Patchwork couvre-lit

Contenu:

  • Outils et matériaux
  • Sélection des rabats
  • Le processus de fabrication
  • Le voile de restes de denim

Avez-vous le désir de créer son propre chef-d'œuvre de patchwork? Quel est le désir tout à fait compréhensible. Il a commencé dans l'art de patchwork couvre-lits, couvertures, taies d'oreiller, nappes et autres textiles de maison peut devenir la décoration intérieure exclusive. Ils ont non seulement décorer votre maison, mais il va ajouter une saveur unique, le confort et la chaleur spéciale. Coudre aussi leurs propres mains comme exclusive permettre non seulement as de patchwork, mais même artisane novice. Cependant, même si vous ne prévoyez pas d'engager sérieusement dans une couture de patchwork, il suffit de savoir comment gribouiller sur la machine, la couverture en patchwork maîtriser aussi. Commençons.

Outils et matériaux

Afin de faire leurs propres mains une couverture en patchwork vous devez d'abord de tous les correctifs. Pour couvrir la valeur d'un demi-mètre à deux mètres trente centimètres (taille standard) doit être soixante carré avec rabats latéraux et vingt-trois centimètres. En outre, vous aurez besoin de tissu (1, 5 x 2 m 3), qui sera le rideau sur l'envers, et de polyester de rembourrage (doublure) taille mètre trente-deux cents. Préparez également un fil en deux couleurs: en dessous de la couleur et leader couleur volet (dominante). Outils nécessaires pour coudre des couvertures: aiguilles à coudre ou des broches, une machine à coudre, ciseaux ou un cutter rotatif.

Sélection des rabats

Coudre une couverture avec ses mains est pas difficile. Il est plus difficile pour lui de ramasser les déchets pour les combinaisons de couleurs. Quilt patchwork peut être bi-couleur ou multi-couleur.

  • Option à deux couleurs

Pour ces couvertures ramasser trente correctifs sont pastel solide et trente taches sombres. Si vous souhaitez utiliser dans les tissus imprimés, avec le motif doit être taches plus claires, et le motif est souhaitable de choisir une amende. Qu'est-ce que vous pouvez utiliser combinaisons de couleurs? Voici quelques options intéressantes: citron et marron clair (de couleur caramel), rose laiteuse et bordeaux, l'ivoire et la couleur du chocolat noir. En ce qui concerne la texture du tissu, il peut être quelconque, mais la densité et l'épaisseur de la patte doit être égal.

  • L'option multicolore

Pour chutes multicolores de couvertures de sélectionner différentes couleurs. Cependant, l'expérience loskutnitsy recommandons de choisir un tissu patchwork multicolore couvre pas plus de sept couleurs différentes. Et un seul type de greffes peut être conduit. Autrement dit, le nombre de ces plaques doit être plus grand que les autres. Ainsi, si vous cousez le voile de soixante pièces de tissu, les rabats supérieurs ne doivent pas être inférieur à vingt-cinq. Le nombre des autres patchs sont calculés en fonction du motif et les couleurs choisis de manière empirique.

 Patchwork couvre-lit

Le processus de fabrication

Coudre une couverture en patchwork avec ses mains si facilement que va faire face avec elle, même un novice. Cependant, vous devez être patient: le processus est encore temps. Nous devons d'abord préparer le tissu à utiliser: mettre dekatirovke. Autrement dit, vous devez faire tremper (ou laver) tissu, et ensuite soigneusement leur fer. Si vous travaillez avec des tissus de coton, ils sont toujours souhaitable et podkrahmalit et soie maintien en solution de gélatine. Cela donnera une certaine rigidité des tissus, et travailler avec eux serait beaucoup plus pratique. Et ne pas oublier de vérifier que l'aiguille de la machine à coudre le tissu choisi et le test de point, tension du fil.

Procédez maintenant au processus. Prenez deux aplats de couleurs différentes, les plier visage et prostrochite, reculant à partir du bord de centimètres et demi. A côté de ces deux cousu un lambeau et ainsi, dans des couleurs changeantes de tour, bande sostrochite de six places. Puis la couture de ces neuf bandes et coutures razutyuzhte indemnités de faire amende honorable sur le côté opposé de la ligne.

La prochaine étape sera cousait bandes. Pliez les deux bandes à l'intérieur comment leurs broches (pas rentrés à la maison) et prostrochite une part, reculant à partir du bord de centimètres et demi. Folding bande, assurez-vous que les carrés sont décalés. Et donc, connectez toutes les bandes dans le tissu ensemble, puis razutyuzhte tous les nouveaux joints.

Ensuite vient le pad tour. Custom Made (vous!) Tissu Patchwork mis face vers le bas, et il a posé sintépon. Taille de Syntepon sera plus grande que celle du tissu réticulé (un morceau de tissu à gauche dans les surplus de couture). Donc jeter sintépon sorte que tout ce qu'il représentait pour la même peinture, et comment les deux des détails broches. Maintenant toutes les lignes (carrés et rayures sur tissu patchwork) sintépon cousue sur la toile, en essayant d'obtenir exactement les coutures. Le résultat est une belle maille carrée.

Détails Sostegannye imposent (mauvais côté du mauvais côté!) Pour la toile préparée pour le mauvais côté des couvre-lits. Comme dans le cas d'un rembourrage synthétique, tout le côté de la toile doit être le même. Ensuite, les goupilles de cisaillement et les détails font Baster. Maintenant, le côté de la feuille arrière se penche pour un demi-centimètre, et la sellerie eux. Et puis deux bords opposés de la feuille de fond une fois pliée à l'intérieur et demi centimètres, arroser et coudre. Cela a fait de même avec les deux bords restants du web. Corners sont déposés manuellement.

Donc, avec vos mains, vous pouvez faire de la belle couverture en patchwork. Ceci est l'un des modèles les plus simples, mais vous pouvez penser ou trouver d'autres arrangements par un modèle plus complexe. Et il peut être utilisé pour couvrir les vieux vêtements en denim et couper de leurs correctifs, construire couverte dans la technique de patchwork.

 comment coudre couvre-lit en patchwork

Le voile de restes de denim

Ses mains toute vieille paire de jeans, jupes en denim, vestes et robes peuvent être transformés en une couverture originale et durable. Afin de rendre un tel produit créatif, vous avez seulement besoin de jeans et tissu pour le mauvais côté. Et curieusement, le voile sera patchwork des deux côtés! Donc, nous dirigeons la révision dans l'armoire et en sortit des entrailles leurs vieux articles en denim. Pour la face arrière correspond à presque tous les tissus, à condition que leur densité est similaire.

La taille des éléments pour vos couvertures définir vous-même, sur la base de la quantité de résidus de tissus, qui vont utiliser dans leur travail. De jeans et doublure en tissu coupé en carrés patchs et de les trier par paires: denim rabat et le rabat de tissu de soutien. Mettez tout du mauvais côté de la paire et se rendre au travail.

Prenez deux paires de volets et les plier uns sur les autres tampons mobiles à l'intérieur sur le denim. Même les bords, à partir du bord d'une demi-deux centimètres et sostrochite ce tas de carrés de l'une des parties. Maintenant développer en séparant les deux paires de volets. Vous recevrez l'article de l'avenir du web. Provision pour la couture doit être sur la face avant des futures couvertures, et même joint de liaison - de l'intérieur. Ainsi coudre tous les couples préparés, puis obtenir les détails sostrochite dans l'ensemble du tissu de la taille souhaitée. Enfin prostrochite couvrir tous les bords, et se retira demi à deux centimètres. Cela peut être fait double couture (point à point).

Si vous pensez que la partie la plus fastidieuse du travail est complet, alors nous nous empressons de vous décevoir - pourtant le triste à venir. Maintenant, vous aurez besoin de ciseaux très vives peuvent couper à travers quatre couches de tissu, à savoir ces allocations sont restés des capots avant. Faire des coupes du bord de la couture sur toute la surface de la toile et sur les bords. Allocations découpez soigneusement avant d'atteindre la couture de quelques millimètres et de faire de travers-bancs et demi à deux centimètres. Après cela, ses mains tirant tissu haché, en lui donnant un peu ébouriffées.

Et l'étape finale sera peigner nos couvertures. Cela nécessitera brosse de métal dur (par exemple une brosse pour les animaux). Cette "scratcher" besoin de déchirer chaque shovchik, vychesyvaya transversales et longitudinales fils ébouriffées. Offres d'emploi, bien sûr, prend du temps, mais le résultat en vaut la peine! Le voile se penchera incroyable, et en plus cela va durer très longtemps. Toutes les peintures sont obtenus carrés de patchwork bordées frange la main, qui a finalement peu emmêlés et fermement "permettra de préserver" les coutures. Si une version avec une frange sur les bords de couvertures vous aime pas, essayez de les attacher avec le crochet. Encore bordées bord du rideau sera beaucoup plus spectaculaire.

Réticulé avec ses mains couvertes d'une mosaïque sera une excellente décoration intérieure. Oui, et l'utilisation pratique de celui-ci, aussi, sera (comme, en effet, tout autre couvert). Et vous, avec un sentiment de profonde satisfaction avec les résultats de leur travail constamment pouvez admirer cette création. Ou entra dans une rage, de commencer à développer de nouvelles techniques de plus en plus de patchwork. Croyez-moi, patchwork - activité de jeu: une fois commencée, il est difficile d'arrêter. Mais il est un passe-temps utile, il ne faut pas avoir peur d'être infecté et hardiment prendre la première étape. Bonne chance!

 Patchwork couvre-lit - fait à la main

Nous recommandons que lecture: Patchwork Tricot Crochet et tricot





Яндекс.Метрика