Les dents de lait des enfants à changer leur permanente

Les dents de lait sont toujours l'objet de l'attention de tous les parents. Ses parents attendent avec impatience l'apparition de la première dent. Mais le temps passe - et maintenant maman et papa avec le même regard dans ses miettes bouche d'abandon, en attendant la première perte de la dent de lait. Et cette question provoque souvent beaucoup d'anxiété et de troubles, parce que quelqu'un a des dents de lait commencent à tomber avant, et quelqu'un - plus tard. Mais en tout cas, le régime norme - les premières dents de lait chez les enfants, de les modifier à des démarrages constants à environ 6 - 7 ans.

Pour mieux comprendre le principe du changement de dents de lait, nous allons faire une brève digression sur l'anatomie. Formation des rudiments de Zubikov laitière commence pendant miettes de développement du fœtus, et dès les premières semaines de la grossesse. Et les débuts de dents permanentes commencent à se développer immédiatement après les miettes dans la lumière. Ce processus est très long et complexe, adapté aux caractéristiques individuelles du corps du bébé.

Ensembles de lait et les dents permanentes sont également différents. Comme on le sait, des dents humaines 32-16, supérieure et inférieure même. Cependant, la dent de lait - seulement 20. En règle générale, la plupart des dents de lait tombent à un moment où ils commencent à entrer en éruption permanente. Très souvent, les parents craignent que l'enfant avec le changement de dents commence à ressentir de la douleur. Cependant, la nature est extrêmement intelligent et a exclu cette possibilité.

Au début de la variation des racines des dents de lait commencent à progressivement «dissoudre». Sans les racines, les dents commencent à se détacher et tomber sans causer aucun enfant beaucoup d'inconfort. Et voici ce que la place vacante est coupé et dent permanente pousse. Le changement le plus commun de dents commence avec la mâchoire inférieure de l'enfant.

Bien sûr, les dents de lait sont en train de changer progressivement - dans les 6 - 8 ans. Comme déjà mentionné, le processus commence à environ 7 ans, et l'extrémité de 14 ans. Les fluctuations de ces termes dépendent de divers facteurs - la prédisposition génétique, alimentation, bébé, la qualité de son eau potable.

Médecins - Dentistes même tracent la dépendance de la synchronisation de la dentition sur la région de résidence de l'enfant. Et il est donc pas nécessaire de paniquer quand les dents de lait dans les miettes tombent pas pressé. Et, d'ailleurs, rappelez-vous que le changement de dents dépend sur le développement global et la croissance de l'organisme. Et toutes les maladies que l'enfant a souffert, peuvent également retarder le début du changement de dents.

Comment tout cela se produise?

Donc, nous avons trouvé que le moment du changement de dents à tous les enfants sont uniques. Mais la séquence dans tous les cas, à l'exception de rares exceptions près, la même. Son premier "post" permanent sera molaires - Six dents dans une rangée. Et noter - il n'y a pas molaires primaires. Comme la mâchoire de l'enfant apparaît place pour ces dents.

Conditions de dentition très individuel, mais la séquence du processus est toujours le même. Les premières dents permanentes, que vous trouverez dans la bouche de l'enfant - il est molaires - le sixième d'une rangée de dents de, si vous comptez à partir du milieu de la mâchoire. Placez ces dents apparaissent lorsque la mâchoire grandit, avec l'apparition des six molaires ne sont pas associés à la perte des dents de lait. Montage pour eux est le résultat de l'augmentation de la taille de la mâchoire de l'enfant.

Puis elle commence immédiatement changement de dents de lait, ce qui se produit de la même manière comme ils éclatent. Tout d'abord détacher et de tomber incisives après eux - prémolaires. La première paire de prémolaires remplacé environ 10 ans, et le second - à 12 ans. Et pour les 13 canines sont remplacés. À l'âge de quatorze ans, une deuxième molaires, et dans les derniers - troisièmes molaires - les dents "sagesse". Bien qu'ils soient, en toute équité, il convient de noter, apparaître dans l'âge adulte.

Et puis - qu'ils semblent pas tous les jeunes. Certains reste encore «déraisonnables». Cela peut se produire en raison de l'absence de germes dentaires. Et dans d'autres cas, la dent est tout simplement pas éclaté - ou à cause du manque d'espace dans la mâchoire, ou en raison d'abuser de sa position. Cela se produit très fréquemment. Les médecins suggèrent que cette nature sage une main. Parce que dans l'ensemble, l'homme moderne, ces dents ne sont plus nécessaires - nous ne mangeons pas de viande crue.

 changement de dents primaires chez les enfants

Soins dentaires

Les parents devraient surveiller attentivement le processus de soins bucco-dentaires. Il n'y a rien particulièrement complexe. Dans les premiers jours après la dent permanente couper à travers, il ne suffit pas d'émail minéralisée, et donc le risque de carie dentaire est également très élevé. Par conséquent, les soins pendant cette période doit être particulièrement prudent. Tout d'abord, obtenir votre enfant un dentifrice au fluor.

En outre, il est souhaitable que l'enfant après chaque repas au moins rincer la bouche avec de l'eau. Cette mesure permettra de réduire considérablement la probabilité que vous aurez à demander de l'aide chez le dentiste. Et notez - il est souhaitable d'éliminer un repas, comme ils en ont augmentent considérablement le risque de carie dentaire.

Dans ce cas, si le changement de dents est accompagné par des démangeaisons graves, ou la douleur des gencives, ou se plaint de sensibilité accrue de l'émail des dents l'enfant, toujours montrer à l'enfant chez le dentiste. Le médecin examinera la bouche de l'enfant et, si nécessaire, désigner un traitement spécial visant à renforcer l'émail. Et les parents doivent se rappeler d'ajuster le régime alimentaire de l'enfant - il devrait être aussi de nombreux aliments riches en calcium.

En outre, les médecins recommandent à ce moment de donner systématiquement les complexes de vitamines et minéraux enfants. Choisissez-les aideront votre pédiatre. Et dans certains cas, le médecin, évaluer l'état de l'enfant, peut décider de la nécessité de prendre certains médicaments contenant du calcium.

Si l'escalade des dents de travers?

Parfois, les parents se plaignent que, contrairement à dents de lait, racine éclater au hasard. Pourquoi est-ce qui se passe? La raison la plus courante pour ce devient ralentir le développement global de l'enfant. La mâchoire du bébé se développe assez lentement. Par conséquent, les dents permanentes, plus grand que ses prédécesseurs avaient, est tout simplement pas assez d'espace. Et en conséquence, ils commencent à croître de façon aléatoire.

En outre, dans certains cas, il provoque la croissance anormale des dents devient la présence de certaines mauvaises habitudes. Une telle habitude pourrait être suçait la langue, les doigts ou des objets étrangers. Par conséquent, nous devons essayer de sevrer l'enfant de ce aussi rapidement que possible. Et si les parents remarquent que l'enfant a un 4 - 5 ans ne semblent pas les espaces interdentaires, ils devraient dès que possible pour montrer à l'enfant chez le dentiste - orthodontiste.

Certains parents demandent le médecin - dent de dentiste retiré dès qu'il a tout juste commencé à errer. Cependant, faisant inutilement est pas nécessaire - la plupart des changements de dents se déroule entièrement indolore et inaperçu par l'enfant. Mais dans certains cas, l'aide d'un médecin peut encore être nécessaire. Des exemples de ces situations comprennent:

  • La position de la dent

Dans certains cas, une dent de lait peut fortement interférer avec l'éruption des dents permanentes. Et si une dent de lait est pas supprimé, il ya un risque qu'il se développera toujours tort. À partir d'une telle dent est de se débarrasser d'une façon opportune.

  • Les processus inflammatoires

Aussi avec dent de lait devrait quitter le bureau d'un médecin dans le cas où il était responsable du développement de la bouche de certains processus inflammatoires. Dans certains cas, sans l'enlèvement de la dent afin d'éliminer l'inflammation échoue.

  • Douleur dent de lait

Aussi, se débarrasser de la dent est dans le cas où il trop grincheux et mal, et il ne veut pas tomber. Une telle dent peut apporter beaucoup de désagréments enfant.

En tout cas, si le changement de dents de lait chez les enfants est accompagné par divers problèmes, ne vaut pas le risque et attendre que le problème se résoudra. Cependant, il est plus logique dès que possible de demander l'aide d'un médecin. Après tout, à ce stade, les médecins peuvent faire beaucoup plus que lorsque les dents permanentes de l'enfant éclatent tous. Mais ne vous inquiétez avance, "juste au cas où", il ne faut pas. Changement des dents de lait molaires permanentes pour les enfants se déroule généralement sans aucune complication.

 changement de dents de lait aux molaires permanentes chez les enfants

Dent abandonnée. Que faire?

Ainsi, la dent de bébé est tombé. Que faites-vous dans cette situation? Typiquement, la plaie saigne assez mal. Et beaucoup de parents ont peur de voir le comme. Toutefois, cela n'a pas de raison de paniquer - dans la bouche d'un grand nombre de petits vaisseaux sanguins. Mais il n'y avait pas de menace pour la santé de l'enfant saigne pas. Par conséquent, calmez-vous - votre peur peut être transmis à l'enfant.

Juste arrêter le saignement. Faire très simple - forme d'un bandage ou une gaze tissu stérile et permettre à l'enfant de la mordre. Habituellement, 3 - 5 minutes, le saignement cesse. Si le saignement ne cesse pas dans les 10 minutes - il est une source de préoccupation. Dites à votre médecin - un pédiatre. Vous devrez peut-être passer à la SRC.

Assurez-vous que les enfants de deux heures après l'extraction d'une dent ne mangent ni ne boivent. De l'alimentation à ce jour, il est nécessaire d'éliminer tous les aliments amer, salé et épicé. Il peut provoquer une irritation des plaies et l'inconfort chez le bébé.

Très souvent, les parents préfèrent donner à l'enfant de se rincer la bouche avec du peroxyde d'hydrogène. Mais les médecins ne recommandent pas de le faire. Mieux que le premier jour après la perte des dents toutes les deux heures pour se rincer la dent avec une solution saline. Préparation simplement - chauffer un verre d'eau, dissoudre dans deux cuillères à soupe de sel et quelques gouttes d'iode. Déplacer avec précaution et laisser refroidir à une température de 37 degrés.

Et ne pas oublier la chose la plus importante! Mettez la dent sous l'oreiller la nuit, à la fée des dents apporté un cadeau. Ou laissez-le avec la souris - qui est la façon dont vous le souhaitez. Bien sûr, les enfants d'aujourd'hui ne sont pas aussi naïfs que nous étions. Mais l'enfant est encore un enfant. Et tout enfant croit en un miracle!.

 Modification des dents primaires chez les enfants

Nous vous recommandons fortement de lire: Pourquoi l'enfant en grinçant des dents dans son sommeil





Яндекс.Метрика