panique

Contenu:

  • Où est la panique?
  • Types de phobies
  • Comment faire face à tout cela?

Beaucoup de gens pensent que la peur seule fait qui empoisonne la vie. Mais il est pas, ou plutôt, pas la seule façon. Peur - est l'une des émotions humaines de base, respectivement, en plus de la négative, il a un côté positif. Il est conçu pour nous protéger contre les dangers de toutes sortes, donnant le cerveau un signal: «Allez-vous! Que faites-vous? Cela pourrait mal finir! ». Mais la panique, par opposition à l'habitude, ne nous donne pas l'énergie pour échapper à un danger, et paralyse, de sorte que son utilité est discutable. Essayez de comprendre ce qu'elle est et comment vivre avec elle.

Où est la panique?

L'histoire de ce concept remonte à l'Antiquité. La légende veut que le dieu Pan, protecteur des forêts, très effrayé son apparence et le comportement de la mère: être né avec des sabots, une barbiche, et écrasé son nez, il a immédiatement commencé à sauter et de rire. Naturellement, le parent sentait l'horreur de voir cela. À propos de ces mêmes personnes sont maintenant l'expérience, quand il voit l'objet de sa peur.

Attaque de panique se manifeste dans les symptômes suivants:

  • palpitations cardiaques;
  • qui traverse le corps tremblant;
  • engourdissements et une paralysie temporaire;
  • l'asthme;
  • pensées aléatoires ou leur absence;
  • un sentiment d'horreur;

Attaques de panique soudaines sont appelées attaques de panique. Les premiers épisodes ont laissé une impression durable dans la mémoire de l'homme, et il commence à avoir peur des attaques de panique. Vous comprenez, il ne fait qu'aggraver la situation. Lorsque les attaques de panique sont répétées dans des circonstances semblables, une personne perçoit comme un modèle et commence à tendance à les éviter. Malheureusement, l'apparition de ces attaques est difficile à prévoir, afin que les gens se limite progressivement presque tout. Ainsi, il réduit de manière significative la qualité de vie, et il commence à souffrir.

Quelles raisons peuvent provoquer la panique? Souvent, il repose sur l'instabilité émotionnelle, la sensibilité et l'impulsivité. Le stress chronique peut exacerber cette condition et de déclencher la première attaque de panique. Le déclencheur peut aussi être une situation de surcharge psycho-émotionnel, tels que la performance sur scène et un voyage à le métro de la capitale après avoir vécu dans une ville de province.

En règle générale, la base pour des attaques de panique sont également les caractéristiques physiologiques de l'organisme: les troubles des systèmes endocrinien, nerveux, cardio-vasculaires et autres organes internes. Médecins décrivent même une attaque de panique sans crainte, quand il ya seulement une composante végétative (tremblements, des palpitations cardiaques etc ...).

 valeur de panique

Types de phobies

A propos de phobies est de parler séparément. Phobie - il n'y a pas que la peur de il est irrationnel, intrusive et nekontroliruem. L'homme commence à craindre et éviter certains phénomènes, des objets et des activités. L'instinct naturel de conservation dans de telles situations soufflé jusqu'à une taille énorme, et au lieu de protéger sa vie, il commence à l'empoisonner. La différence entre la peur et la phobie est l'intensité de l'expérience dans le premier cas, vous devez changer l'ensemble du mode de vie, afin de ne pas entrer en collision avec l'objet de vous déranger.

Habituellement, il ya une phobie pour une bonne raison: son début précède tout événement traumatique. Par exemple, une personne mordue par un chien, et il commence à ressentir la peur des chiens et la panique. En général, il ya une grande variété de la plupart des phobies diverses - autant, et les choses dans le monde! Vous le savez sans doute de ces craintes, comme la peur des hauteurs, des araignées, et le cancer. Nous voulons attirer votre attention sur le plus insolite d'entre eux:

  • Acarophobia - la peur de grattage

    L'homme a peur de cette action, dirigée à d'autres et lui-même. Je me demande ce qui se passe quand il veut encore quelque chose à zéro?

  • Venustrafobiya - la peur de belles femmes

    Uh-uh, peut-être, chacun de nous est confronté à un homme qui a été distingué par ces fonctionnalités! Mais sérieusement, la base de cette phobie, en règle générale, est un événement traumatique associée à la jolie fille. Une telle personne soit passer leur vie entourés par les femmes qui ont eu aucune beauté ou guérir cette phobie.

  • Gamofobiya - un autre trouble relative aux relations personnelles

    Il est la peur de tout ce qui est relié avec le mariage. Certaines femmes croient que tous les hommes sont plus ou moins sensibles à cette peur, même si les gens souffrent réellement de cette phobie aura peur de tous les meilleurs attributs du mariage: robes blanches, des bagues, des limousines et même maître de cérémonie.

  • Krometofobiya - la peur de l'argent

    Oui, et ce qui se passe! Certains ne nourrit pas seulement le besoin de ce morceau de papier méprisable, mais détestent également. La peur est tout ce qui est relié à l'argent: ils se picture factures et les transactions parfois hors trésorerie.

  • Nozofobiya - la peur de mal que jamais

    L'homme est constamment inquiet pour sa santé. Tout, même le sens le plus ordinaire, il semble quelque chose hors de l'ordinaire, désagréable et douloureux. En fait, cette hypocondrie, qui a atteint son point extrême.

  • Mageyrokofobiya

    Une personne souffrant de ce trouble, peur de cuisiner. D'accord, cette phobie peut empoisonner la vie de manière significative, car dans ce cas la personne devient incapable de prendre même les œufs banales. Il a peur de tout associée à la cuisine, notamment les cuisiniers, le processus est donc très difficile de les fournir.

 panique comment le combattre

Comment faire face à tout cela?

Rappelez-vous que le traitement de ces phobies et profond exige la participation obligatoire d'un thérapeute ou un psychologue. Seul un spécialiste peut choisir l'ensemble de mesures appropriées visant à éliminer le désordre. Mais parfois, il arrive que dans la vie quotidienne que nous appelons une phobie peur et l'hostilité obsessionnelle normale. Dans ce cas, vous pouvez essayer de faire face à l'aide de la «maison» des méthodes psychologiques.

Très efficace sont la formation de leur comportement et de pensée. En supposant que la phobie - il est tout simplement formé une réaction réflexe à ce qui est un facteur menaçant, il est possible de se débarrasser de lui, se rapprochant progressivement qui dérange et irrite. Comment est-il fait? Permettez-moi de vous dire l'exemple de l'enfant et la peur des chiens. Tout d'abord, l'enfant montre l'image d'un chien et qu'il s'y habitue. Puis le bébé ressemble à quelqu'un d'autre en sa présence, mais en jouant avec le chien dans la distance, progressivement pendant un certain temps en approcher. Et il se termine par un loisir caresser le chien. L'approche progressive permet à l'enfant le temps de vous habituer à l'objet menaçant (c.-à-chien) et pour former une attitude positive.

Une autre option qui est efficace dans la lutte contre peurs et les phobies névrotiques - une résolution des problèmes internes. Il est pas un secret qu'ils sont souvent à l'origine de la plupart des troubles de la personnalité. Si vous essayez de développer la phobie des chiffres, nous obtenons les éléments suivants:

  • quelle crainte;
  • celui qui a peur;
  • celui qui en aucune façon se rapporte à celui qui a peur;

Ce dernier chiffre est le plus difficile à comprendre, mais aussi le plus important. Notre culture est agencé de sorte que la peur - il est honteux, faux et mauvais. et quand nous pensons à ce sujet, nous parlons au nom de la figure, dans ses termes et sensations. Donc cette partie de votre personnalité montre une attitude négative sur le côté craintif.

Les psychologues estiment que ces expériences et de les traduire dans la catégorie de la peur normale de phobies. Donc la première chose est de faire comprendre comment vous vous sentez au sujet de votre peur et combien il est important pour vous: avoir honte si elle condamne ou même peur. Une fois qu'il devient clair, vous devriez essayer de formuler l'unité qui définit votre relation à la peur et lâches. Par exemple, "avoir peur - honte." Dès que vous arrêtez l'alarme, et séparé de, au lieu de «Je crains," vous dites, "Je crains que," il va signaler l'achèvement de la première étape.

En outre, il devrait continuer à travailler avec l'objet de la peur, qui est, avec ce que vous craignez. Il ya deux moments importants. Tout d'abord, il est souvent très difficile de déterminer exactement ce qui vous fait peur dans cette figure: il est semblable à agglutiner des différentes alarmes com. Par exemple, si nous parlons de la phobie sociale - l'hostilité envers les personnes - il peut se révéler que les personnes différentes ont peur des choses: la communication, le jugement, l'agression, le rejet, ou quelque chose d'autre. La conscience de ces phénomènes et l'adoption du fait qu'ils ont toujours un grain de vérité (par exemple, les expériences traumatisantes du passé) - ce qui est une étape nécessaire dans le traitement de la phobie. Démêler cet enchevêtrement en composants distincts permet de réduire la puissance globale de la peur.

Le deuxième point important est que nous avons souvent attribuons aux objets qui nous entourent des propriétés ou des actions que nous nous rejetons, mais inconsciemment souhaitez effectuer ou à survivre. Par exemple, une personne qui a peur des serpents, les décrit comme agressif et le mal, et veut essayer un tel modèle de comportement secret. Ou peur des hauteurs veut vraiment passer par un sens de la mission, qui sera possible si de sauter du haut des gratte-ciel. Ce vol peut symboliser la liberté et la sérénité, ce qui manque souvent dans la vie.

Si vous avez fait les étapes précédentes, mais la crainte est encore parfois vous saisit, vous devez vous asseoir et réfléchir sur les ressources possibles qui pourraient vous aider à composer avec elle. Par exemple, si vous avez peur de l'agression de la part de personnes, vous serez méthodes et protection contre les attaques utiles. Eh bien, si elle vient à de telles choses mortelles que la peur de la mort ou de la perte, vous devriez envisager de prendre son impuissance dans ces situations. Cette expérience est lourd dans l'expérience, mais il est très important pour le développement de la personnalité humaine.

Tout problème peut être résolu, et l'élimination des phobies - ne fait pas exception. Comme vous le savez, la première étape vers cette - cette prise de conscience. Et si vous lisez cet article, alors vous avez déjà fait. Vous essayez de faire vivre nos conseils psychologiques et se permettre de demander l'aide d'un spécialiste en cas de difficultés imprévues. Rappelez-vous que des gens courageux ne se produisent pas, et tout le monde a droit à une faiblesse, mais il est un homme intelligent sait qu'il peut être heureux.

 Panique: comment lutter contre elle?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment faire face à des attaques de panique





Яндекс.Метрика