Reproduction Dracaena

Contenu:

  • Boutures apicales reproduction
  • La multiplication par boutures de Dracaena

L'un des problèmes dans la Dracaena de culture est qu'il se développe très élevé et est en butée contre le plafond. Dracaena - très belle, usine de pandanus, mais de l'absence de lumière pousses sont rester mince, longue et plus dans la position verticale. Lorsque cette plante branches se brisent et tombent au fond des feuilles de la tige, ce qui rend nu Dracaena perd sa forme et devient moins attrayante. Dans ce cas, il est utile d'examiner la façon de rajeunir par les plantes de reproduction.

La maison est assez facile de sélectionner des variétés de Dracaena tels que des parfums et frangé. Il est préférable de procéder à la reproduction de dracaena au printemps, en Mars et Avril, date à laquelle les processus de croissance sont activés. Si la plante se propage dans les autres saisons, le processus d'enracinement prendra beaucoup plus de temps. Fondamentalement dratsenu manière propagé sous forme de boutures. Pour les boutures peuvent être utilisés comme la tige sans feuilles, et la partie supérieure des feuilles de la plante.

 Reproduction Dracaena
Retour au sommaire

Boutures apicales reproduction

Cette méthode de dracaena d'élevage a également appelé "la multiplication de la couronne." La partie supérieure de la tige avec des feuilles, longueur d'environ 10-15 cm, coupé avec un couteau ou des ciseaux pointu. À quel angle sera faire une coupe, grande n'a pas d'importance. Il peut être placé en diagonale ou droite. Il est très important lors de la coupe ne pas écraser la tige, la coupe doit être lisse, et de ne pas toucher l'écorce avec un couteau.

Si la coupe est déchiquetée et manifeste sur la rupture de la tige, une tige sera pas pris racine, et pourrit tout simplement. Une fois qu'il sera coupé, il peut être l'enracinement directement ou à tenir en l'air une couple d'heures, mais seulement à la température ambiante. Les racines doivent apicale tiges dans l'eau ou dans le sol, destinés à des palmiers et des cactus, dans l'hydrogel, ainsi que des matériaux inertes tels que le sable, vermiculite et perlite.

Avant d'enracinement dans l'eau, il est nécessaire d'ajouter l'ensemble comprimé de charbon actif. Cela aidera l'eau se détériore pas trop vite. De l'eau supplémentaire peut être ajouté tout médicament qui favorise plantes à enracinement à la maison. Il est nécessaire de veiller à ce que l'eau est toujours à la température ambiante, et le remplacer tous les trois ou quatre jours.

L'élevage ou dracaena tranchant parfumée - pas trop facile à faire. Partage peut pourrir dans tout substrat. Le déclin le plus courant se produit dans le substrat du sol. Ceci est facilité par les micro-organismes qui existent dans le sol, la destruction de la coupe de tissu et manger composant organique du sol. Si le sol dans lequel la racine tige dracaena être constamment humide, pourriture va commencer immédiatement. Le sol asséché récemment formé, jeunes racines vont se tarir.

Il est préférable de boutures de racines dans un petit teplichke, un plastique, le verre ou un sac transparent. La température de l'air et du sol dans l'enracinement doit être un plus 20-22 degrés. Les feuilles doivent être pulvérisés défendu l'eau à la température ambiante 4-5 fois par jour. Il est également important pour l'enracinement dans le matin et le soir pour prendre un abri pour quinze minutes à l'air, il va supprimer l'excès d'humidité.

 comment multiplier dratsenu
Retour au sommaire

La multiplication par boutures de Dracaena

Pour la reproduction de boutures de Dracaena à la maison de choisir nevyaly, tige élastique de couleur normale et le couper en boutures 5-20 cm de long. Coupez-les besoin d'un couteau bien aiguisé sur les cicatrices foliaires. Enracinement est préférable de faire dans le sable, le sol ou sol sphaigne ,.

Eh bien enracinée boutures dans les mêmes conditions que le terminal, seulement à une température de 20-24 degrés. Le plus souvent, les boutures sont enracinées dans six semaines, et vers la neuvième, les nouvelles, les jeunes pousses. En cas de conditions inappropriées ou boutures de racines meurent, mais l'enracinement prend beaucoup plus de temps.

Dracaena propagée par le biais de l'enracinement de boutures de deux façons, horizontalement et verticalement. Pour enracinement vertical besoin de plonger le bout du pied dans un substrat humide à une profondeur de 3 cm. Si enracinement se produit dans le sol sur la surface, il est nécessaire de mettre une couche de sable d'une épaisseur de 5 cm. Ceci afin de ne pas endommager le jeune transfert racines d'ambulance.

Partage premier à prendre racine dans le sable, et dans l'avenir va couler ses racines dans le sol fertile. Avec enracinement horizontale Dracaena est posé sur la surface du substrat et appuyez doucement vers l'intérieur.

 Méthodes de propagation Dracaena

 Dracaena marginata

Contenu:

  • Recommandations sur le contenu
  • Pour résumer

Dracaena marginata, ou bordée, est l'une des espèces les plus communes de toute la famille d'asperges. Dracaena Homeland sont les forêts tropicales et les savanes d'Afrique et d'Asie du Sud. Et elle a gagné sa popularité en raison des qualités de simplicité, un entretien minimal et la reproduction facile.

Dans la plupart des cas en Europe, cet arbre est utilisé comme une salle de fleur décorative. Bien, si vous mettez dratsenu la rue, dracaena marginata parfaitement adapté au climat local. La seule condition pour une forte croissance: la température ambiante ne doit pas être inférieur à dix-huit degrés.

Dracaena marginata se développe lentement, mais au cours de la vie atteint jusqu'à trois mètres de hauteur et plus encore. Les feuilles de l'arbre bordées contrastant rouge et peut atteindre jusqu'à 50-70 cm de longueur. Il est une sorte de Dracaena avec deux tons bordure: première feuille est décrite passepoil rouge, puis jaune - l'effet de la dorure ont un Dracaena très impressionnant.

Des copies de haute Dracaena semblent bonnes dans les bureaux et un hall spacieux, et les petits "queues shaggy" sans problèmes intègrent dans tout intérieur du logement. Outre qualités décoratives, il est une sorte de Dracaena humidificateur bordée et purificateur d'air. Les plantes absorbent le formaldéhyde et le trichloréthylène, qui est le produit de désintégration de poudre utilisée dans les imprimantes laser et copieurs.

Vous serez peut-être intéressé d'apprendre que, selon les enseignements du Feng Shui, Dracaena marginata vous incitera à exploits, pour aider à combattre la paresse et le pessimisme. La traduction du grec ancien de sa signification "dragon femelle», ou trouvé une autre version - "Dragon Tree". L'écorce de la peau nue de tronc ressemble vraiment un dragon, cet effet est associé à la formation du tissu secondaire sur le tronc des feuilles éteints.

 Dracaena marginata soins
Retour au sommaire

Recommandations sur le contenu

Ainsi, malgré la simplicité de dracaena marginata, est toujours l'accent principal sur les conditions recommandées pour son contenu. Qu'est-ce qu'ils ont besoin de savoir? En premier lieu pour empêcher un certain nombre de maladies qui affectent les caractéristiques externes de la plante. En outre, les soins illettrés - la principale cause de la mort de l'arbre, et l'infection de toutes les couleurs dans la maison.

Éclairage

Dracaena marginata - amoureux de la lumière diffusée, et, comme tous les plante à feuilles, elle a peur de la lumière solaire directe. Formes variées de Dracaena préfèrent une lumière intense que les spécimens vert foncé. Avec un manque de feuilles légères commencent à perdre leur couleur, et des brûlures du soleil laisse des taches jaunes sur les feuilles, qui poussent et égouttez-les progressivement.

Le meilleur endroit dans l'appartement pour Dracaena - en face d'une fenêtre à l'arrière de la salle; En outre, Dracaena marginata "dédaignait pas" et l'éclairage artificiel. Et en été, vous pouvez mettre dratsenu sur le balcon ou dans le jardin, sans oublier de choisir l'ombre lieu. Soins en hiver ne diffère que par l'ajout d'éclairage supplémentaire, par exemple, une des ampoules classiques.

Température

Ce qui est significatif dans un contenu favorable de dracaena, sa température. Dracaena marginata - plante qui aiment la chaleur, et ne devraient donc prendre soin de cela en hiver la température ne descend pas en dessous de seize degrés Celsius. Mais la température de seuil supérieur, la plante et adapte mieux importance particulière pour la croissance dont il dispose. En été, l'entretien des plantes et faire simple: mettre le pot à l'ombre dratsenu balcon, pulvériser plus souvent et arrosage en temps opportun.

Humidité

L'humidité est un autre facteur important dans la croissance saine des plantes. Dracaena bordée adapte facilement à l'air sec dans l'appartement. La principale caractéristique de faible humidité sont les signes extérieurs - Conseils de feuilles sèches. Dans ce cas, vous devez augmenter l'intensité de la pulvérisation ou de mettre un pot sur une casserole spéciale avec une argile expansée humide. Feuilles sèches doivent être coupés, mais en tout cas de ne pas couper le tissu vivant des feuilles.

Vous savez probablement comment destructive pour les radiateurs de plantes. La cause la plus fréquente de décès de la plupart des feuilles est un air chaud et sec venant d'eux. Afin d'éviter les conséquences négatives il est fortement recommandé de ne pas mettre un pot de fleurs à côté d'un radiateur.

Et encore une recommandation - organiser ses traitements de l'eau préférés. Mettez un petit pot d'âmes, couvrant précédemment le sol avec du plastique. Cette technique simple, il sera plus facile de soins actuellement feuilles et de prévenir l'apparition de petits parasites.

Arrosage

Il n'y a rien de plus facile que dratsenu de l'eau: l'arrosage doit être fréquent et modérée, et le sol - toujours un peu humide. Parfois, une fois par mois, il est possible de sécher le sol à une profondeur de trois ou quatre doigts. Pour plus dommageable surabondance Dracaena d'humidité, la sécheresse du sol plutôt que de courte durée.

Dans le cas de la formation de dépôts de sel blanc sur la surface du sol, vous devez remplacer la couche supérieure du substrat à une nouvelle et desserrer souvent le sol. En hiver, le volume et la fréquence de l'arrosage réduire pulvériser lorsque la température ambiante est inférieure à + 15 ° C est généralement terminée.

Fertilisation

Dratsenu marginata est recommandé de fertiliser presque toute l'année. Au printemps et en été, quand les feuilles de la plante est en pleine croissance, il est nécessaire de nourrir deux fois par mois en hiver, dans une période de repos devrait permettre de réduire la quantité d'engrais dans la moitié et rendre la composition plus d'une fois par mois. Et si la température du contenu des plantes inférieures à + 18 à + 20 ° C, la dratsenu d'alimentation et est déconseillée.

Comme un engrais est préférable d'utiliser des formulations prêtes à l'emploi conçus spécifiquement pour les palmiers et dracaena. Faire un mélange d'éléments nutritifs doit être sous forme diluée au sol nouvellement humidifié.

Transplant

Les jeunes plants peuvent être transplantés chaque année dans le pot, plus le volume de deux doigts. Adultes pousses sont repiquées au printemps tous les deux à trois ans par la manipulation: ne pas blesser le système racinaire fragile. Grandes Dracaena contenues dans des pots, non transplantés, mais ne remplacent que la couche supérieure du sol au frais.

Le substrat est préférable d'acheter, spéciaux ready-made - paumes de transplantation et dracaena. Il convient d'ajouter aux fragments de briques du sol pour le relâchement et le charbon de bois pour la prévention des maladies du système racinaire.

Lors de la transplantation marginata Dracaena accordent une attention particulière au drainage de la qualité. Comme mentionné ci-dessus, la plante ne peut pas tolérer un excès d'eau dans le sol. Entretien de dratsenu besoin de transplantation de la même façon, la réduction d'un pansement de temps.

Restitution

Reproduction dracaena pas d'une grande complexité et est considéré comme très rudimentaire. La méthode la plus simple de propagation Dracaena - boutures. Pour cette partie de la tige est coupée en haut et couper après le traitement de la composition pour stimuler la croissance des racines est placé dans un récipient avec de l'eau ou du substrat traditionnel. Soyez sûr de couvrir le capuchon de la tige, ou le lieu dans le mini-teplichku. Pensez à aérer et hydrater le sol. Dans un mois, il y aura les premières racines, alors il sera possible de transplanter le processus requis dans un pot. En outre les soins pour l'usine fournit de la conformité avec toutes les recommandations.

Une autre version de l'élevage - par boutures de tiges. Caractérisé en ce que les boutures ne sont pas utilisés et une partie extrémité de la tige. Ainsi vous pouvez obtenir plusieurs pousses pour la propagation. Couper les boutures doivent être un peu sec, et le brancher dans le mélange de terre nécessaire. Formation de pousses latérales sur les boutures témoignera sur le développement du système racinaire.

Il est important de se rappeler que lorsqu'il est reproduit en aucune façon pour la croissance réussie des racines est nécessaire d'augmenter la température de la mini-teplichke ventilation périodiquement air.

Maladies et ravageurs

Heureusement, Dracaena marginata, ou frangée, pas parmi les plantes d'intérieur souvent malades. Fondamentalement, la plante peut attaquer les ravageurs tels que l'échelle Jose, thrips et les tétranyques. Au stade initial, il peut être guéri dratsenu manière élémentaire, le traitement des feuilles avec une solution savonneuse. Pour les plantes touchées ont besoin de soins méticuleux, qui est un traitement quotidien; Portez une attention particulière à l'intérieur de la feuille. Avec les cas graves besoin d'utiliser des insecticides chimiques. Pour éviter les attaques de ravageurs va vous aider une maintenance préventive régulière: pulvérisation de liquide de Bordeaux, douche hebdomadaire et examen externe régulière.

 Dracaena marginata Dracaena bordée
Retour au sommaire

Pour résumer

Donc, une telle fonctionnalité comme le jaunissement et tomber les feuilles inférieures, un phénomène naturel et ne devrait pas vous déranger. En règle générale, les feuilles meurent à cause de leur âge tous les deux ans. Continuer à prendre soin de plantes de la manière habituelle pour vous, et si vous la peine feuilles sèches beaucoup plus faibles rafraîchir dratsenu application multiplication air stratification.

Sécher les bords et les extrémités des feuilles indiquent manque d'humidité. Si de tels symptômes sont traités afin d'améliorer l'humidité par pulvérisation supplémentaire et augmenter le nombre de traitement de l'eau.

Si vous remarquez que les feuilles deviennent molles et donc tordu, il est un signe clair de l'hypothermie dracaena. Il est nécessaire pour élever la température du contenu de la plante, mais ne pas le mettre dans le pot à côté de la batterie. La formation de taches brunes sur les feuilles indique un manque d'eau. Augmenter la quantité et la fréquence de l'arrosage dracaena. Mais la pâleur des feuilles - est pas rien, mais un coup de soleil. Retirer la casserole des usines de fenêtre ou l'ombre de la fenêtre.

Peut-être ici, et toutes les recommandations sur le contenu de Dracaena marginata. D'accord soins il est pas plus difficile que les fleurs en pot habituelles, et il ya toujours la possibilité d'éviter des problèmes inutiles, avec le moins de temps sur la prévention.

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont déjà une expérience dans la floriculture et vous savez comment prendre soin de dratsenu marginata, donc nous sommes heureux de compléter l'article avec vos recommandations. Enfin, nous voulons dire qu'une seule chose: sans soins et l'amour se fanent même un bambou de siècle!

 Comment faire pousser la maison "dragon femelle»




Яндекс.Метрика