naissance après une césarienne

Peut-il y avoir une naissance naturelle après césarienne? Cette question préoccupe un certain nombre de femmes dont le premier enfant est né par césarienne. La majorité de ces femmes se plaignent que le médecin - un gynécologue, qui elles sont observées, insiste obstinément que ce délai de livraison est effectuée par césarienne.

Et ils motivent leur décision très razmyvchato - parce que la première grossesse a pris fin par césarienne. Et cette pratique est très populaire - presque tous clinique est pratiquée. En outre, après la deuxième grossesse, les médecins commencent à agiter en faveur des femmes stérilisées. Ils motivent la recommandation que la troisième grossesse en raison du mauvais état de la cicatrice utérine est très dangereux non seulement pour la vie du fœtus, mais aussi à la vie de la mère.

Mais au cours des dernières années, les points de vue des obstétriciens gynécologues - à ce problème a radicalement changé. Et malgré le fait qu'il subsiste des cas où, après le naissances par césarienne devraient également être effectués par césarienne, ils sont devenus beaucoup plus petite. Cependant, de plus en plus de médecins préfèrent donner à ces femmes la possibilité d'avoir un bébé naturellement - à proprement parler, pendant toute la durée de la grossesse, les médecins préparent systématiquement la femme enceinte à l'accouchement naturel.

Lorsque césarienne ne peut être évitée?

Avant de parler de la façon dont il est possible de donner naissance naturellement après une césarienne, il est nécessaire de savoir dans quels cas il est absolument impossible. Ces cas comprennent:

  • Anatomique dispose femmes

En règle générale, la césarienne souvent répété est fait pour les femmes qui ont les caractéristiques spécifiques de la structure anatomique du corps. Ce sont ces caractéristiques anatomiques était la raison que la grossesse précédente a fini par césarienne. Le plus souvent, ces anatomique bassin pathologiquement étroite est une femme, ce qui ne permet pas à l'enfant de passer à travers le canal de naissance.

En outre, il ya parfois des caractéristiques anatomiques somatiques - comme un traumatisme grave du cerveau, myopathie décollement de la rétine très partielle, en bref, toutes les conditions qui excluent la possibilité de la période bearing-down. Tragiquement, ces états presque jamais passer même avec le passage du temps, et, par conséquent, des indications strictes pour césarienne demeurent tout au long des années de reproduction de la femme.

  • Polycyesis

Il est rare, mais il ya encore des cas où une femme porte une grossesse multiple pour la première fois, et les médecins effectuer une césarienne. Mais grossesse multiple est également répété. Dans cette situation, un obstétricien - gynécologue, probablement à titre d'exemple la décision de procéder à des césariennes. Tout d'abord, la production de deux ou plusieurs enfants a augmenté la charge sur la cicatrice utérine. Et d'autre part, la plupart des enfants de grossesses multiples ont un petit poids, de sorte que le passage à travers le canal de naissance peut devenir pour eux un test très sévère.

  • Statut cicatrice utérine

Malgré le fait que la simple existence de la cicatrice utérine due à une césarienne ne devrait pas être une contre-indication à l'accouchement naturel, dépend beaucoup de son état. Docteur en utilisant des ultrasons devrait soigneusement évaluer l'état de cicatrice utérine due à une césarienne précédente. Et seulement si son état permet d'avoir un médecin naturellement en décide ainsi. Sinon éviter la césarienne est peu probable d'être aussi accouchement naturel peut devenir une menace pour la vie et la santé de la mère et le bébé.

Par ailleurs, beaucoup dépend de quel genre de cicatrice une femme - une cicatrice longitudinale la seule option de livraison lors de grossesses ultérieures - répétée césarienne. En outre, si l'intervalle entre les grossesses était moins de deux ans, ou si la retransmission précédé déni de grossesse ou d'avortement, les chances de l'accouchement naturel sera faible. Cela est dû au fait que le rumen en raison de curetage chirurgical est beaucoup plus mince.

  • Le troisième grossesse

Dans ce cas, si cette grossesse est pas la deuxième, et la troisième, et les deux mis fin à la césarienne précédente, dans presque tous les cas, il sera le seul livraison possible était par césarienne. Malgré le fait que la tenue de la troisième césarienne est beaucoup plus difficile d'un point de vue technique, l'accouchement naturel, les médecins préfèrent ne pas risquer la vie d'une femme, pas de miettes de la vie - un danger pour eux est trop grande.

En outre, césarienne répétée est souvent accompagnée d'un certain nombre de diverses complications, contrairement à la première. Et les dommages les plus communs à la vessie et des uretères. Par conséquent, le développement des adhérences pelviennes - adhérences affecter presque tous les organes internes. En outre, il ya souvent des complications telles que la thrombose, l'anémie. Cela rend l'accouchement naturel est extrêmement dangereux pour la santé et la vie d'un enfant et une femme.

 Naissance naturelle après césarienne

Répétez césarienne. Le bien ou le mal?

Parfois, les femmes ne insistent sur une césarienne répétée par crainte de la douleur pendant l'accouchement vaginal. Mais en fait, la césarienne, malgré le fait qu'il est bien établi depuis des décennies, sur - porte toujours certains risques. Et le corps d'une femme enceinte, il ne touche pas la meilleure façon.

En général, le temps césarienne répétée dure plus longtemps que le premier. Donc, dans une large mesure le risque accru d'hypoxie fœtale et les accidents vasculaires cérébraux miettes en raison de l'exposition prolongée à des médicaments anesthésiques. En outre, une césarienne - il ya toujours une certaine part de risque qui peut être endommagé miettes du rachis cervical.

En outre, même les méthodes les plus modernes de l'anesthésie, comme une péridurale, vous avez encore ne peuvent pas passer en vain l'organisme féminin - dans une mesure plus ou moins grande, mais ils ont un certain impact négatif sur le corps d'une femme. Nous ne devons pas oublier le fait que d'une césarienne - chirurgie abdominale, et donc les problèmes avec les articulations, parfois très graves, et personne n'y échappe.

Voilà pourquoi les médecins gynécologues et chirurgiens - ne me lasse pas de répéter à l'unisson que la césarienne est une menace assez grave pour la mère et pour son bébé. Par conséquent, la césarienne répétée est recouru que si il ya des preuves solides d'un tel mode de livraison. Le médecin doit évaluer soigneusement les avantages et les inconvénients, les risques possibles et les avantages potentiels - et seulement après que peut prendre la bonne décision.

Après tout, l'avantage de l'accouchement naturel est évident - ce qui est la voie à la naissance nature a fourni. Et il est peu probable qu'une personne peut venir avec - quelque chose de mieux. Oui, et le processus de restauration du corps féminin après une naissance naturelle prend beaucoup moins de temps que, après une césarienne. Va de même pour l'allaitement maternel - pour sa mise en place après la césarienne peut avoir besoin de beaucoup plus de temps et d'efforts que après l'accouchement vaginal.

Alors, que choisir?

Donc, comme nous l'avons vu, la meilleure option pour re-livraison après césarienne est toujours l'accouchement naturel. Idéalement, la préparation doit commencer immédiatement après la naissance du premier bébé par césarienne. La première chose que vous devez faire un médecin - est de déterminer quel était exactement la première indication pour la césarienne. Il a déjà été décrit un certain nombre de cas, en éliminant la possibilité d'accouchement vaginal après césarienne.

Dans la même affaire, si la cause de la césarienne a servi comme une forte intoxication tard, le décollement placentaire ou son Previa - une femme est très forte chance que l'accouchement vaginal après une césarienne sera possible.

En outre, même pendant les premiers médecins de césariennes - chirurgiens doivent veiller à ce que la femme a été en mesure de donner naissance à son deuxième enfant naturellement. Pour ce faire, il est important de trouver la suture de la qualité à droite, et la technique de suture devrait recevoir une attention spéciale.

A la sortie de l'hôpital une femme à être une déclaration publiée sur ses mains, qui sera décrit en détail la méthode de l'accouchement, les raisons qui ont forcé les médecins à recourir à la césarienne, le cours même de l'opération - qui a été utilisé la technologie anesthésie, suture et suture.

Soyez sûr de faire une photocopie de ces documents et le garder à la maison, avec tous les autres documents importants. Cela vous aidera à vous protéger de la situation avec la perte de vos dossiers médicaux - malheureusement, cela arrive parfois. Et même l'informatisation des centres de santé ne sera pas en mesure d'éliminer complètement la possibilité.

A la sortie, le médecin vous expliquera en détail une jeune mère comment elle doit se comporter au cours de la période de réhabilitation afin d'éviter les complications possibles à l'avenir. Et les femmes devraient se conformer strictement à toutes les recommandations jusqu'à uniformité. En outre, dans tous les cas ne peut pas être ignoré visites préventives aux médecins gynécologues - - cette mesure aidera à identifier les complications possibles dans leurs premiers stades.

En outre, la grossesse idéalement subséquente doit être planifiée. Et avant même que les femmes pré-enceintes doivent consulter un médecin - un gynécologue et transmettre une étude de la cicatrice utérine. Il existe deux types d'études - hystérographie (soudure X-ray) et l'hystéroscopie (recherche conjointe avec l'aide d'une sonde spéciale). Typiquement, une telle recherche serait approprié au plus tôt un an après césarienne.

Dans le cas où le processus des femmes post-partum du corps de récupération terminé normalement, l'étude de la cicatrice utérine, il peine visualisé. La première chose que le médecin doit établir que produit la recherche - ce qui est quel type de tissu formé prédomine dans le rumen. Idéalement, cela devrait être le tissu musculaire, mais pas de connexion.

Strictement parlant, il est un an plus tard, lors de l'étude de la cicatrice utérine devient clairement son état, il est à ce point est complètement formé, et est peu susceptible de changer son statut à l'échelle mondiale. Incidemment, ce sont les résultats de ces études dans la plupart des cas et de jouer un rôle crucial dans la prise de décisions à propos de votre médecin la possibilité d'une naissance naturelle, et non une césarienne secondaire.

 seconde naissance après césarienne

Grossesse après césarienne

Beaucoup de mères commencent à se soucier de l'état de leur enfant depuis le jour dès qu'ils découvrent sa grossesse. Et la crainte la plus courante - que l'utérus de plus en plus tôt ou tard éclater à ses cicatrices. Mais ces craintes sont sans fondement - lors de la prochaine grossesse après une césarienne est pas différente de celle de la précédente.

La seule condition est que la femme doit observer strictement - ce qui est une déclaration anticipée sur le compte en consultation des femmes, des visites régulières à toutes les analyses planifiées médecin - un gynécologue, l'accomplissement de toutes ses missions, conseils et orientation. Très belle, il serait dès que possible pour trouver un médecin - un gynécologue, qui prendra alors la livraison.

En règle générale, ce médecin sera sur toute la grossesse de suivre de près l'état de la mère de la cicatrice que l'utilisation de l'échographie ou au moyen de la palpation - la recherche de main. Par ailleurs, si une cicatrice utérine femme palpation ressent de la douleur, la seconde naissance après césarienne naturellement il ne pouvait pas être compté.

Toutefois, la décision finale sur la possibilité, ou, au contraire, de l'impossibilité de l'accouchement naturel, les médecins de prendre 35 semaines de grossesse. Mère enceinte à nouveau nommer une étude d'échographie pour confirmer la viabilité de la cicatrice, la position correcte du fœtus - présentation longitudinal et céphalique. En outre, il est important de placenta praevia. Dans ce cas, si tous les indicateurs sont normaux, et aucune autre femme n'a pas de contre - médecins vont commencer à préparer les futures mamans à l'accouchement naturel.

En outre, une très importante plus de nuances - la grossesse comment donoshen. L'accouchement naturel dans une telle situation peut se produire que si la grossesse sera à terme - plus de 37 semaines, mais l'enfant ne devrait pas être trop grand - plus de 4000 grammes. Sinon, le risque est grandement améliorée, et dépasse souvent les avantages potentiels.

La période d'hospitalisation dans le service de maternité

Il est également souvent soulève la question de la durée d'hospitalisation des femmes à la maternité, qui prévoit une naissance naturelle après césarienne. Il est de pratique courante, quand une femme enceinte est mis dans un hôpital de la maternité à l'avance, pour une - deux semaines avant la date prévue de l'accouchement.

En règle générale, alors le suivant arrive - sur le jour de la date prévue de la naissance, ou un peu plus tôt, les médecins perforés vessie fœtale alors commencer à stimuler artificiellement le début du travail. Toute la procédure est effectuée dans la journée, lorsque tous les médecins sont sur leurs emplois. Médecins expliquent leurs actions fournissant ces sécurité maximale de la mère et le bébé.

Cependant, de telles pratiques existent non seulement des partisans mais aussi farouches opposants. Ils justifient leur position par le fait que l'induction artificielle du travail est seulement un danger, mais mortelle - cicatrice utérine rupture. En effet, dans ce cas, si il ya une induction artificielle du travail, le col ouvre brusquement et de façon inégale. Dans ce cas, la livraison commence naturellement dilatation du col se produit très lentement, ce qui réduit considérablement la charge sur l'utérus lui-même.

Lors de l'accouchement naturel est un risque que la cicatrice irruption inattendue égale à près de zéro - un médecin expérimenté sera en mesure d'observer en temps opportun de la menace et de prendre toutes les mesures nécessaires dans cette situation. Strictement parlant, tous ces livraisons doivent être effectuées sous la supervision triplé et d'attention à l'état d'une femme qui accouche. Après avoir épluché le placenta, il est impératif manuel étude de l'état de la cicatrice, bien sûr, sous anesthésie générale.

 re-naissance après césarienne

L'impact sur la naissance de l'enfant

Malgré le fait que ces dernières années de plus en plus les obstétriciens - gynécologues font activement la promotion naissance naturelle après une césarienne, bien sûr, à condition qu'il n'y a pas de contre-indication à cela, en fait, la situation est pas si forte. Et, malgré le fait que presque toutes les femmes sont prêts à passer par une période de récupération plus longue après plusieurs césarienne pour se débarrasser de la douleur du travail, quelques-uns d'entre eux pensent à la façon dont un enfant touché par une méthode particulière de naissance.

Mais le travail des enfants - beaucoup plus de stress que sa mère, parce que pendant le passage du bébé à travers le canal de naissance, il a senti une forte pression sur les os du crâne. Cependant, tandis qu'un bébé né par césarienne le stress infiniment plus grande que lors de l'accouchement naturel. Après tout, la césarienne de temps à l'enfant dans l'environnement est très dur, plutôt que progressivement, car il devrait être OK.

Et précisément en raison de cette naissance soudaine d'un enfant dans le corps - n'a tout simplement pas le temps de développer la quantité nécessaire dite hormone du stress. But de cette hormone - faciliter l'adaptation du corps de l'enfant à l'environnement. Voilà pourquoi presque tous les enfants qui sont nés par césarienne. Performance de tous les processus vitaux de ces enfants atteignent leurs niveaux normaux jusqu'à la fin de la septième à dixième semaine.

Pensez par vous-même, pour vous-même ... décider

Comme vous pouvez le voir par vous-même, l'accouchement naturel est encore beaucoup mieux pour la mère et pour le bébé.





Яндекс.Метрика