orchidées

Nul ne contestera le fait qu'il est plus belles plantes d'orchidées dans le monde. Et jusqu'à récemment, on pensait qu'ils sont trop fantasque et capricieux, donc pas adapté à la culture dans la maison. Mais aujourd'hui, grâce à l'émergence de nouvelles variétés de cette fleur obtenu assez large popularité parmi les jardiniers - chacun d'eux tente d'obtenir à sa collection.

L'orchidée vacances remplace avec succès un bouquet de roses. Et obtenir ce miracle comme un cadeau, beaucoup d'entre nous sont perdus parce qu'ils ne possèdent pas la moindre idée de ce qu'il faut faire avec elle à l'avenir? Comment garder cette beauté? La plante semble si douce et vulnérable, que nous avons peur d'y toucher, sans parler de l'attention constante ou la transplantation dire. Cependant, tout ne semble pas si terrible. Il ya des orchidées qui peuvent vivre ensemble sur l'appartement ordinaire fenêtre. Sur eux, nous discutons dans cet article.

Les orchidées sont approprié pour le contenu à l'intérieur, divisé en deux groupes: sympodial et monopodial. Ces derniers ont une tige droite, feuilles qui poussent continuellement d'un rein, continue tout au long de la vie souches. Parmi eux, nous pouvons répondre à la fois grandes et broussailleux plantes (par exemple, Wanda) et squat, ayant une forme de rosette et se développer dans une longueur de pas plus de 10 centimètres (Phalaenopsis). Sortes monopodialement lancent des fleurs à partir de bourgeons formés à l'aisselle des feuilles.

Dans sortes sympodiales de pousses sont régulièrement mis à jour. Une fois que le bourgeon de la plante, bourgeon meurt, et à sa place apparaît quelques jeunes pousses. Outre la variété des orchidées de presse et inflorescences latérales en développement à partir de bourgeons à la base de la pousse. Staley partir de ces plantes épaissie avec tubercules souches - pseudobulbes. Ils sont nécessaires pour préserver les substances végétales. En espèces sympodiales inclure: Cattleya, Cymbidium, Dendrobium.

 fleur d'orchidée

Si différent, mais tout aussi belle

Phalaenopsis

Ce genre comprend environ 70 sous-espèces. Phalaenopsis est originaire d'Australie et de l'Indonésie. Leur habitat habituel - les tropiques. Il a obtenu son nom en raison de la similitude avec des fleurs de papillon. Les gens qu'ils sont souvent appelés - orchidée papillon. Il est également le nom commun - fleur malais. Ce type est particulièrement populaire auprès des jardiniers en raison de soins relativement facile et beauté renversante de l'inflorescence.

Phalaenopsis - plante monopodial ayant pousses courtes et larges feuilles brillantes sont collectées en rosette se développe. Certaines variétés de feuilles décorées avec un motif de marbre inhabituelle. Phalaenopsis tiges de fleurs sont en forme d'arc et émettent environ 15 grandes fleurs voyantes. Après tous les bourgeons fanées, les tiges doivent être coupés juste au-dessus du nœud le plus faible (environ 2-3 cm). Ceci est dans le but de "pousser" les boutons de fleurs vers une nouvelle version.

Phalaenopsis fleurs de couleur peuvent être différents: blanc, rose pâle, rose vif, orange, jaune. Un peu moins d'éléments communs avec des fleurs vert et violet. Avec des soins appropriés, la plante peut fleurir 2-3 fois par an, indépendamment des conditions climatiques extérieures.

Dans la saison chaude ce type de plantes doit être à l'abri de la lumière solaire directe. Il est préférable de les placer sur les fenêtres donnant sur l'est ou l'ouest. En hiver, vous devez vous assurer que la température ambiante ne descend pas en dessous de 12 degrés, mais n'a pas dépassé 25. Éviter un arrosage fréquent: Avant de commencer les procédures de l'eau, consultez le sol - il doit sécher complètement. Il est important que, après l'irrigation du substrat est ainsi saturé avec de l'eau. Cela peut être complètement immergé dans la moitié de fleur d'eau une heure, puis retirer et laisser égoutter l'excès de liquide. Pour l'utilisation de l'irrigation seulement chaud pour défendre l'eau, et même mieux - la pluie ou fondu.

Phalaenopsis ne sont pas particulièrement friands de la greffe, afin de la rendre est que dans des cas extrêmes, pas plus d'une fois tous les 2-3 ans. Soyez sûr de nourrir la plante. A cet effet, les engrais complexes, qui sont élevés conformant strictement aux instructions. Période d'alimentation - Mars à Septembre.

Cattleya

Sympodiale plante originaire des forêts tropicales d'Amérique du Sud. Le genre a environ 50 espèces. Cattleya divisé en deux types morphologiques. La première exposition prolongée et charnu Boulba émis une seule feuille. Pic fleur pousse de la partie apicale des pseudo-bulbes. Bourgeons de Cattleya ont une excellente saveur, dans les couleurs dominées par le blanc et violet.

Le deuxième type - orchidée avec pseudobulbes cylindriques émis feuilles plus coriaces. Les couleurs variées que celle du premier type, et la fleur a une texture plus ferme et le bord serti. Bourgeons odeur est excellent, capable de fleurir sont de 2 à 4 semaines, mais sous la forme de coupe peuvent maintenir son aspect d'origine à environ 20-25 jours.

Les deux types de bourgeons d'orchidées Cattleya jet de Avril et se terminant par Septembre et d'Octobre à Mars, ils sont au repos. Pendant cette période, la température ambiante ne doit pas dépasser 18 degrés. Night - pas plus de 10 degrés. Cattleya comme la lumière du soleil, de sorte que le meilleur endroit pour eux est le côté sud. Cependant, à midi, il est souhaitable de couvrir la plante à partir de la lumière solaire directe. En hiver nécessairement besoin d'un rétro-éclairage de lampes fluorescentes.

Arrosage abondant est nécessaire uniquement pendant la période de croissance et la floraison. Tomber pour dormir, pas trop Cattleya a besoin d'eau, de sorte que la fréquence d'arrosage, vous pouvez laisser le même, mais la quantité d'eau doit être réduite. Nourrir la plante est nécessaire que dans la période de floraison. Car il utilisé engrais complexe. Le greffage est effectué tous les deux ans, si l'orchidée grande - elle est divisée en plusieurs parties, chacune d'entre elles devraient être laissés pour 3-4 ampoules.

Bulbofillum

Ce genre est le plus grand - il a environ 2.000 espèces. Bulbofillumy croître dans presque toutes les régions tropicales. À la maison, ces fleurs sont mieux cultivés dans un panier rack. Sol pour la plantation est constitué de sable, de l'écorce et de mousse de tourbe.

L'inflorescence est une brosse avec deux rangées de petites fleurs vives odeur. Bulbofilluma charnue feuilles coriaces, selon les espèces peut avoir des formes différentes. Fleur aime le soleil et arrosage abondant. Temps de floraison dépend également de l'espèce végétale. Par exemple, "Ambrosia" et "méduses" lancent des fleurs en automne et en hiver. Et ici, au «lobby» de la période de floraison dure de mai à Juillet.

Tout type Bulbofilluma besoin d'engrais pendant la saison de croissance. L'alimentation est effectuée 2-3 fois par mois. Comme décrit ci-dessus orchidée Bulbofillumy pas favoriser greffe trop fréquentes, sans avoir besoin de déménager, de sorte qu'ils ne doivent. Multipliez ces plantes ou Boulba, ou en divisant la brousse.

Wanda

Cette beauté vient de l'Indonésie, les Philippines, la Nouvelle-Guinée. Il croît sur des rochers ou dans les arbres. Ce type est une assez grande plante qui produit des pousses jusqu'à un mètre et demi. À la maison, le plus grand exemple atteint 80 centimètres.

Les feuilles des plantes sont disposés en deux rangées, la tige a une structure dense. Tiges de fleurs émergent à l'aisselle des feuilles, souvent un pic jette plusieurs inflorescences. L'inflorescence est représenté par un pinceau composé de nombreux plats de gros bourgeons, pointus-odeur. Fleurs de couleurs sont généralement solides, mais très occupé. Le plus souvent, vous pouvez trouver Wanda bourgeons bleu, blanc, violet et rose.

Durée de la floraison des orchidées 2-3 semaines, coupées en forme il est maintenu pendant environ 10 jours. Floraison représente les mois les plus chauds. Dans les pièces faiblement éclairées Wanda ne peut pas fleurir. Aussi sur la libération des bourgeons affecte faible humidité. Orchidées de ce type est très qui aiment la chaleur. Même en hiver, la température ne doit pas descendre en dessous de 15 degrés. La plante n'a pas de statu quo apparent, afin que l'humidité du sol doit être maintenue en permanence. Les racines aériennes exigent de pulvérisation.

Dracula

Orchidées rares et très belles. La famille se compose de 100-120 espèces. L'habitat habituel - le Mexique, l'Equateur, la Colombie. Pousse dans le fond d'un tronc d'arbre au-dessus de 3 mètres est typiquement situées. Le nom de cette fleur était due à la similitude avec la bouche du dragon. Polliniser En outre, il ne peut pas seulement les insectes, mais aussi les chauves-souris. Déterminer Dracula est très simple - il jette des bourgeons, ayant non seulement une apparence inhabituelle, mais aussi une couleur exclusive d'orchidées - il peut être toute nuance de noir.

Contrairement aux espèces d'orchidées noir décrits ci-dessus préfèrent vivre dans des zones ombragées avec des conditions de température modérées. Pour la culture réussie est nécessaire de maintenir un taux d'humidité élevé: 70-90 pour cent. Durant les mois chauds, la plante est recommandé de se déplacer à l'air frais.

Dendrobium

Le genre compte environ 1600 espèces. Dans le Dendrobium sauvage vit en Polynésie, dans les forêts d'Asie du Sud et en Australie. Il pousse principalement dans les arbres, et donc obtenu son nom: dans la traduction - "qui vit dans un arbre." En fonction de l'apparition de Dendrobium peuvent être divisés en plusieurs groupes:

  • Plantes à longue tombantes et les ampoules;
  • Bulbes charnus courts;
  • Bulbes verticales longtemps.

Elle se réfère à sympodiale plantes. La forme de la tige et les feuilles sont différents, toutefois, que la taille de la plante. Il donne grappe inflorescence, qui émettent jusqu'à 15 bourgeons. Les couleurs prédominantes de la jaunisse, mais vous pouvez trouver bourgeons blancs, rouges et vertes. Certains des spécimens ont un arôme agréable.

Espèces de Dendrobium fleurissent en fin d'hiver ou au début de l'été. Pendant la période de croissance et la floraison besoins de la plante humidité élevée et la pulvérisation des feuilles et des tiges. Le repiquage est effectuée très rarement - que pour changer le vieux sol.

Tous ces types d'orchidées prennent assez rapidement la racine à la maison. La chose principale est de leur fournir des soins appropriés et payer assez d'attention à. Croyez-moi, vous aurez plaisir à vivre dans le quartier, avec ces beautés exotiques. Et ils vont répondre à votre préoccupation et abondamment avec de belles fleurs.

 Orchidées: Choisissez votre fleur

Nous recommandons que lecture: Orchid Chambre





Яндекс.Метрика