la cause du coquillage sur la peau

Contenu:

  • Causes de Molluscum Contagiosum
  • Les symptômes de molluscum contagiosum
  • Diagnostic de molluscum contagiosum
  • Le traitement de molluscum contagiosum chez les enfants
  • Le traitement de molluscum contagiosum chez les adultes
  • Prévention molluscum contagiosum

Aujourd'hui, molluscum contagiosum appartient à une forme de dermatoses de la peau. Mollusques sont considérés comme les maladies virales, parasitaires caractérisé à la fois par les précipitations locales et commune sur les muqueuses et la surface de la peau sous forme de petites bulles sphériques avec un creux au centre.

Molluscum contagiosum est une maladie chronique. Causant des dommages à la peau, l'infection peut rester dans le corps de 1 mois à plusieurs années. Habituellement, l'éruption vu de 6 à 9 mois.

Dermatose contagieuse est une maladie purement humain, il ne porte pas des animaux ou des oiseaux. L'infection de l'homme se produit par contact avec des personnes en bonne santé déjà infectés.

L'agent causal de la maladie est un virus apparenté à la variole. Le virus se réplique dans le cytoplasme des cellules. Forme rectangulaire ou ovale éruption cutanée.

 causes de mollusques sur la peau
Retour au sommaire

Causes de Molluscum Contagiosum

Comme déjà mentionné, l'agent causal de la maladie est un molluscum contagiosum de virus, de nombreux experts qui attribuent au virus de la variole.

La médecine moderne aujourd'hui ne permet pas jusqu'à la fin pour se débarrasser de l'agent pathogène de la maladie virale due au fait qu'il reste dans la structure de l'ADN. Bien entendu, il est possible d'éviter la réapparition du molluscum via le renforcement du système immunitaire humain.

En conséquence de la diminution de réponses immunitaires protectrices en raison de l'action de facteurs défavorables, il molluscum contagiosum est activé à cause cela, il ya diverses manifestations cliniques de cette maladie.

Lieu lésions de la peau de virus molluscum contagiosum dépend de la façon dont l'infection se produit.

Un adulte habituellement infectés par l'entrée en contact sexuel avec un porteur du virus, de sorte que le lieu de localisation, bien sûr, seront agences sexuelles (externes), le périnée, région pubienne, il peut entraîner des bas-ventre et les hanches (généralement la surface intérieure).

Molluscum contagiosum chez les enfants peut affecter toute zone de la peau, vous ne pouvez pas déterminer le lieu où il a montré, comme dans ce cas, l'infection se produit à travers tous les jours (cette situation est adapté pour les adultes qui sont infectés asexuée).

Dans la plupart des cas, la maladie se produit lorsque le corps humain est affaibli à la suite d'une maladie, ce qui implique un risque très élevé d'infection de la personne avec un système immunitaire affaibli. La maladie peut être développé, et la présence de l'infection à VIH (cette situation se produit généralement chez les adultes qui ont été infectés par contact sexuel).

Lorsque la mise en œuvre d'une maladie de la peau humaine (cellules épidermiques), la formation de corps élémentaires (incorporation ovale dans la couche supérieure de la peau). En conséquence, l'augmentation de la taille du mollet pour devenir surface de la peau de mollusque. En dehors de ces nodules apparaissent comme des éruptions cutanées, dans lequel il y a une masse granulaire. Au confluent de ces tumeurs peut prendre la zone de la peau d'un diamètre de 2-3 cm. Bien sûr, leur propagation se produit généralement seul, mais parfois peut être un groupe.
Retour au sommaire

Les symptômes de molluscum contagiosum

La contamination se fait généralement par contact sexuel, mais a aussi une place et la maison mode de transmission (utilisation de serviettes patient). Très souvent, l'infection devient un pool de place, surtout pour les jeunes enfants.

Avant l'avènement de tumeurs dans la peau peut prendre de quelques semaines à quelques mois (sur la zone de peau sur laquelle il ya un tatouage, la latence peut atteindre 7 mois). Les manifestations cliniques - est noeuds denses, dans certains cas, avec des nuances nacrées, portant un caractère indolore. Le plus souvent, il est l'éducation sporadiques alors seulement peut atteindre une très grande surface de la peau. Ces nodules peuvent avoir une variété de tailles, de la graine à un gros pois (peut se produire la formation de tumeurs géantes, mais dans de très rares cas). Pour ouvrir le nœud assez pour mettre la pression sur elle avec des pincettes, et vous trouverez beaucoup d'granulaire blanc ou en couleur légèrement jaunâtre, qui comprenait de nombreuses cellules mollyuskoobraznyh. Les grosses tumeurs sont dans leur mi-dent avec un petit trou.

Il ya des cas de démangeaisons de la peau, caractérisée par une forte présence de tumeurs. Il ya une forte probabilité que l'autre peut rejoindre une sorte d'infection bactérienne, qui à son tour conduire à une inflammation sévère.

 symptômes de molluscum contagiosum
Retour au sommaire

Diagnostic de molluscum contagiosum

Les formes de molluscum contagiosum se distinguent pour leur développement:

  1. Étape développement typique (signes caractéristiques prononcées de maladies virales représentés par un petit nombre de tumeurs qui occupent une certaine zone de la peau, sont proches les uns des autres).
  2. Stade de développement des généralisées (tumeurs grossissent, ils ont frappé la peau, qui sont à différents et assez loin).
  3. Stade de développement de compliqué (il ya la présence d'agents pathogènes, qui accompagnent la maladie sous-jacente). Les symptômes de ce stade varient l'apparition de l'inflammation de la peau autour des tumeurs. Parce que les tumeurs du pus et ils commencent à déranger le patient, dans la plupart des cas, le développement compliquée chez les personnes atteintes du VIH infitsiey, l'espacement de l'infection survient le plus souvent sur le menton lors du rasage.

Habituellement, le diagnostic est assez habituelle consultation dermatologue, dans de rares cas pour l'analyse est prélevé du contenu de tumeurs existantes.

En l'absence de processus inflammatoires de la peau, situés à côté des tumeurs, leurs limites, et la présence de la dépression dans le milieu de tumeurs avec un petit trou par lequel commence à sortir masse blanche granuleuse, assez facile de faire le bon diagnostic. Dans le cas de prendre le contenu de la tumeur pour un examen au microscope permet d'observer la détection de cellules mortes dans une petite quantité dans le contexte d'un très grand nombre de cellules en forme de palourdes. Grâce à la recherche, il peut être soutenu que la formation des cellules a lieu dans les profondeurs de l'épithélium, et de remplir les cellules du virus est due à l'augmentation de leur taille et de la capacité de repousser son noyau.

Localisation de tumeurs crustacés dans les enfants infectés par le biais de tous les jours, et les adultes atteints d'une infection sexuellement transmissible sont nettement différents. Chez les enfants, il est presque toujours face à quand la peau chez les adultes crustacés le plus d'incidence des organes génitaux, de l'abdomen et de l'anus.

Souvent, les gens confondent la maladie avec des symptômes de la varicelle et variétés de syphilis, si vous avez besoin d'aller forcément chez le médecin, qui vous prescrira des médicaments déjà.

 traitement de molluscum contagiosum
Retour au sommaire

Le traitement de molluscum contagiosum chez les enfants

Lieux localisent mollusque chez un enfant peut être très diverses: il peut être la peau des mains, le cou, le visage, l'intérieur des cuisses et même des organes génitaux. Pieds et des mains n'a aucune influence sur le virus molluscum contagiosum.

Depuis le molluscum contagiosum virus sans symptômes spécifiques, sauf pour les tumeurs sous la forme de nodules, il se confond avec les verrues, ou des manifestations de rougeole et la rubéole. Ces maladies peuvent être très facile de distinguer la tumeur appuyé sur avec des pincettes: l'infection de la peau mollusque contagieuse à partir de son centre en masse blanche sur granuleuse.

Typiquement, cette virales enfants sensibles assister préscolaire. La transmission du virus se fait par ménage (vêtements, jouets, hygiène, piscines), ou le contact du corps (dans les jardins de fréquents cas de foyers de la maladie).

La détection précoce des tumeurs dans le corps de l'enfant ne les laissera pas propager à d'autres zones de la peau. Il faut se rappeler que la reproduction des tumeurs possible après son enlèvement, ont donc besoin des examens périodiques de la peau du bébé.

Les enfants ne récupèrent rarement, par conséquent, il est possible que la formation de nœuds géants, ce qui explique pourquoi devraient consulter un dermatologue afin qu'il nomme un traitement. Seulement après consultation et d'examen du médecin du patient, vous pouvez commencer une action.

Il doit être effectuée élimination des tumeurs (laser, de l'azote liquide, Volkmann cuillère) avec l'utilisation d'anesthésiques. Ensuite, il sera possible de poursuivre le traitement avec des agents antiviraux, et certaines zones de traitement de la peau, qui étaient auparavant nodules afin d'éviter la réapparition d'entre eux. Tout doit désigner un médecin.

Après il a été fait le retrait de toutes les tumeurs, devrait être obligatoire pour tous les vêtements de bébé laver, la literie et des articles d'hygiène personnelle à traiter et des jouets. Avant la guérison est nécessaire de limiter les contacts d'un enfant malade avec d'autres enfants.

 épilation au laser des coquillages sur la peau
Retour au sommaire

Le traitement de molluscum contagiosum chez les adultes

Lorsque le diagnostic du virus dans un patient adulte médecin peut suggérer d'attendre jusqu'à ce que le corps lui-même récupérer. Cette offre a lieu en l'absence de la nature maligne ou bénigne. Le corps d'un patient avec un système immunitaire normal peut se surmonter les symptômes de la maladie pendant six mois.

Lorsque le stade de la maladie (symptômes) et le statut immunitaire du patient ne peut pas attendre pour l'auto-guérison, les traitements suivants:

  • serrant le contenu de tumeurs, puis grattant sa cuillère Volkmann (après le traitement, la peau est traitée avec de l'iode);
  • traitement de tumeurs avec des pommades et des immunomodulateurs antiviraux;
  • Retirez l'amortisseur;
  • azote moxibustion;
  • la nomination d'un cours d'antibiotiques (utilisé pour les cas graves de la peau);
  • épilation au laser des coquillages.

Tous les traitements sont choisis individuellement par votre médecin.

Retour au sommaire

Prévention molluscum contagiosum

Mesures de prévention de base sont fondées, bien sûr, le diagnostic précoce de la maladie et de son traitement correct, dans le cadre de la nécessité de procéder à des contrôles réguliers de l'organisme. Le préscolaire est obligatoire changement régulier du linge de lit, et les parents devraient surveiller la mise en œuvre des règles d'hygiène enfant à la maison (draps, l'utilisation de gants de toilette et des serviettes personnelles, douche quotidienne obligatoire).

Chez les adultes, la principale mesure de prévention consiste à assurer la santé du partenaire sexuel. En cas d'infection, il est nécessaire de refuser les rapports sexuels.

 Molluscum contagiosum: causes, symptômes et traitement




Яндекс.Метрика