Château sur le nid de l'hirondelle de colline

Contenu:

  • Vivants et les morts réservoir d'eau et Bahchisaraj
  • Arkhaderesse et des vins uniques
  • Vorontsov Maison
  • Cinq kilomètres de Kertch

La Crimée est riche en lieux intéressants (à la fois naturel et artificiel). Se reposer ici, ne vous privez pas d'une visite installer dans la région des montagnes et les grottes, les villes anciennes et des monastères, palais et parcs pittoresques, de cascades et canyons. Si vous voyagez en voiture, les nombreuses attractions de la Crimée, qui sont dispersés partout dans la péninsule, vous seront plus accessibles.
Retour au sommaire

Vivants et les morts réservoir d'eau et Bahchisaraj

Parmi les principales attractions Crimée liés à l'eau, voici certains d'entre eux.

Bahchisaraj Reservoir - le plus ancien étang Crimée, créé par des mains humaines, il a été construit sur la poutre Egizoba en 1931. Capacité - 2, 3 millions de mètres cubes, et la surface - environ 110 hectares. Initialement, il a été créé pour l'irrigation et l'approvisionnement en eau de la terre à proximité, aujourd'hui l'eau de celui-ci est utilisé uniquement pour l'irrigation.

Près réservoir Bakhchisaray il ya un phénomène intéressant - portes Kaczynski, ils sont de la même percée de la vallée. Ceux-ci l'eau - un endroit de prédilection pour la pêche en eau douce. Par ailleurs, aujourd'hui l'installation est louée, il spécifiquement zaryblyayut, et deux fois par an lors d'une compétition pour la capture de poissons prédateurs, la pêche ici - payé. Dans Bakhchisaray réservoir brochet, la perche et le brochet.

Curiosités de la Crimée - un conte de fées, dont un chapitre - une cascade avec un nom mystérieux et insolite Waterfall eau morte et vivante. Situé près de la merveille naturelle de la grotte rouge (près du village Perevalnoe) et paroi rocheuse la couleur du sang, où, sur une grosse pierre a frappé deux sources (la distance entre eux est seulement de 70 cm). Dans la même veine - l'eau vive (de température - 80 degrés), dans l'autre - les morts (60 degrés). Fait intéressant, la composition de l'eau dans les sources est différent, dans une salle - plus de sel.

 télécabine Miskhor - Ai-Petri
Retour au sommaire

Arkhaderesse et des vins uniques

Près du pied du Cap Meganom, douze kilomètres de Sudak est un immense plateau avec des collines et des vallées, en particulier le - en été cause du vent de la mer et le soleil chaud, il se transforme en un semi-désert. Zone inhabitée dans le Moyen Age a été appelé "Arkhaderesse" (traduction - «ravins de spin").

Au XIXe siècle, la région a attiré prince Golitsyn, il a décidé de planter son cépages mousseux, le sol contenant du silicium, qui a donné des vins de finesse spéciales. 100 hectares de vignes et d'amandiers! Sauvignon, Riesling, Verdelho, Sémillon, Furmint, Muscat, Saperavi, Cabernet, Pinot Gris - sont juste une petite liste des espèces végétales.

Vin devait être stockés quelque part, et le prince avait construit des caves à vin. La fonctionnalité est et ils - ils ont pas fait de façon traditionnelle (ils ne sont pas creusés, et rempli: d'abord le fond du ravin plusieurs niveaux et élargi, et après avoir effectué des arcs qui se chevauchent, sont remplis par le haut). Wine Cellars "Arkhaderesse" ont une profondeur de 3 étages. Vignoble prince Golitsyn nourri vins de marque ("Muscat rose №27», «Madera №21», «Port Blanc Crimée №13», «Lunel №24»).

Mais l'histoire de cet endroit est pas entièrement rose. Le fait que le créateur de la succession après un certain temps retiré de la gestion de la vigne et interdit d'entrée sur son territoire, presque toutes les variétés de plantes indigènes sur le bord de la destruction. Il a fallu plus d'un siècle et restauré les vignes, il est à noter que certaines marques de vin, par exemple, "Arkhaderesse", "Black Doctor", "colonels noirs", "Sun Valley", sont produites seulement ici.

 Palais Vorontsov
Retour au sommaire

Vorontsov Maison

La maison de Vorontsov - l'un des endroits les plus brillants dans la ville de Simferopol, il est l'attraction dans Salgirka (parc). Il est un monument culturel de cette jolie petite maison, construit en 1826 sur le projet très célèbre architecte Elson. Maison appelé Vorontsov, bien que le premier propriétaire était le gouverneur de Narychkine. Prince Vorontsov a acquis la maison en 1834, où il a vécu quand il est venu sur les entreprises pour Simferopol.

Le visage de la structure - une combinaison de motifs orientaux et de style européen classique; Cette symbiose est typique pour la première moitié du XIIe siècle dans la région. L'Europe "a donné" la construction d'une petite terrasse donnant sur le parc, la colonnade et les lions en marbre d'origine. Est est représenté par une petite terrasse, qui est entièrement décoré dans le style de la tatare.
Retour au sommaire

Cinq kilomètres de Kertch

Carrières de Adzhimushkayskie sont situés à quelques kilomètres de Kertch. Ils représentent minières travaux souterrains, qui sont maintenant reconnus comme l'un des monuments dédiés à la Seconde Guerre mondiale. L'histoire est la suivante: en 1942, les troupes soviétiques ont été forcés de quitter Kertch, entouré d'ennemis des troupes soviétiques au sujet de carrières Adzhimushkay, nos soldats ont été forcés de défendre leurs maisons, de descendre dans la terre; puis Adzhimushkay carrière a été établi une garnison militaire de dix mille personnes.

Organisation claire et la discipline militaire rigide tourné la garnison en une force sérieuse. L'armée allemande a essayé à plusieurs reprises de détruire les défenseurs russes dans les carrières Adzhimushkay, même puits et à l'extérieur de l'eau passionnants les jetèrent gaz asphyxiants, mais fermement résisté aux soldats soviétiques. Seulement à la fin de l'année, les soldats allemands survivants capturés.

32 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale sur le site des hostilités a ouvert le Musée de l'Histoire des carrières de la Défense, ses premiers visiteurs étaient ceux qui ont survécu à la lutte. Le musée, d'ailleurs, est en partie recréé l'atmosphère de ces années. Sur la base de la prospection, les documents survivants et des souvenirs de témoins oculaires ont été reconstruits, ainsi chicanes, des murs défensifs, des charniers anti-gaz.

 Parmi les principales attractions de la péninsule

 monuments célèbres Bulgarie

Contenu:

  • Trou Saeva Parc national de Pirin
  • Rock Church près du village de Monastère Ivanovo et Razboshky
  • Aladzha monastère et le monastère de Rozhen
  • Cavalier de Madara
  • Monastère Plakovsky, tombeau thrace près du village de Svechtari

Le pays européen de la Bulgarie est célèbre pour ses stations balnéaires de la mer Noire paysages pittoresques, des traditions folkloriques colorées et une abondance de sites historiques.

Attractions Bulgarie - une ville-musée d'importance mondiale:. Koprivshtitsa, Tryavna, Zheravna, largement Luka, Melnik et al, ainsi que des grottes, des monastères rupestres, des parcs et ainsi sur la Bulgarie est célèbre pour ses vignobles qui produisent d'excellents produits ainsi que des expositions régulières. Vins, célèbre pour elle comme l'un des centres de tourisme "vin". Plus de 2.000 sources minérales font la Bulgarie un centre de santé d'importance mondiale.

 Trou Saeva
Retour au sommaire

Trou Saeva Parc national de Pirin

Trou Cave Saeva est l'une des grottes aménagées 9 Bulgarie. Il l'a appelé après l'un des deux frères jumeaux Shoyu et Siyou, pendant le règne de l'Empire ottoman, et a découvert par hasard cacher en elle. La grotte est située près du village de Brestnitsa, dans 90 km de la capitale bulgare, Sofia. Il a une longueur de 205 m, l'épaisseur de la voûte du plafond -.. 12 m La plus grande grotte de stalactites a une circonférence de 60 mètres. Sous la grotte à une profondeur de 70 mètres de la rivière. Température constante dans la grotte - 7-11 degrés Celsius, l'humidité - 90-98%.

L'air dans la grotte est favorable pour la prévention des maladies de l'appareil respiratoire. Dans ses films et de pousses joué le mariage. La grotte se compose de 5 chambres:

  1. Le sceau de Salomon - la première salle de l'entrée.
  2. Srutishte (glissement de terrain) - la plus grande salle de la grotte, formé après le tremblement de terre.
  3. Harman - dans cette chambre acoustique inégalée, des concerts sont organisés ici.
  4. White Castle - ainsi nommé en raison de la présence stalacton rappelle un palais de conte de fées.
  5. Space - la salle est ainsi nommé en raison des formations karstiques qui ressemblent à la fusée décolle.

Parc national de Pirin. Il a été établi en 1962 et a été nommé parc national Vihren. En 1974, après l'élargissement, il a été rebaptisé Parc national de Pirin. Pirin - le plus grand parc national en Bulgarie. Est Réserve de la biosphère. La région - 26480 hectares. Plus de 60% de la superficie est couverte de forêts. Le parc est en croissance Baykusheva Moore (murabalkanskaya pin) - le plus vieil arbre en Bulgarie. Son âge est plus de 1200 ans. Dans la réserve, il ya plus de 50 pics ayant une hauteur de plus de 2600 mètres, de nombreux précipices magnifiques, de belles cascades et grottes, 70 lacs glaciaires. Tout cela donne le charme unique de la montagne. De l'Pirin à 100 km de Sofia. Parc national de Pirin est un monument naturel sous la protection de l'UNESCO.

 églises rupestres près du village d'Ivanovo
Retour au sommaire

Rock Church près du village de Monastère Ivanovo et Razboshky

Le complexe d'églises rupestres comprennent églises, des chapelles et des cellules creusées dans la roche à une hauteur de 6-10 mètres des deux côtés de la rivière Lom Rusenski dans le nord-est de la Bulgarie. Le complexe a été fondée au XIIIe siècle, les moines vivaient en elle jusqu'à ce que le XVII siècle. Peintures murales conservées (peinture Tarnovo) et des inscriptions de l'époque. Le complexe est situé dans le village d'Ivanovo 4 km de Sofia 460 km. Ces églises rupestres - lieux d'intérêt en Bulgarie, a déclaré un monument en 1983 sous les auspices de l'UNESCO.

Bulgarie adopté le christianisme orthodoxe pendant le règne du tsar Ivan II, mais en Bulgarie eu un patriarche, pas subordonner à Constantinople. Le moine Gioacchino est devenu le premier patriarche. Il vivait comme un ermite dans une grotte près de la rivière Lom Rusenski. Ivan II honoré Gioacchino et lui confie la construction du monastère de rock. La période de construction - 1218-1235 gg. Sous le Second Empire bulgare, le monastère était le centre de la vie spirituelle dans la région, se chevaliers riches et royales cadeaux. Lors de la conquête du pays par les Ottomans (Turcs) en 1396, le monastère a été abandonné.

Monastère Razboshky (Vvedenie Bogorodichno) - bulgare femme monastère agir. Aujourd'hui, il est soumis à la Diocèse Église orthodoxe bulgare de Sofia. Temple vacances - 2 Novembre. Des informations précises sur la base de pas survécu, mais il est connu que la religieuse ermite vivant dans des grottes de montagne dans le Moyen Age, et l'église du monastère a été construit au 14ème siècle. Initialement, l'église a servi comme une grotte dans laquelle ermite priait Dieu dans la solitude. Puis, à une hauteur de 50 m sur le site de l'église de la grotte a été construite, en forme de navire.

Dans les 18-19 siècles. monastère de rock base. Il est la preuve documentaire que le monastère en 1841, a été entièrement rénové: bâtiments résidentiels construits sur la plaine de la rive droite du quadrilatère de la rivière, et l'église Vvedenie Bogorodchino resté en dehors du monastère, mais il continue d'être l'église du monastère aujourd'hui. Le monastère est le village de Razboische à une distance d'un peu plus de 1 km de Sofia, 79 km au nord-ouest, près de la rivière Nisava dans les rochers. Ce monastère est déclaré monument culturel.

 Aladzha Monastery
Retour au sommaire

Aladzha monastère et le monastère de Rozhen

Aladzha Monastery - un complexe monastique médiéval de roche. Situé dans les bois Khanchuk, 14 km au nord-est de la ville de Varna. Il est supposé que le chrétien a vécu ici en ermites IV siècle dans un cavernes spécialement sculptés. Le monastère a été fondé autour du XIII siècle. Il trouve dans deux catégories: les cellules des moines, les chambres et petite église - sur le palier inférieur; chapelle - sur le dessus. Le nom du monastère est dû aux fresques, son nom signifie en turc "coloré". Les murs des églises et chapelles dans le XIV e siècle ont été décorés avec des peintures, jusqu'à la peinture maintenant seulement conservé dans la chapelle. Le monastère abrite un musée, il rassemble des objets anciens trouvés près de Varna.

6 km au sud de la ville de Melnik, entourée de rochers de grès bizarres sur la colline est le monastère de Rozhen. Il a été construit au XIIe siècle souverain de Melnik gloire et est le seul monastère restauré au début de la domination ottomane et préservé à ce jour. Galerie de bois de son petit sombre à l'extérieur, mais à l'intérieur rayonner la chaleur et la tranquillité. Vignobles occupent une partie du cloître. Fresques intéressantes de 17-18 siècles. conservé dans l'église abbatiale de la Sainte Vierge XII-XIIIe siècles. Aussi préservé iconostase, créé par des maîtres inconnus.

 Cavalier de Madara
Retour au sommaire

Cavalier de Madara

Cavalier de Madara est le seul en Europe, le monumental relief en pierre du début du VIII e siècle. Son sculpté sur une falaise plateau de Madara à une altitude de 23 mètres de la pente nord-ouest. Sur le relief un cavalier harponné un lion et un chien qui court derrière le cheval. Cette scène triomphale symbolise la puissance de l'Etat bulgare et la grandeur du souverain bulgare. Autour de soulagement dans les inscriptions grecques sculpté 3. Dans ces inscriptions pour la première fois mentionné le mot «Bulgarie».

La région était un centre religieux Madara différents moments (antique et médiévale). Il a été concentré et la vie spirituelle des Thraces et des Bulgares. Dazu Rock "Cavalier de Madara» est 1, 5 km du village de Madara,, environ 380 km à l'est de Sofia. État Madara déclarée réserve historique et archéologique national. En 1979, un monument d'importance mondiale sous protection de l'UNESCO.

 Tombeau thrace près du village de Svechtari
Retour au sommaire

Monastère Plakovsky, tombeau thrace près du village de Svechtari

Plakovsky monastère est situé dans le centre de Stara Planina. Il a été construit sous le règne du tsar Ivan Asen II (XIII c.) Et a été détruit quand vous frappez la Bulgarie dans l'esclavage ottoman. En 1450 et en 1845. Cela a été réduit, dans le même temps et a été construit église du monastère. Pendant la Renaissance, le monastère était un centre littéraire et spirituel important, il garde beaucoup de vieux livres et de manuscrits anciens. Monastère Plakovsky est un monument culturel, est situé à 18 km de la ville de Veliko Tarnovo, en direction sud.

Le tombeau thrace près du village de Svechtari. Ceci est un monument unique de l'art hellénistique thrace de III siècle avant JC (première moitié). Il est la preuve la plus importante pour la civilisation thrace. Il a été constaté en 1982 lors de fouilles archéologiques d'un monticule de Thrace. Dans la tombe de trois chambre presque carrée et un couloir. Il est situé à 470 km de Sofia. En 1986, elle a déclaré un monument culturel sous la protection de l'UNESCO.

Attractions Bulgarie, bien sûr, ne se limitent pas à cette liste. Ceci est un pays intéressant avec une riche histoire et le paysage unique. Le célèbre monument de la Bulgarie sont comme suit: Réserve Sreberna musée Varna, Kazanlak tombeau thrace, l'église de Boyana, Gabrovo (Sakolsky) monastère, le monastère de Bachkovo, Monastère Kilifarevo, le cap, à marteler pierres (la Forêt de pierre), et bien d'autres.

 Bulgarie - un pays riche en sites




Яндекс.Метрика