crazy quilt

Contenu:

  • L'histoire de "chiffon fou»
  • Matériel et équipement
  • Secrets de couper le tissu

Couette Crazy - un nom plutôt étrange pour une technique de patchwork. Après tout, ce qui signifie «fou»? Fou, fou, fou. Cependant, cette technique est tout dans l'esprit, mais sans respect des règles précises, les proportions et la géométrie (à la différence du patchwork traditionnel). Par ailleurs, la technique de "Crazy" - patchwork qui implique non seulement la forme libre, il est également présents abondamment accessoires décoratifs supplémentaires. Quel type de technologie, tel qu'il était, et ce folle? Nous en saurons plus en détail.

L'histoire de "chiffon fou»

Quilting est apparu en tant que telle en Angleterre, où le premier migré avec succès vers le Nouveau Monde, et peu à peu gagné fans du monde entier. On croit que Crazy Quilt surgi simultanément avec le traditionnel, bien que le problème avait été complètement différente. La façon patchwork habituelle était l'utilisation économique des tissus coûteux, qui est, la capacité de créer des produits très pratiques et utiles de ses vestiges. Courtepointe a été utilisée pour la beauté. Peut-être que la raison pour laquelle il a obtenu son nom ambigu - pensée folle de ces textiles coûteux dépensées vaines, sans retirer aucun avantage du présent. Mais cela est seulement une supposition.

Allez-y - à savoir, de l'ouest à l'est. Il est isolé de la tradition européenne de la courtepointe a prospéré au Japon. Là, comme vous le savez, la soie était aussi dans le prix, et fabriqué à partir d'un kimono coûte incroyablement cher, soigneusement préservé et transmis. Patchwork japonais était à la fois symbolique et but utilitaire. Par exemple, l'habillement, a fait don à l'anniversaire historique (77 ou 88 ans), cousu le même nombre de correctifs.

En bref, la technique de la mosaïque actuelle fou tradition unie occidentale et orientale et de devenir un genre spécial des arts et métiers de l'artisanat populaire et en vogue. Aujourd'hui, les maîtres utilisent cette technique pour la fabrication de vêtements et accessoires exclusive, textiles d'intérieur, et je dois dire, cela est tout à fait réussi.

 crazy quilt

Matériel et équipement

Qu'est-ce patchwork "fou" différent de l'habituel? Généralement, un produit fabriqué dans la technique traditionnelle, considérée comme presque prêt, dès que des lambeaux sont formés dans le motif et cousu. Patchwork Crazy - coudre spéciale. Voici bouts cousus ne signifient pas la fin des travaux. Au contraire, la scène principale de la créativité ne fait que commencer. Et cette manière différente de patchwork est non seulement un ensemble supplémentaire de matériaux, mais aussi l'équipement.

Par exemple, contrairement à la technique traditionnelle de patchwork fou dans les principales articulations sont masquées par décoratifs (broderies): chèvres, une chaîne ou les pattes d'oie. En outre, les coutures décoratives nécessairement combinés avec de la dentelle, qui est considéré comme une partie intégrante de patchwork fou et avec des rubans, dentelles, la main-tricots filigrane, appliqués et accessoires de décoration: perles, perles, boutons. Et les produits utilisés pour la décoration brodé rubans, ce qui est une combinaison de deux types de travaux à l'aiguille, ainsi, et les soudures de déguisement.

Le résultat est un tissu patchwork non seulement lumineux et coloré, mais aussi remarquablement gracieuse, parfois volumineux, très beau et, plus important encore, unique. Ceci est la «folie» - en dérogation des règles, de l'imagination galopante des résultats inattendus.

Mais, curieusement, le chef-d'œuvre exclusif est obtenue à partir des matériaux très prosaïques et par des outils classiques de couture:

  • morceaux de tissu de différentes tailles, de couleurs et de textures;
  • des ciseaux et du fil;
  • aiguilles et épingles;
  • fer et une machine à coudre;
  • fil et la broderie au ruban;
  • accessoires décoratifs.

Le plus souvent, le tissu fou-quilt traverse - une seule pièce de tissu d'une certaine taille, qui a cousu les différents patchs. Dans ce cas, une nappe multicouche et volumineux. Mais souvent connu maîtres et le fondement même de coupes et recueillie à partir de certains gros articles. Un loskutnitsy très expérimenté en mesure de recueillir et coudre tous les tissus de patchwork de petites parcelles de forme irrégulière. Comment ont-ils réussi?

 patchwork fou

Secrets de couper le tissu

Si vous venez de commencer à maîtriser Crazy Quilt, il est souhaitable de travailler avec la fondation, avec des taches de formes géométriques (triangles, diamants, carrés) et avec les tissus de la même densité. Dans ce cas, il met au centre du volet plus «mauvais», fixé avec des épingles et coudre sur les bords. Suivant Shred appliquée à la première et aussi cousu (l'excédent est coupé avec des ciseaux). Et si tout va tissu patchwork, qui est ensuite décoré.

Si vous osez "empiéter" sur la technique utilisée par les travailleurs qualifiés expérimentés, la nécessité de réduire le tissu d'une manière spéciale. Tout d'abord, vous devez choisir un tissu contrasté et correspondre à la couleur matériau solide motifs. Ensuite, vous devez découper des carrés de couleur et de les mettre sur le visage deux coupée vers le haut: sur le visage de la face inférieure bas de la partie supérieure de la pièce se trouve la pièce. Et puis vous dessinez la coupe sur les deux premières ondes longitudinales (du haut vers le bas), qui divisent la vierge dans trois chiffre arbitraire. Ensuite, vous faites cette ligne de contour, coudre les deux flans (on est sur l'autre).

Puis, à partir du haut de l'ébauche découper la pièce centrale, au départ de l'un couple conjointe de millimètres. Flips longueurs cousus de tissu et la seconde pièce coupé deux figures extrêmes, également au départ de les coutures de deux millimètres. En conséquence, vous obtenez une feuille à couche unique des deux tissus et trois rabat avec des bords dentelés. On fait de même dans le cas des deux autres tissus flans en cousant un autre tissu de couette, composé de trois chiffres. Coutures Dekoriruete enregistrées.

La prochaine étape impose l'un des correctifs restants cousus sur toile (et la pièce, et un rabat - face vers le haut, bords droits sont alignés) et le coudre sur le bord inégale. Flips intérieur et tailler l'excédent de tissu, qui est déjà en place, "rose" rabat cousu. Et aussi venir avec un second chiffon. Alternativement Lors de la couture si différents morceaux de tissu, vous obtenez une seule couche feuille fou constitué de plaques de forme arbitraire. Et puis dekoriruete à votre goût.

Un tissu ready-made peut être utilisé comme blocs de construction pour les oreillers de couture ou de grandes couvertures en patchwork (mais les bords de lames modulaires avoir dans ce cas la garniture). Ou vous faites de ses pièces Crazy-modèle pour les sacs, pour les produits cosmétiques, pour la couverture d'un livre ou même des vêtements. Voilà ce que vous voulez et ce que vous voulez. Il suffit de ne pas oublier la précision, de la nécessité de coutures otutyuzhivat et un sens de la mesure, qui est nécessaire, même dans un patchwork fou. Creative vous le succès et la bonne humeur!

 Patchwork Crazy - artisanat fou

Nous recommandons que lecture: Artisanat Patchwork

 oreiller patchwork

Contenu:

  • Oreiller patchwork classique
  • Oreiller patchwork tricoté
  • Oreiller patchwork Denim
  • Oreiller de style Crazy-couette

Intérieur textile a toujours été l'un des principaux «superflu» à la maison. Un oreiller généralement présent dans presque tous les foyers: l'Est et l'Ouest, à la campagne et dans la ville. Restez coussins et divers moyens dumochki modernes et à la mode de la décoration intérieure. Ils achètent ou maîtriser vous-même, font grand ou petit, moelleux ou plat, coloré et concis strictes. En général, la portée de l'art à la main sont presque illimitées. Même oreillers patchwork peuvent être agrafés ou fixés. Laissez-nous et nous allons essayer de le faire.

Oreiller patchwork classique

Quilting est parfait pour faire des coussins. Joué dans le patchwork traditionnel, coussins adapter à presque tous les décors. Bien sûr, il est préférable d'utiliser un patchwork dans la fabrication d'oreillers qui ornent les intérieurs en ethnique ou rustique. Cependant, même un style minimaliste admet volontiers la présence d'oreillers dans la maison.

Quilting - technique est pas difficile, mais exige de la persévérance minutieuse. Afin de fabriquer des coussins pour le salon, ramasser les déchets, combinées avec du tissu tonalité de Meubles rembourrés. Vous pouvez également utiliser un tissu ou des déchets qui restent après rideaux de couture contrastante.

Les coussins gonflables latéraux avant feront patchwork, et coudre le mauvais côté d'un tissu monochrome. Couper carrés de courtepointe avec un côté de dix centimètres huit coloré et huit volets plaine. Maintenant, nous ajoutons les deux faces différentes de la trappe et les broyer puis aplanir les coutures. Par la suite, en deux paires de la même façon afin que d'une seule couleur et imprimées côte à rabats latéraux. Le résultat est un à quatre voies, constitué de quatre carrés. Maintenant, juste besoin d'assembler les pièces dans son ensemble un chiffon: tous les trois du point sur la machine. Il suffit de placer les bandes de sorte que les places sur l'oreiller sont décalés.

Pour les taies d'oreiller mauvaises secondaires prendre un morceau de la taille d'un tissu patchwork de tissu monochrome, plus vingt centimètres (un côté) aux taies d'ourlet. Enveloppez l'ourlet sur l'envers et coudre, faire une sorte de poche. Maintenant, les deux parties taies ajouter jusqu'à la face avant et meuler sur trois côtés: le côté avec un ourlet d'oreiller reste ouverte. Processus (en podvorot) bord de patchwork et d'aplanir les coutures. La taie d'oreiller sur l'oreiller prêt.

 oreiller patchwork

Oreiller patchwork tricoté

Coussins peuvent non seulement coudre technique de patchwork. Patchwork tricoté est également adapté pour la fabrication de l'intérieur de l'élément. Essayons de faire un bean bag-pipe, et le patchwork que nous utilisons ici seulement comme une idée de la conception. Pour cela, nous devons les plaquettes de différentes couleurs des restes de fil, feuille de mousse d'épaisseur moyenne, fixation (long) et un crochet.

Recueillir tissu patchwork volonté des motifs colorés individuels. Chaque motif de commencer à tricoter en un cercle, vyvyazyvaya fleurs délicates, et nous allons finir, la fermeture de la fleur dans un cadre carré. Quel type de circuit utilisé pour le tricot - une affaire privée, et le choix du modèle dépend uniquement de la compétence et préférences artistiques lingère.

Ensuite, nous recueillons tous les motifs dans un tissu patchwork rectangulaire et se ferme dans le ring (tube), reliant deux bords opposés. Tricoter deux colonnes à fond rond sans Nakida. La circonférence des fonds doit être égale à la longueur des lames de bord libre (non relié). Un fond fini d'égalité pour la première extrémité ouverte du tube, attacher au fond d'un deuxième tube avec une fermeture éclair. Et ici, nous avons aussi d'utiliser le coudre, mais pas un patchwork, mais une ligne de voiture normale (ou le faire manuellement). Coudre un foudre circonférence fonds de bord et le second bord du tube. Ainsi, nous obtenons un oreiller-pipe avec un «plafond».

Il ne reste qu'à mousse enroulée et l'utiliser comme un remplissage pour les oreillers. Filmer oreiller tricoté cet oreiller est très facile en raison de la fermeture. Par conséquent, si nécessaire, et de remplacer la mousse, et laver la taie d'oreiller.

Oreiller patchwork Denim

Une autre possibilité est d'utiliser un patchwork pour l'intérieur, qui vous permet également de trouver une seconde vie à de vieilles choses denim. Pour commencer à recueillir tous les jeans qui ne sera pas avoir à porter, coupés et déchirés pantalon, puis lavés et repassés tissu. Ensuite, couper en carrés ou en rectangles denim, qui deviendront une toile patchwork.

Techniques de couture ne sont pas différente de celle utilisée en patchwork traditionnel. Premières taches de coudre paires (pliées côtés droit), puis coudre une bande, et la bande est recueilli dans l'ensemble du Web. Points bonne sur de fer. Nous faisons deux parties carrés pour airbags: deux à partir de bouts de denim.

Ensuite, nous ajoutons les deux parties face de l'autre et les broyer sur trois côtés. Encore une fois aplanir les coutures, taie d'oreiller arraché et l'oreiller farce ou de rembourrage synthétique holofayber. Après ce manuel attentivement et fermement recousu l'extrémité ouverte de l'oreiller. Laver il peut être directement dans la machine sans enlever pour cette taie d'oreiller.

 oreiller patchwork

Oreiller de style Crazy-couette

Pour cela, nous devons les morceaux de coussin de tissu de différentes couleurs et de textures, de gros morceaux assez à du mauvais côté de taie d'oreiller et couette pour le tissu de base, et Braid (cordes ou de rubans) pour décorer les coutures.

En commençant par l'avant des taies d'oreiller de couture. Couper un carré de la taille souhaitée et coudre les correctifs sur elle - les éléments de forme arbitraire. Technique de quilting effectuée folle spéciale (autre que la traditionnelle) chemin. Mettez d'abord dans le centre du volet de la forme irrégulière, le fixer avec des épingles et coudre sur les bords. Suivant Shred appliquée à la première (vous pouvez remplacer), et coudre aussi. Excédent de tissu étranger ciseaux de suture et couper les proutyuzhivaem. Donc, nous recueillons tous les tissus de patchwork, les coutures et les décorer avec de la broderie ou de masquer les tresses, rubans et cordons. Les bords des parties (la face avant) à se stabiliser, coupant aller au-delà de ses volets de bord et du ruban adhésif. Le bord inférieur de l'oreiller (qui est ouvert) est gainé de liaison.

Ruelles mauvaises secondaires à coudre taies d'oreiller, qui remplira un oreiller. Patrons de couture commencent avec la bonne taille: la valeur de la première partie, plus de vingt centimètres à Tuck. Obtient le rectangle, dont un côté est plus de vingt centimètres. Traité un bord court, envelopper le tissu sur le mauvais côté, faisant podvorot-poche et coudre les bords tuck. Maintenant, nous ajoutons les deux parties avers et les moudre le long du bord supérieur et sur les côtés des taies d'oreiller. Repassez les coutures une fois de plus pour aplanir l'ensemble oreiller, mettre sur son oreiller, et admirer votre travail.

Qui est un tel patchwork coussins peuvent décorer votre intérieur. Notez que les coussins peuvent coudre immédiatement patchwork dans le cas où l'oreiller "de remplissage" lavé dans la machine, et sèche rapidement. Si vous voulez décorer oreillers qui ne peuvent être lavés, il est préférable de «habiller» les dans une taie d'oreiller. Coudre, tricot, créez! Supposons que votre maison est confortable et l'artisanat raffiné. Bonne chance!

 Patchwork coussin avec ses propres mains

Nous recommandons que lecture: Patchwork: patchwork





Яндекс.Метрика