Kystes ovariens laparoscopie

Kyste de l'ovaire La laparoscopie est une des opérations gynécologiques les plus courants - il représente environ les deux tiers de toutes les chirurgies dans le système reproducteur de la femme. Cependant, malgré cette généralisée, toutes les femmes ne disposent d'informations suffisantes à la fois sur la maladie et son traitement sur le chemin - la laparoscopie.

Et il était le manque d'informations pertinentes et conduit au fait que la femme n'a pas remarqué le problème dans le temps, et avant la laparoscopie, il connaît beaucoup plus grande que celle qui sait exactement ce qu'il va faire les médecins pendant la chirurgie. Après tout, en règle générale, des causes inconnues beaucoup plus de peur que de la procédure elle-même.

Qu'est-ce qu'un kyste?

Avant de parler de ce qui est la laparoscopie, et comment il est réalisé, il faut parler un peu plus sur ce qui constitue un kyste de l'ovaire, en fait, il est la principale indication de la chirurgie opératoire.

Ainsi, kyste ovarien - est formé dans le corps de la cavité ovaire intérieur duquel se trouve une certaine quantité de liquide. Et noter - cette cavité est pas comme l'accumulation formée sur la surface du corps de l'ovaire, et il est de plus en plus à l'intérieur de son corps. Dimensions, qui a un kyste de l'ovaire peuvent être très diverses - de très petite à très, très grand. Parfois, kyste de l'ovaire orale est un seul, et parfois - beaucoup. Dans ce dernier cas, la maladie est connu sous le nom ovaires polykystiques.

En règle générale, pour l'élimination des kystes ovariens, les médecins sont obligés de recourir à une laparoscopie. Cependant, parfois, un kyste de l'ovaire se résorbe totalement indépendante, sans aucune - aucune intervention de la part des médecins, et aussi soudainement qu'elle apparaît. Toutefois, si ces kystes se produisent régulièrement, votre médecin peut décider de tenir un cours spécial de l'hormonothérapie. Ces kystes sont dérivés des tissus conjonctifs du corps de l'ovaire - et ils ne nécessitent pas l'élimination par voie chirurgicale. Ce type de kyste est appelé fonctionnelle.

Il ya un autre groupe de kystes, qui, malheureusement, ne peut être enlevé chirurgicalement. Si un tel kyste est pas retiré, il va croître rapidement, et en conséquence va inévitablement conduire à la rupture de l'ovaire - une condition qui menace non seulement la santé des femmes, mais aussi sa vie. Ces kystes sont appelés organique. Ainsi, un peu plus à leur sujet:

  • Les kystes fonctionnels de l'ovaire

Les coupables de kystes fonctionnels sont généralement de plusieurs facteurs - un système immunitaire affaibli, un dysfonctionnement de l'arrière-plan hormonal ovarien dans le corps. Ce genre de kystes ovariens se produisent fréquemment, mais heureusement, ils sont auto-absorbé assez rapidement - dans un délai maximum de deux mois, au début de la troisième cycle menstruel après l'éducation.

Ces kystes fonctionnels sont diagnostiqués à l'aide d'une échographie ordinaire. Comme ils ne nécessitent pas de prélèvement, et pour le diagnostic des kystes fonctionnels médecins utilisent laparoscopie.

  • Kystes ovariens organiques

Dans ce cas, si au bout de deux mois après la découverte de l'observation de kyste de médecins montrent que le kyste avait même pas encore commencé à se disperser, les médecins suggèrent que le kyste est non fonctionnel, et donc le traitement a besoin de beaucoup Bole grave.

Kyste organique est une capsule épaisse - une coquille dure et le liquide qui y sont contenues. Ces kystes peuvent se trouver n'importe où dans l'ovaire - à la fois sur sa surface et dans son corps. Ce kyste peut devenir très, très rapidement - en quelques semaines, il peut augmenter en taille en deux ou même trois fois.

Enlevez ces kystes est nécessaire dès que possible, sinon le risque très élevé qui augmente rapidement dans la taille de la brosse, tôt ou tard entraîner de graves dommages à l'ovaire.

  • Ovaires polykystiques

Dans le cas où dans les ovaires de femme médecin détecte de multiples kystes, polykystiques parler. Par ailleurs, il est souvent polykystiques conduit à l'infertilité. Polykystiques se fait connaître par les symptômes suivants - irrégularités menstruelles, gain de poids, une quantité accrue de cheveux sur le corps d'une femme. En règle générale, se débarrasser de la thérapie hormonale normale polykystiques est difficile, voire impossible, de sorte que les médecins ont souvent recours à une laparoscopie.

 Ovaire laparoscopie

Laparoscopie quand les kystes ovariens

Donc, la conversation est allé le plus important - le plus à la laparoscopie. Comme il ressort de ce qui précède, la laparoscopie est nécessaire afin d'enlever un kyste ovarien. Beaucoup de femmes ont peur d'effectuer une opération, mais il est absolument nécessaire afin d'éviter un certain nombre de complications très négatives de la maladie:

  • La rupture de l'intestin

Nous avons déjà mentionné plusieurs fois que le plus grand danger, qui comporte en soi un kyste ovarien - une augmentation rapide de la taille, ce qui conduit à des perturbations du fonctionnement normal de l'ovaire et de même étendue et sa rupture hémorragie interne. En outre, si un ovaire est endommagé, il est nécessaire d'éliminer complètement qui mènent à l'infertilité.

  • Torsion de l'ovaire

L'ovaire est bas sur la jambe, ce qui est nécessaire pour assurer qu'il pénètre dans le sang et en nutriments. Le kyste conduit souvent au fait que le pied de l'ovaire est complètement tordu, et en conséquence assez rapide est la mort des tissus.

  • Le développement de tissus pathologiques

Dès que le kyste se développe, il absorbe de plus en plus de tissu ovarien sain, des excroissances anormales en les remplaçant. Dans certains cas, en particulier défavorables, la présence de kystes peut être un élément déclencheur pour le développement du cancer de l'ovaire.

Plus récemment - il ya presque un quelques années, une laparoscopie fait moins souvent. En conséquence, même avec un petit deux - trois centimètres médecins de kystes ont dû recourir à une chirurgie abdominale assez grave. Au cours des dernières années, même un très petit kyste peut être enlevé sans la nécessité d'une chirurgie abdominale, en utilisant un équipement laparoscopique, sans aucune - des effets sur l'état général du corps de la femme. Juste quelques heures la femme entièrement peuvent oublier tous les problèmes qui sont associés à la maladie tels que les kystes de l'ovaire.

L'objectif principal de cette maladie est d'enlever un kyste à partir de coquilles, tandis que ne pas nuire aux tissus de l'ovaire. Médecins - gynécologues, femmes expliquent le principe de l'opération de nettoyage, citant Mandarin - il a besoin d'être nettoyé de manière à éviter d'endommager le contenu du fruit.

La même chose vaut pour la chirurgie pour enlever un kyste - il doit être complètement retirée du corps de la femme, sans endommager sa coquille - sinon il sera répandu dans l'abdomen - et en même temps, sans endommager les tissus sains de l'ovaire. Dans les cas graves, votre médecin peut décider de tenir un peu de nature différente de la laparoscopie - résection cunéiforme. Lors de la conduite d'une telle opération avec un médecin de kyste enlève une petite partie de l'ovaire.

Choisir un médecin

Trop de femmes ont peur de panique laparoscopie, et en vain. En fait, la laparoscopie est de loin l'un des moyens les plus sûrs et efficaces pour traiter les kystes de l'ovaire. La chose la plus importante à faire pour vous - il est de choisir un bon médecin et expérimenté, pour lesquels la laparoscopie est rien - soit hors de l'ordinaire.

La chose la plus importante que vous devez pour la laparoscopie succès - est mouvements ordonnés et précis du médecin. Il dépend de l'aspect si vous pouvez alors avez des enfants, et quel sera le risque de rechutes répétées - le développement de nouveaux kystes. Comme mentionné ci-dessus, la laparoscopie lui-même est une opération assez simple, mais il nécessite un médecin effectuant l'opération, l'attention, l'exactitude et la précision des mouvements.

Après le kyste de la capsule est effacé, le médecin doit arrêter l'hémorragie des vaisseaux des ovaires, en utilisant à cette fin, les outils électriques spéciaux. Et pour les tissus sains ne sont pas blessés par l'impact du courant électrique, et des températures élevées devraient ovaire en permanence refroidi au moyen d'humidification spécial avec de l'eau distillée.

Un autre point important, qui est nécessaire de considérer - est le choix du médecin - anesthésiste. Après tout, cela dépend de la mesure dans laquelle le droit à faire l'anesthésie pendant la chirurgie. En règle générale, les médecins préfèrent faire une laparoscopie sous anesthésie locale, sans la nécessité d'une anesthésie générale. Cependant, dans de rares cas, le médecin peut encore accepter la nécessité d'une anesthésie générale si l'état du patient inspire tout - toutes les préoccupations. Voilà pourquoi il est si important de choisir un anesthésiste compétent qui mesure d'évaluer adéquatement l'état de la femme et de choisir la meilleure option anesthésie.

Restauration de l'ovaire est très rapide - il borde prendre leur forme et avoir des dimensions typiques environ le deuxième jour. Et leur fonction ovarienne commence à exécuter dans la semaine, et parfois même plus tôt. Et la femme se redresse après la chirurgie est très, très rapide - le lendemain, elle peut mener une vie normale - pour le sport, aller au travail, faire les tâches ménagères. Voilà pourquoi, dans la plupart des cas, si la santé globale des femmes ne sont pas accablés par ce - ou de complications, la chirurgie est effectuée sur une base ambulatoire, sans hospitalisation forcée des femmes.

 kyste de l'ovaire laparoscopie

Autres indications pour laparoscopique de l'ovaire

Cependant, les kystes ovariens - ne sont pas la seule indication d'une intervention laparoscopique dans le système reproducteur de la femme. Par exemple, la laparoscopie est souvent le médecin prescrit une femme souffrant d'endométriose. L'endométriose est une maladie grave qui affecte plutôt non seulement le corps de l'utérus et les ovaires. Incidemment, il ya une autre sorte de kyste de l'ovaire - kyste endométrioïde, qui, heureusement, extrêmement rare.

Ce kyste conduit à une détérioration importante de l'état général et le bien-être des femmes - il peut rester longtemps, une légère fièvre, faiblesse générale, des troubles menstruels, infertilité. Et dans ce cas, la laparoscopie ovarienne nécessaire pour exciser complètement les pointes qui se posent à la suite de l'endométriose.

En outre, souvent utilisé comme une méthode de diagnostic pour l'examen laparoscopique. Dans la femme médecin abdomen fait une petite incision, puis à introduire une sonde spéciale avec laquelle il tourne toutes les informations nécessaires.

Un autre cas, qui est très souvent exige une laparoscopie - ce qui est une grossesse ectopique. Dans ce cas, si la grossesse extra-utérine est détecté en temps opportun, avec l'aide de la laparoscopie, les médecins ont enlevé le fœtus de la trompe de Fallope. Ainsi, les médecins persiste fruits sans endommager les trompes de Fallope ou tissu abdominal, ce qui est généralement le cas avec les opérations abdominales.

Résumant la discussion d'aujourd'hui, il convient de noter qu'à ce jour le moyen le plus indolore, sûre et efficace pour restaurer la santé des femmes du système reproducteur - ce qui est la laparoscopie. Par conséquent, si lors de la prochaine inspection de routine gynécologue vous dit que vous avez découvert un kyste de l'ovaire, la laparoscopie aidera à vous débarrasser du problème dès que possible, et pratiquement sans aucune - des conséquences négatives.

 Ovaire laparoscopie

Nous recommandons que lecture: trouble hormonal chez les femmes traitées





Яндекс.Метрика