traitement de l'érosion du col utérin

La santé des femmes est très fragile et souvent la femme souffre de diverses maladies. Un des plus commune - une érosion du col utérin. Malheureusement, cette maladie au moins une fois dans sa vie confronté à chaque seconde femme en âge de procréer. Il existe de nombreuses méthodes de traitement, y compris le traitement de l'érosion des remèdes folkloriques. Cependant, malgré le fait que le nom de la maladie est presque toutes les lèvres, quelques-unes des femmes avant la fin est, ce qui est l'essence même de cette maladie.

Érosion du col utérin est un bon processus dans le canal cervical. Lorsque l'érosion épithélium cervical alignant le segment vaginale du col, ulcerate, lorsqu'on regarde visualisé lésion épithéliale. Les symptômes de l'érosion du col utérin est pas très clair. Dans ce cas, si la zone d'altération de l'épithélium est faible, la maladie peut être asymptomatique. Dans ce cas, d'identifier la maladie est possible seulement par accident, lorsque l'examen gynécologique préventif.

Voilà pourquoi il est si important de consulter un gynécologue en temps opportun - parce que le plus tôt la maladie est diagnostiquée et le traitement est commencé, le plus de succès, il sera, et le moins de temps qu'il faut. Souvent découvert lors d'une inspection de routine au hasard, l'érosion par le traitement commencé à temps disparaît dans seulement une - deux semaines, sans causer de la santé de la femme est absolument aucun mal.

Dans la même affaire, si le dommage est assez vaste pour l'épithélium, la femme observe souvent des symptômes tels que:

  • La douleur d'intensité variable pendant les rapports sexuels. Il peut être léger inconfort et la douleur peut être si grave que des rapports sexuels normale est pratiquement impossible.
  • Dans certains cas, une femme peut remarquer une légère ichor de spotting, quelle que soit la phase du cycle menstruel.
  • Les femmes se plaignent souvent de copieux blanc et même pus.

Les causes de l'érosion du col utérin

Dans la grande majorité des cas la présence de l'érosion cervicale se produit en raison d'une inflammation de la muqueuse avant du canal cervical, ainsi que si une femme a des - ou pathologiques changements et déformation de la muqueuse de l'utérus et le vagin. La maladie de l'inflammation avant, à son tour, se pose par les facteurs suivants:

  • Régulier belyami irritation alloués par le canal cervical. En conséquence, le pelage et la macération peut se produire épithélium, ce qui conduit à la formation de suffisamment grande érosion hémorragique. Si vous les touchez l'érosion instantanément commencer un peu de saignement. Ces médecins d'érosion appellent érosions vrai. Dans le cas où l'érosion va au-delà du canal cervical, une érosion dite fausse qui est très difficile à traiter et fournit constamment de multiples rechutes.
  • Souvent, les causes de l'érosion du col utérin sont différentes infections, maladies sexuellement transmissibles, en particulier telles que la chlamydia, le virus de l'herpès simplex et ureaplasmosis.
  • En outre, l'érosion du col peut provoquer une altération mikrobiotsinoz (microflore) du vagin.
  • Si une femme a subi une intervention chirurgicale - ablation de tumeurs, l'avortement - pourrait se produire et de lésions de la muqueuse par conséquent, le développement de l'érosion du col utérin.
  • En outre, l'érosion cervicale est souvent le résultat d'un traumatisme de la barrière muqueuse et des moyens chimiques de la contraception. Lors du choix d'une contraception consulter nécessairement avec le médecin qui va vous aider à choisir les méthodes les plus fictif.
  • Un dysfonctionnement du système immunitaire sont aussi très souvent conduit à l'élaboration de l'érosion du col utérin. Si une femme souffre de l'érosion souvent apparaître, qui sont difficiles à traiter, médecin expérimenté doit envoyer un patient chez le médecin - l'immunologiste.
  • Le changement fréquent de partenaires sexuels peut aussi conduire à des lésions de la muqueuse et le développement de l'érosion du col.

Les complications de l'érosion du col utérin et les méthodes de diagnostic

 remèdes populaires de traitement de l'érosion

En dépit du fait que, comme mentionné ci-dessus, l'érosion du col - un processus bénin, la maladie est loin d'être sans danger. Dans certains cas, elle peut avoir lieu en toute indépendance, sans aucune - aucune intervention médicale, mais le plus souvent l'érosion du col est un déclencheur pour le développement de diverses maladies tumorales.

En outre, la présence de l'érosion du col d'une femme peut provoquer l'apparition des maladies suivantes:

  • L'érosion est souvent une véritable porte d'entrée pour le virus de l'herpès simplex pathogènes et la chlamydia.
  • L'érosion du col utérin est terreau le plus favorable pour le virus du papillome humain. Ce virus peut provoquer une variété de maladies allant de verrues communes aux états précancéreux graves.
  • La présence d'une érosion de la femme ne sont pas difficiles à traiter et des saignements en permanence, les médecins considèrent comme une affection précancéreuse du canal cervical.

En règle générale, la première érosion cervicale est détectée par un examen gynécologique ordinaire avec l'utilisation de miroirs. Si le médecin visualise endommager la muqueuse du col de l'utérus, la femme est affectée d'une étude de diagnostic supplémentaire avec un dispositif optique spécial, appelé un colposcope.

Lors de l'inspection d'une femme à l'aide d'un colposcope, en règle générale, le médecin prend un morceau de l'épithélium de la zone endommagée du col de l'utérus. Cette procédure est appelée une biopsie. Cependant, dans certains cas, le médecin décide de ne pas procéder à une biopsie, et de faire un examen cytologique du frottis. Cependant, un type de recherche, et la seconde ont le même objectif - identifier les cellules cancéreuses existantes possibles.

Beaucoup de femmes ont peur de toutes sortes d'examens par un gynécologue et surtout des enquêtes. Cependant, en fait, absolument rien à craindre - presque toutes les procédures sont absolument indolore. Mais le refus de l'inspection et l'analyse peut conduire à des conséquences imprévisibles et parfois tragiques.

Méthodes de traitement de l'érosion du col utérin

Méthodes de traitement de l'érosion du col utérin est très diversifiée. Dans chaque cas, le médecin choisit la méthode la plus optimale et douce de traitement, en tenant compte de toutes les caractéristiques individuelles de chaque femme. Lors du choix d'une méthode de traitement, le médecin doit prendre en compte des facteurs tels que la cause de la maladie, le cours et le degré de lésions cervicales. Le traitement moderne de l'érosion cervicale offre suffisamment de choix.

Voici les principales méthodes de traitement de l'érosion du col utérin, sur chacun desquels seront discutés en détail plus loin:

  • Le traitement au laser de l'érosion du col utérin.
  • Le traitement des ondes radioélectriques de l'érosion cervicale
  • Traitement de l'azote de l'érosion du col
  • Le traitement conservateur de l'érosion du col utérin
  1. Traitement de l'érosion du col utérin en utilisant le laser est récemment devenu de plus en plus commun. La raison en est très simple - la lumière laser de manière plus efficace et en toute sécurité, le médecin peut contrôler à la fois la profondeur et la puissance de la pénétration du laser dans l'épithélium. Le médecin dirige le faisceau laser est strictement sur la zone affectée sans dépasser la frontière et en tout cas sans affecter les tissus sains du col de l'utérus. Un autre avantage important de ce procédé de traitement est que les cellules malades du col évaporer simplement. En conséquence, le site de la cautérisation reste tissus de cicatrices. Voilà pourquoi cette méthode de traitement de l'érosion du col utérin est le plus optimal pour les femmes nullipares.
  2. Traitement de l'érosion du col à l'aide d'ondes radio - est une méthode relativement nouvelle de traitement, de sorte que ses effets sur l'efficacité et les effets secondaires ne sont pas encore entièrement compris. Le principe de ce traitement est le suivant: sur les zones endommagées de l'épithélium du canal cervical est effectuée par impact sur les ondes radio. Le plus souvent utilisé pour cette unité Surgiton. Les partisans de cette méthode de traitement des femmes insistent sur le fait que ce traitement est absolument indolore et il ne reste pas après la cicatrisation de l'épithélium. Cependant, la plupart des médecins se réfèrent à une telle méthode de traitement plutôt sceptique, préférant options standard.
  3. Traitement de l'érosion du col utérin avec de l'azote est appelée cryochirurgie. Cette méthode de traitement est que la zone endommagée de l'épithélium cervical est affecté par l'azote liquide. L'azote liquide a très basse température et provoquer la congélation et la mort subséquente des cellules endommagées, complètement sans affecter l'épithélium sain. Cette méthode est absolument sans effusion de sang et sans douleur, et d'ailleurs, ne provoque pas de cicatrices ultérieure.
  4. Le traitement conservateur impliquant l'application de certains agents pharmacologiques. Ces formulations sont appliquées sur l'encoche épithélium endocervical endommagé. Les médicaments causant la mort des cellules endommagées et stimulent le remplacement de leur santé. A cet effet, le plus souvent utilisés suivant les préparations:
  • Solkovagina. Le plus souvent, il est utilisé pour le traitement des gynécologues du col de l'utérus ou pseudo ectopique. Le traitement est effectué uniquement dans une institution médicale gynécologue qui effectue le traitement des zones endommagées du col de l'utérus avec un tampon de coton qui a été trempé dans une solution de la drogue.
  • Vagothyl fonctionne sur le même principe, en outre, il a une activité antimicrobienne puissante contre un grand nombre de micro-organismes. Appliquez le médicament sur l'épithélium endommagé en tant que médecin dans un établissement médical.

En tout cas, tout ce que vous ne choisissez pas une méthode de traitement, avant de commencer, vous devez passer par un certain nombre d'enquêtes spécifiques:

  • Les résultats de la colposcopie.
  • Recherche microflore frottis gynécologiques.
  • Diagnostic PCR pour la présence de maladies comme le MICS et ureaplasma, trichomonas, l'herpès, le papillomavirus humain et la chlamydia.
  • Cytologie échantillon de l'érosion de l'épithélium.
  • Si il existe des indications - les résultats de la biopsie.
  • Si il ya des indications - l'échographie des ovaires et de l'utérus.
  • Les résultats de tests sanguins pour la syphilis et le VIH et l'hépatite B et C.

Trop de femmes ont peur de traiter l'érosion du col, des histoires terribles sur toutes sortes de complications. Cependant, en fait, les effets du traitement de l'érosion du col utérin sont négligeables et ne pas avoir sur la santé des femmes absolument aucun impact négatif.

Traitement des remèdes populaires de l'érosion du col utérin

 les méthodes de traitement de l'érosion cervicale

Les méthodes énumérées ci-dessus de traitement de l'érosion du col utérin dans un établissement de santé. Mais ne perd pas de vue également du traitement de l'érosion cervicale à la maison en utilisant des recettes de la médecine traditionnelle. Il ya un certain nombre de ces recettes, et vous pouvez choisir la plus appropriée. Cependant, en aucun cas, ne peut pas auto-diagnostiquer l'érosion du col utérin, et de renoncer à une visite à un gynécologue.

Traitement de l'érosion du col utérin est possible que si l'érosion de petite taille et non en état de délabrement . Sinon, le traitement à la maison, non seulement ne mettra pas absolument aucun avantage, mais peut aussi entraver de manière significative la santé de la femme malade.
Il ya plusieurs façons les plus courantes du traitement des gens de l'érosion du col utérin. Ci-dessous Buda dit sur chacun de ces plus en détail:

  • traitement des herbes de l'érosion du col
  • le traitement de l'érosion cervicale miel
  • chélidoine traitement de l'érosion cervicale
  • traitement des oignons de l'érosion du col
  • le traitement de l'érosion cervicale propolis
  • traitement momie de l'érosion du col
  • le traitement de l'érosion cervicale argousier
  • le traitement de l'érosion cervicale homéopathie

1. Procédé de traitement d'herbes d'érosion cervicale connues de femmes pendant des siècles. Pour préparer le bouillon et infusions sont le plus souvent utilisé les herbes suivantes:

  • Pour supprimer l'inflammation des mutilations génitales féminines, et pour plus de cicatrices rapide de l'érosion du col, la médecine traditionnelle recommande d'utiliser une décoction de millepertuis. Pour le faire, mettre en un émail bol une cuillère à soupe de matières premières sèches et le remplir avec 200 ml. l'eau bouillante, puis laisser mijoter pendant 10 minutes à feu doux. Puis retirez du feu, filtrer à l'aide d'un tissu de gaze, cool. Utilisez la décoction pour l'administration orale, pour une demi-tasse une fois par jour, sur un estomac vide.
  • Fleurs gaillet également en mesure de mettre rapidement soulagement aux femmes victimes de l'érosion du col utérin. Préparer le bouillon, ajouter trois cuillères à soupe d'inflorescences sèches Gaillet dans 300 ml d'eau bouillante. Faire bouillir le bouillon pendant 5 minutes, puis laisser refroidir et de déformation à travers un tissu de gaze. Prenez une demi-tasse de décoction deux fois par jour avec les repas. La durée du traitement doit être d'au moins 10 jours.
  • L'érosion du col orties fraîches cicatrices presque sous nos yeux. Pour le traitement utilisé le jus d'ortie fraîche. Prenez 5 - 6 grandes branches de l'ortie, le laver sous l'eau courante. Puis hachez attentivement les tiges et les feuilles, puis utilisez la gaze presser le jus. Ce jus est nécessaire pour imprégner tampon ordinaire et insérer profondément dans le vagin, et fermement contre le col de l'utérus. Le tampon doit être laissé pendant au moins deux heures. Le traitement doit se poursuivre jusqu'à la cicatrisation complète de l'érosion du col.
  • Rhizome Bergenia aider les femmes non seulement se débarrasser de l'érosion du col utérin, mais aussi auront un effet dévastateur sur la microflore pathogène du vagin. Pour préparer le bouillon, vous aurez besoin de prendre trois cuillères à soupe de rhizomes séchés de Bergenia, les remplir avec 200 ml. l'eau bouillante, porter à ébullition sur feu doux, faire bouillir pendant 30 minutes. Bouillon écouler immédiatement et enrouler une serviette. Utilisez le bouillon un jour plus tard pour l'irrigation. Avant seringage bouillon besoin de se réchauffer un peu - à la température du corps. Douche nécessaire une fois par jour, au coucher. La durée du traitement devrait durer environ deux semaines.
  • Il est un bon outil pour le traitement de l'érosion du col utérin est Maryino alcoolate leur racine. Cette plante a aussi un deuxième nom - pivoine. Pour la préparation de teintures, vous devez remplir dans 500 ml. cinq cuillères à soupe de vodka Maryino racine. Ensuite, bien mélanger tous les ingrédients et de mettre la teinture dans le réfrigérateur. Pour la teinture était prêt à être utilisé, il doit être conservé au réfrigérateur pendant au moins un mois. Ensuite, prendre une teinture de une cuillère à soupe trois fois par jour, juste pendant le repas. Infusion de boisson doit être dans les 15 jours, après quoi vous devez faire une pause de cinq jours, puis reprendre le cours. Le traitement doit être effectué aussi longtemps qu'aucune récupération était complète.
  • Pas moins efficace dans le cas des actes de l'érosion cervicale et la chélidoine ordinaire. Pour la chélidoine de traitement, vous devez prendre trois cuillères à soupe d'herbes sèches chélidoine, mis dans un bol d'émail, faire bouillir un litre d'eau et versez-la chélidoine. Insister chélidoine pendant environ une heure. Ensuite, la souche la perfusion doit être utilise un tissu de gaze, divisée en 6 parties égales et verser dans des conteneurs. Avant seringage la perfusion doit être dilué avec de l'eau chaude. La durée du traitement doit être de 21 jours.
  • Si les méthodes décrites ci-dessus vous a aidé à sous-performance, vous devriez essayer une décoction d'absinthe. Pour préparer le bouillon versez deux cuillères à soupe d'herbes sèches hachées, armoise litre d'eau, porter à ébullition et laisser mijoter pendant environ 10 minutes. Ensuite, filtrer le bouillon à l'aide d'un chiffon de gaze et verser dans un bol en verre. Le bouillon doit être stocké uniquement dans le réfrigérateur. Avant seringage diluer la décoction d'absinthe avec de l'eau dans un rapport de 1 à 10, réchauffer à la température du corps et douche avant d'aller au lit. La durée du traitement devrait durer jusqu'à la guérison complète.
  • Pour préparer les recettes suivantes vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de thé vert et de deux cuillères à soupe de calendula séchées grappes de fleurs. Verser tous les ingrédients dans un récipient d'un litre et versez un litre d'eau bouillante. Fermer le couvercle et enrouler une serviette. Exigez de quelques jours, il souche avec de la gaze. Avant seringage diluer avec de l'eau bouillie dans un rapport de 1 à 1. douche une fois par jour, au coucher, et après une douche vaginale entrer profondément dans le vagin un coton-tige trempé dans un bouillon non dilué et laisser agir toute la nuit.





Яндекс.Метрика