allergie cutanée

Contenu:

  • Qu'est-ce qu'une allergie?
  • Que peut déclencher des allergies?
  • Le diagnostic de l'allergie
  • Traitement des allergies
  • Prévention de l'allergie

La peau de l'allergie peut survenir très soudainement et presque tout être humain, même si il ne l'avait jamais rencontré. Et il a trouvé ce genre de réactions allergiques chez les adultes et les enfants. Par conséquent, toute femme devrait savoir comment manifester allergie de la peau et quoi faire dans une telle situation. Il se pourrait bien qu'un jour vous sera très utile cette connaissance.

Bien sûr, à faire sans soins médicaux est peu probable, et à tout - même un soi à pas de bons arguments. il est pas nécessaire pour traiter les allergies, comme mouche importune et juste rejeter. Toute réaction allergique indique un dysfonctionnement dans le corps et en particulier les problèmes avec le système immunitaire.

Qu'est-ce qu'une allergie?

Nous devons d'abord comprendre ce qui est en substance une allergie, en particulier parce qu'il est pas si difficile. La protection principal de tout organisme - il est le système immunitaire qui réagit à la pénétration des virus et des bactéries correctement. Mais parfois, il ne parvient pas - dans le cas d'ingestion de l'allergène soulève immunité aux fausses alarmes.

Et vous savez que le plus intéressant? Le premier contact avec l'allergène est sans manifestation extérieure d'une personne ne remarque pas. Mais le corps va commencer un processus rapide - le système immunitaire traite la substance comme un agresseur, qui doit être détruit, et mobilisera toutes ses forces. Il commence la sensibilisation dite, qui dure environ un mois - dans cette période, le corps produit une énorme quantité d'immunoglobuline E.

Mais avec un contact répété avec l'allergène dans le corps humain produit l'histamine. Et que l'histamine provoque les symptômes d'allergies typiques - écoulement nasal, toux, yeux larmoyants, des éruptions cutanées. Ils peuvent être tout à la fois, ou seulement certains d'entre eux. Mais aujourd'hui, nous parlons allergies de la peau, de sorte que vous besoin de vous en dire plus à son sujet le signer:

  • Éruption

Tout d'abord il ya des éruptions cutanées. L'éruption peut être très différente - de toute taille et de toute forme. Mais dans la plupart des cas, bien sûr, éruption allergique commune - une éruption sur leur apparence, il est très réminiscent de la piqûre la plus courante. L'éruption peut être localisée dans un lieu particulier, et se propage dans tout le corps. Mais le plus souvent il est du côté intérieur de l'avant-bras, les cuisses, le ventre et le dos.

  • Éruption couleur

Éruption couleur peut également varier du rose pâle au rouge vif. Cela dépend de plusieurs facteurs - le délai de prescription à l'allergène de contact pour le type d'allergène, les caractéristiques individuelles de chaque individu. Les lésions les plus importantes sont au tout début, quand ils sont sortis.

  • Inconfort

Naturellement, l'éruption délivrer un certain malaise - ils sont assez forts démangeaisons et parfois même douleur. L'intensité de ces sensations peut raznitsya- considérablement en fonction de la gravité de la réaction allergique.

 allergique cutanée désagréable

Que peut déclencher des allergies?

Il est très difficile de prédire quelles substances peuvent déclencher des allergies - chaque personne est unique, car son système immunitaire. Encore médecins isolés tout un groupe d'allergènes qui déclenchent les crises plus souvent. Donc la première chose que vous devriez faire face à une allergie à analyser - pas si vous avez contact avec aucun des allergènes suivants:

  • Pollen

La poussée plus forte de réactions allergiques observées au printemps et en été, quand les plantes fleurissent différente - il est leur pollen et devient un facteur déclenchant. Ces plantes comprennent bouleau, l'aulne, le tilleul, le sureau, pomme, abricot, maïs, blé et le psyllium. Il est généralement admis que le pollen provoque le rhume des foins seulement - la rhinite allergique. Cependant, en réalité, ce ne sont pas tellement - dans certains cas, il ya des éruptions cutanées allergiques sur la peau.

  • Denrées alimentaires

Très souvent, se produit l'allergie parce que la consommation de certains aliments. Les agrumes, les noix, les œufs et la viande, le lait de vache, des pommes rouges, les fraises, le porc, la viande de crabe, fruits de mer, tous les agents de conservation artificiels et des colorants - ils causent plus de la moitié de tous les cas de réactions allergiques. Très souvent, les allergies alimentaires se développent chez les enfants, mais les adultes de cela, bien sûr, ne sont pas assurés.

  • Produits chimiques

Cosmétiques, parfums, détergents à vaisselle, lessives, sprays pour fenêtres - l'homme moderne est entouré par beaucoup de variété de composés chimiques. Et il n'y a rien de surprenant dans le fait que tôt ou tard, le système immunitaire peut échouer et le corps va réagir par une réaction allergique.

L'allergie la plus fréquente dans la peau provoque les teintures pour cheveux, déodorants, antiperspiratnty, détergent à vaisselle. Alors rappelez-vous, il ya de nouveaux types de chimie - par exemple, les moyens pour les ustensiles que vous aimiez, pas une crème pour les mains ou autre chose.

  • Piqûre d'insecte

Été - le temps est non seulement le soleil doux et l'herbe verte et les moustiques, les abeilles, les bourdons et d'autres animaux. L'aiguillon de tout insecte peut entraîner une réaction allergique très sévère. Et en plus de l'éruption cutanée peut se développer une complication grave, comme un oedème pulmonaire.

Le diagnostic de l'allergie

Si vous remarquez une éruption sur la peau, consultez immédiatement votre allergologue. Il doit être fait, si seulement parce que le médecin devra confirmer que vous avez vraiment une réaction allergique. Après tout, une éruption cutanée peut être le signe d'une variété de maladies, pas seulement au sujet de l'allergie. Imaginez ce qui se tourner soi dans un tel cas?

Mais diagnostiquer une allergie - il est seulement la moitié de l'histoire. Il est tout aussi important d'établir un allergène - sinon l'éruption va se produire encore et encore. Et ce qui est le plus désagréable - à chaque fois une allergie se produira de plus en plus difficile. Première - des éruptions cutanées, et ensuite - un écoulement nasal et de la toux, et là pour fermer l'asthme. Perspective très sombre, est-ce pas?

Et pour comprendre exactement ce que votre corps réagit à des allergènes, ce ne peut être un médecin. Et ce fut seulement après une série d'enquêtes - des tests sanguins, tests spéciaux. Par ailleurs, ils sont très fiables - permettent de définir «héros de la journée" avec une probabilité d'environ 95%. Mais à la maison, vous ne pouvez deviner ce que vous êtes allergique. Est-ce une raison pour ne pas voir un médecin?

Le plus souvent, les médecins effectuent le test suivant. A l'intérieur de l'avant-bras avec une aiguille médicale spéciale apporté de légères égratignures - certes, le sentiment est pas très agréable, mais vous pouvez tolérer. Ensuite, ces rayures sont gouttes appliquées de l'eau ordinaire, qui a dissous une variété d'allergènes. Après environ 15 minutes, le médecin va évaluer l'état de la peau autour des rayures. Si elle est gonflée ou rincé - une personne est allergique à cette substance. Est testé à une durée d'environ 15 allergènes différents, cependant, dans certains cas, il peut être plus d'un tel test.

 traitement allergique de la peau

Traitement des allergies

Comme déjà mentionné, la durée du traitement pour les allergies est de choisir un médecin, en tenant compte des particularités de chaque cas. Mais ne vous ont pas toujours la possibilité de voir un médecin immédiatement, il est donc important de savoir comment donner les premiers soins. Mais rappelez-vous - même si vous vous sentez beaucoup mieux et les symptômes d'allergies disparaissent, le médecin doivent encore visiter. Bien sûr, si vous ne voulez pas devenir allergique à vous banal.

  • Retrait de l'allergène

La première chose que vous devez faire - arrêter contact avec l'allergène. Bien sûr, il ne sera possible que si vous savez exactement ce qui a déclenché le développement des allergies. Dans tous les autres cas, la personne malade doit être placé dans un environnement hypoallergénique - par exemple, dans la chambre à coucher, où l'impact de facteurs externes est minime. À moins que vous ne disposez pas de grand «chanceux» et vous n'êtes pas confronté à une allergie à la poussière de maison.

  • Médicaments

La télévision, vous pouvez voir une énorme quantité de publicité médicaments antiallergiques qui promettent un soulagement instantané. Ne pas expérimenter - le maximum qui peut être prise sans le consentement d'un médecin - ce est la suprastin habituel ou Claritin. Si les démangeaisons est très fort, il peut être acheté Fenistil gel. Par ailleurs, ne pas avoir de mal à boire du charbon actif le plus porté - au taux de un comprimé par 5 kg de poids.

  • Des moyens improvisés

Si les médicaments ne sont pas un numéro, vous pouvez essayer les moyens du bord. Dans une tasse mettre cinq cuillères à soupe de flocons d'avoine ordinaire, verser de l'eau bouillante et laisser reposer pendant une heure. Puis manger du porridge impromptue - il remplacera le charbon actif. Afin d'éliminer une grave éruption de démangeaisons, faire de soude lotion. Dans un verre d'eau froide, dissoudre trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude, faire tremper dans la solution résultante, une petite gaze et appliquer à l'éruption pendant environ 15 minutes. Si le tissu sèche avant, faire tremper à nouveau.

Prévention de l'allergie

Retirez la crise d'allergie dans la plupart des cas, est un jeu d'enfant - juste un couple des jours, sinon plus tôt, des éruptions cutanées disparaissent. Mais détendez-vous dans tous les cas ne peut pas être - si l'allergie elle-même a déclaré une fois, elle n'a pas manqué une chance de le faire à nouveau. Par conséquent, votre tâche principale - la prévention. Souvent, il est très difficile, parce que les allergènes humains se cachent à chaque tour. Néanmoins, le respect de certaines règles permettra de réduire la probabilité de re-développement d'une réaction allergique.

  • Limiter les contacts

Le médecin va donner à vos mains une liste des allergènes, que vous devriez faire attention - ils ont besoin d'être complètement éliminé de votre vie. Aussi, ne soyez pas trop vif sur les produits de nettoyage domestiques - tels que plaque de nettoyage est tout à fait possible de remplacer la soude. Contact minimal avec des produits chimiques - risque minime de cas répétés d'allergies cutanées. Et ne pas oublier gants de ménage -, ils peuvent avoir une grande sauvetage.

  • Médicaments

Si vous êtes allergique à la substance, le contact avec ce qui est tout simplement irréaliste d'éliminer complètement, vous devez constamment prendre des médicaments. Il va sans dire que le traitement dans ce cas, doit nommer un médecin - vous possédez seulement du bois déchiqueté.

  • Immunité

Ne devenez pas des mesures inutiles visant à renforcer le système immunitaire. Et pour le rendre assez facile - une alimentation complète, dormir au moins 8 heures par jour, préparations de multivitamines et de l'activité physique. Mais il est efficace seulement si vous avez pas de problèmes de santé graves. Sinon, vous devez consulter un immunologiste.

Dans tous les cas, ne désespérez pas si vous avez des éruptions cutanées allergiques - Avec un traitement approprié et en temps opportun de l'allergie est tout à fait possible de prendre le contrôle. Et la qualité de votre vie ne sera pas souffrir.

 Peau allergie. Causes et traitement




Яндекс.Метрика