Ovulation: petit programme éducatif

Tout le monde sait où viennent les bébés, pour que les spermatozoïdes de rencontrer l'ovule. Mais cette réunion a eu lieu, le sperme besoin le plus actif de "venir" à la ligne d'arrivée en premier, l'œuf doit mûrir et de sortir du follicule.

Le mot «ovulation» vient du latin «ovule», qui signifie «œuf». L'ovulation - la sortie est un ovule mature qui est capable de fertilisation du follicule ovarien. La condition la plus importante pour la grossesse - est d'avoir un bon ovule, afin que les médecins sont intéressés à cette question, afin d'évaluer l'état général du système reproducteur. Jolie les causes fréquentes d'infertilité chez les femmes est le manque d'ovulation et diverses perturbations hormonales.

Tests pour l'évaluation de l'ovulation

L'ovulation est caractérisée par des signes individuels quand une femme éprouve une gêne dans le bas-ventre vers le milieu du cycle menstruel - ce qui est la période de l'ovulation. Dans ces jours peut être vu saignements dans le tractus génital et augmenter le désir sexuel. Toutefois, pour obtenir des résultats plus précis s'il vous plaît utilisez l'une des méthodes suivantes.

Mesure de la rectal (basal) Température

Ceci est une des méthodes les plus simples qui ne nécessitent pas d'investissements financiers, autres que l'achat d'un thermomètre. Certes, il est pas tout à fait exact, car il faut se conformer strictement à une variété de conditions: le sommeil normal et long dans la matinée, la température est mesurée en même temps sans se lever du lit. Mesure de la température se trouve dans le rectum. Des informations de température est tracée, où l'axe horizontal est le jour du cycle menstruel et la verticale - température. Le cycle menstruel peut être considéré ovulatoire, si la différence de température dans les première et deuxième phases, il est égale ou supérieure à 0 et 3 ° C La première phase est la période avant l'ovulation, lorsque le cycle régulier "classique" de 28 jours, la durée est de 14 jours. La deuxième phase du cycle - les deux semaines restantes.

Bandes de test d'ovulation

Ceci est une méthode plus précise pour déterminer le niveau de LH (hormone lutéinisante), qui est l'un des gonadotrophines responsables du fonctionnement normal du système reproducteur féminin. Avant l'ovulation, le taux de cette hormone est fortement augmentée, ce qui provoque de ce fait. Ovulatoire LH point de crête peut podgadat certains jours de l'urine de cycle menstruel utilisé pour cette bande d'essai spéciale.
Au cycle constant tests doivent commencer à faire dans environ 17 jours avant la prochaine période menstruelle, comme la phase de corps jaune dure environ 12-16 jours. Dans le cycle normal de 28 jours, le test doit être le début de la 11e journée, et à un cycle de 35 jours - 18 jours. Les résultats positifs indiquent que environ 28-42 heures de l'ovulation commencent.

Échographie dynamique et de la détermination du niveau de progestérone

L'échographie permet de voir la formation d'un follicule dominant matures dans l'ovaire. Après l'œuf sort à ce point est formé corps jaune pour produire la progestérone, qui favorise le développement de la grossesse normale. En termes de contenu de cette hormone peut obtenir des informations sur l'ovulation efficace.

L'âge et l'ovulation

Si une jeune femme est en âge de procréer, presque tout le monde sera ovulatoire cycle menstruel. Et la norme est l'absence de l'ovulation chez 10-15% des cycles au cours de l'année. La tendance générale peut être caractérisé comme suit: les plus âgés une femme vieillit, moins il y aura d'ovulation. À l'âge de 40 ans, l'ovulation se produit pas plus de six fois par an. Cependant, il est non seulement l'absence de l'ovulation. Les femmes dans 40 probabilité de grossesse est réduit non seulement en raison de la diminution des cycles ovulatoires mais aussi parce que des oeufs de qualité inférieure. Ceci, à son tour, affecte la probabilité d'une grossesse, le développement normal et la qualité des embryons.

Si vous êtes incapable de tomber enceinte

1-1, 5 ans de vie sexuelle régulière est période normale. Si elle expire chez les jeunes femmes en âge de procréer la grossesse d'âge ne se produit pas, le médecin fait un diagnostic "l'infertilité dans le couple." Après que les deux conjoints interrogés recommandent de clarifier les raisons possibles de l'absence de grossesse. Les femmes de plus de 35 ans devraient commencer enquête beaucoup plus tôt si la grossesse n'a pas eu lieu dans les six mois de la vie sexuelle régulière. Ces recommandations fournissent afin de ne pas perdre de temps en raison de la fonction ovarienne avec l'âge et détériorer la qualité des œufs.

Facteurs qui influent sur l'ovulation

Il peut y avoir de raisons: l'environnement, différents régimes, les médicaments. Tout ceci peut provoquer des perturbations hormonales et, par conséquent, l'absence d'ovulation. Décalage horaire permanent, les longs vols, le changement climatique d'habitude - ces facteurs sont également une source de stress pour le corps, ce qui peut perturber le rythme du fonctionnement du système reproducteur. Cependant, en règle générale, ces troubles sont transitoires.

L'utilisation inconsidérée des médicaments pour la perte de poids, le jeûne conduisent souvent à l'anovulation persistante. Un exemple frappant - est patients anorexiques, qui refusent volontairement la nourriture et se plongent dans un état d'épuisement soudain. Si le poids tombe en dessous de 45 kg, le corps réagit bien à elle et commence à opprimer les processus du fonctionnement normal du système reproducteur. Ces femmes arrêtent les menstruations et de l'ovulation.

Troubles hormonaux peuvent également provoquer des troubles de l'ovulation, la plupart due à des causes génétiques. Diverses conditions telles que le syndrome des ovaires polykystiques, l'hyperprolactinémie, troubles de la thyroïde, les syndromes, qui sont accompagnés par une augmentation des niveaux d'hormones mâles, les troubles de la différenciation sexuelle peuvent provoquer un manque d'ovulation normale. Certains de ces Etats sont prometteuses en termes de la restauration de l'ovulation et la grossesse, tandis que d'autres excluent totalement l'ovulation. Par conséquent, la question du traitement de perturbation hormonale et le choix des médicaments devrait être décidée par le médecin.

L'ovulation peut être obtenue en corrigeant les perturbations hormonales et des médicaments d'ordonnance pour stimuler l'ovulation. A cet effet, une variété de moyens pour but, en commençant et en terminant par les pilules injectables. Dans les quelques dernières années, de nouveaux outils pour stimuler l'ovulation. Ils contiennent des gonadotrophines sont obtenues par des procédés de génie génétique, il est garanti pour exclure la présence d'impuretés. Avec l'avènement de ces médicaments considérablement augmenté l'efficacité du traitement des femmes souffrant de troubles endocriniens, comment restaurer cycle d'ovulation, et en terme de la grossesse.

Comme l'ovulation affecte le sexe de l'enfant

Presque un demi-siècle a dépensé des chercheurs de l'Université de Harvard et David Rorvik Lendran Shettlz de développer une méthode basée sur la planification de l'activité sexuelle par rapport à une certaine période de l'ovulation .  La méthode consiste à ce qui suit: empiriquement, il a été constaté que le sperme avec un chromosome Y hommes sont plus mobiles que ceux qui portent le chromosome X, de sorte qu'ils peuvent être le premier à atteindre l'ovule .  Lorsqu'elle est injectée dans l'environnement acide du vagin réduit l'activité de la Y-sperme, parce qu'ils meurent rapidement là-bas et ouvrir ainsi la voie à un X-spermatozoïdes lents mais plus viable .  Les scientifiques pensent que X-spermatozoïdes peuvent survivre dans le milieu utérin pendant plusieurs jours, en prévision de l'ovulation, en contraste avec le sperme avec du chromosome Y, qui ne sont pas capables de .  Avec l'approche de la journée de l'écoulement vaginal ovulation devient plus alcaline, il augmente la probabilité de survie des spermatozoïdes avec un chromosome Y .  Si vous connaissez le jour exact de l'ovulation, vous pouvez essayer d'augmenter les chances de l'un ou l'autre de sperme à participer dans le processus de la fécondation, et, par conséquent, de planifier le sexe du bébé .
Pour augmenter la probabilité de la naissance d'une fille, vous avez besoin d'avoir des relations sexuelles plus tard 2-3 jours avant l'ovulation. Si vous voulez un garçon, une semaine avant l'ovulation vous devez abstenir de rapports sexuels jusqu'à ce que le jour de l'ovulation.

Le point intéressant est qu'il ya une certaine saisonnalité, ce qui est prouvé par de nombreuses observations. Les filles sont souvent nés dans le début de l'hiver, le printemps, début de l'été, le début et la fin de l'automne. Les garçons aussi souvent nés dans les deux premiers mois de l'hiver, le début et la fin du printemps, fin d'été et milieu de l'automne. Si vous comptez sur ces observations, nous pouvons planifier le moment de la conception et d'augmenter les chances d'un enfant d'un sexe particulier.

 Ovulation: petit programme éducatif

Nous recommandons que lecture: comment tomber enceinte si un homme ne veut pas d'enfant





Яндекс.Метрика