nouveau-né

Toute femme enceinte regarder et retenant son souffle en attendant la naissance de ses restes. Dans son imagination l'image de balayage de petits anges mignons. Cependant, ces granules qui la mère voit la salle d'accouchement, il ya souvent très loin des attentes de sa mère. Mais il faudra un mois - et les autres enfants va changer delà de la reconnaissance. Donc, ce qui arrive avec les miettes nouveau-nés dans le premier mois de la vie? Quelle devrait être la prise en charge du nouveau-né?

Caractéristiques baignant un nouveau-né

En règle générale, la première nuit après la sortie de l'hôpital vient à un événement mémorable pour tous les jeunes parents - le bain d'un nouveau-né. Dans ce cas, si le bébé est pas la première dans la famille, la natation ne cause pas de difficultés particulières pour les parents. Mais si la première miette dans la famille, jeune père et la mère sont confus. Toute petite chose les effraie - un nouveau-né pleure ou hoquet, mais ils ne savent plus où aller chercher du secours. Le premier mois de la vie d'un enfant devient un véritable baptême du feu, et une épreuve de force. Il est pour eux et les informations nécessaires sont énumérés ci-dessous.

Pour miettes de baignade dans les deux premières semaines de la vie jusqu'à ce que la plaie ombilicale complètement guéri, vous devez utiliser ode bouillie dans laquelle il est souhaitable d'ajouter un peu de permanganate de potassium. Mais attention - l'eau doit être teinte rosée à peine perceptible. Par ailleurs, faites attention à ce qui suit - en tout cas, ne pas ajouter directement dans le bouillon dans la baignoire. Manganèse a tendance à provoquer des brûlures très sévères non seulement les muqueuses et la peau. Et encore plus douce, comme un bébé nouveau-né.

Pour en aucune façon empêcher ce pas, les médecins conseillent de planter permanganate de potassium comme suit. Incorporer quelques cristaux de manganèse dans certains - un petit récipient, remplir avec de l'eau et complètement dissous. Puis versez la solution du réservoir de manganèse dans la baignoire, mais seulement à travers un tissu de gaze! Cette mesure est nécessaire afin d'éliminer complètement la possibilité d'obtenir des cristaux non dissous du manganèse sur la peau sensible de bébé.

Par ailleurs, les parents devraient prêter attention à un autre aspect très intéressant. Il est largement admis que le nouveau-né devrait baigner dans les herbes - camomille, thym et autres. Cependant, les pédiatres, sans exception, attitude extrêmement négative envers cette pratique. Ceci est expliqué très simplement - sans exception toutes les herbes sont très puissant allergène et peuvent déclencher des crises d'allergie miettes.

Couleur de la croûte

Presque tous les parents de nouveau-nés sont confrontés au phénomène d'une croûte sur la tête des miettes. Ils ont une sorte d'écailles jaunâtres, et grandissent très vite si elles ne sont pas propres. Croûtes se développent à une vitesse incroyable et à la fin du premier mois de la vie, toute la tête est couverte de miettes d'une croûte de solide élevé.

Quelles sont les causes de ces croûtes - on ne sait pas, même à des médecins. Toutefois, les médecins se déplacent toujours à la version de la nature allergique de l'apparition de ce phénomène. Ou, comme une deuxième option - la réaction de l'organisme à les miettes de transit nouveau-né dysbiose intestinale, qui sera discuté un peu plus tard.

Afin d'éviter la prolifération des croûtes de masse, les parents devront faire un petit effort. Environ quinze minutes avant de se baigner, appliquent sur les miettes du cuir chevelu huile bouillie, pré-refroidir à température ambiante, et après miettes dente sur un bonnet chaud. Le bain du bébé, frotter la tête avec une éponge douce, puis frottez doucement la serviette - la plupart des croûtes tombent facilement. Il suffit de ne pas trop zélé et arracher les croûtes de la tête violemment - sous eux peuvent être enroulés.

Président bébé nouveau-né

En règle générale, dans les premiers jours après la naissance de miettes alloué premiers excréments ayant presque noire et consistance visqueuse. En médecine, la première chaise bébé est appelé méconium. En règle générale, les miettes d'austérité complets de méconium se produit dans les deux premiers jours. Mais ce sont souvent les miettes commence catarrhe intestinal transitoire.

Elle est caractérisée par un état de miettes des symptômes suivants:

  • Selles augmenté - la fréquence des selles peut atteindre une vingtaine de fois par jour.
  • Tabouret spécifique cohérence de l'enfant. Cal devient inégale, a des taches de mucus, grumeaux.
  • Décoloration de la chaise. Peut-être l'émergence de taches vertes ou blanches.

Dans ce cas, si il n'y a pas des miettes de problèmes de santé, cet état passe de son propre, sans - toute intervention étrangère. Le président du nouveau-né devient couleur jaune normale, pâteuse et l'odeur fermentée typique.

Les bactéries transitoires prolifération

Comme chacun le sait, un nouveau-né est né avec un tractus gastro-intestinal absolument stérile. Afin de peupler l'intestin de la microflore de l'enfant, qui est nécessaire pour son fonctionnement normal, vous avez besoin d'au moins quelques semaines.

En outre, dans la plupart des cas dans la microflore intestinale Vérifier prend un certain déséquilibre - bactéries opportunistes se multiplient beaucoup plus actif que, par exemple, parce que les miettes nécessaires pour le processus normal de la digestion lactobacilles. Cette condition est appelée miettes transitoire dysbiose. Mère attentive remarque toujours des symptômes de dysbiose avec votre bébé:

  • Kal bébé nouveau-né a une couleur vert foncé.
  • Chaise bébé a une consistance liquide et mousseuse.
  • L'enfant souffre de coliques intestinales et l'augmentation de la production de gaz. L'enfant peut montrer des signes prononcés d'anxiété - pleurer, jambes prim sous lui, refuser de manger, dormir mal.

Bien sûr, cette condition est très inquiet et opprime pas seulement un petit bébé, mais ses parents parce que regarder la façon dont votre enfant souffre de douleurs - pas pour les faibles de cœur.

Dans la plupart des cas, comme l'enfant fonctionne par lui-même, sans ingérence extérieure. Toutefois, les médecins préfèrent encore un peu d'aide pour lui et prescrire un traitement pour aider à normaliser la microflore beaucoup plus rapidement que si elle se produit naturellement et, en conséquence, l'enfant se sent beaucoup moins d'inconfort. Pour stabiliser la microflore intestinale ont tendance à les médecins utilisent la thérapie de soutien - de préparations contenant des bactéries lactiques enfant nécessaire.

Ictère néonatal

Parfois, les mamans miettes nouveau-nés face à la situation suivante. Les deux premiers - trois jours à sa mère admire les miettes, ne remarquant pas quelque chose d'inhabituel. Et puis, soudain, il découvre que les miettes de la peau acquis une teinte jaunâtre, et du blanc des yeux peut acquérir même une couleur jaune distincte. Et ce phénomène se trouve pas si rare - environ la moitié de tous les cas.

Ce qu'on appelle une teinte jaune à la peau et les muqueuses? Pendant le développement du fœtus dans le corps à des miettes produite la substance que l'hémoglobine foetale. Il est essentiel pour le foetus, étant donné qu'il est responsable de l'apport d'oxygène dans le sang maternel vers le placenta et, respectivement, pour le fœtus. Après la mie est né, la nécessité pour l'hémoglobine fœtale disparaît et le corps de l'enfant commence le processus de remplacement, lequel l'hémoglobine fœtale est excrété miettes, et à sa place vient à maturité.

Afin de laisser le corps, l'hémoglobine fœtale détruit, tout en soulignant la bilirubine, qui est jaune. Dans le cas où pour certains - quelque raison encore le foie du bébé immature n'a pas le temps d'en déduire ce plus bilirubine du corps, il commence à être déposé dans les membranes de la peau et des muqueuses, qui, à la suite, et d'acquérir la même teinte jaunâtre qui effraie tous les jeunes mères sans exception.

Dans le cas où un nouveau-né zheltushki très lourd, et l'analyse de sang montre que le taux de bilirubine augmenté aussi, les médecins peuvent décider de la nécessité d'un traitement spécial. Les enfants peuvent même prendre ma mère à la salle des enfants, mais pour être honnête, dernièrement cela arrive de moins en moins.

Les sources médicales de l'information souvent constaté que l'ictère néonatal dure environ deux semaines. Cependant, comme le montre la pratique, en fait zheltushka tenue au plus tôt un mois. Il ya certaines recommandations aux parents dont les miettes souffrir de cette maladie:

  • Marcher avec votre bébé.

Il est connu que les rayons ultraviolets ont un effet dévastateur sur la bilirubine - sous leur influence, il se décompose rapidement et excrété par le corps. Par conséquent, les médecins recommandent autant que possible d'être avec l'enfant dans la rue, sans couvrir son visage. Si vous croyez en les signes des gens, et inquiet que regards indiscrets peuvent nuire au bébé, choisir de marcher les lieux déserts. Par ailleurs, ne pas oublier un détail - rayons UV pénètrent à travers une couche de nuages, sans aucun - aucun obstacle. Marcher utile par temps nuageux, pas moins que dans le soleil.

  • POITE miettes eaux.

En règle générale, si la mie est parfaitement sain et est allaité au sein, les premières semaines, les médecins ne recommandent pas de miettes de dopaivat avec de l'eau. Mais si l'ictère néonatal d'enfant, dopaivat non seulement possible, mais nécessaire. Cependant, pas trop de zèle et de l'enfant poite un peu d'eau dans une bouteille - en premier lieu, l'enfant peut être abandonné à cause des mamelons de la poitrine, et d'autre part, en raison du grand volume d'eau du bébé mangera moins de lait et, par conséquent, mal à prendre du poids. Miettes Vodichku devraient être donnés une cuillère à café, pas plus d'une cuillerée toutes les heures.

Notez que toutes les mesures ci-dessus ne sont nécessaires que si l'ictère néonatal exprimé assez fortement. Si la maladie a graissé les symptômes et ne dérange pas le bébé et la mère, les mesures prises ne doivent pas jaunisse chez le nouveau-né sans laisser de traces disparaissent spontanément.

 Le bain d'un nouveau-né

Le poids du nouveau-né

Perdre du poids d'un nouveau-né est une cause très populaire pour la panique grand nombre de jeunes mères. A propos de la deuxième journée, les médecins ont diagnostiqué chez l'enfant nouveau-né une perte significative de poids corporel - à peu près autour de cinq pour cent. Bien sûr, la mère ne peut pas aider, mais vous soucier de ses miettes, mais en fait, ces préoccupations dans presque tous les cas complètement infondées - le poids du nouveau-né très rapidement revenir à la normale.

Cette perte de poids est expliqué simplement. Les intestins de l'enfant est totalement exonérés de méconium qui, comme déjà mentionné, très dense et a une grande masse. Et, d'ailleurs, dans les premiers jours de l'enfant mange très peu, qui se reflète également sur le poids de son corps. Cependant, cette perte de poids est physiologique tout à fait normal et ne doit pas être une source de préoccupation.

Par ailleurs, de nombreuses mamans demandent toujours la même question. Comment envisager la prise de poids? D'après le poids de ce qui était à la naissance ou sur le poids à la sortie de l'hôpital? Médecins réponse à cette question est claire - de la poids de naissance et le poids de la décharge est pas la peine de payer beaucoup d'attention, si la perte de poids ne dépasse pas 10%.

Les cas de blocage des glandes sébacées

Aussi, maman, très souvent, nouvellement créé, a demandé aux médecins que dans les taches blanches sont sur la face de la chapelure. Éruptions comme les nodules blancs sont principalement situées dans le nez, les joues et le front. Il existe des éruptions cutanées similaires en raison de l'obstruction des glandes sébacées.

Ces nodules peuvent parfois être enflammée et de la houle. Dans ce cas, si vos miettes qu'ils deviennent aussi enflammée, vous pouvez les essuyer avec un coton-tige, le dribble dans une solution d'alcool de calendula. Cependant, une fois encore, il est nécessaire de rappeler aux jeunes mamans que la peau des enfants est très délicate et sensible, il peut facilement brûler. Donc, ne pas brûler les éruptions solution d'alcool pur de calendula - il doit d'abord être dilué avec de l'eau propre bouillie dans un rapport de un pour un.

Aucun autre traitement de l'obstruction des glandes sébacées dans les miettes ne nécessitent pas - environ un an et demi - deux mois éruptions disparaissent. Beaucoup de mères font une grave erreur quand ils essaient de faire sortir le contenu de ces nodules. Ceci est loin d'être impossible de le faire - vous causer de la douleur à ses miettes, et le plus important, le risque d'entrer dans les bactéries pathogènes qui peuvent causer un processus inflammatoire forte, vers le bas pour un abcès qui nécessite une intervention chirurgicale.

Crise sexuelle

Souvent, les nouveau-nés peuvent être observées les suivantes: les glandes mammaires sont scellés et gonflent considérablement les garçons il ya un gonflement du scrotum, et les filles peuvent apparaître des pertes vaginales sanglante. Il est naturel que de tels événements ne font pas peur au sérieux une jeune mère.

Cependant, en réalité, un tel nouveau-né de l'Etat est entièrement due à des causes naturelles. Au cours de la naissance et pendant les miettes qui allaitent au corps du corps de la mère obtient une énorme quantité d'hormones. Ils provoquent des miettes et des phénomènes similaires.

Aucun traitement des nouveau-nés cet état nécessite. La seule chose que vous devez faire dans le cas où le nouveau-né observé des saignements du vagin - est de se laver les copeaux avec une faible solution de permanganate de potassium. Pour apprendre à cuisiner, il a été écrit ci-dessus. En aucun cas, ne pas essayer de faire sortir du fluide gonflé du sein! Cela peut conduire à des complications graves.

Les nouveau-nés de l'érythème

Parfois, les bébés nouveau-nés ont rencontré une telle chose comme un érythème physiologique. Elle est caractérisée par un érythème rougissement de la peau, qui est causée par le fait que les navires de granules est grandement améliorée, et le flux sanguin est améliorée de manière significative. La peau couleur rouge caractéristique commence à obtenir dans les premières heures après la naissance. L'augmentation de la rougeur dure que quelques jours, pour atteindre son apogée dans la seconde - le troisième jour.

Érythème physiologique nécessite absolument pas de traitement et régressent spontanément, autour de 7-10 la vie quotidienne d'un nouveau-né. La seule chose que les médecins recommandent pour les jeunes mères à faire chaque jour pour se propager bébé nu pour prendre des bains d'air. Bath devrait durer environ 60 minutes, mais cette fois, il est recommandé de diviser en 4 réceptions.

Soyez sûr de vérifier la température de l'environnement - rappelez-vous qu'il ne doit pas être inférieure à 20 degrés. Système de thermorégulation du nouveau-né est encore immature et imparfait, donc l'air à basse température ne pas exclure la possibilité de miettes d'hypothermie et, par conséquent, le bébé peut tomber malade.

Érythème toxique se produit un peu moins, mais aussi assez souvent. Érythème toxique caractérisé par l'apparition sur la peau du nouveau-né rouges ampoules bouton ressemblant à contenu liquide à l'intérieur. En règle générale, l'érythème toxique est pas une maladie indépendante, mais se produit comme une complication de l'érythème néonatal physiologique. Typiquement, une telle complication survient dans le cas de la surchauffe de l'enfant, ou irritation de la peau, tels que forte frottement avec une serviette.

Lorsque l'érythème toxique, ainsi que dans physiologique, les médecins prescrivent des miettes bains d'air nouveau-nés. Il est également très utile avec une solution de bain de permanganate de potassium. Mais en aucun cas, ne tentez pas de diagnostiquer et de traiter la maladie. Danger de l'érythème toxique est très grand risque pour sa formation pyodermite. Pyoderma caractérisé par l'apparition sur la peau de beaucoup purulente éruption cutanée.

Urinaire nouveau-né de la crise

Tous les déchets provenant du fruit de son corps ont été enlevés en enlevant le placenta. Et après la mie est né, il doit faire face à ce problème sur leur propre. Dans certains cas, si les bourgeons assez mature miettes, ils ne peuvent tout simplement pas faire face. En conséquence, la crise survient urique, qui se manifeste par les caractéristiques suivantes:

  • L'urine est très concentré - a une nuance riche.
  • Les sels d'urine précipitent souvent sous forme de cristaux de sel.
  • Un enfant au moment de la miction montre des signes d'anxiété - pieds Sucitu, pleurer. La douleur résulte du fait que les sels d'urine passe à travers l'urètre, et de blesser l'irriter. Le plus souvent, il est notable chez les garçons.

Pour résoudre cette condition douloureuse de l'enfant ont besoin de boire autant que possible.

Nous recommandons que lecture: marche avec le nouveau-né





Яндекс.Метрика