il ne peut pas devenir une mère attentive et une bonne épouse. Est-ce vrai? Que choisit aujourd'hui femme moderne - famille ou carrière?

 carrière ou de la famille

Femme de carrière de psychologie

Psychologie et sociologie - est une science relativement jeune, dont un peu plus de cent ans. Cependant, ils ont déjà payé suffisamment d'attention à l'étude d'une femme qui tente de combiner le travail avec une vie de famille heureuse, et ce qui en sort. Selon les études, le désir des femmes de combiner les concepts de famille et la carrière est beaucoup plus forte que le désir des hommes à partager avec les femmes la prise en charge des tâches ménagères et l'éducation des enfants.

Les chercheurs affirment que de nombreuses femmes de la famille au travail à temps présent, ne pas penser à surmonter certains stades de développement de carrière. Ils vont travailler pour une variété de raisons: à cause du manque d'argent, en raison d'un excès de temps libre, en raison du fait que je veux quelque chose d'utile à faire. Après tout, les enfants ont grandi, et se sentir financièrement dépendante pas tout le monde veut.

Mais le but est pas surchargé avec les enfants et les maris des femmes qui travaillent sont très différents. Ils sont définis comme des aspirations de carrière, buts et objectifs. Et oui, quel genre d'une place sous le soleil voulez prendre. Et ces femmes sont de plus en plus de retarder le mariage pour obtenir une éducation, et, debout sur ses pieds fermement, pour créer une base financière pour la future famille. Dans certains cas, ils se précipitent tête baissée dans surmonter carrière sur scène, parce que essayer de fonder une famille a échoué, et les blessures spirituelles - très profonde.

Comme une femme de carrière est pas au détriment de sa vie personnelle?

Après tout, "aller travailler" et "faire une carrière" - ce qui est un concept complètement différent, à la fois forte, et pour la gent féminine. Seulement des hommes, faire une carrière sont généralement forte arrière - épouse attentionnée qui décide pour lui presque tous les problèmes domestiques. Une femme d'affaires doit prendre soin de la famille et de faire encore des progrès dans les activités professionnelles. Par conséquent, ils restent souvent célibataires.

Le magazine «Vogue» a mené sa propre recherche sociologique, enquêtes et demi millier de lecteurs de vingt à cinquante ans, afin de savoir ce que la femme d'affaires britannique moderne. Nous avons mené une enquête similaire dans l'édition russe du magazine. Il est avéré que presque tous les personnages principaux de la croissance de carrière en russe et en anglais donnera le même. Ils ont fière allure, bien habillé, préfèrent des bijoux coûteux et élégant, chaussures pas chers. La plupart de ces femmes ne sont pas mariés, sans enfants, ou faire des affaires après que les enfants se levèrent.

Si l'un d'eux a une famille pleine, alors il est habituellement une redistribution des fonctions sociales. Dans la partie principale de ces mariages est une femme a une famille, parce qu'elle sait comment le faire mieux, et l'homme est le ménage. Malheureusement, pas chaque unité de la famille peut atteindre une telle compréhension. Les maris sont souvent jaloux de leurs épouses à la réussite, surtout si elles ont la même profession.

Hommes portent un fait très douloureux que les femmes gagnent plus. Cela n'a aucune compréhension, le respect mutuel dans une telle famille, nous ne parlons pas. Il se trouve que la carrière d'affaires de sa femme peut parfois servir de test décisif pour détecter les défauts latente mariage. En conséquence, la femme est confrontée à un choix - famille ou carrière? Sacrifier pour le bien de gagner moins de relation idéale, ou réussir seul? Mais le bonheur de chacun d'entre nous veulent!

 Carrière et famille

Les carrières des femmes et le bonheur des femmes

Dans l'un des collèges de la Russie a mené une expérience, à laquelle ont assisté cent cinquante élèves et les enseignants. Ils devaient faire le premier choix entre carrière, la famille ou une famille avec une carrière ensemble. Le résultat a été décevant. Plus de 55% des femmes préfère une carrière, environ un tiers - famille. Mais seulement un dixième des besoins et de faire une carrière et une famille. Il se trouve que même les très jeunes filles doivent comprendre que le rôle de combiner travail professionnel et le soin hôtesse est très difficile.

Les femmes russes modernes sont plus susceptibles de combiner le travail et les soins pour la famille. Impossible elle est, bien sûr, avec beaucoup de difficulté. Dans le même temps, elle était dans la cuisine - un grand cuisinier et lave-vaisselle et au travail - employés consciencieux et prometteurs. Mais encore, vous avez besoin de donner naissance et élever des enfants, à faire avec eux des leçons, se laver, fer, et de prendre soin de vous! Quel genre de carrière des femmes, il semblerait, peut-on parler?!

Peut-être. Si une famille a une compréhension mutuelle, soutien et la confiance de ses protagonistes. Et puis, tout ira bien, peu importe qui était le principal apporteur de revenu en espèces. Très souvent, malheureusement, les gens se marient à la hâte, en rendant hommage à la mode ou les exigences de la société. Et après un certain temps, quand il n'y a pas d'harmonie dans la relation, ils commencent à regretter son choix.

Le désir de faire une carrière basée sur cette base fragile, ne met pas satisfaction. Dans cette situation, le désir des femmes de surmonter un ou l'autre stade de la carrière est pas le désir de réaliser leur potentiel intérieur. Il cherche à créer des attributs extérieurs de prestige et de succès, ou crée l'apparence d'un tourbillon d'activités pour couvrir la solitude affective, la douleur, l'angoisse. Bien entendu, aucun caractère carrière ne seront pas sauver une femme de déceptions, l'ennui, la névrose et la dépression.

Les psychologues sont avisés de ne pas prendre la vie indifférentes, ne pas aller avec le courant, ne commettent pas d'actes de la mode ou de la société à la demande. Chaque jour, chaque instant doit être conscient que nous faisons. Vie - une activité qui change continuellement de son but. Il est facile à comprendre: si je fais ce que je dois? Est-ce que quelqu'un je peux faire confiance? Ce que je veux faire exactement le cas, et pas un autre? Si vous vous approchez de son sort avec une telle offert par des psychologues, aune, vous pouvez vous arrêter dans le temps et changer l'activité. Ne manquez pas la bonne personne est pas un étranger pour se réchauffer, d'observer et d'éliminer la froideur dans la relation avec mon copain et éviter de nombreuses autres erreurs.

Parce que dans l'arsenal de la femme moderne, vous avez tout ce dont vous avez besoin ne pas se demander - carrière ou de la famille, et de combiner avec succès les travaux de bonheur et de compréhension dans la famille. Il est pas vrai que l'auto-suffisante femme est condamnée à la solitude. Cependant, la construction d'une famille heureuse exige un effort considérable. Que ici pour parler des femmes qui sont engagés dans l'entreprise ou de toute autre entreprise? Même si la grand-mère heureux d'aider à garder les enfants des enfants, même si la famille a assez d'argent pour cuisiner et une femme de ménage. ... Tout de même, il ya d'autres difficultés, que ce soit la jalousie de son mari, jaloux de la réussite ou l'autre chose.

Une femme qui veut combiner une carrière dans sa vie avec sa famille en premier lieu, il est nécessaire de bien peser et comprendre exactement ce qu'elle attend. Et puis d'agir en conformité avec leurs attentes et leurs désirs. La plupart des problèmes psychologiques de la famille proviennent du fait qu'ils ont pas de véritable clarté. En outre, il est empêché et les stéréotypes, dont nous avons parlé ci-dessus.

Qui a dit que une femme forte a besoin d'un homme fort là-bas, et si il n'y a pas, il est forcé d'être seul? Société? Mais notre bonheur personnel ne dépend pas de la société! Et la carrière est pas nécessairement que la femme a refusé ce bonheur, et pour trouver un partenaire de vie, en se fondant sur les opinions des autres, ou faut-il pas à la recherche. Parce que les physiciens et les poètes - une bonne combinaison. A deux physiciens, comme deux électrons chargés égales - qu'ils se repoussent mutuellement. Et si une femme, par la volonté du destin - un physicien, le parolier devrait être l'homme. Mais pour traiter il devrait être, comme les paroles. Sinon, ne pas être une harmonie.

Et nous allons jeter de côté tous les stéréotypes. Il sert à être difficile de trouver un échantillon de femmes et a tenu une femme heureuse et mère. Et maintenant, vous pouvez écrire un livre sur la façon de rendre une femme de carrière ne sont pas au détriment de la famille. Question psychologie et recettes suffisamment étudiées sont très simples. Vous avez juste à comprendre qui vous êtes à la recherche et pourquoi vous en avez besoin. Parce que, faire quelque chose pour les hommes, nous sommes vraiment en train de faire pour eux-mêmes. Et vice-versa.

 Modern Woman: famille ou carrière?

Nous vous recommandons de vérifier comment réussir dans la vie





Яндекс.Метрика