Le soin d'orchidée à la maison

Contenu:

  • Choisissez votre orchidée
  • Conditions d'achat
  • Prendre soin pour les orchidées. Quels défis attendent producteur?
  • Reproduction à la maison

Famille des orchidées est un des plus importants de la planète. Les plantes de ce type peuvent être trouvés dans presque tous les coins du monde, sauf peut-être l'Antarctique. L'habitat le plus favorisé des orchidées sont les forêts tropicales. Il ya des milliers d'espèces de plantes et plus de centaines de milliers d'hybrides artificiels et naturels.

Toutes les orchidées sont divisés en trois groupes: les épiphytes, terrestres et saprophytes. Orchidées épiphytes (Air) sont le plus grand groupe. Elles poussent sur les arbres, à partir de leur réception pour la mise au point du matériel nécessaire. Épiphytes d'humidité consomment de l'air, en utilisant des racines aériennes. Saprophytes - les nombreuses espèces moins. Ils ont pas de feuilles, se nourrissent de matière organique en décomposition d'autres plantes. La culture de cette espèce est sans intérêt pour les jardiniers ordinaires. Ils sont accros à des collectionneurs et des connaisseurs d'orchidées authentiques.

Pour la culture de la maison adapter à de nombreux types de plantes épiphytes, mais les jardiniers débutants est préférable d'opter pour un hybride, créé spécifiquement pour l'environnement intérieur. Pour ces plantes faciles à entretenir, ils adaptent rapidement, floraison abondante et longue. Dans cet article nous allons parler des sortes de plantes en pot, ainsi que prêter une attention particulière à la prise en charge d'une orchidée. Mais d'abord, penchons-nous sur la façon de choisir le droit orchidée pour l'environnement de la maison.

Choisissez votre orchidée

Alors, par où commencer? Non, pas un voyage dans le magasin, combien d'entre vous le pensiez. Pour commencer l'étude des conditions que vous pouvez fournir cette beauté tropicale: la présence des deux chambres ensoleillées et ombragées, balcon extérieur ou d'une véranda, où la plante peut être dans la saison chaude, ainsi que le niveau d'humidité et la température dans votre maison pendant l'hiver. Basé sur ces conditions, vous pouvez ramasser une fleur à partir d'une variété de variétés populaires.

Dendrobium, Cattleya, Vanda, Oncidium - ces espèces préfèrent lumineux, éclairage indirect, mais ne peuvent pas tolérer la lumière solaire directe. Les fenêtres est et ouest sont adaptés pour eux est le meilleur. Rebord du Sud est également bien si à midi couvercle de fleurs contre le rayonnement ultraviolet.

Cymbidium, Milton - types de données comme les moins de lumière brillante, lumière directe du soleil est tout à fait contre. Poussent bien dans des endroits où la lumière dans la première moitié de la journée.

Phalaenopsis (papillon) et Pafiopedilum (Sabot de Vénus) - trop de lumière ne peut pas tolérer. Pour les adapter petites places ombragées avec lumière diffuse. Il est préférable de ne pas les cultiver sur un rebord de fenêtre, et dans les profondeurs de la salle, aussi loin que possible de la lumière directe.

Il est à noter que le plus approprié pour la orchidées phalaenopsis milieu familial et Dendobium considéré. Ils fleurissent abondamment et en permanence, parfois (avec des soins appropriés) deux fois par an. Ces groupes comprennent de nombreuses variétés, de sorte que la sélection finale se fait sur la base de l'avis de consultants magasin ou l'examen de l'annotation sur l'emballage. Hybrides coûtent généralement des espèces un peu plus cher d'orchidées, mais aussi plus facile de prendre soin d'eux, parce qu'ils sont plus adaptés à la vie à la maison.

 soins des orchidées

Conditions d'achat

Conditions définis - vous pouvez acheter une plante. Ceci est mieux fait dans des pépinières spéciales. Ce fut là que la reproduction des orchidées est sur toutes les règles, et le personnel peut vous donner des informations complètes sur leur contenu. Si une serre est pas dans votre ville, et une boutique de fleurs Easy Fit. Mais il ya quelques nuances: le processus d'achat vous obligera à une plus grande attention. Alors, comment choisir l'orchidée maison?

Tout d'abord, faites attention à l'inflorescence. Ils doivent être frais, juste floraison. Orchid se fane achat est déconseillée (surtout pour les débutants), de prendre soin de lui, car il sera plus difficile. Une plante saine a un brillant bourgeons, feuilles de couleur verte ou rouge-vert élastiques (sans taches et jaune), le système de racine charnue d'un vert blanchâtre. Vérifiez les racines facilement, car les orchidées sont vendus dans des pots transparents.

Poser une fleur bon pack choisi le vendeur pour le protéger des brusques changements de température et d'autres conditions météorologiques. En arrivant à la maison, vérifier l'état du sol - si elle est sèche, arrosez la plante avec de l'eau propre à la température ambiante. Pour orchidée a passé avec succès l'acclimatation et sa culture ne vous a pas apporté de problèmes, mettre une fleur pendant 2-3 jours dans une chambre ombragée et bien ventilé. Ensuite, vous pouvez «coloniser» la plante à un lieu de résidence permanent.

Prendre soin pour les orchidées. Quels défis attendent producteur?

Afin d'atteindre la maison de la croissance et la floraison des orchidées, vous devez prendre bien soin d'elle. Il est intéressant de noter que la culture de cette plante avant la floraison et après un peu différent. Regardons tous les principes des soins. Nous espérons que ces conseils vous aideront à grandir belle et saine fleurs.

Éclairage

Ceci est le principal facteur dans la culture des orchidées. Il est celui qui détermine le temps et sa profusion de fleurs. Si la lumière ne suffit pas, la plante ne reçoit pas la puissance nécessaire et ne peut jamais jeter bourgeons. Mais si les couleurs claires trop intenses obtiennent brûlures maison d'orchidées, entraînant sa mort.

Nous avons déjà parlé des principes de couverture pour les orchidées les plus populaires à l'intérieur. Mais aux soins pour les orchidées ne livrer aucun problème, aucun mal consultera avec le vendeur ou suivre le résumé, qui est attaché à la plante à l'achat. Rappelez-vous, si l'orchidée est pas assez de lumière - ses feuilles noircissent. Si l'excédent de couverture - les feuilles jaunissent et sec.

Conditions d'arrosage

Le contenu de la deuxième plus grande usine est le bon arrosage. Pour la croissance et une floraison abondante orchidées à la maison, vous avez besoin de déterminer avec précision le rapport de l'humidité et de la lumière. Il convient de noter que dans la nature ne sont pas orchidée dans l'eau pendant une longue période, étant donné que le système racinaire peut pas tolérer la stagnation de l'eau, et également des sels, en excès présent en elle.

Chacune de vos orchidées ont besoin d'arrosages. Par exemple, Cymbidium et Phalaenopsis se sentent bien dans un sol humide. Et le taux d'humidité doit être constante. Mais Dendrobium et Cattleya ne aiment l'arrosage excessif, de sorte traitements de l'eau pour eux devraient être effectués après le séchage complet du sol.

Sur l'irrigation (principalement sur sa fréquence) est influencé par de nombreux facteurs. Cet éclairage, et l'air sec et la température ambiante, et la taille du pot. En général, les orchidées sont plus indulgents à séchage et de ne pas déborder. Sur le manque d'humidité de la plante réagit un peu de feuilles de povyadshimi et pseudobulbes ratatinés qui reviennent à la normale dès que la fleur rassasié avec de l'eau. Mais l'engorgement pleine de feuilles de séchage et la pourriture des racines - se débarrasser du fléau serait assez difficile.

Orchidées arrosage abondant est nécessaire que dans la phase de croissance active et pendant la floraison. Puis vient une période de repos et de réduire l'arrosage. En hiver, le traitement de l'eau est également modéré. Ici, il est nécessaire de construire de l'intensité lumineuse et la température: la plus sombre et plus frais dans la chambre, le moins d'humidité de l'usine est nécessaire.

Orchidées arrosage adéquat se produire par immersion: vous devez le laisser dans un récipient d'eau chaude pendant 15-20 minutes. Après cela, l'excès d'eau doit être vidangée pour donner la fleur de passer la nuit dans une chambre ombragée (pas de projet) et retourner à la résidence permanente. En plus de la plongée, vous pouvez utiliser une douche chaude. La pression d'eau doit être forte, sinon vous allez endommager la plante. L'arrosage est effectué tant que le sol est complètement mouillé. Cet excès d'eau doit sortir des trous de drainage dans le pot.

Ramassez le pot et le substrat

Idéal pour les orchidées épiphytes (par exemple, Phalaenopsis) est considéré comme le sol, qui est capable de retenir l'humidité autour du système racinaire à un minimum, la prévention des caries, et passer la bonne quantité d'air. Cela facilitera grandement la culture du sol. Il peut être acheté dans les magasins spécialisés.

Le sol se compose d'écorce, de mousse, de charbon de bois, l'argile granulaire et de sable avec des particules de vermiculite ou de perlite. Terre de jardin dans le substrat pour épiphytes absent tout à fait. Comme la capacité de changement est préférable d'utiliser des pots de fil, des paniers ou maille capable de retenir le sol à l'intérieur.

Pour orchidées terrestres (qui comprennent Cymbidium) substrat est constitué des mêmes éléments avec l'ajout d'une petite quantité d'humus et de feuilles sèches. Le pot est préférable d'utiliser un transparent, fait de plastique et comportant un trou pour évacuer l'eau. Ainsi, vous pouvez suivre en permanence l'état des racines, être sûr que le substrat est pas retenu l'excès d'humidité. Donc - arrosage se fera selon les règles.

Température de l'air

Accueil orchidées décrites ci-dessus, se sentir bien à des températures modérées: l'après-midi - 18-25 degrés la nuit - 13-22 degrés. Par ailleurs, la différence entre l'entretien de jour et la nuit est nécessaire pour la floraison. Par conséquent, si votre appartement est relié au chauffage urbain, essayer de garantir une teneur en fleurs fraîches la nuit.

Il arrive donc que le transfert de la chaleur dans l'orchidée est une sorte de fraîcheur stimulant pour la libération de longues tiges et fleurs. Il est à noter que de nombreuses espèces d'orchidées connu normalement insignifiante déviation de la température désirée. Il suffit de ne pas oublier d'ajuster et d'arrosage: avec des degrés décroissants - pour le réduire, et avec une augmentation - augmentation.

La circulation et l'humidité de l'air

Orchidées aiment la chambre avec une forte humidité - 60-80 pour cent. Si votre appartement ne convient pas à ces indicateurs, l'humidité relative est artificielle. Pour ce faire, prendre un plateau spécial avec grille (vous pouvez acheter dans un magasin de fleurs) pour verser de l'eau, puis déposer sur la couche réseau de l'argile expansée. Cette structure doit être installé directement sous le pot avec orchidée. La chose principale est de planter les racines ne pas toucher l'eau.

Par temps chaud, vous devez pulvériser les feuilles avec un atomiseur. Au moment de la floraison est préférable d'arrêter la pulvérisation ou humidifier l'air autour de la fleur seulement. La procédure doit être effectuée dans la matinée et l'après-midi sur les feuilles et la tige avoir le temps de sécher complètement avant la nuit.

Rappelez-vous, les orchidées ne tolèrent pas les courants d'air! Cependant, la lumière Air ne sera pas leur faire du mal. Si la pièce où la fleur vivant, non ventilé, peut parfois inclure son éventail avec un moteur faible. Il est particulièrement important pour la diffusion de Cymbidium, parce qu'ils sont considérés comme les la plupart des orchidées aimant le froid. Et rappelez-vous, y compris le ventilateur - augmentation arrosage.

Comment nourrir l'orchidée?

Pour la floraison fréquentes et abondantes orchidées ont besoin de fertiliser. Cela devrait être fait régulièrement - environ une fois toutes les deux semaines. Il est préférable d'acheter des engrais spéciaux, qui sont conçus spécifiquement pour ces plantes et de les utiliser en respectant strictement les instructions.

Ne pas utiliser le pansement, qui ne sont pas destinés pour les orchidées! Cela peut conduire à la maladie et même la mort de la plante. Avec le début d'une période de repos (après la floraison) et le froid, vous avez besoin de réduire la quantité d'engrais - une fois par mois suffira.

Conditions greffe

Contrairement à la croyance populaire, les orchidées greffe effectuée non pas parce que tentaculaire système racinaire. Le signal vert pour la réinstallation de masse est fortement saillie au-delà du pot. Le repiquage est contre-indiqué pendant la floraison. La meilleure façon de le faire immédiatement après une période de repos - dans le début de la nouvelle croissance.

Ainsi, les règles de la transplantation:

  • Pour commencer très doucement, en prenant soin de ne pas endommager les racines, arracher une fleur du sol;
  • Si nécessaire - couper le pot;
  • Après secouer le racines de la vieille terre et de l'écorce et propre (de préférence stérilisé) avec des ciseaux pour enlever toutes les zones endommagées ou cariées;
  • Préparer un récipient pour le changement, il doit être deux fois plus large que la précédente;
  • Au bas mettre une petite couche de terre fraîche, exactement au milieu mis un pot de fleurs et de verser le substrat restant;
  • Il devrait être uniformément remplir l'espace entre les épines;
  • Trop mélange de RAM est pas nécessaire - il suffit d'appuyer doucement;
  • Puis effectuer l'arrosage et placer la plante dans un endroit ombragé pendant 2-3 jours. Il est nécessaire pour la mise en place rapide et réussie.

Voilà - le changement est terminé.

 Entretien des Orchidées

Reproduction à la maison

On croit que la propagation de la plante - l'occupation, a donné seulement un producteur expérimenté. En fait, rien de bien compliqué dans le processus il. Ainsi, vous pouvez être sûr de la vérité de ces paroles, regardons ce qui est une reproduction des fleurs d'orchidées, et accordera une attention aux règles de soins pour les enfants.

Ampoules de reproduction

Plus souvent propagée en divisant les racines maison d'orchidées. Il est important qu'à ce moment votre fleur déjà cultivé et était en parfaite santé. Le meilleur moment pour ce processus - le début du printemps. Alors, par où commencer la reproduction?

La première chose à obtenir une fleur de la casserole et nettoyer les racines du sol. Ensuite, prenez un couteau bien aiguisé et désinfectés et couper le rhizome est strictement entre faux ampoules. Pour une jeune plante ne capte pas une infection, les sections d'être traités avec la poudre de charbon. Suivant greffe réalisée bébés dans des pots de nouvelles. Les jeunes animaux ont besoin de beaucoup d'eau et de temps pour s'acclimater.

Boutures apicales

La reproduction de certaines variétés d'orchidées telles que les espèces Vanda se produit boutures. La croissance de la plante vient du point apical, sans former de pseudo-bulbes.

Il commence avec la reproduction de la coupure supérieure de l'évasion (les zones endommagées sont également aspergés avec du charbon). La greffe fini est placé dans une casserole avec le substrat, couper une partie devrait être dans le sol. Maintenant, la plante nécessite un arrosage et un couple de jours dans un endroit ombragé. Prendre soin de jeune orchidée doit être le même que pour un adulte.

Reproduction des pousses latérales

Orchidées appartenant à la Phalaenopsis espèces et forment Dendrobium pousses latérales, par lequel la reproduction a lieu. Dès que vous remarquez les enfants que l'usine a produit, augmenter l'arrosage et de le vaporiser souvent. Ceci est nécessaire afin d'échapper à maturité, grandi et formé leurs propres racines.

Une fois que cela se produit, le bébé est séparé de la plante mère. Le greffage est effectué dans un pot séparé seulement après le traitement avec des tranches de charbon de bois. Attendez jusqu'à ce que la fleur laisser de nouvelles feuilles, et nous pouvons supposer que la reproduction est réussie.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de secrets spéciaux de la culture des orchidées à la maison n'a pas. La chose principale est de choisir les meilleurs soins pour les plantes et, bien sûr, lui donner assez d'attention. Après les fleurs - il est également êtres qui ont besoin de votre amour et de soins. Croyez-moi, ils vous en seront reconnaissants floraison abondante et long!

 Orchid Beauté: Soins à domicile




Яндекс.Метрика