le nettoyage du corps

La nature nous laisse aller rayons chaudes du printemps, provoquant un sourire involontaire. Après tout, le printemps - le temps préféré de l'année tout. Il se réveille de son sommeil, non seulement la nature, mais aussi pour le corps humain. Spring activé de nombreux processus dans l'organisme. Mais parfois, il a besoin d'aide - par exemple, pour effectuer un nettoyage de printemps globale du corps. Si le nettoyage du corps effectuée correctement, le résultat est tout simplement incroyable. Ceci est ce qui sera discuté dans l'article d'aujourd'hui.

Approche au nettoyage du corps doit être très, très attentivement et avec précision - sinon vous ne pouvez nuire à l'organisme. Par conséquent, si une personne souffre d'une ou d'autres maladies chroniques, avant que le complexe de nettoyage de printemps le corps, il doit demander l'avis de votre médecin.

Bien que, à proprement parler, une personne en bonne santé devrait au moins une fois par an subir des soins préventifs de routine. Alors pourquoi ne pas le faire au printemps? Qu'elle devienne votre nouvelle tradition utile. La principale étude qui permettra de déterminer l'état de santé de la personne - une analyse en laboratoire des urine et de sang, des radiographies des poumons et échographie des organes internes. Et, bien sûr, check-up - médecin. Incidemment, ce fut lui, et vous donnera toutes les indications nécessaires à l'enquête.

Nous ne devons pas oublier la nécessité de consulter sans tarder un médecin - dentiste. Et les femmes sont tout aussi importantes visites préventives chez le gynécologue. Pour la santé humaine - il est un concept complexe. Et il n'y a aucun sens à être engagé dans la purification du corps, si il ya un problème de santé ou d'une autre.

Quel est le nettoyage du corps?

Tout d'abord, essayons de comprendre ce que la purification du corps. Les médecins se réfèrent à cette définition, il est très sceptique. Très souvent, les défenseurs des différentes méthodes de purification disent que dans le corps humain sont des toxines. Toutefois, les médecins disent qu'il n'y a pas de toxines dans le corps est pas, et par définition, ne peuvent pas être.

Et cela signifie - et nettoyer le corps pratiquement rien. La seule chose qui peut et doit faire - est d'aider le système excréteur de l'organisme est pleinement opérationnel. Cependant, il doit être fait correctement - sinon l'effet désiré ne sera pas attendre pour vous. Mais pour plus de commodité, nous utiliserons le terme «traitement».

Le lavage du corps

Une très bonne méthode de nettoyage du corps est Flushing. Pendant le nettoyage du corps devrait boire au moins 3 - 3, 5 litres de liquide par jour. Portez une attention particulière à ce que vous buvez - de l'eau potable propre pour tout ce ne sont pas la meilleure option. Les médecins recommandent de boire boissons suivantes:

  • L'eau minérale, sels de sodium saturé, de préférence non-gazeuses.
  • Différents jus - bien sûr, de préférence frais, mais pas d'agrumes.
  • Les thés verts et tisanes. Mais assurez-vous que vous ne souffrez pas d'une réaction allergique aux composants séparés.
  • Environ 200 grammes par jour de vin blanc sec. Et seulement si vous êtes en bonne santé.

Pendant le lavage du corps est nécessaire de suivre un régime alimentaire. Sur ce, nous allons parler un peu plus bas. Aussi, vous devez vous rappeler quelques règles de sécurité. Si vous aimez boire reins régime travaillez en mode d'urgence, de sorte que cette méthode ne convient que pour les personnes dont les reins sont absolument sain. Aussi, rappelez-vous que le corps, dans ce cas intensivement lavé comme le calcium et toutes les vitamines du groupe B. Par conséquent, ils doivent être pris plus loin.

 le nettoyage du corps à la maison

Le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire

Laver le corps est très utile, mais si sont nettoyées seulement rein. Mais la vésicule biliaire et du foie restent inutilisés. Oui et les intestins nettoyés que partiellement. Par conséquent, pour leur purification très efficace selon la recette - beurre et au citron. S'il vous plaît noter - il est strictement contre-indiqué chez les personnes qui sont allergiques aux agrumes. En outre, dans tous les cas pas autorisé à utiliser cette méthode de purification dans la maison pour ceux qui souffrent de la gastrite de l'estomac, et plus encore de maladies inflammatoires du foie.

En fait, le processus est extrêmement simple - pendant la journée une personne ne peut pas manger quoi que ce soit. Mais toutes les deux heures est nécessaire de boire un demi-verre d'eau minérale dans laquelle dissous deux cuillères à soupe de jus de citron. Et chaque fois que vous avez besoin de boire une cuillère à café d'huile d'olive. Le cours de la purification - un jour par semaine, pendant un mois.

Dans la même affaire, si le nettoyage du jus de citron homme foie et de la vésicule biliaire ne convient pas, il peut essayer de recettes plus douces - tyubazh médicale et des exercices de respiration. Immédiatement après le réveil est nécessaire de boire 0, 5 litres d'eau minérale chaude - non gazeuse. Ensuite, vous allonger sur le côté droit, et de mettre un coussin chauffant chaud. Dans cette position, vous devez être d'environ une heure.

Après cela, vient le temps des exercices de respiration. Allongez-vous sur votre dos et de commencer une inspiration profonde et expirez - par minute pendant environ 10 respirations. Ces mesures permettront d'améliorer l'évacuation de la bile et améliorer le travail du volume du foie et de la vésicule biliaire. Tyubazh devrait être effectuée au moins deux fois par semaine pendant un mois.

Cette méthode n'a pratiquement aucune contre-indication - sauf un. En aucun cas, ne pas dépenser tyubazh si vous avez au moins une petite calculs biliaires. Ils sont avec une forte probabilité peut se déplacer. Et non le fait qu'ils laissent seulement le corps - les pierres peuvent bloquer les voies biliaires.

Régimes thérapeutiques

Depuis le nettoyage du corps, pensez à observer un régime alimentaire. En règle générale, le régime alimentaire de l'homme moderne comprend une quantité considérable de viande. Une protéine d'origine animale dans la digestion produit une grande quantité de substances toxiques. Donc, pendant un certain temps est d'abandonner les oeufs, le lait et la viande. Un aliment végétal est très bonne stimule le système digestif: les intestins, le foie et les reins. Et la microflore intestinale d'elle gagne seulement.

Toutefois, en choisissant des fruits et légumes pour l'alimentation médicale, les gens doivent se rappeler que la fruitarian est extrêmement dangereux - vous risquez de gagner une gastrite. Par conséquent, les médecins recommandent de faire provision de légumes tels que:

  • Chou, chou-fleur et les choux de Bruxelles.
  • Betterave et toutes sortes de laitue.
  • Radis, radis.
  • Céleri, l'aneth, le persil et d'autres herbes.

Médecins - Les nutritionnistes recommandent de manger tous les légumes bouillis. Et vous devez faire bouillir en deux étapes - d'amener les légumes à ébullition, égoutter et verser frais. Et seulement après qu'ils peuvent déjà faire cuire jusqu'à tendreté. Le volume d'une partie doit être d'environ 250 grammes. Les aliments doivent être prises toutes les trois heures.

Mais nous ne devons pas oublier que ce régime végétarien peut conduire à une carence dans le corps de vitamines, minéraux et acides aminés. Par conséquent, lors d'un régime sûr de prendre un des complexes multivitaminés. Le régime alimentaire peut être ajouté légumineuses, les haricots, les noix et les graines - cela vous aidera à éviter le manque de protéines.

 le nettoyage du corps des remèdes populaires

Les méthodes traditionnelles de nettoyage du corps

À la maison, pour nettoyer le corps, vous pouvez utiliser une variété de remèdes à base de plantes. Cependant, rappelez-vous d'être prudent - dont certaines peuvent provoquer une réaction allergique. Aussi, rappelez-vous que l'action prolongée d'herbes - ils ont besoin pour prendre quelques mois avant que l'effet devient perceptible. Avant d'utiliser ces herbes est très conseillé de consulter votre médecin - le nettoyage du corps à la maison nécessite de la prudence. Vous ne voulez pas passer quelques semaines au printemps des injections et comprimés:

Nettoyage du corps de remèdes populaires peuvent être faites en utilisant la recette suivante:

  1. Le bouillon de stigmates de maïs. Pour faire ce bouillon que vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de stigmates de maïs et 100 grammes de feuilles d'ortie séchées. Placez la matière première dans une casserole d'émail, versez un litre d'eau pure et porter à ébullition. Laisser infuser pendant environ deux heures, puis égouttez-le à l'aide de tissu de gaze. Prenez une décoction nécessite quatre fois par jour, environ 15 minutes avant un repas. La durée du traitement - pas moins de 90 jours. Remarque - le traitement d'une manière similaire est strictement contre-indiqué pour les personnes qui souffrent d'hypertension. Oui, et les personnes âgées de plus de 60 ans et il devrait donner la préférence à d'autres herbes.
  2. L'infusion de graines de cumin. 3 cuillères à soupe de graines de saupoudrer dans un thermos et versez un litre d'eau bouillante. Fermez le couvercle thermos et laisser pendant une journée. L'infusion résultant de la souche et verser dans un récipient en verre. Gardez infusion à froid dans un endroit sombre - par exemple, sur la tablette inférieure du réfrigérateur. Prenez ce devrait être deux cuillères à café avant les repas. Le cours de traitement doit durer exactement 90 jours. Ce procédé de nettoyage du corps est très efficace, mais est contre-indiqué chez les personnes qui souffrent de maladies du tractus gastro-intestinal.
  3. Une décoction de feuilles épine-vinette et le persil. Cette décoction soulève grandement le ton de la vésicule biliaire et stimule la sécrétion de la bile. Pour le faire, vous devez prendre deux cuillères à soupe de matières premières sèches, mettez-les dans un bol d'émail et versez un litre d'eau. Faire bouillir le bouillon nécessite environ 15 minutes, puis laisser infuser pendant deux heures. Prenez le bouillon doit être sur un demi-verre d'un estomac vide avant le petit déjeuner. Le cours de traitement - deux mois.

Bain et sauna

Un autre moyen très efficace pour nettoyer le corps, ses preuves dans des centaines d'années - un bain. Et, vu des tendances actuelles, - un sauna. Vapeur a une variété de propriétés utiles - non seulement à nettoyer le corps. Autour d'eux, nous allons maintenant expliquer:

  • Le travail efficace des reins

Dans le bain, toute personne allant transpiration très intense. Et si à cette époque un homme prend thés diurétiques, les reins nettement améliorée. Mais je tiens à répéter - que si vous avez un ou l'autre maladie rénale, de pré-consulter votre médecin.

  • Nettoyage de la peau

La salle de bain est très profond nettoyage de la peau. Par ailleurs - femmes remarquent. Si une visite au hammam avant de vous appliquer sur la peau une fine couche de miel, puis votre peau sera très doux, propre et soyeuse. Bien sûr, cela peut être fait que si une femme n'a jamais été observée dans les réactions allergiques à miel.

  • Prévenir les caillots sanguins

Sauna est très efficace pour prévenir les caillots sanguins, et le ton de parois vasculaires des artères et des veines augmente de manière significative. Cela est dû au fait que les vaisseaux sanguins dans la salle de vapeur très rapidement et fortement se développer, puis tout aussi rapidement rétréci. Ceci est un exercice merveilleux aux navires.

Mais attention - il est une épée à double tranchant. Bath est efficace seulement pour les personnes en bonne santé, mais pour ceux qui souffrent de maladies cardio - vasculaires, il est tout simplement dangereux, car il affecte le cœur et le cerveau. En principe, même complètement les personnes saines ne abusent gars - la durée de la session ne devrait pas dépasser 15 minutes. Et aller à la salle de bain plus souvent que trois fois par semaine, toujours pas la peine.

  • Toxines

Bain et sauna très efficacement retirés des toxines du corps accumulées. Très souvent, le bain est utilisé comme une situation d'urgence en cas d'intoxication aiguë - à la fois l'alimentation et l'alcool. Par conséquent, le nettoyage du corps des toxines accumulées pendant l'hiver, un bain est également très efficace.

Postface

Rappelez-vous que il ya des groupes de femmes qui sont contre le nettoyage du corps du tout. En principe, ces restrictions ne sont pas tellement:

  • Grossesse et allaitement. Mettez nettoyage à une date ultérieure.
  • Les maladies aiguës. Il est impossible d'effectuer le traitement complexe au cours d'une maladie aiguë.

Dans tous les cas, le choix des recettes appropriés, essayez d'effectuer une pré-consulter votre médecin. Il est très important de prendre en compte les caractéristiques individuelles de l'organisme. Dans ce cas, si vous parvenez à trouver le bon set de nettoyage du corps, le résultat ne sera pas long. Et au printemps, vous trouverez belle et pleine d'énergie!

 Nettoyage de printemps du corps

Nous recommandons que lecture: vitamines en comprimés





Яндекс.Метрика