Orchidée phalaenopsis soins à domicile

Contenu:

  • Informations générales sur les orchidées domestiques
  • Comment transplanter
  • Un arrosage adéquat
  • Phalaenopsis ne fleurit pas, ce qu'il faut faire
  • Soin après la floraison
  • Reproduction d'orchidées domestiques

Peu de gens peuvent résister à l'exquise beauté des orchidées. Et les clients les plus fréquents des appartements en ville devient Phalaenopsis mélange (phalaenopsis) - plantes épiphytes du genre. Malgré le fait que beaucoup commencent à horticulteurs ont peur d'acheter cette fleur, il est pas aussi pointilleux que cela puisse paraître à première vue. Regardons comment prendre soin des orchidées qui poussent dans la maison, est considéré comme correct. Et nous essayons de comprendre toutes les subtilités de leur cultivation.

Informations générales sur les orchidées domestiques

Acheter des phalaenopsis dans les magasins, vous devenez le propriétaire des plantes hybrides sont entièrement adapté à la vie et la floraison à la maison. Cette orchidée peut être toute couleur du violet foncé au blanc, avec une variété de taches et des stries. En fonction de l'état général, les orchidées ont un nombre différent de tiges et les fleurs sur les - typiquement de 3 à 40 bourgeons. Spécimens qui fleurissent inodore plus souvent vendu.

Phalaenopsis - orchidées, aimant forte humidité et des conditions de haute température. Par conséquent, le soin des orchidées telles en premier lieu est bien choisi à l'intérieur et l'arrosage. Idéalement, la température diurne devrait être de 24 degrés, et la nuit à 18. La lumière solaire diffusée et une humidité élevée - dans ces conditions, vous permettra d'atteindre la floraison très bientôt.

Comment rempoter?

Phalaenopsis doit être rempoté tous les 2-3 ans. Pendant ce temps, le substrat a le temps d'utiliser complètement toutes ses propriétés utiles. De arrosage fréquent qu'elle violait le pH, l'écorce commence à se décomposer et ne respirant. Et si vous êtes régulièrement fertilisé phalaenopsis, le sol est très salé, qui est mauvais pour la croissance des plantes.

Pour la greffe est préférable de choisir un moment où la plante est dans une période de croissance nouvelle. Il commence alors à construire une nouvelle racines d'orchidées. Il est déconseillé de rempoter Phalaenopsis pendant la floraison ou immédiatement en face de lui. Ces plantes sont les mieux adaptés pots en plastique ordinaires. Capacité de Clay pour absorber l'eau, à l'avenir, il sera difficile de prendre soin des orchidées (à savoir: - le droit de procéder à l'arrosage).

Tout d'abord, nous prenons le vieux sol de phalaenopsis. Maintenant, vous devez nettoyer les racines de la vieille écorce et de la terre de faire une inspection approfondie de la pourriture et les zones mortes. Pour ce faire, placez le phalaenopsis récipient avec de l'eau chaude et de garder pendant 30-40 minutes. Avant de planter vous avez besoin de démêler les racines, agitant leurs doigts directement dans l'eau. Périodiquement vider l'eau sale et rincer les racines avec l'aide de l'âme. Ne pas essayer de laver le substrat à partir des racines complètement, quelques morceaux d'écorce, qui a grandi dans les racines, il est préférable de laisser afin de ne pas endommager le système racinaire.

Après cela, vous devez supprimer toutes les racines sèches ou pourris. Remarque, si la racine est partiellement endommagé - supprimer uniquement la zone souhaitée jusqu'à le tissu sain. Ce sera une autre couleur et la texture. Les racines restantes doivent être désinfectés à l'aide d'iode ou de fourrage vert. Quand bien sécher la plante et commencer à planter. Le sol peut être fait par vous-même ou acheter. Par ailleurs, le mélange fini contient tout le nécessaire pour la croissance et la floraison réussie.

Pot est choisi en fonction de la taille du système racinaire, si l'orchidée pénètre dans le pot avec toutes les racines et est toujours un couple de centimètres d'espace autour, peut être transplanté en toute sécurité dans un récipient. Les débutants sont recommandés pour transplanter phalaenopsis en pot clair. Ainsi, il sera plus facile de prendre soin des orchidées à l'avenir pour surveiller l'état des racines et de les empêcher de sécher ou de pourriture.

Étant donné que orchidée phalaenopsis - monopodial et le point de croissance de la plante avait un seul, placez-le dans le pot devrait être strictement dans le milieu. Toutefois, si vous remarquez que votre beauté cherche à devenir des «patates de canapé", il est nécessaire d'aligner les méthodes artificielles. Plutôt, il est une caractéristique de sa structure, et, finalement, il sera toujours situé car il est pratique.

Quels soins est nécessaire racines aériennes des orchidées? Cette question dérouté tout cultivateur novice. La réponse est très simple - ne pas besoin de faire quoi que ce soit. Bien sûr, vous pouvez les enterrer pour la greffe dans le sol. Mais la nature de cette fleur est qu'au fil du temps, il croître à nouveau racines aériennes. Tôt ou tard, phalaenopsis perdre toutes les feuilles et les racines sont au fond. Dans ce cas, une greffe, après quoi prikopat racines aériennes avec le sol. Et ne vous inquiétez pas, bientôt vous serez de nouveau attendre pour la floraison.

 orchidée phalaenopsis comment prendre soin

Un arrosage adéquat

On croit que l'orchidée Phalaenopsis est malade à cause de l'arrosage abusif. Cela est vrai, mais en partie seulement. Des soins adéquats d'orchidées - il est vrai correspondait au rapport entre l'arrosage, de l'éclairage et de la température ambiante. Rappelez-vous, plus la température et l'éclairage, la plus abondante et devrait être arrosé!

De l'eau est impliquée dans la formation de nouvelles cellules végétales. Le briquet devient orchidée, plus le processus de la photosynthèse et donc la croissance. Dans les conditions de l'irrigation suffisante, mais orchidées faible lumière "manger" les feuilles inférieures et les racines, prenant l'eau de vieux tissus pour une nouvelle croissance. Résultat - fanées, les feuilles jaunies et pas la floraison.

Il peut sembler que l'eau, le Phalaenopsis orchidée faire pas nécessairement, parce qu'elle et le cycle vicieux de la sorte la croissance. Mais ce qui est totalement faux. Une partie de l'eau au cours de la vie va s'évaporer dans l'environnement. Une fois que l'usine va utiliser toutes les réserves d'eau, il vient mourir d'épuisement.

Si votre objectif - d'attendre la floraison phalaenopsis apprendre à correctement l'eau. Il n'y a pas besoin de produire un algorithme particulier pour l'irrigation. Procédures nécessaires d'eau d'organiser sur la base des conditions de détention. Regardons quelques lignes directrices pour vous aider à décider sur l'arrosage:

  • Branchez dans des pots avec des orchidées des bâtons de bois. Dès que vous avez un désir de verser phalaenopsis, les obtenir et de regarder le degré d'humidité. Si le bâton est complètement sec - il est temps de l'eau, comme si quelque part dans le milieu de même des traces d'humidité - il est donc trop tôt;
  • Prenez le pot à la main immédiatement après l'irrigation, et d'essayer de se souvenir de sa gravité. Donc, à l'avenir, et être guidée par le poids du pot;
  • Si vous avez une orchidée apparus récemment, et vous ne savez pas quand il était dernier arrosé, essayez un petit doigt pour ramasser ouvrir le terrain et voir comment il est mouillé dans le milieu.

Si vous trouvez que les racines d'orchidées ont commencé à pourrir, mais êtes sûr que la plante est arrosée que par les règles, puis - il ne suffit pas de lumière. Et l'éclairage en effet il est correctement choisi vous donnera presque un cent pour cent garantie que le phalaenopsis va croître avec succès - avant la floraison et après.

Une longue expérience montre que l'une des meilleures options pour l'arrosage des plantes et le nettoyage de la poussière est une douche chaude (la température de l'eau est d'environ 32-40 degrés). Cette façon de prendre soin des orchidées vous permet de supprimer complètement la poussière de la stomates des plantes et de normaliser les échanges gazeux. Phalaenopsis merci pour cette grande accumulation de natation de la masse verte et une floraison abondante. Prendre soin de cette plante - un plaisir!

Phalaenopsis ne fleurit pas, que faire?

Soin de orchidée phalaenopsis accompagnée d'une libération constante de bourgeons. Si après la floraison a déjà passé plus d'un an, et l'orchidée n'a même pas allusion qu'il est prêt de nouveau pour vous plaire, donc - nous avons l'un des problèmes décrits ci-dessous.

  • Peut-être Phalaenopsis est malade ou est dans un état de stress élevé;
  • Peut-être des racines malades ou substrat approprié; pas
  • Pas de conditions optimales: en premier lieu est pas un éclairage approprié. Pour fleuri Phalaenopsis, suffisant pour gérer la relation entre la lumière et l'arrosage.

Ne vous attendez pas des fleurs dans un proche avenir, si la plante est sévèrement système racinaire endommagé. Maintenant, tout le pouvoir de la fleur sera consacrée à sa restauration. La même règle vaut en cas de dommages, le point de croissance. Dans ce cas, vous avez juste à prendre soin des orchidées et d'attendre jusqu'à ce qu'elle retourne à la normale. En général, les fleurs de plantes en bonne santé presque toute l'année, bien sûr, à condition d'un éclairage suffisant.

 Phalaenopsis soin d'orchidée

Soin après la floraison

Comment prendre soin d'une orchidée après la floraison? Avant de penser à cette question, nous devons comprendre qui est vraiment une plante desséchée. Chaque pic dans la plante ne se termine pas bourgeons et la croissance d'une petite astuce. Bien qu'il soit vert, il est probable que la floraison dure. Bourgeons peuvent apparaître comme la floraison ou un mois de son achèvement. Pour dire exactement quand cela se produit (et qui va se passer si en général), il est difficile. Retirer les tiges peut être dans le cas où la pointe de jauni, desséchée ou disparu. Cela est quand il est sûr de dire que orchidée phalaenopsis fleuri.

Tiges enlevées ou entièrement (en vertu de la même base), ou en partie - que là où il y avait des fleurs. Le fait que il ya beaucoup de points traverses, qui au fil du temps peuvent aller à la croissance et donner un côté ou de pointe ou bébé. Que dois-je faire dans ce cas est à vous, parce que personne ne peut garantir que les tiges seront stockées germer. Mais ralentir le développement de nouveaux bourgeons qu'il peut.

Reproduction d'orchidées domestiques

À la maison, orchidée phalaenopsis multipliée par voie végétative, qui est, en séparant les enfants - branches latérales. Elles apparaissent sur leurs bourgeons dormants et les tiges sont prêts pour la transplantation après qu'ils développent leurs propres racines (environ 5 pièces). Prendre soin des jeunes orchidées est le même que pour les adultes.

Vous pouvez diviser une grande usine, si elle est en excellent état et a beaucoup de racines aériennes. Mais pour ce faire, il est logique si vous êtes sûr que, au fond d'une vieille malle étaient encore vivants reins. Découvrez cette simple: en cas de rupture des sinus entre les feuilles ont grandi tiges de fleurs, puis donner cette orchidée enfants ne peuvent pas tout simplement. Après cette division, vous serez souffrez d'une plante, incapable de se lever. Et, très probablement, pas de soins ici ne va pas aider.

Phalaenopsis pas pour rien est la fleur la plus modeste. Comme mentionné ci-dessus, il obtient le long bien à la maison et les hôtes heureux floraison abondante. Par conséquent, si vous êtes juste de commencer à traiter avec des orchidées, il est recommandé que vous acquérez ce type. Et après, vous pouvez en toute sécurité installé dans sa maison, et d'autres beautés tropicales. La chose principale est de fournir les soins aux plantes, et cela, croyez-moi, vous apprendrez rapidement!

 Orchidée Phalaenopsis: Soins à domicile

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment transplanter une orchidée





Яндекс.Метрика