si il est possible pour les enfants de regarder la télévision

Enfant et TV ... TV a longtemps été fermement ancrée dans la vie de l'homme moderne. Et, bien sûr, dans la vie d'un enfant. A regarder la télévision des enfants - absolument monnaie courante dans le monde moderne. Et les parents ne pensent pas toujours à savoir si il est possible pour les enfants de regarder la télévision et en quelles quantités. Pour répondre à ces questions, nous avons besoin de savoir quel est l'impact de la télévision sur les enfants.

Pourquoi les enfants sont si friands de la télévision? Les psychologues expliquent cela par le fait que l'écran détourne souvent l'enfant du monde réel. Et si, par exemple, Films enfant est pleinement conscient de l'irréalité sur l'écran à la maison, il obtient de nouvelles informations de l'écran de télévision dans un environnement complètement familier pour lui à la maison, mais pas dans le théâtre. Ceci est ce que l'enfant confond le cerveau, ce qui oblige à prendre pour l'action réelle qui se passe sur l'écran du téléviseur. L'enfant est très difficile de se l'auto-exclure de ce qui se passait sur l'écran, de sorte que l'effet est amplifié magnifique.

A beaucoup de controverse est la question de "la télévision et le bébé." Beaucoup de parents croient que les très petits enfants de moins d'un certain âge ne perçoivent pas ce qui se passe sur l'écran. En partie, ce point de vue est correct - les enfants en raison de leur âge ne sont pas en mesure de saisir les caractéristiques de l'essence de l'action, non seulement sur l'écran, mais dans la vraie vie. Cependant, de nombreuses études ont montré que les enfants sont capables d'avoir le focus mensuel sur l'image mobile de la télévision. Et ces photos sont impact extrêmement négatif sur les miettes subconscient, vidant son système nerveux.

Mais obtenir utilisé à la TV arrive très, très rapidement. Je suis sûr que tous les parents ont à plusieurs reprises remarqué comment pipsqueak heureusement se mit à rire quand il a entendu le bruit d'une publicité familier ou musique d'attente tout programme. Environ trois - quatre ans enfant est capable de saisir le sens de ce qui se passe sur l'écran, mais ils ne sont pas capables de faire la différence entre la fiction, ce qui se passe sur l'écran et la réalité. Voilà pourquoi les parents doivent être très scrupuleux dans le choix des programmes pour l'affichage enfant. Évitez tous les programmes contenant des scènes de violence, de cruauté et de scènes terribles qui peut effrayer l'enfant.

Tout en regardant des dessins animés est également nécessaire de limiter. Après tout, les dessins animés, en tout cas, sont un puissant irritant pour l'enfant et sa surcharge du système nerveux. Un autre aspect - combien un enfant peut regarder la télévision? Psychologues pour enfants recommandent de limiter le temps de visionnement de TV d'environ 15 minutes par jour pour les enfants de trois à sept ans. Assurez-vous de faire attention à exactement ce que votre enfant regarde des dessins animés. Il ne faut pas donner le bébé à regarder des dessins animés, qui prônent la violence et de l'agression. Après tout, cela est l'âge de l'enfant est très fortement exprimé la capacité de se identifier à des personnages de dessins animés et, en conséquence, en imitant leur comportement.

À environ sept ans, les enfants sont capables de distinguer l'action qui se déroule sur l'écran de la vie réelle. A ce moment, vous pouvez légèrement élargir la gamme des programmes les plus regardés, mais sans oublier de veiller à ce qu'ils ne disposaient pas des scènes violentes. Vue Temps peut également être augmentée jusqu'à environ une heure par jour.

Et seulement dix ans, les enfants acquièrent la capacité de percevoir pleinement et capacité d'évaluer objectivement le temps et l'espace pour analyser, discuter et tirer des conclusions, ainsi que de distinguer la fiction de la réalité. En cet âge de l'enfant à l'avant-garde tout en regardant les sorties de télévision capte l'vus, pas d'images visuelles comme avant.

Autour de cet âge les enfants peuvent eux-mêmes choisir le téléviseur montre qu'ils veulent regarder. Toutefois, dans cet âge, les parents doivent nécessairement suivre de près le choix de l'enfant. Après tout, à cet âge, il prend conscience de lui-même, en tant que personne. Âme, la formation de soi et de former leurs propres opinions. Et il est plus logique d'en ce moment dans l'esprit de l'enfant ne soit pas influencé les images négatives des personnages de télévision ne sont souvent pas positif.

Garçons dans cette période commencent à vous identifier avec de beaux, forts et courageux héros qui sont souvent loin de caractère positif et souvent franchement négative. Les filles sont également essaient souvent à ressembler beautés de télévision, se épuiser régimes avec l'âge très précoce.

En outre, les parents ont souvent demandé des psychologues pour enfants question à ce sujet, à quel âge peut permettre aux enfants de regarder la télévision sur leur propre, sans la présence d'adultes. Bien sûr, parfois, si ma mère a besoin d'une certaine quantité de temps libre, il peut mettre un disque avec des dessins animés et un congé de trois ans pour voir les miettes de leur propre. Toutefois, ces séances ne doivent pas devenir la règle. L'enfant est d'abord nécessaire de l'attention des parents.

Vers l'âge de sept ans, l'enfant peut être autorisé à regarder la télévision sur leur propre, à condition que vous savez exactement quels programmes votre enfant regarde. En général, l'écoute de la télévision commune est un passe-temps merveilleux et permet aux parents de diriger le développement de l'enfant dans la direction voulue.

Les parents doivent convenir à l'avance avec vos enfants combien de fois il va regarder la télévision. Vous pouvez sélectionner un certain nombre d'heures par jour ou par semaine, mais l'enfant doit savoir exactement. Quelle est la quantité de temps qu'il peut passer devant la télé. Bien sûr, il ne permet pas d'empêcher complètement la demande, "Eh bien, vous pouvez même un peu - juste s'asseoir? "Mais va garder les caprices d'un minimum possible.

Afin d'obtenir un effet maximal, il est nécessaire de se concentrer sur le moment où un enfant regarde la télévision - sera beaucoup plus efficace si vous êtes avec votre enfant, prenez la sélection du temps de ces programmes ou des bandes dessinées enfant regarder la semaine prochaine. Une telle mesure permettra à l'enfant de se sentir comme un participant à part entière dans tous les événements qui ont lieu dans sa famille et ne pas être un simple observateur passif.

Rappelez-vous que votre contrat avec l'enfant doivent être examinés à nouveau chaque semaine. D'ailleurs, combien de temps l'enfant regarder la télévision, vous avez besoin d'en discuter, à quel moment l'enfant regarder la télévision - que ce soit dans la soirée, le week-end il des jours. Vous pouvez avec votre enfant décider si il regarder la télévision tous les jours, peu à peu, ou bien un peu plus longtemps le week-end. Même après que l'enfant grandit et se choisir leurs propres émissions de télévision, les parents doivent surveiller ce que l'enfant regarde. Et ce mot des parents devrait être décisif dans le choix des engrenages à afficher.

Bien sûr, les parents sont très difficiles à surveiller constamment l'enfant, surtout si il est assez vieux. Afin que l'enfant faire aveuglément ce qu'il est dit aux parents, aux règles, il est nécessaire de commencer à enseigner à un âge précoce. Si un enfant à un âge précoce pour savoir quel mot des parents - il est la loi pour lui, ses parents ne doivent pas appliquer les mesures de sanctions. Cependant, en aucun cas, ne doit pas le faire non seulement interdire quelque chose de l'enfant n'a pas motiver l'agent de couplage. Cela peut provoquer une réaction de protestation chez l'enfant. Essayez de toujours justifier leurs décisions - cela aidera l'enfant va les accepter.

TV dans la chambre des enfants

 dommages à l'ordinateur pour les enfants

Trop de parents achètent une télévision en particulier pour la chambre d'un enfant. Cependant, disent les psychologues pour enfants que la chambre des enfants - l'endroit le plus approprié pour le téléviseur. Si le téléviseur est un fond constant, il est difficile pour l'enfant de trouver une occupation plus approprié que de regarder la télévision. Dans le cas où l'enfant aura libre accès à voir dessins animés et films, il sera probablement pas envie de lire des livres, jouer ce que - ou des jeux éducatifs, ce qui est essentiel pour le développement harmonieux et la conscience de soi.

Très souvent, les parents et les enfants ne sont pas les mêmes points de vue sur ce que - ou le transfert. Ce que les parents comme, peut ne pas aimer l'enfant et vice versa. Il est pas nécessaire d'utiliser leur autorité parentale et simplement interdire enfant regardant ses émissions de télévision préférées, et d'imposer leur point de vue. Il est beaucoup plus sage à faire des compromis avec votre enfant et voir ces emplacements qu'il aime, et ceux qui vous aiment.

Après cela, assurez-vous de discuter de ce que vous aimez et que vous ne voulez un enfant, et vice versa. Peut-être après avoir regardé la télévision, vous serez en mesure de convaincre l'enfant, et peut-être vous ne changer votre esprit.

Non moins les parents des questions causes et la publicité, qui en grandes quantités à la télévision. La question la plus pertinente à cet égard, les plus jeunes enfants. Déjà miettes yearlings reconnaître les sons grand favori de la publicité, ainsi que les logos de produits. Cependant, la nomination de publicités enfants sont capables de percevoir que vers l'âge de sept ans.

Quand il vient à petits enfants, le problème avec la publicité résolu très facilement - il suffit de changer le canal ou éteindre le téléviseur. Mais avec les enfants plus âgés un peu plus compliqué. Les parents devraient être sûr de parler aux enfants, en leur expliquant le but de la publicité. Cela aidera à prévenir les crises dans le magasin quand le bébé, il faudra acheter un - un élément dans la boutique, dont il avait déjà vu dans les publicités à la télévision.

Très souvent, les parents, la surveillance des enfants ne voient pas les films et programmes contenant des scènes de violence et de cruauté adultes, comprennent tranquillement bulletins de nouvelles, ne font pas attention à la présence dans la chambre de l'enfant. Cependant, les adultes oublient souvent que les réalités de la vie, affichées dans un communiqué de nouvelles, sont souvent bien pire et plus violente que la scène de la plus sanglante des insurgés.

Essayez d'éviter de regarder l'information de la télévision enfants de moins de 8 - 9 ans. Les jeunes enfants sont très difficiles à percevoir les sentiments et la douleur des autres, rapidement et pleinement en projetant tout le mal pour eux et leurs familles. Il est pas nécessaire de les soumettre à la charge psychologique inutile. Si après tout cela est arrivé, l'enfant a vu une scène qui contient de la violence ou de tout - ou d'une catastrophe, les miettes de Hug, le rassurer doucement. Cela va créer l'illusion d'un enfant à se sentir en sécurité et protégés. Mais la chose la plus importante que vous avez besoin pour psychologique calmer votre bébé.

Toutefois, en aucun cas, ne pas passer sous silence le fait que l'enfant a vu sur l'écran, et ne pas essayer de tout simplement traduire le sujet. Ce ne fera qu'aggraver l'état psychologique de l'enfant et de renforcer son anxiété. Toujours parler vu expliquer à un enfant des moments étranges. Assurez-vous de mettre l'accent sur le fait que pour le salut des gens font tous les efforts, et les gens ne jette pas même la situation la plus dangereuse.

Et la dernière chose qui devrait être mentionné en parlant de l'influence de la télévision, il est des scènes érotiques. Bien sûr, parler de sexe et de violence ne vont pas - les parents ont besoin d'éliminer complètement tous les films et les programmes, qui peuvent inclure de telles scènes. Toutefois, souvent, et dans des films destinés à un public familial, il ya des scènes érotiques facile. En règle générale, les petits enfants ne paient pas attention à de telles scènes. Mais si ils voient les enfants plus âgés, ils peuvent avoir des questions. Vous ne devriez pas timide loin d'eux - de telles scènes peuvent être une belle occasion de parler avec votre enfant au sujet de la sexualité et les relations entre les sexes.

L'enfant et l'ordinateur

 l'impact sur l'ordinateur de l'enfant

Ensuite, au moins une forte vague des parents problème - l'impact sur l'ordinateur de l'enfant. L'ordinateur est aujourd'hui dans presque tous les foyers, les enfants et la familiarité avec l'ordinateur commence à l'âge très tendre. Souvent, déjà un nabot trois ans habilement géré avec une souris d'ordinateur. Et si elle est sans danger pour les enfants? Nocif si l'ordinateur pour les enfants?

Comme de nombreuses études montrent, même pour un court temps passé à l'ordinateur, donne un fardeau important sur l'esprit de l'enfant, et son système visuel. Un phénomène similaire est observé dans 78% de tous les enfants, tandis qu'une journée d'école de six heures est la même fatigue est seulement 43% des enfants. Toutefois, si la fatigue qui a surgi à la suite de l'école, l'enfant remarquerez immédiatement, la fatigue causée par l'utilisation abusive d'un ordinateur, va presque toujours inaperçu.

L'enfant, fasciné par Internet ou les jeux, est dans un état de grande excitation. Et il est cette excitation émotionnelle et ne leur permet pas le temps de remarquer l'apparition supposée fatigue, et de travailler avec votre ordinateur continue. En conséquence, la fatigue accumule, comme une boule de neige, amenant progressivement l'enfant à compléter l'épuisement nerveux.

Et si vous vous asseyez à l'ordinateur absolument petits enfants, sur les dangers de l'accès non contrôlé à l'ordinateur n'a même pas à dire. Souvent, lorsque les parents sont occupés, l'enfant passe sur l'écran d'ordinateur presque toute la journée. Dans la soirée, ma mère me demande pourquoi un enfant devient tellement excité, nerveux et ingérable. L'enfant ne peut pas s'endormir pendant une longue période, et l'endormissement, réveil en permanence, ou même juste crier dans son sommeil. Les parents deviennent nerveux, d'acheter des médicaments anti-anxiété de l'enfant. Une fois ils vont essayer toutes les mesures parents à consulter un médecin. Et imaginez quelle surprise »les parents quand ils découvrent du médecin que le coupable est un ordinateur d'aspect inoffensif.

Mais, heureusement, ces dernières années de plus en plus de parents et de plus je commençais à exciter la question, "informatique et la santé des enfants." Ordinateur des méfaits pour les enfants soit souvent négligé, ou encore grandement exagérée. En premier lieu, il ya la question du rayonnement électrique à partir de l'ordinateur. Les mesures de niveaux de rayonnement montrent que l'émission de rayons X à partir d'ordinateurs modernes ne dépassent pas les valeurs admissibles sont sans danger pour la santé. La même chose est vraie de rayonnement électromagnétique. Toutefois, si vous êtes le propriétaire de l'ordinateur de dernière génération, vous devriez garder à l'esprit que ces chiffres sont le côté et l'arrière de l'écran légèrement au-dessus des valeurs normales.

Conditions d'équipements de travail

En outre, au moment de décider d'être un ordinateur dans la chambre d'un enfant, rappelez-vous que l'ordinateur est capable de fonctionner à modifier de manière significative les caractéristiques de l'air. Heures après que la température augmente à un PC 6 - 7 degrés et l'humidité, au contraire, elle est réduite de 35 - 40%. Egalement dans la chambre est augmenté de manière significative la teneur en dioxyde de carbone - environ 30%. Fortement ionisé air, il augmente le nombre d'ions positifs qui affectent plus durement les performances et la santé de l'enfant. Déposé sur les particules de poussière, les ions pénètrent dans les voies respiratoires de l'enfant que. À son tour, conduit souvent à la gorge, de la toux maux de survenance et à la déchirure.

Lorsque vous achetez un bon ordinateur moderne tous ces symptômes négatifs sont réduits à certains moments, mais certains - ce que des problèmes demeurent. Les parents ont besoin de se rappeler quelques règles simples qui aideront à prévenir beaucoup de complications:

  • Lors du choix d'un emplacement pour l'ordinateur pour vous assurer qu'il a été debout ou dans un coin ou une paroi arrière face à la surface du mur.
  • Dans la salle où l'ordinateur est, vous devez procéder à un nettoyage complet humide quotidienne. Non recommandé dans la salle de jeter tapis.
  • Avant la session avec un ordinateur, ainsi que après il est nécessaire d'essuyer l'écran de tissu spécial pour enlever la poussière.
  • Aussi souvent que possible ventiler la pièce où l'ordinateur est en marche.
  • Aussi, en tout cas nous ne devons pas oublier la nécessité d'humidifier l'air dans la pièce où l'ordinateur est en marche. Vous pouvez accrocher les serviettes humides, mais ils ont besoin d'être en constante évolution. Peut-être un aquarium dans la chambre serait la meilleure solution.

L'impact sur la santé de l'ordinateur de l'enfant

Mais cela ne les complications qui peuvent survenir à la suite de l'abus de travail à l'ordinateur. Les enfants ont été affectés à une mesure beaucoup plus grande que les adultes. L'explication de ce fait est assez simple.

Enfant 6 - 7 ans est un organisme prospère. Système formation osseuse, y compris les os du carpe sont en croissance rapide, et un long travail avec une souris peuvent être nocifs.






Яндекс.Метрика